American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Publiée le 5 mars 2012
    Drôle et en même temps grave, bien réalisé,il fait réfléchir aussi!
    Le père, la mère, la fille, sa copine, le voisin et son colonel de père (peut-être la psychologie des 2 persos la mieux travaillée), chaque personnage est vraiment bien creusé...
    Très bon!
    Publiée le 2 mars 2012
    Très drôle. Un film totalement décalé et des fois dérangeant. Kevin Spacey est très bien.
    Publiée le 2 mars 2012
    Chef d'oeuvre , ce film m'a fait beaucoup rire par l
    e ridicule de la situation , les acteurs sont énormes , vraiment un film qui a toutes les qualités .
    Jean Desanlis
    Jean Desanlis

Publiée le 10 juin 2012
    J'ai vu ce film dans le cadre de mon cours de philo, et ce fut une révélation : Kevin Spacey est depuis mon acteur favori, en grande partie grace à ce film.
    Publiée le 17 février 2012
    Excellente comédie dramatique, avec surtout un Kevin Spacey des grand jours. Sam Mendes a mis sur la table le rêve américain et en a fait une désillusion. Chapeau l'artiste.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 janvier 2013
    Une belle maison, un quartier paisible,un monospace, un travail tranquille, des voisins sympathiques...vous ne vous dîtes pas que quelque chose cloche? Non? Parce que Lester Burnham si. Employé modèle depuis longtemps dans une boîte qui l'exploite, marié à une femme qui le délaisse, père d'une fille qui le méprise, Lester a le moral qui agite le drapeau blanc. Seulement voilà, un jour, deux évènements le réveille. Le premier lui vient de sa libido, qui redémarre après avoir vu une amie de sa fille. Le deuxième de sa rencontre avec son nouveau voisin, Ricky, un lycéen, qui réveille le jeune homme qu'il fut, avec ses désirs et aspirations. A partir de là, Lester s'engage sur une voie et rien ne l'arrêtera. Surement pas son patron qui en paiera la note, ni sa superficielle femme, et encore moins sa fille. Bon, le développement peut parfois être cliché, mais cela n'empêche pas qu'on y prend un sacré pied, à voir Lester saccager une vie qui le déprime. Sam Mendes, alors nouveau venu, s'est fait un nom directement, car sa réalisation est parfaite et sa direction d'acteurs a de quoi laisser pantois. Kevin Spacey est tout simplement parfait (oscar mérité), Annette Bening est monumentale dans le rôle de la femme lisse, Wes Bentley en impose en Ricky, Thora Birch est magnifique en Jane, la fille de Lester. Enfin, Mena Suvari est géniale est petite peste prétentieuse. En dire plus serait criminel. Malgré quelques détours simplistes, American Beauty dynamite joyeusement le rêve américain et c'est assurément l'une des plus belles surprises de l'année 2000
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 janvier 2012
    Un film qui parvient à être hilarant, touchant, sincère, triste, grâce à une pléiade d'acteurs qui ne produit pas la moindre fausse note. La kyrielle de caractères que nous présente le film est un beau condensé, apte à nous faire saisir le malaise de cette middle-class américaine. Notons également une mise en scène audacieuse et ludique de Sam Mendes, grâce à laquelle le film est magnifié.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Kevin Spacey campe un père de famille en pleine crise.
    Annette Bening( sa femme dans le film) est aussi à la dérive malgré les apparences.
    Les ados sont eux aussi en crise (comme tout les ados!)
    Dans ce film c'est tout le modèle classique de la famille américaine qui se lézarde.
    l'humour est féroce (principalement au début du récit).
    Le premier film de Sam Mendes touche en plein coeur.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Dans une époque où le cinéma est un moyen de gagner beaucoup d'argent avant d'être la scène d'expressions artistiques révélées, ce film est une magnifique exception. C'est un chef-d’œuvre! Un film "tableau" dépeignant un monde occidental en perdition dans lequel quelques victimes, assumées ou involontaires, tentent de revenir aux valeurs qui les ont forgé en tant qu'Homme unique et indépendant. On découvre la beauté du monde, invisible ou bien cachée dans les choses les plus banales du quotidien. Un formidable témoignage d'espoir dans une noirceur de plus en plus terrifiante et envahissante. Un film touchant chacun d'entre nous, qui met l'être humain face à sa propre vie et aux contradictions qu'elle porte.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Un film étrange, mélant le drâme et la comédie, dont l'issue est à la fois certaine puisque la mort du narrateur est annoncée dès le début et paradoxalement incertaine quant à son déroulement: on est tenu en haleine jusqu'au bout, le suspense deumeure intact: un bon film avec des personnages exprimant leur frustrations sous des formes les plus étranges: on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 18 janvier 2012
    American Beauty ou les secret honteux d'une famille de banlieu.Batie sur une histoire redoutable ce film nous fait autant rire qu'il nous choque sur le ton moqueur qu'il prend et la virulence avec laquelle il critique son propre pays.Le duos d'acteurs est excellent en particulier Kevin Spacey,excellent acteur
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le premier film de Sam Mendes à quand même remporté les Oscars de meilleurs film et réalisateur. C'est ce que je me suis dit avant de le voir pour la première fois, comme pour me rassurer, car aller savoir pourquoi j'étais un peu inquiet. Eh bien, il en effet excellent, les différents personnages sont très bien développés et leurs évolutions sont rendus crédibles par les fantastiques comédiens. La réalisation est également très bonne et participe grandement à la réussite de ce film qui nous montre l'envers du rêve américain. Une immense réussite surtout pour un premier film. Sam Mendes ne cessera par la suite de nous montrer qu'il est un très bon réalisateur, son film le plus réussit de la suite de sa carrière étant pour ma part Les Noces Rebelles. J'attends Skyfall avec beaucoup d'impatience car je suis convaincu qu'il nous livrera un excellent opus.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Je le vois un peu tard (2012) mais c'est une agréable surprise!
    Bon film ! (meme si tous les oscars sont exagérés pour ma part)
    Publiée le 11 janvier 2012
    Pour moi un film c'est simple, soit j'aime, soit je n'aime pas et American Beauty j'aime tout simplement ! Film grandiose, c'est tellement bon d'apprécier le 7eme Art de cette façon ...
    Publiée le 6 août 2012
    american beauty est un film hors du commun . émouvant , drole , bouleversant , cocasse et fascinant . kevin spacey nous offre une fois de plus une prestation magistrale , le scenario (du sam mendes brut) est extraordinaire ... bref american beauty est simplement un des meilleurs films qu il m est etait permis de voir ... a voir et a revoir encore et encore .