American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Arkham-House
    Arkham-House

Publiée le 2 août 2012
    Sam Mendes frappe très haut et très fort pour son premier long mètrage, et s'en sort a merveille, signant une oeuvre presque "destabilisante".
    Ce film, porté sur les sentiments humains montre que quelque soit son age, son statut social, sa vie passée etc, a tout moment, un homme peut litteralement pèter les plombs et décider de changer du tout au tout, et que même sans le vouloir, il aspire son entourage dans cette spirale.
    Kevin Spacey remplit ce rôle a merveille. Celui d'un père de famille completement dépassé qui s'est résigné a dire adieu a sa jeunesse, ses rêves, des idéaux pour finalement vivre sa parfaite mais ennuyeuse petite vie dans sa jolie maison de banlieue, ou tout le monde cache ses secrets derrière des sourires hypocrites. Seulement voilà, d'après les mots de Lester Burnham alias Kevin Spacey : "Il n'est jamais trop tard pour se réveiller." Et c'est ce qu'il va faire, au grand desespoir de ses "proches"et de son entourage.
    Et malgré ce résumé plutot "froid", ce film livre une belle dose d'humour, la faute a des situations jubilatoires et des personnages des plus justes.
    Et cet humour se mélange a une atmosphère tout de même presque "dérangeante" par moment.
    En effet, voir un père de famille, d'une quarantaine d'années, tout faire pour séduire la bombe du lycée de sa fille, un jeune homme qui dissimule toute sa vie a son père, obsedé par la discipline, une jeune fille perdue, en pleine adolescence, complexée, qui prefererait mourir plutot que de rester en compagnie de ses parents, ou une mere de famille, archétype de l'hypocrisie, qui se cache derrière ses sourires et son gazon parfait pour dissimuler son profond mal-être et sa laison extra-conjugale...
    Un film qui démontre l'égoïsme (l'homme qui veut changer de vie quitte a pourir celle de ses proches), l'hypocrisie, et le côté dissumilateur qui peut sommeiller en n'importe lequel d'entre nous.
    Une oeuvre qui ne laisse pas indifferent après le visionnage.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 mars 2021
    Tout est pourri au royaume de la banlieue. Les personnages d'Américan Beauty sont des névrosés avec lesquels on est ravi de passer deux heures. Précurseur des Desperate Housewives, ce beau drame met en scène un famille, leurs voisins et leurs amis avec un vrai regard sur l'ennui dans la société de consommation. Annette Benning interprète la mère de famille avec un talent fou.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 1 août 2012
    Ce film est vraiment très bien. Les acteurs sont bons, Kévin Spacey est parfait. Tout est bon dans ce film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 avril 2014
    Malgré un excellent Kevin Spacey et une excellente première demi-heure, ce film m'apparait inintéressant, et pour au moins deux raisons. La première est pour la froideur de l'ensemble alors que le film est sensée nous montrer une famille américaine en délisquecence. Il n'y a aucun sentiments de sympathie entre tous ces personnages. Parce que le film ne joue que sur l'ironie, on ne s'attache pas un instants aux 3 ados pourtant en difficulté comme tout bon ado peut l'etre, ce qui est un peu une prouesse. La deuxième est que la satire est finalement peu crédible dans sa dénonciation du conformisme,.Au fond, tout adulte porte des secrets et doit chercher à composer avec la société pour son harmonisation. So what ? Spacey passant de l'adulte las à l'adolescent irresponsable. Peu vraisemblable Pour moi, un film trop écrit et surtout unidimensionnel dans son traitement.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Voici ce que tout le monde pense tout bas, réalisé en un film !
    Que dire ... si on m'avais raconté le scenario avant d'avoir vu le film je n'aurais surement pas pris la peine de le regarder, on s'imagine un film semi romantique semi drame du style les feux de l'amour.
    Et bien il s'agit aujourd'hui encore et encore de ma plus belle experience audio visuelle !!!
    Jamais un film ne m' as procuré autant de sensations, autant de verité, autant de points de comparaison auxquels on ne peut s'empêcher de comparer à notre vie réelle.
    Vous ne serez surement pas tous de mon avis, evidemment, les gouts et les couleurs ne se controlent pas, mais je ne peut que vous insciter à la regarder, et en entier !
    Vous ne risquez pas de vous ennuyer !
    Un film à voir au moins une fois dans sa vie !!!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Un thriller haletant doublé d'une vision féroce du rêve américain. Un casting merveilleux, conduit par les excellentes performances de Kevin Spacey et Annette Bening. Ce film est brillant, corrosif et incisif.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Sam Mendes réalise là un drame familial parfaitement interprété ! Kevin Spacey et Annette Bening sont géniaux ! Des dialogues cinglants...c'est délicieusement méchant !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 14 juillet 2012
    C'est un excellent film. Une critique du rêve américain très efficace où tout le monde en prend pour son grade. Les acteurs sont vraiment tous excellents dans leur rôle, Kevin Spacey en tête. C'est bien filmé, on rentre facilement dans l'histoire, et la mise en scène ainsi que la photographie sont irréprochables. Si vous faites partie des rares à ne pas l'avoir encore vu, foncez!
    rooky
    rooky

Publiée le 3 juillet 2012
    Qu'en dire ? C'est brillant ! Des interprétations au scénario en passant par la BO...
    Un excellent film qui traite d'un sujet qui semble cher à son réalisateur : les aspirations vaines ou accomplies d'une vie.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un film grandement mené ! Stéréotype d'une société Américaine spoiler: , American Beauty est basé sur l'artificialisation des familles, dans une optique de parfait citoyen. Ce film aborde de nombreux sujets enclins aux polémiques dans un monde esthétiquement parfait qui pourrit pourtant de l'intérieur. L'injustice et le désarroi rythme l'histoire jusqu’à l'explosion des personnages découvrant ou redécouvrant une vie heureuse et accomplie
    . Ce drame régule nos émotions sans débordement.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Le film dénonce une société hypocrite dont la seule obsession est l'apparence extérieure de réussite (les protagonistes l'affirment eux-même: pour réussir dans la vie il faut donner l'impression de réussir en toutes circonstance). Cependant, cette société est rongée de l'intérieur par la frustration détruisant de cette manière le fameux rêve américain. American Beauty n'épargne rien ni personne : puritanisme, patriotisme, auto-motivation, et pouvoir et culture de l'entreprise en prennent pour leur grade. La bande originale est de très bonne facture, et Kevin Spacey est dans un de ses plus beaux rôles. Un film à revoir de toute urgence.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 juin 2012
    Une leçon de vie où se confrontent plusieurs visions du monde. Une réelle réflexion se dégage sur ces personnages, enchainés de leurs propres convictions et de leurs propres fantasmes. Les dessous du citoyen modèle, exploités à merveille par des acteurs fantastiques (Spacey y est juste merveilleux de justesse).
    Les scènes et dialogues sont taillés au millimètre, aucune place à l'à peu près. De la froideur et de l'humour pimente ce film. Une audace géniale, qui va jusque dans les scènes de fantasmes, qui sont jouissives. La bande son est géniale, du début à la fin. Une petite merveille.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 12 octobre 2013
    C'est une énorme claque, mené par la main du maestria et très grand réalisateur Sam Mendes, avec Kevin Spacey dans son meilleur rôle. Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleur Réalisateur,etc...Mérité.
    Publiée le 24 juin 2012
    Ah la la, American Beauty est ce genre de film dont on se souvient pendant très longtemps ! Des scènes hilarantes, de très bon acteurs, une bande son bien pensée (retrouver les Floyd en plein film m'a bien fait plaisir), tout est extrêmement bien construit dans American Beauty, et au final, le résultat est là, ça marche !
    Publiée le 22 juin 2012
    un film ennuyant dont je n'ai pas compris le message. C'est vulgaire, entre un mari pedophile, une mere hysterique et adultere, une fille depressive qui va finalement sortir avec son voisin completement tare (avec un pere nazi et homo refoule) sans parler de l'amie de l'ado allumeuse...ils sont tous a enfermes!
    bref...c'est nul! j'ai pas compris les recompenses recues et les bonnes critiques qui m'on fait esperer un chef d'oeuvre! Vraiment DECUE !!