American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Publiée le 12 mars 2013
    Acteurs géniaux pour une critique stylisée de l'American Way of Life surdosée.
    Mention spéciale a Kevin Spacey et Wes Bentley que l'on retrouve plus tard dans l'excellent Hunger Games.
    Publiée le 26 février 2013
    Tout simplement excellent. Commencent en temps que comédie avec des passages excellents, ce film se termine en drame. Les critiques positivent présentent sur l'affiche ne sont pas là pour rien. La regarder 2 fois en 24h sans me lasser une seule seconde.
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 30 juin 2015
    Ce film est sans aucun doute un pur chef d'oeuvre. Kevin Spacey nous livre une interprétation magistrale (comme dans tous ses films). Une histoire assez classique mais tellement bien réalisée qu'elle devient magique. J'ai également beaucoup ris dans ce film ^^. Bon y a tellement de choses d'autre à dire sur ce film, mais si il fallait choisir un mot pour le qualiier ce serait : Magique !
    Publiée le 23 février 2013
    un film décevant, la mise en scène est avenante, mais les dialogues sont peu soignés et n'ont pas la portée attendue, et tout cela sombre vite dans le ridicule (les ados border-line en crise, le père looser, le voisinage ultra-cliché). la fin est tordue et fini d'enfoncer le film
    c'est dommage car encore une fois kevin spacey sort du lot et aurait pu porter ce film
    Publiée le 20 février 2013
    Très franchement c'est un chef d'oeuvre, par contre, il ne faut être ni dépressif ni suicidaire, sinon ca peut mal finir ! Les acteurs sont tout simplement géniaux, la bande son est sympa et le scénario vraient très bien écrit. A regarder avec attention pour le savourer.
    Publiée le 20 février 2013
    C'est loin d'être un mauvais film, mais ce qui m'a dérangé ce sont les personnages stéréotypés, le militaire hyper strict, la jeune ado mal dans sa peau, la mère de famille qui pète un plomb, le père qui fantasme sur la copine de sa fille... C'est étrangement réalisé et c'est pour cette raison que je n'ai pas mis + d'étoiles, peut-etre suis-je trop conventionnelle! Par contre, gros point fort, c'est l'esthétisme du film et evidemment la qualité des acteurs, notamment Kevin Spacey qui est génial !!!
    Je suis contente de l'avoir vu car on m'en a fait tant d'éloges, mais le voir une deuxieme fois je pense que je m'ennuierais !!
    Publiée le 21 janvier 2013
    si vous voyez se film émouvant et bien triste vous aurez tous compris a la vie !!!<3

ONE LOVE aurélienF
    Publiée le 21 janvier 2013
    L'archétype de la famille américaine dépeinte par Matt Groening.
    L'implosion d'une famille typique de banlieue, ou chaque membre décide de se désavouer de son rôle.
    Un père déviant mais touchant dans sa quête de seconde jeunesse, très bien interprété par Kevin Spacey.
    Une fille en pleine crise d'adolescente mais peut être la plus sensée de la maison et qui se révèle moins frivole que ses parents.
    Une mère qui cède à ses fantasmes carriéristes au dépend de son mari qui lui fait, comme précédemment cité, son woodstock cérébral.
    Le voisin fils de militaire, aux allures de barjo froid comme la mort mais qui se révèle le plus humain du film.
    Le colonel voisin stéréotypé.
    En bref, on passe au microscope ce pseudo "huis clos" ou tous ses personnages hauts en couleurs s'empiètent les uns sur les autres pour détruire la traditionnelle famille nucléaire pavillonnaire qui n'est qu'une façade de bon vivre et une belle publicité.

Seul bémol : une fois vue, l'intérêt semble moindre à la visionner une deuxième fois.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Loin du chef d'oeuvre qu'on voudrait y voir, American Beauty est très fort lorsqu'il s'agit de souligner la solitude d'êtres humains différents et pourtant si semblables, aspirant tous de leur côté à un épanouissement personnel. Surprenant, esthétiquement réussi, et gratifié d'un bon casting, on ne peut qu'accrocher.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 février 2013
    THE chef d'oeuvre absolu. Avec ce premier film, Sam Mendes vise dans le mille et nous offre une perle de comédie dramatique qui sera très justement récompensé par l'Academy. Kevin Spacey signe ici l'une des plus belles performances que j'ai pu voir. Du très grand Cinéma !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 janvier 2013
    Un bon film, sympathique, agréable à suivre et divertissant. De là à aller jusqu’au chef d’œuvre je ne sais pas mais il est vrai que c’est un bon film avec tout de même une histoire particulière et une fin intéressante et originale.
    Publiée le 9 janvier 2013
    On m'avait dit que c'était un chef d’œuvre avant que je puisse le voir, et c'en est effectivement un... ou presque. Niveau technique rien à dire, les acteurs sont parfaits et l'histoire m'a chamboulée. La folie monte crescendo entre les deux parents,une femme hystérique ( de plus en plus, d'ailleurs ) et un homme complètement paumé, leur fille complexée qui ne demande qu'un peu d'attention, leur voisin dealer et stalker et ses géniteurs tout aussi timbrés.... bref, contrairement à se que l'on pourrait penser, c'est une parfaite photographie de la vie réelle, avec ses préjugés, folies et quiproquos !
    La fin est magnifique, le fantasme du mari spoiler: redeviens l'adolescente effrayée qu'elle essayait de cacher
    heureusement, et celui-ci comprend que son bonheur est à portée de main...
    Par contre, même si je comprend ce qu'explique Ricky Fitts à propos de la beauté, je trouve tout de même ce personnage inquiétant. Ce qui m'empêche de dire qu'American Beauty est un chef d’œuvre, c'est qu'il ne faut pas confondre étrangeté avec beauté. Je suis d'accord que les moindres détails qui font partis de notre monde sont beaux, qu'une poche plastique puisse être belle ( cette scène est superbe, d'ailleurs ), mais spoiler: sourire devant la mort de quelqu'un.
    .. non, ça m'a dérangé. Sourirais t-il si sa copine mourrait ? Je n'aime pas trop ce personnage. On dirait qu'il utilise sa bizarrerie pour se faire valoir, qu'il fait exprès de se démarquer ainsi et non que ses émotions sont réelles. Enfin ce n'est que mon ressenti très subjectif de Ricky ! :)
    Mais American Beauty reste quand même évidemment un film que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 6 janvier 2013
    un sacré film qui nous dépeint une famillle américaine que l'on deteste . un film intelligent et subtil , bien réalisé avec des bon acteurs qui parvient à nous capter tout le long
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 5 janvier 2013
    Après avoir entendu tant d'éloges je m'attendais à une merveille et j'ai tout simplement trouvé ce film très... chiant. L'obsédé, l'hystérique, la nyphomane, le militaire réactionnaire ne m'ont pas convaicue. Le film ne commence à être intéressant qu'au bout d'une heure et demi, encore faut-il avoir tenu jusque là !
    Publiée le 5 janvier 2013
    L'Amérique par le trou de la serrure. Un film sur les apparences, sur ce que cachent les jolies barrières blanches des maisons WASP américaines. Un premier film totalement maîtrisé. Des comédiens tout simplement parfaits. 5 oscars en 2001 dont celui du meilleur film. Quand l'Amérique se moque d'elle même, ça donne souvent de très bons films. Et American Beauty en fait partie.