Fences
    Votre avis sur Fences ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 janvier 2024
    FENCES est de et avec Denzel Washington. Un film qui raconte l'histoire de Troy Maxon, qui rêvait de devenir joueur professionnel de Base-ball, mais qui est finalement éboueur. Il vit avec sa femme Rose et son fils Cory. Il a un autre fils Lyon et un frère Gaby, handicapé suite à la guerre. L'histoire se déroule dans une Amérique des années 50. Un jour Troy refuse que son fils Cory soit joueur de football américain.
    FENCES qui veut barrière ou clôture est un film qui nous montre que la haine envers les autres ou soit même ne mène à rien. Ce n'est pas parce qu'il y a des échecs envers soit comme Troy qui n'a pas pu être joueur de Base-ball pro, qui faut en vouloir aux gens. Le sens du film les barrière sont une forme de protection, l'idée de ne pas vouloir perdre ce que l'on a, mais également d'emprisonnement le fait d'être cloîtré chez soit.
    Denzel Washington campe un personnage très dure, il a un certain talent pour la réalisation.
    Viola D'avis est quant à elle exceptionnelle dans le rôle de cette femme forte, qui pardonne à son mari.
    Enfin ce film est un film sur le pardon.
    cinéphile1475
    cinéphile1475

Publiée le 7 janvier 2024
    Encore un très bon film avec un Denzel et une Viola Davis au sommet de leur art. Ce film est poignant rempli d’émotion et tellement réaliste sur la relation mari et femme et père et fils. Honte à la presse qui est toujours aussi nul avec une moyenne de 2 sur 5 pour ce film c’est sûr que d’écrire sur un film est plus facile que de faire un film Bernard Tapie avait raison.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 4 décembre 2023
    Quel ennui! Pas pu tenir au delà des premières vingt minutes. Film bavard et verbeux jusqu'à l'overdose, taillé sur mesure pour l'ego de Denzel Washington que pourtant j'adore mais là, c'est insupportable. Et il parle et il parle et tout est bien appuyé jamais suggéré. Maux de tête assurés ! Beaucoup de critiques professionnels ne s'y sont pas trompés et ce film a été très peu apprécié dans le monde.
    De plus, le sujet est léger et ne mérite pas ce film lonnnnnng et fatiguant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 octobre 2023
    En tant que réalisateur, Denzel Washington signe son troisième long-métrage en 2016. Il incarne lui-même le rôle d’un père de famille particulièrement exigeant avec son entourage en raison d’une amertume enfouie au plus profond de lui-même. Cette autorité aveugle vise surtout à protéger ses proches de toute injustice en particulier la ségrégation raciale. Si ce film reste extrêmement bavard avec des monologues qui ont parfois tendance à assommer le spectateur, le message global fait mouche. En complice aimante, Viola Davis (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) parvient malicieusement à déboulonner cette rancœur toxique. Bref, un huis clos théâtral dont la justesse des propos sur le parcours d’une vie et les relations humaines interpelle nécessairement l’auditeur.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 23 mai 2022
    Film réalisé par Denzel Washington! Rien que ca, ca donne envie de voir! Il a le rôle principale d'un père severe, qui travaille dure pour sa famille, il prend les choses a coeur et est très dominateur. Ce film nous montre une vie plutot ancienne ou une famille africaine dicté par un père totalitaire est géré aux USA. Ce film a un dialogue important, j'ai retenu quelques phrases comme : quelle est la loi qui me dit de t'aimer?... Une phrase dure, une phrase puissante.... 3,5 pour moi
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 avril 2022
    Un drame sociale extrêmement bien réalisé et bien jouer par ce casting dont un Denzel toujours aussi monstrueux, il nous livre une interprétation plein de bon sens et très réaliste.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 février 2022
    Une claque ! je ne m attendais pas du tout à être ému de cette manière. Bien sûr c est très théâtral puisqu au départ c est une pièce que Denzel Washington a joué à Broadway mais dans ce cas c est une vraie qualité. Tout est maîtrisé la mise en scène est fluide et les comédiens simplement époustouflants. Un beau moment de cinéma avec des émotions. Qu est ce que ça fait du bien .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 septembre 2021
    Pour son troisième film, Denzel Washington met en scène une chronique familiale sensible mais beaucoup trop bavarde, à la limite de l’indigestion.
    Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur

Publiée le 29 avril 2022
    Un très grand Denzel. Encore une fois. Ce qui m'a également passionné, c'est le tournage à pratiquement un seul et même endroit.Le foyer familial. Le jeu d'acteur compte plus que tout dans ces cas là. C'est théâtral . À la réservoir dogs.
    C'est pas du cinéma lol mais du très sérieux. Viola Davis est aussi exceptionnelle.
    Malgré son âge, c'est l'avenir d'hollywood. Elle porte toute l'Afrique et l'Amérique sur ses épaules. Ce qui donne un ton particulier à son jeu d'actrice. La finesse et le muscle. Rare.
    L'histoire est assez simple au demeurant, mais c'est par cette simplicité que l'on comprend que la vie peut être complexe dès lors que le psyché intervient.. En filigrane.
    Mâture.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 10 août 2021
    Malheureusement bien que j'adore Denzel, je suis passée à côté de celui-ci. La photographie, le jeu des acteurs, la musique tout est superbe. Mais je reste sur ma faim... Concernant le scénario je ne suis jamais emballée ni même touchée suffisamment. Dommage
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 août 2021
    Sans savoir que c'était l'adaptation d'une pièce de théâtre, j'avais deviné : statique (et déplacements artificiels), ultra bavard... en tant que fan de Denzel Washington c'est sans conteste le pire film que j'ai vu!
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 janvier 2022
    J'ai bien aimer ce film, réalisé par Denzel Washington, dont c'est la première réalisation.
    Les deux acteurs de principaux, Denzel Washington et Viola Davis sont excellent, leurs performances sont poignante et mémorable. Les thématiques, la famille, le sens du travail sont très intéressantes et sont bien amenés. J'ai bien aimé le fait que, au cours du récit, de nombreux éléments surgissent au sein de cette famille, ce qui va compliquer les relations entre les personnages. Le travail de reconstitution des années 50 est très réussi. En revanche, malgré le fait qu'ils soient bien écrits, les dialogues donnent l'impression, et à raison, que l'on assiste à une pièce de théâtre filmé, et cela m'a un peu gêner. Ensuite, j'ai également trouvé que le film est un peu long même si il prend donc bien le temps de développer son scénario.
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 26 mars 2021
    J'adore Denzel Washington, quand je vois Denzel en acteur et realisateur, j'avoue que ca attire ma curiosité.
    Bon c'est un film assez sympathique, qui démarre doucement sur un ton comique et qui petit à petit tombe dans un drame de belle manière. Adapté d'une pièce de théatre, ca se ressent. Mais bizarrement j'ai trouvé les autres acteurs plus interessant que l'immense que Denzel, c'était surement voulu mais bon j'attendais plus de ce grand monsieur !!!
    djsteps
    djsteps

Publiée le 19 mars 2021
    C'est un film assez huit clos (mode theatre), le jeu d'acteurs est bon, la dramaturgie plutôt juste.

Je laisse pas souvent de mauvaise critique mais moi et mon épouse on est passés à côté, c'est long et au final assez creux, les personnages sont intéressants, certaines réflexions amenés par l'histoire de cette famille sont aussi intéressantes mais l'ensemble reste fade et raconte une histoire trop banale pour en faire un chef d'œuvre ou même un bon film. certaines scènes sont très bien jouées mais ça en reste là

Publiée le 12 novembre 2020
    L'histoire se déroule à Pittsburgh au milieu des années 1950. Il s'agit d'une étude de personnages d'un drame familial centrée sur le patriarche Troy Maxson (Washington). Ancienne star de la Ligue noire et ancien détenu qui travaille aujourd'hui des jours durant dans un camion à ordures avant de rentrer chez lui avec sa femme Rose de 18 ans (Mme Davis) et leur fils Cory. Le rituel du vendredi soir après le travail trouve Troy en train de faire la cour dans son jardin avec son meilleur ami et collègue de travail Bono alors qu'ils partagent une bouteille de gin et pontifient sur les injustices qui les ont amenés dans ce lieu et ce temps. Troy est un homme fier et amer peu enclin à reconnaître que le monde change. Au contraire il reste convaincu que l'homme blanc retiendra toujours l'homme de couleur. Il y a de la magie dans les mots d'Austin Wilson et en tant que film c'est une véritable clinique de l'acteur. Les performances nous maintiennent collés à l'écran dans chaque scène. Denzel est une présence dominante et le meilleur moment appartient à la formidable Viola Davis. Sa libération explosive transmet l'agonie des années, les rêves brisés et le coup de foudre de la confiance brisée. En tant que spectateur nous ne savons pas si nous devons nous lever et l'applaudir ou la réconforter avec une chaleureuse accolade. L'aspect théâtral vient des décors qui sont minimaux et basiques sans aucun facteur de surprise visuelle. Mais cet inconvénient mineur ne sert qu'à mettre en valeur les personnages et leurs interactions. Troy a utilisé plusieurs fois quelques phrases vivre avec un compte complet et prendre le tortueux avec le droit. Il s'exprime souvent en termes philosophiques et c'est à travers ces mots que nous nous rendons compte que lui et Rose ont pris leur sens du devoir et de la responsabilité si au sérieux qu'ils se sont tous deux perdus dans le processus. Se contenter de sa situation ne doit pas signifier la fin des rêves et des espoirs et cela ne donne certainement à personne le droit d'empêcher quiconque de poursuivre la voie qu'il a choisie. En regardant les acteurs ne manquez pas le message...