Fences
    Votre avis sur Fences ?

Leandre B.
    Leandre B.

Publiée le 22 octobre 2017
    Excellente prestation de Denzel. Ol est extraordinaire. Film très intense. Je recommande absolument.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Viola et Denzel ont été énorme !! Ce film est une belle histoire qui retrace le parcours de bon nombres de familles, surtout dans la communauté noire.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Ce troisième long métrage réalisé par Denzel Washington est un excellent film saisissant, implacable, puissant et touchant dans lequel Denzel Washington passe derrière la caméra pour livrer une œuvre dont la sincérité n’a d’égal que la noblesse et Denzel Washington passe derrière la caméra avec une virtuosité folle et parvient à nous capter grâce à des dialogues puissants et émotionnellement forts dans un scénario captivant.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 3 octobre 2017
    Un film très narratif, on croirait lire un livre plutôt que voir un film. Denzel Washintgon est au sommet de son art, le jeu des autres acteurs est aussi bon et les personnages peu nombreux ce qui nous donne l'occasion de bien les découvrir, puis chapeau au réalisateur pour sa maîtrise du début à la fin.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2017
    Après deux longs-métrages passés un peu à la trappe et un épisode de Grey’s Anatomy, le comédien Denzel Washington présente enfin une œuvre édifiante à la réalisation. Derrière et devant la caméra, ce dernier campe le rôle d’un éboueur noir, râleur et conventionnel dans l’Amérique ségréguée des années cinquante. Outre le fait que le film fût nommé dans les plus grandes compétitions, il impose un portrait dur et bouleversant d’un ancien champion de base-ball résigné à quitter sa passion pour faire vivre sa famille. Mais son autoritarisme sans faille va être difficile à admettre par ses proches. Ses nombreux monologues argumentaires viennent du fond de son cœur et sont louables, mais qu’en est-il du lâcher-prise ? C’est la subtilité des personnages secondaires qui font alors ouvrir une porte aux regrets. Fences est une œuvre poignante, à condition d’aimer Denzel Washington qui crève l’écran à chaque seconde et ce, pendant deux heures vingt.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 août 2017
    Un beau film sur la difficulté de l'ascension sociale noir-américaine et les relations familiales tendues. L'interprétation est excellente même si la réalisation est plus convenue et très pièce de théâtre.
    Publiée le 10 août 2017
    scène de vie réaliste du transfert de l'enfance douloureuse d'un homme sur son fils.
    Denzel Washington est exceptionnel. J'ai ressenti autant d'intensité que dans Training Day.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Et ainsi va la vie? Côté interprétation, rien à redire, chacun semble s'être imprégné de son rôle et en avoir sorti le meilleur. Côté gestion de la caméra, il manque quelque chose pour rendre véritablement l'intensité des émotions. Car il s'agit de cela, un film sur les émotions et les contradictions qui traversent chacun des membres de cette famille.
    C'est sans concessions et honnête. Je recommande.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 19 juillet 2017
    Pour apprécier le film il fait le prendre comme une pièce de théâtre. Les acteurs sont bon, l'histoire est touchante, mais pour moi il manquait quelque chose. Je m'attendais a quelque chose de différent.
    Publiée le 4 juillet 2017
    « Fences » dispose d’une histoire forte, sur des gens ordinaires dans une époque en pleine mutation. Il y a indéniablement de l’intensité et de la grandeur dans ce film, mais c’est trop théâtral pour en faire ressortir un grand film. La photographie est simple, rustique, dépouillée. La puissance vient exclusivement de la prestation du casting, Denzel Washington et Viola Davis en tête. Cependant, ce film prouve qu’une excellente pièce de théâtre ne donne pas forcément un excellent métrage, même si l’ensemble reste très honorable malgré une longueur quelque peu pénible.
    Publiée le 30 juin 2017
    Texte de théâtre magnifique, l'adaptation de "Fences" au format cinématographique n'apporte pas grand chose hormis quelques rares plans serrés et une libération de la contrainte d'unité de lieu fortuite tant Denzel WASHINGTON ne l'exploite pas de manière transcendante dans sa réalisation. Viola DAVIES est parfaite face à un Denzel WASHINGTON cabotin mais finalement touchant et profond. Le scénario pose les bonnes questions en matière d'exclusion sociale, de rapports conjugaux, des prémisses de la libéralisation de la femme, de l'autoritarisme de l'enseignement patriarcal... Cependant, l'écriture aurait énormément gagné à laisser ces questions ouvertes et à ne pas proposer une réponse moralisatrice venant atténuer la force et l'impartialité du propos.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Denzel acteur et réalisateur...le début j'ai trouvé cela trop "bavard"...et puis l'hstoire de ce père privée du fait de sa couleur d'une grade carrière qui élève ses enfants à la dure croyant les protéger...on peut comprendre sa façon de faire mais c'est tellement contre productif qu'il perd beaucoup de chose et n'étant pas irréprochable non plus lui même au final il rate pas mal de chose. En tous cas le film est intéressant dans l'ensemble et même touchant.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Troisième réalisation pour Denzel Washington près de 10 ans après « The Great Debaters » (2007) et plus encore avec « Antwone Fisher » (2003). Il revient alors à la charge d’une adaptation d’une pièce de théâtre répondant au même nom.
    Pour commencer, ce « film » a un problème. Le huis-clos est tenté d’être dissimulé mais en vain. Le souci vient de l’adaptation qui se veut (trop) théâtrale par moment. La différence avec le cinéma, c’est que l’on choisit les plans, les personnages et les discours à montrer au spectateur. Au théâtre, libre à ce dernier de suivre l’évolution d’un individu ou sur l’ensemble de la scène. Ici, l’apparition et la prise de parole des acteurs reste parfois dépourvues d’émotion, alimentées par des longueurs sans intérêts. Les protagonistes répondant aux noms de Jim Bono et Gabriel sont le parfait exemple de ce constat. Ils se présentent dans le rôle d’interlocuteur, ni plus ni moins. Il en va de même pour certains objets dont on se contentera s’apercevoir afin de marquer des transitions peu emballantes, mais l’effort est à souligner.
    De plus, le scénario peut sembler être une redite des œuvres passées, convoquant les mêmes sentiments de culpabilité et de responsabilité. Et c’est pour Denzel, noyau de ces débats familiaux, que l’on vient partager et discuter de sa vision des choses. Troy Maxson, le personnage qu’il incarne, est d’une dureté tout ce qu’il y a de plus brute. Rongé par l’insatiable désir de protéger sa famille, il tend d’apprécier la vie et de transmettre la richesse de son expérience.
    Entre sa femme Rose (Viola Davis) et ses fils Cory (Jorvan Adepo) et Lyons (Russell Hornsby), se tissent alors des liens complexes, ne reposant que sur un détail du contexte initial. Chacun recherche une reconnaissance paternelle mais dès lors que l’intrigue change de registre, on perd le fil et on revient à une dure réalité. La position de Troy est de confronté l’envie et le devoir. Entre les deux, le besoin subsiste pour nous démontrer que les « barrières » de Troy entraine une histoire bouleversante.
    Mais en somme, « Fences » est surestimé étant donné le contexte politique et morale qui frappe l’Amérique. La situation sociale est le support que l’on attendait, elle est présente et nous sentons le poids des mots. Les erreurs d’une vie semblent pardonnables mais reflètent le véritable sentiment d’une personne. Le film s’attarde sur ce point et réussi à émettre son discours, malgré quelques confusions techniques.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 29 mai 2017
    Un film très lent, qui prend le temps d'installer les personnages et leurs tempéraments.
    Un évident manque d'événements dans le scénario, mais l'intérêt du film se porte ailleurs.
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 27 mai 2017
    Beau petit drame. Bien filmé, bien joué. Cela me confirme à quel point c'est impossible pour un homme de faire l'unanimité. Les contradictions entre ce que l'on doit faire, ce que l'on veut faire....