Fences
    Votre avis sur Fences ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 juin 2017
    un huit clots malgré deux trois senes dans la maison et sa terrasse où tous se déroule. une réalisation banale pour un acteur majeur de la trampe de Denzel Washington, comme toujours une interprétation sans faille, jouant soit disant un pere, alcoolique et méchant, aigri par la vie, Viola Davis est sublime et le reste du casting assure. un peut trop larmoyant, un peu trop de dialogue et destiné plus aux afro-amercain. un film plaisant et poignant!
    Didier A.
    Didier A.

Publiée le 28 février 2017
    Magnifique huis clos que ce film de Denzel Washington, interprétation non moins magnifique du même Denzel Washington et de Viola Davis dont l'oscar du meilleur second rôle féminin est parfaitement mérité. Pour ma part, je trouve que même si les 45 premières minutes du film peuvent sembler longues avec quelques monologues fastidieux, elles me semblent cependant nécessaires à une bonne lecture du personnage plutôt complexe de Troy Maxson. Histoire singulière d'une famille afro-américaine à Pittsburgh dans les années 50 dans laquelle s’enchevêtre conflits de générations, discriminations racistes et l'abnégation d'une femme dans sa vie de couple.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Le film est ennuyeux à mourir.
    On a droit à de longs monologues des acteurs.
    Les 2h19 de film sont beaucoup trop longues pour le contenu et le fond du scenario.
    Vous aurez été prévenu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 février 2017
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Les personnages sont intéressants et profonds, ils donnent envie de poursuivre le film, mais il aurait fallu une durée plus courte car des fois ça traîne un peu trop en longueur pour pas grand chose. Au final, ce film ressemble beaucoup à du théâtre, un huis-clos avec beaucoup de dialogues, où tout repose sur le jeu des acteurs. D'ailleurs, le duo d'acteur principal Denzel Washington & Viola Davis est vraiment excellent, ils portent brillamment le film. A conseiller si on aime un cinéma plus "posé", porté sur le jeu des acteurs et les personnages, c'est certain que ce film ne fera pas l'unanimité car les longueurs vont rapidement en agacer plus d'un.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 février 2017
    J'ai rarement vécu un calvaire comme celui ci devant un film !!! Je me faisais une joie de voir ce film, si attirant sur le papier et bien j'ai vraiment déchanté !!! Les tirades sont insupportables, interminables (j'en perdais patience !!) et inintéressantes, les personnages ne sont pas attachants du tout et vraiment je n'exagère pas, j'ai eu du mal à garder mon calme et à visionner le film en entier. Viola Davis joue divinement bien (et je mets 1,5 uniquement pour elle, pour être gentil !!) mais ça ne suffit pas...j'ai détesté comme rarement !!! Creux, lent et agaçant au possible !!
    azerty A.
    azerty A.

Publiée le 28 février 2017
    Beaucoup de dialogues, peut-être trop pour certains, mais un film tout de même très plaisant qui nous confronte à certaines réalités de la vie et nous amène à réfléchir.
    Si vous aimez cela, foncez le voir !
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 2 mars 2017
    Au début du film j'ai failli décroché à cause des monologues incessants de Troy, parfois le film est trop théâtrale et donc déconnecté du décors réel dans le quel il est censé être, ce qui donne l'impression que certains moments ne sont pas crédible par rapport aux réaction des personnages. Des décors que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, c'est très chaleureux. Les interprétations des acteurs sont très juste, en particulier Viola Davis, qui est très touchante. De façon générale c'est un film très authentique et c'est ce qui en fait sa force. Un beau moment de cinéma.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 27 février 2017
    vu en version Française, boulette...
    Un type mal dans sa peau en fait voir de toutes les couleurs à sa famille, c'est bavard, on s'ennuie...
    Publiée le 27 février 2017
    Bon bah après une BA vraiment alléchante, et bien c'est une vrai grosse déception
    C'est tellement long! Déjà c'est long à se mettre en place, autour d'un faux huit clos qui fait part belle aux dialogues....qui sont loin, très loin d'être suffisamment fins et léchés pour me donner la moindre émotion....
    Un point de départ sur les conditions des noirs américains et leur place dans la société vraiment intéressant mais vu que dans les yeux du perso principal qui est foutrement perturbé. le personnage de Viola est vraiment plus intéressant mais muselé trop souvent.
    Les relations humaines, c'est le sujet, mais au final, Denzel est dans un monologue tout le long du film, et franchement après 1h40 de présence on en a marre de lui
    Niveau photographie, c'est propre et conventionnel, rien de fabuleux mais prenant quand même.
    En résumé grosse déception, malgré une base intéressante
    Publiée le 27 février 2017
    Film saisissant ponctué de discours incisifs au travers d'un Denzel Washington qui incarne à merveille un rôle à la fois percutant et émouvant.
    Cette œuvre dépeint le quotidien d'une famille afro américaine pauvre dans les années 50'.
    On nous montre l'empreinte marquante que ce père charismatique a sur sa famille et les choix délicats et tranchés qu'il fait pour s'assurer de la sécurité de ses enfants. Et même si ses choix ne sont pas toujours en adéquation avec la volonté et les envies des siens son abnégation se fait ressentir de manière profonde et subtile.
    Publiée le 27 février 2017
    Je n'ai peut etre pas eu l'occasion de voir la piece de theatre mais comme pour la plupart qui n'ont jamais vu la piece , ce la ne change rien a ce que ce soit un tres bon film, rien n'est laissé au hasard , que cela se rapporte a la forme theatrale de certaine partie ou du cadre, du placement des personnages ou encore du dialogue, tout se qui englobe ce film cree une grande reussite du cinéma , les acteurs impregnent leur roles comme jamais , l'histoire n'est centralisé que sur peu mais cela donne une force a ce film , je suis content d'avoir eu l'occasion de le voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 février 2017
    Adaptation de la pièce de théâtre du même nom d'August Wilson et déjà interprétée sur les planches par Denzel Washington et Viola Davis (récompensé tous les deux par un Tony Award en 2010), Fences est un film assez réussi qui offre à Denzel Washington et à Viola Davis des rôles à la hauteur de leur immense talent. Le film est très bavard et l'on change très peu de décors (forcément vu qu'il s'agit d'une pièce de théâtre à la base) mais le film arrive à nous captiver en étant les témoins impuissants du déchirement de cette famille à cause du père étouffant et aigris. La réalisation de Washington est simple et sobre, son alchimie avec Viola Davis crève l'écran et les quatre autres acteurs qui accompagnent le duo sont eux aussi très bons. On pourra regretter cependant la faible utilisation de la musique qui est quasi inexistante dans le film. Fences est un film fort émotionnellement porté par deux acteurs au somment de leur art et qui devrait permettre à Viola Davis d'obtenir le premier Oscar de sa carrière.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 février 2017
    Fences a une origine théâtrale que Denzel Washington n'a pas souhaité dissimuler, ce qui est compréhensible, mais toute la première partie du film est constituée de très longs dialogues, parfois monologues, qui ne sont pas allégés par une mise en scène qui ne trouve pas d'air. Il faut attendre une bonne heure et le premier fait marquant, narrativement parlant, pour que le metteur en scène Washington se permette enfin des respirations et que le film acquière un vrai rythme, plus seulement dépendant des mots. Et c'est à partir de là que le texte d'August Wilson prend toute sa force, traçant le portrait d'un homme blessé qui fait rejaillir sur ses proches toute son amertume, coagulant leur existence dans la soumission terrifiée devant un caractère aussi intransigeant et autoritaire. En relâchant enfin l'étreinte, le film aboutit à une superbe conclusion pleine de mélancolie résiliente, rachetant finalement sa première moitié verbeuse qui aurait pu être facilement réduite de moitié. Denzel Washington interprète avec conviction et parfois un peu d'outrance cet homme aliéné et aliénant. Mais c'est bien Viola Davis qui, malgré un temps bien moindre à l'écran, suscite la plus grande émotion. Elle est aussi remarquable que dans La couleur des sentiments sinon davantage.
    Publiée le 27 février 2017
    A fuir : dialogues à rallonge et insipides, un film qui se déroule dans 3 pièces et un jardin, des personnages sans intérêt, des scènes d'une banalité affligeante Pensez donc, 2h20 de film, sans qu'on puisse en retenir quoi que ce soit. Vite vu, vite oublié. Je pense que la pièce devait être mieux...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 27 février 2017
    Ce "Fences" ("Barrières", au propre : la clôture que le héros met tout le film à construire, pour délimiter sa très modeste propriété dans un quartier noir de Pittsburgh, où il travaille comme éboueur - comme au figuré bien sûr, ethniques, sociales...) est une pièce, que Denzel Washington et Viola Davis avaient d'ailleurs jouée ensemble (en 2010) sur une scène de Broadway. DW, en l'adaptant pour le cinéma (sur un scénario de l'auteur dramatique lui-même, August Wilson), ne se hisse guère au-delà du théâtre filmé - ce qui donne toute la mesure du film, et souligne son plus gros défaut : les "morceaux de bravoure", souvent des monologues de "Troy Maxson" (et souvent indigestes..), sont fréquents. Au positif, il y a quand même de vrais moments d'émotion - dans cette histoire de sportif frustré (il doit abandonner une carrière prometteuse de joueur de base-ball - car cantonné à la "N. League" - pour assurer la subsistance de femme et fils ; il ratera de peu la mixité ethnique dans ce sport, datant de 1947), mari et père tyrannique, et frère abusif spoiler: (il a accédé à la propriété grâce aux dommages de guerre de son cadet, "Gabe", et touche sa pension d'invalidité)
    .... mais pas que.... Cependant au négatif (pour compléter ce qu'indiqué supra), c'est beaucoup trop long, mis en scène trop basiquement, et monté trop mécaniquement pour accrocher vraiment le spectateur ! Viola Davis est pour sa part plus convaincante que le réalisateur/acteur principal, en épouse modèle et mère aimante, moins lisse cependant qu'on pourrait l'imaginer d'emblée.