Fences
    Votre avis sur Fences ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 août 2018
    Fences est un film touchant ,beau et bouleversant dans lequel on ne voit pas les deux heures vingt passer .
    Ce film de Denzel Washington (je ne le connaissais pas en réalisateur) traite de plusieurs sujets à l'intérieur de cette famille avec beaucoup d'émotion principalement dus au texte/dialogue ,aux personnage ,à l'histoire du film et aux prestations hors normes de Violas Davis (elle mérite amplement son oscar et golden globes) et de Denzel Washington.
    Le scénario est très bon .
    La fin est belle .
    Un grand drame à voir au moins pour la performance de Violas Davis .
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2018
    La grandiloquence verbeuse pour mieux couvrir du son de sa voix les silences du couple et les secrets étouffés, la succession interminable de dialogues - plutôt de monologues - en guise d'érection verbale, de confession dissimulée d'une vie construite ailleurs où il fait bon rire et sourire sans craindre le lendemain : Fences assiste à l'élévation de barrières pour un protagoniste rejetant le diable et soucieux de protéger sa famille puis met en scène le cloisonnement familial et héréditaire qu'elle implique puisque rien ne change jamais, tout reste en place. L'enclos met un terme à l'amitié, sacre les antagonismes et consacre l'individu bâtisseur et destructeur, l'homme qui transpose malgré lui les douleurs et les joies reçues jadis. L'homme est un dieu et son propre demon, habité par une ombre à la silhouette étrangement familière. Loin de tout cliché, hors des sentiers battus, Fences emporte l'adhésion par la qualité de ses dialogues subtilement écrits et merveilleusement interprétés, par l'excellence de ses acteurs, par la beauté de sa réalisation, sobre et intimiste. Peu de lieux peu de personnages mais un petit cosmos inséré dans cette famille revivant le chaos source de lumière, exigeant la compréhension et le pardon dans la souffrance. Fences est une religion de l'humain saisi dans sa complexité fondamentale, profondément juste, terriblement émouvant. Excellent.
    DX333
    DX333

Publiée le 18 mai 2018
    Ce film est simplement magnifique. Certes c'est plus du théâtre que du cinéma, mais il est si rare d'avoir un texte si travaillé et profond. On sent que Denzel Washington n'a voulu qu'habiller cette œuvre d'une réalisation sobre, et c'est tout à son honneur. Réalisation simple et dépouillé, c'est une position puriste qui peut ne pas plaire, mais qui ne dessert pas l'histoire. Les acteurs sont excellents, le rythme est bon, et ça fait du bien de voir un vrai rôle d'enfant qui a de l'épaisseur et qui participe au drame, c'est plutôt rare aujourd'hui.
    Publiée le 14 mai 2018
    La réalisation de Denzel Washington est intrigante, comme dans une pièce de théâtre, une histoire ethnique, de vie conjugale, d’infidélité, de secrets enfouis, c’est un film sobre dans l’ensemble.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 mai 2018
    Il s'agit surtout l'une longue dépression d'un homme qui n'est pas heureux, où en tout cas d'un homme qui s'aperçoit qu'il n'a pas vécu comme il l'aurait souhaité avec aigreur et regrets. Très bavard, très dialogué mais sans nous imposé un style théâtreux le scénario est intéressant et rythmé, en constante évolution. Un film qui pêche surtout sur un point mais important, Troy Maxson est trop antipathique, à tel point que l'émotion vient de l'épouse et des enfants mais jamais de lui. Dommage. Néanmoins ça reste un drame poignant qui doit beaucoup au matériau d'origine.
    moket
    moket

Publiée le 4 avril 2018
    Une chronique familiale intéressante mais un peu étouffée par l'omniprésence de Denzel Washington et ses discours grandiloquents. Il incarne à merveille son personnage mais fais un peu d'ombre aux excellents seconds rôles.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 mars 2018
    Denzel Washington interprète avec conviction et parfois un peu d'outrance cet homme aliéné et aliénant. Mais c'est bien Viola Davis qui, malgré un temps bien moindre à l'écran, suscite la plus grande émotion. Elle est aussi remarquable que dans La couleur des sentiments sinon davantage.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mars 2018
    Rapidement en regardant ce film, j’ai eu la désagréable impression de regarder du théâtre filmé. Je n’ai donc pas été étonné en cherchant un peu plus d’infos sur le film par la suite que c’était bel et bien une adaptation d’une pièce de théâtre. Et honnêtement cela choque par moment surtout pour le personnage du père interprété par Denzel Washington qu’on imagine mal parler de cette manière par rapport à son milieu et la vie qu’il a eu et qui est décrite au fur et à mesure du film. Honnêtement j’ai trouvé que cela decridibilisait beaucoup l’ensemble. Étant donné que c’est du théâtre filmé, la part belle revient évidemment aux acteurs et à ce petit jeu Viola Davis est impressionnante, elle semble porter le film sur ses épaules comme cette mère semble tenir cette famille de manière discrète presque effacée alors qu’elle en est le réel pilier. Le sujet du film est lui aussi très intéressant avec ce père de famille pour qui la vie n’a pas été tendre et qui refait descendre ses déceptions et frustrations sur sa progéniture. Intéressant mais trop académique et ampoulé à mon goût.
    Publiée le 20 février 2018
    ce qui est intéressant avec ce film c'est justement le fait qu'on ne s'attende pas à voir Denzel dans un rôle comme celui-ci. Il n'est pas le super moralisateur habituel, ni le super fort, ni le super intelligent, ni le super n'importe quoi d'extra qu'on connait, il est juste super normal, super frustré au point d'en faire subir ses peurs d’antan à ces proches. Il incarne un personnage complexe à cerner, on cherche à comprendre jusqu'à la fin pour finalement se rendre compte qu'il a juste brillamment incarné un personnage qu'on aurait pas pu imaginer et qu'il l'a fait d'une façon tellement Denzelique... en gros, chapeau, sans de pareil hommes la surprise n'aurait plus de sens
    Publiée le 9 février 2018
    Fences délivre un message puissant. Quelles barrières symboliques devons nous dresser pour protéger notre foyer ? Denzel Washington, acteur et réalisateur de ce film à huit clos, prend beaucoup de place, et je ne parle pas du poids qu'il a pris pour gagner en crédibilité dans son rôle de chef de famille frustré par sa vie professionnelle, ses monologues sont parfois trop longs. Tout le film tourne autour de ce personnage principal et pourtant Viola Davis est magistrale, elle réussit à jouer avec beaucoup d'émotions et de justesse cette mère au foyer. Tous les autres acteurs sont charismatiques et apportent beaucoup d'authenticité à ce drame familial.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 février 2018
    Histoire forte et profonde mais la saveur de théatre reste aussi très forte. Tellement que j'ai deviné qu'il s'agissait d'abord d'une pièce de théatre. Dans une pièce, la parole est roi (reine?) et c'est ce qu'on a. Bon film quand même mais je dois avouer que je me suis assoupi quelques minutes et que je n'avais pas le goût de reprendre le bout raté. Et ça ne m'a pas manqué pour la suite non plus.
    Publiée le 4 janvier 2018
    denzel blablate encore et encore , mais au final on se laisse prendre par son bla-bla-bla , on écoute et on suit le film , a voir ....
    Publiée le 30 décembre 2017
    Ce troisième long métrage de Denzel Washington est un excellent film saisissant, implacable, puissant et touchant dans lequel Denzel Washington passe derrière la caméra pour livrer une œuvre dont la sincérité n’a d’égal que la noblesse et Denzel Washington passe derrière la caméra avec une virtuosité folle et parvient à nous capter grâce à des dialogues puissants et émotionnellement forts dans un scénario captivant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 décembre 2017
    Le début m'a fait peur, le "héro" se lançant avidement dans des monologues au débit frénétique avec un accent et une agilité d'esprit qui ne se laisse pas suivre facilement. Heureusement le film se déploie et le portrait s'affine. L'homme est charismatique, blessé mais aussi injuste et terrifiant. Fences nous aura fait échanger avec ma compagne après visionnage un bon quart d'heure, ce qui est un bon indice de qualité.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 novembre 2017
    Par cette anti-mise en scène, on devine chez Denzel Washington la volonté de préserver la pièce, de mettre au dessus de tout ce texte à la poésie populaire lumineuse, de ne jamais le charger ou le dépouiller par ce qui est pourtant le travail de l’adaptation. Est-ce pour autant désagréable à regarder ? Non. Le regard peut se désintéresser facilement de la question cinématographique si on lui offre, comme dans “Fences”, des personnages complexes, écrits avec grâce et servi par une interprétation prestigieuse.