Fences
    Votre avis sur Fences ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 mars 2017
    Une pièce de théâtre à ciel ouvert qui pour certains peut paraître longuette mais patience : la seconde partie est saisissante. Un Denzel exceptionnel dans son interprétation, passant et traduisant toutes les émotions, attitudes et caractères qui collent à l'histoire, impressionnant. Conforté et accompagné aussi par d'excellents acteurs.
    Un subtil dévoilement des histoires de chacun, dosé parfaitement, parsème le script en avançant dans ces relations malmenées, torturées ...
    Au final, un très bon film à voir ! 4/5 !!!
    Publiée le 13 mars 2017
    Film qui m'a déçu. Trop de "monologues" de Denzel Washington qui raconte de nombreuses histoires mais de façon interminable, le huis-clos est assez oppressant, film trop long. Même s'il faut tout de même reconnaître à ce film une certaine puissance...
    Pierrico F
    Pierrico F

Publiée le 14 mars 2017
    un monologue a n'en plus finir !! tout est concentré sur Denzel, n'attendez rien d'autre dans se film. malgré un jeu d'acteur impressionnant on s'ennuie.
    Publiée le 11 mars 2017
    Les personnages du film manquent de reliefs. On tombe presque dans une lecture forcée et stéréotypé d'un père aigri et névrosé. Le film est peut être trop personnifié sur le rôle de Denzel Washington. On s'étonne a s'ennuyer dans le film car les personnages n'évoluent pas ou peu, l'histoire est relativement monotone, ce qui donne un rythme lent...
    Publiée le 11 mars 2017
    L'histoire d'un homme afro américain tellement traumatisé par son passé qu'il en fait payer les pots cassés à sa famille.
    Un film très théâtral essentiellement basé sur les dialogues et monologues de Denzel,et voilà justement ce qui me dérange: c'est un film de Denzel pour Denzel, pas une scène sans lui, il monopolise 80% du temps de parole.
    Denzel Washington est un bon acteur et certaines de ses tirades sont sympathiques, mais qu'est ce que cette mégalomanie est pesante.
    Heureusement, Viola Davis, réussi à apporter un petit break dans l'omniprésence du visage de Denzel à l'ecran pendant ces longues 2h20.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 mars 2017
    Des échanges, des lieux, un découpage, tout ici respecte une spatialité de théâtre. La pièce est ainsi filmée et avec beaucoup de plaisir on découvre de prêt le visages de ces acteurs qui jouent ici leur plus grand rôle. Les dialogues et les tournures sont incroyablement inspirés, authentiques.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 21 mars 2017
    Les adaptations de pièce de théatre au cinéma est assez difficile à gérer, surtout au niveau du rythme. Malgré un ou deux dialogue un peu tiré en longueur au début du film, Fences se tient parfaitement. Rien est à jeter. Chaque dialogue apporte quelques chose et captive le spectateur. La performance de ce duo d'acteur est tout simplement ahurissante. Ils sont d'une authenticité impressionnante et réussisse à nous faire vibrer du début à la fin. C'est un film abordant énormément de thématique sur la vie et la famille. Un film qui marque, qui touche, d'une vérité incroyable. Les images sont toute sublime. La mise en scène de Denzel Washington est plutôt correcte, et soignée, mais je trouve que pour certaines scènes clefs, elle aurait pu être parfois un peu plus inspiré. Fences est avant tout un film d'acteur, ce qu'il réussit à parfaitement capter. Sa performance et celle de Viola Davis restera dans les annales. Ils sont parfaitement supplée par de très bon acteur.
    Fences est un film magnifique. La multitude des thèmes aborder sont tous parfaitement traité où chaque dialogues nous fait réfléchir. En plus de cela Viola Davis est incroyable de justesse et est vraiment émouvante. Denzel Washington m'a bluffé et sa prestation aurait mérité une récompense aux oscars. Il m'a réellement marquer.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 7 mars 2017
    S'il n'avait pas été noir et s'il n'était pas né en 1904, Troy aurait eu sa place dans une grande équipe de baseball. A 50 ans, il est éboueur et fait subir à sa femme et ses fils son intarissable aigreur.
    Avant d'adapter cette pièce d'August Wilson au cinéma, Denzel Washington a interprété le rôle de Troy de nombreuses fois à Broadway. En voulant donner vie à cette histoire sur grand écran, le comédien ne parvient pas à se détacher de la scène. Son film, très bavard, en quasi huis-clos, ressemble terriblement à du théâtre filmé et porte un côté vieillot surprenant. L'ensemble n'est pas désagréable mais interroge sur l'intérêt de cette adaptation cinématographique. Ainsi, le film vaut surtout pour ses seconds rôles (Stephen Anderson, Jovan Adepo...) et surtout l'excellente Viola Davis (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle).
    Mon avis---

FENCES est le 3e long-métrage réalisé par Denzel Washington et celui-ci est la merveilleuse adaptation de la pièce de théâtre du même nom d'August Wilson, qui a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix Pulitzer de la meilleure œuvre théâtrale, en 1987.
    J'ai été subjugué par l'incroyable par l'interprétation de Denzel Washington:("légitime élu meilleur acteur aux oscars 2017") et de Viola Davis: ("meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes 2017") ils sont merveilleux et rendent encore plus de force et d'émotions au film.
    Ce film dépeint avec un grand réalisme une famille afro-américaine pauvre des années 50 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Ce film se déroule un peu comme un huis clos entre la maison et son petit jardin où la majorité des événements s'y déroulent et l'on y dissèque la vie de cette famille, FENCES est aussi marqué par des joutes verbales de Troy, le père (Denzel Washington), sa femme Rose (Viola Davis) et ses enfants, on ressent énormément tous les sentiments que Troy a sur le coeur comme: l'amour, la mort, la réussite, les échecs et les conflits de générations, lui-même ayant connu et ressenti toutes ces émotions-là avec son père, voulant restituer son ressenti à son entourage familial. Ce film est puissant tous les acteurs du film ont une présence qui fait mouche à chaque moment de leurs dialogues ou parution, du grand, grand spectacle. J'ai adoré ce film parce que les émotions étaient toutes à fleur de peau, je je n'ai jamais ressenti aucune exagération qui aurait pu nuire au film, bien au contraire, un film puissant à découvrir, je l'ai adoré et lui donne pour tous ces points positifs la note de 5/5.
    Publiée le 7 mars 2017
    C’est un film très particulier qui m’a été donné de voir. ,Pour commencer il faut savoir que c’est un film où il y a de nombreuses répliques notablement la première heure où les acteurs parlent beaucoup. Il ne se passe rien de très spéciale au début, simplement le quotidien d’une famille-type afro-américaine et des récits du père de famille, Troy Maxson. Il nous compte son enfance, qui je dois dire est assez horrible, sa rencontre avec Rose Maxson, sa femme et ses désillusions de ne pas avoir percé dans le milieu sportif dû à sa couleur de peau (en tout cas, c’est ce qu’il pense).

Le personnage de Troy Maxson est très dur et mélancolique. C’est un homme empli de rancœur qui se cache derrière l’alcool et ses souvenirs qui le hantent chaque jour. J’ai un sentiment partagé le concernant. Il est vrai qu’il n’a pas eu une vie facile, et on comprend aisément pourquoi il est ce qu’il est mais, c’est compliqué de ne pas lui en vouloir. Il a demandé l’inconcevable à sa femme et ce choix a fragilisé sa famille plus qu’elle ne l’était déjà.
    ....
    Welcome Buddies
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 6 mars 2017
    N'ayant pas lu le roman, je ne sais pas s'il était si difficile d'en faire ressortir les subtilités à l'écran. Je ne sais pas si la direction des acteurs n'a pas su y faire (pourtant, rien que des bons...). Mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais ressenti la moindre empathie envers ces personnages ni la moindre accroche pour leur histoire. J'ai eu plutôt l'impression d'assister à un reportage sur le film. Mais un très long reportage... Et sur un film qui donne l'impression de ne jamais entrer dans le vif du sujet. Bref, grosse déception.
    Publiée le 6 mars 2017
    Difficile pour moi d'émettre une analyse objective, vu l'inconditionnel de Denzel Washington que je suis...
    Mais je vais essayer d'apporter quelques commentaires neutres.
    D'abord, Fenses fait penser à une pièce de théâtre filmée( 95% du film se joue dans le même périmètre), et je pense que c'était un souhait du réalisateur. D'ailleurs ça se ressent encore plus avec la manière qu'il a d'enchaîner les situations (les actions, les dialogues, se succèdent sans transition, le tout au même endroit). Une pièce de théâtre quoi.
    Si le personnage joué par Denzel Washington peut paraître excessivement bavard par moment, et semble prendre trop de place par rapport aux autres, je pense que c'est également volontaire de la part du cinéaste. Il souhaite par ce moyen montrer combien le personnage de Troy est égocentrique et écrase tous ses protagonistes. Il ne laisse ainsi que des miettes à ses interlocuteurs et qui mieux que le monstre d'émotion, Viola Davis pouvait réussir à exister et tenir tête face à ce géant qu'est Denzel Washington Et du coup il en résulte quelques face à face mémorables, des scènes magistrales dans le jeu: du haut niveau quoi.
    Publiée le 6 mars 2017
    un début très long et difficile à assimiler mais une fois dans l'histoire le temps semble s'être arrêté en dehors de la salle. une histoire proche de la réalité, des comportements calqué sur une réalité masqué.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 6 mars 2017
    On n'est plus très indulgent avec les films à Oscar, et pour cause. Académique dans la forme et le contenu, acte politique timide et souvent balayé par une taulée de critiques négatives. Depuis que ce pays bascule dans la noirceur, qui ne l'a jamais vraiment quitté, on assiste à une rébellion artistique intéressante. "Fences" est l'oeuvre d'un géant d'hollywood, au parti pris tranché. Huit clos familiale, suffocant sur l'emprise d'un père qui traduit mal son amour. Un rôle féminin d'envergure, pour une Viola Davis qui triomphe à l'écran. On est, dans un premier temps, embarqué dans un tourbillon de dialogue nébuleux, figeant l'époque et la situation. On s'attend au film attendu, mais c'est bien autre chose qui éclos. Le rôle du frère Gabriel est déterminant. Il m'arrache, sans même me demander l'autorisation, une larme en fin de parcours. Il ne faut pas sortir d'une mauvaise journée pour allez voir ce genre de film, mais le tout passe un message frontal à ce pays, qui n'est pas dénué d'intérêt.
    Publiée le 5 mars 2017
    Où voir la pièce ? Quoique ! Décrochage au bout de 20 minutes après les monologues sur dame la mort.. ou sur l'enfer (ou le diable ?) mais là j'ai commencé à me dire que j'avais surement mieux à faire. Bravo a Dama Viola qui a eu son Oscar.