Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juin 2016
    Suite de l'effet-surprise du blockbuster de 2012, Le Chasseur et la Reine des glaces est un préquel et une suite du film Blanche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders. Ici, il l'est fait par le cinéaste français Cédric Nicolas-Troyan qui est actuellement en projet pour le remake de Highlander. The Huntsman Winter's War (en v.o) est nettement moins passionnant que Snow White and the Huntsman parce qu'il ne contient plus cette fraîcheur que la direction artistique de la production originale apportait ! De même, spoiler: l'actrice Kristen Stewart n'est plus de la partie...
    Cependant, les costumes et les décors en mettent plein la vue comparé au premier volet de Blanche-Neige. Malgré que la distribution est composée d'acteurs et d'actrices les plus talentueux - Chris Hemsworth (qui fait le job), Jessica Chastain (s'avère très charmante), Emily Blunt (est convenable) et Charlize Theron (hypnotisante sur tous les points comme dans son prédécesseur spoiler: mais elle apparaît peu)
    -, le film ne possède pas l'enchantement et la magie du conte traditionnel... spoiler: On se concentre trop sur la romance entre ces deux chasseurs !
    C'est une véritable déception dans le déroulement de l'histoire. spoiler: De plus, la chasseuse Sara (J. Chastain) a des airs de Merida (oui, l’héroïne de Rebelle !). Celle-ci porte des cheveux roux bouclés et manie l'arc et la flèche avec une extrême aisance...
    Le second chapitre offre quelques scènes de combat sympathiques mais aussi prenantes que le premier. Quelques pointes d'humour de la part de ces nains attachants. Donc, Le Chasseur et la Reine des glaces n'est malheureusement pas meilleur que son prédécesseur. Il est loin d'être catastrophique mais le spectateur semble avoir perdu son temps... Tout simplement, une suite commerciale.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 mai 2016
    "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est une suite qui n'est ni plus ni moins le jour et la nuit avec le premier opus "Blanche Neige et le Chasseur" sorti en 2012...
    Car autant ce dernier était un minimum tonique, surprenant, original et donc intéressant, autant cette suite de Cédric Nicolas-Troyant, se révèle sans âme, poussive et prévisible au possible.
    Si l'on retire les décors, les costumes et les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, le scénario étant digne d'un encéphalogramme plat, le jeu des acteurs, très formaté, et aucune intrigue ou surprise réelle à l'horizon !
    Même Blanche Neige est absente ici, c'est dire...
    Les deux sœurs maléfiques nous ennuient très vite, les deux amoureux font ce qu'ils peuvent avec l'aide de quatre nains pas bien passionnants !
    La prestation des acteurs n'est donc pas transcendante, Chris Hemsworth et Jessica Chastain assurant le minimum syndical, et Charlize Theron est en représentation uniquement.
    Et au fond tout ce petit monde ne semble pas vraiment avoir envie de se dépasser, tant il n'y a rien à prouver dans cette histoire si histoire il y a !
    On mélange un peu de Reine des Glaces, façon Disney, un peu de Blanche Neige tant attendue, le thème de l'amour interdit et même en secouant le shaker, rien ne semble avoir un goût d'ailleurs et l'on reste affamé ou... assoiffé !
    Une suite vraiment dispensable, et un piège pour le spectateur appâté justement par le premier du genre !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 avril 2016
    Le Chasseur et la reine des glaces : Un film d’aventure/action qui fait office de retour en arrière au début et après, c’est partie pour la suite du film : Blanche-Neige et le chasseur. J’ai trouvé que c’était une bonne idée comme ça, on découvre l’origine du chasseur et de cet univers qui a énormément de potentiel, assez sombre, avec un vrai coté aventure comme dans le premier. Non vraiment, c’est une très bonne suite qui assure le spectacle et le divertissement. L’univers et le scénario est très intéressants, avec des développements de personnages et de l’histoire par rapport au premier. Il y a aussi pas mal de faux semblant et de rebondissement, ça soutient et ça donne du rythme à l’aventure. Par contre, les rebondissements, qu’est ce qui sont téléphoné ou prévisible, c’est incroyable mais bon, dommage quand même. Après, il y a une histoire d’amour qui se met en place, le thème de l’amour et la trahison/déception étant les principaux thèmes du film, la romance est amusante a suive faut l’avoué mais c’est un peu niant niant et cul cul la praline mais bon, c’est bien et ça donne un peu d’émotion quand même. Un peu surprit aussi par l’humour qui est très typique certes de ce genre de production mais des fois, ça y va les insultes, allusions… surtout avec les nains ^^ cet humour est la bienvenu. D’ailleurs, les personnages sont bien sympa a suivent, quand les nains rencontre des femmes nains, juste extra, ça donne un bon dynamisme au film. Et les scènes d’actions, elles sont sympas st stylés, pas exceptionnelles mais au moins, elles en faits pas trop. Pareil pour la réalisation, c’est soigné, plusieurs plans qui sont classe et l’univers est maitrisé. Et pour finir, très bon casting, avec des acteurs qui ont de la gueule : on retrouve notre Thor : Chris Hemsworth et Charlize Theron, les nouveaux sont sympas : Jessica Chastain et Emily Blunt en reins des glaces sans cœur est très bien et maléfique. Donc voila, bonne suite qui remplit le cahier des charges comme il faut.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 21 avril 2016
    "Le chasseur et la reine des glaces" est le deuxième opus d'une série de films consacrées aux aventures du chasseur. Cette fois l'intrigue est consacrée essentiellement à Freya, reine des glaces, soeur de Ravenna. Freya règne sur le royaume des glaces après la mort de son enfant tué par son amant. Elle veille sur une ribambelle d'enfants et leur impose un code de conduite bannissant l'amour.
    Le chasseur/Eric et Sara vont grandir dans cet environnement mais les sentiments seront plus forts au risque de déclencher la colère de Freya....

Le film est une préquel au premier film "Blanche neige et la reine des glaces" qui m'avait agréablement surpris. Cette fois, Kirsten Stewart (Blanche neige) n'est pas de la partie. J'ai trouvé le film nettement moins réussi que le premier. L'intrigue est mince et l'idylle contrariée entre Sara et Eric n'a pas beaucoup d'intérêt. Le film est noyé sous une avalanche d'effets spéciaux qui ne le sauve pas d'une certaine vacuité. De même, les nouveaux personnages (les nains) ont assez peu d'intérêt. Freya interprétée par Emilie Blunt fait vraiment pâle figure comparée à Ravenna (Charlize Theron), seule actrice vraiment convaincante d'un film qui présente à mon sens peu d'intérêt.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2016
    Le premier était un beau divertissement avec un esprit légèrement « héroic fantasy » plutôt sympa, le deuxième est... un bide. Au-delà de la présence du français Cédric Nicolas-Troyan, manifestement pas un cador, c'est surtout l'ineptie du scénario et l'absence totale d'arguments pour justifier cette suite qui saute aux yeux. C'est simple : au-delà de quelques jolies images et d'un début potable, le vide absolu de l'entreprise est très vite criant, à base de créatures numérisées à tout va et d'une histoire n'ayant pas grand-chose pour elle, si ce n'est le personnage vaguement intéressant de la Reine des glaces. Pire : alors que sa présence ne se justifiait nullement et après l'avoir mise quasiment en tête d'affiche, l'intégration de Charlize Theron au récit est absolument indigente, ne faisant qu'accentuer l'indescriptible médiocrité du produit (et je vous passe les détails concernant le final effroyablement bâclé). Heureusement, Emily Blunt apporte un peu de complexité à son rôle, tandis que Jessica Chastain, plus charismatique et sexy que jamais (c'est dire) empêche l'œuvre de sombrer corps et âme. Grâce à elles, le film reste (vaguement) supportable jusqu'au bout, mais il est peu dire que le dieu dollar est passé par là pour mettre en chantier une production aussi injustifiée...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 avril 2016
    J'ai pris beaucoup de temps avant de faire cette critique et je n'ai aucune idée de pourquoi... Peut-être parce qu'au fond, le film m'a laissé indifférent. Pur objet de consommation qui choisit d'étoffer autour du conte de Blanche-Neige, "Le Chasseur et la reine des Glaces" est un film fantasy peu convaincant et ce, même si le casting met l'eau à la bouche ! Suite (ou complément) de "Blanche-Neige et le chasseur" (2012), le film joue avec le temps et complète l'histoire de la méchante reine (magnifique interprétation de Charlize Theron) avant qu'elle ne soit enfermée dans le miroir magique. Je trouve que l'histoire est tirée par les cheveux car on a l'impression que les scénaristes ont réunis tous les ingrédients pour faire un film "potable", un bon divertissement ! Des stars, une suite, une tripotée de nains qui font rire, des elfes, un pays enchanté, des pouvoirs magiques, une histoire d'amour interdite, des bagarres, des décors de synthèse attrayants, une bande originale correcte sans être exceptionnelle, un narrateur (la version française est une calamité), bref tout un tas de choses qui font qu'on a de quoi passer un moment sympa mais personnellement, je trouve que le montage temporel est complexe, si bien qu'on s'y perd (car le premier film autour de Blanche-Neige se passe pendant celui-ci, et non pas avant ou après). C'est très décevant car il n'y a aucune originalité ni intérêt à avoir créer se film, mise à part pour voir Charlize Theron s'éclater une fois de plus dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ça se voit une fois, les soirs où on veut penser à autre chose et si on aime bien ce genre de film, mais pas deux.
    flemar
    flemar

Publiée le 21 avril 2016
    Le problème de vouloir faire un film juste pour faire du fric, c'est que forcement c'est souvent un bide...
    Suite du premier opus de Disney , "Blanche Neige et le chasseurs", si ce dernier c'etait permis quelques libertés avec le scénario du conte de Jacob et Wilhelm Grimm, "Le Chasseur et la Reine des glaces" reinvente carrement l'histoire... Pas un grand interet si ce n'est de beaux effets spéciaux, des acteurs plutot bons mais malheureusement cela fait pas tout et je me suis relativement ennuyé en me demandant ce que je faisais là...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 juin 2017
    Suite du premier film et comme souvent... suite raté. Je suis vraiment lassé de ce genre de film archi vu et revu. Le scénario est d'une banalité affligeante, les acteurs, pourtant tous très talentueux, n'y croient pas eux mêmes. On se demande ce qu'ils sont venus faire dans cette galère ! L'histoire narre les origines du Chasseur alias Chris Hemsworth et sa lutte contre la Reine des Glaces spoiler: avec la femme qu'il aime
    . Rien de surprenant et aucune surprise sur le déroulé du scénario.
    Bref : un film à chasser de notre vidéothèque.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 avril 2016
    Pour son premier long métrage, le Français Cédric Nicolas-Troyan mes en scène Le Chasseur et la Reine des Glaces qui constitue la suite du film Banche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders dont cela avait été son premier long métrage. Mélangeant amour, action, trahison et suspense, le réalisateur fait de ce film un spectacle impressionnant et sensationnel, prodigieusement interprété par des étoiles performantes d'Hollywood. On ne peut pas dire que ce film soit un préquel de Blanche-Neige et le Chasseur, c'est plutôt une suite, vu que l'on peut apercevoir dans le film certains clichés qui se rapporte a BNC. Côté casting, Chris Hemsworth est rejoint par Charlize Theron, qui avait déjà joué Ravenna dans BNC, ainsi que Emily Blunt (Edge of Tomorrow) qui interprète Freya «La Reine des Glaces» et Jessica Chastain (Interstellar) qui interprète Sara, la femme d'Eric «Le Chasseur» qui était, soi-disant, morte dans BNC. On retrouve bien également, dans une courte scène, Kristen Stewart que l'on peut apercevoir de dos dans le rôle de Blanche-Neige, Sam Claffin qui avait joué William dans BNC et qui reprend son rôle dans ce film. On remarque aussi Nick Frost et Rob Brydon dans le rôle de Nion et Griff, des Nains. Le point le plus positif avec Le Chasseur et la Reine des Glaces, c'est qu'il établi beaucoup de lien entre lui et le précédant film, comme Ravenna spoiler: , on découvre qu'avant de mourir dans BNC elle avait quitté son corps et s'était réfugié dans le miroir.
    On avait entendu parlé de la femme d'Eric mais on en savais pas beaucoup. Et par dessus tout, on découvre le passé d'Eric, comment il est devenu Le Chasseur. Pourquoi Sara était soi-disant morte. Et toute ces questions on un point commun… «Freya». Tout ce qui fait l'histoire de Blanche-Neige et le Chasseur et de Le Chasseur et la Reine des Glaces n'aurait aucun sens si il n'y avait pas Freya. Le personnage de Ravenna est très exploité par rapport a BNC, des révélations sont dévoilés tout au long du film ce qui en fait un divertissement plus intéressant. Freya, qui est un personnage nouveau et très mystérieux, se dévoile au fur et à mesure que le film avance, jusqu'à révélé des actes qui ont été «corrompus» spoiler: comme la mort tragique de son enfant par celui qu'elle aimait alors que celui-la ces fait manipuler. Comme elle ne pourra pas élever d'enfants, elle lèvera une armée en se servant des enfants des parents innocents. Ils deviendront ces Chasseurs.
    Sara, l'amour d'Eric, est un personnage au talent multiple, elle est très doué avec un arc spoiler: et arrive à dupé Eric pour qu'il l'aide a trouver le miroir et qu'elle le remette a Freya, avant de ce rendre compte qu'elle aime vraiment.
    Le pouvoir du miroir est plus exploité que dans le précédant film. Une nouvelle créature est incorporé dans le film, des Gobelins, leurs aspect est étrange, ils ont comme les cerfs des cornes sur le dessus de leurs têtes, leur peau est grisâtre et à certains endroits des taches d'Or sont établis sur l'ensemble de leurs corps. Leur sang sent le goudron. Les pouvoirs de Revenna sont extraordinaire, on remarque toujours le liquide noir, très destructeurs, ceux de Freya sont plus intense, elle ne sans sers que lorsque la situation par à la dérive. Les décors sont éblouissant, les détails apportés au retour de Ravenna, spoiler: quand l'Or se trouvant sur sa peau disparaît,
    est très imposant, car cela nous donne l'idée que Ravenna prendra le dessus sur sa sœur. Le château de Ravenna est sublime et le palais de Freya est à la fois remarquable et très original. La bande-son est parfaite, la chanson Castle de Halsey convient parfaitement au générique et à l'histoire du film. Les effets spéciaux sont plus que réussi, très époustouflants, mieux que ceux de BNC. Les séquences d'actions sont spectaculaires, l'affrontement entre Ravenna et Freya est, certes, un peu triste mais très réussi. spoiler: La façon dont Ravenna est, soi-disant, détruite, est très original et aussi brillant.
    Le Chasseur et la Reine des Glace est un film original, meilleur que le précédant, plus spectaculaire. C'est 114 minutes intense et faramineuse. Une réussite incomparable ! Cependant, une question se pose : «Chasseur, es-tu prêt ?». 5/5 *****
    loken
    loken

Publiée le 25 avril 2016
    Ennuyeux et scénario prévisible ... Seule Charlize Theron sauve le film par ses trop rares apparitions
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 mai 2016
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une suite qui n'apporte pas grand chose à part un film fantastique conte, potable mais très cliché. L'histoire est « banale », on la suit mais sans grand intérêt où on retrouve souvent les mêmes ingrédients : une histoire d'amour interdite dont on sait comment elle va se finir, les méchantes sorcières, les petites péripéties qui comblent les trous... Tout est trop prévisible et pas assez creusé, trop superficiel. Les acteurs on les connait, on les aime bien mais on les préfère dans d'autres rôles. Après bon point sur les effets spéciaux, les décors et les costumes, Freya et Ravenna étant très belles.
    Un conte qui se visionnera vite et s'oubliera vite.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 février 2019
    Plus produit marketing je vois pas : une suite, avec des acteurs bankables (Chastain rentre dans la catégorie et remplace la décriée Kristen Stewart), et surfant sur le succès d'une autre production minable et trop plébiscitée. Pas d'histoire, pas de jeu, un truc tourné vite fait comme pour profiter d'un attrait particulier, de la hype du moment quoi, sauf que ça c'est une opération marketing, pas un film...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 septembre 2016
    « Blanche Neige et le chasseur » ayant remporté un vif succès populaire (et rapporté pas mal d'argent), Universal n'a pas tardé à mettre en chantier un nouvel épisode sous forme de préquelle centrée sur le personnage du Chasseur. Cette fois, c'est le jeune réalisateur Français Cedric Nicolas-Troyan qui s'y colle. Il assume la direction d'un long-métrage pour la première fois mais il était auparavant superviseur des effets spéciaux et second réalisateur sur le premier opus, ce qui lui donne une certaine légitimité. Dès les premières images, on peut constater que la qualité graphique est au rendez-vous, tout comme la volonté de rajeunir les vieux contes de fée de notre enfance. Les combats sont superbement chorégraphiés et les effets spéciaux très efficaces. Malheureusement, le côté sombre qui m'avait tant conquis dans « Blanche Neige » est nettement édulcoré et laisse place à un humour pas toujours de premier ordre. C'est dommage, car l'ambiance du film s'en ressent durement et place ce second épisode un poil en dessous de son grand frère. Il n'en demeure pas moins un film d'aventure honnête, qui se situe dans la bonne moyenne et puis... il y a la belle et talentueuse Jessica Chastain qui illumine l'écran !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 30 avril 2016
    c'est laid, l'histoire est d'un beta incroyable, pas de merveilleux, pas de jolis décors, et on arrive a un Everest de stupidité quand la grosse bébête cornue arrive comme un cheveu sur la soupe , pauvre cinéma américain et pour couronner le tout c'est un français qui a réalisé cette chose , a fuir d'urgence !
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 24 avril 2016
    Magnifique!! Encore un succès pour Charlize Theron qui est superbe dans le role de la méchante reine.
    Un casting vraiment au top..
    À voir absolument, bonne suite..