Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 août 2016
    On n'a guère l'opportunité de s'emballer pour cette création manquant cruellement d'originalité. On sent bien qu'ils faut cocher les impondérables du cahier des charges : les méchants bien méchants, les gentils tout mimis, l'histoire d'amour mièvre pour ravir les amatrices de romantismes, les sides kick comiques (ou lourdingues) pour les enfants, les batailles sans une goutte de sang pour ne pas se choquer les fan Disney et l'inévitable twist ending final que personne ne voit venir. Tout est très calibré et plat. Il n'empêche que le monde proposé est esthétique et l'histoire suffisamment indépendante du conte original pour se laisser divertir une heure trente durant. Au final un film à l'image du jeu de son personnage principal, le beau Chris est agréable mais un rien insipide.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 27 juillet 2016
    Que dire de ce film, sinon qu’il est inutile ? On peut résumer le concept à un grossier mélange de "La Reine des Neiges" avec "Oz" (puisque là aussi des sœurs gouvernent chacune un royaume) dans lequel tout est tellement prévisible que c’en est désespérant : je reconnais ne pas avoir sur le coup décelé le coup du spoiler: « mur de glace qui reflète la plus grande peur de chacun »
    , mais à part ce petit twist, je me suis particulièrement ennuyée, autant en observant le déroulé des événements que les intrigues amoureuses. Autrement, je n’ai rien à dire sur les acteurs car leurs personnages stéréotypés ne donnaient pas grand-chose d’intéressant à jouer, ni sur la musique totalement transparente, ni sur les effets spéciaux qui font le travail sans valeur ajoutée. On ne peut donc même pas mettre en avant un côté divertissant… En somme, cette préquelle-séquelle n’existe que dans un but purement commercial et n’a strictement aucun intérêt, ni suspens, pour qui possède le don de la réflexion. J’espère qu’il ne viendra à personne l’idée de faire encore une suite.
    Publiée le 2 mai 2016
    Film prévisible. Scenario vu revu rerevu etc. Même la critique négative que je fais ne mérite pas de faire 50 caractères.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 25 avril 2016
    Ratage total: Dialogues ridicules, voire grossiers (ça a au moins eu le mérite de faire rire les plus petits dans la salle), Pas d'action, ou alors horriblement mal filmé (combats en gros plans pas fluides pour un sou dans la taverne), scénario nullisime ( le couple de nains est complètement zappé à la fin du film quand ils déambulent dans les salles de la citadelle, purement oubliés par le scénario! éh, y'a personne qui relit le scénar?! De toute façons ils ne servaient à rien. C'est cousu de fil blanc (câble blanc), Hemsworth assure le minimum syndical, son rôle est bien en retrait derrière les 3 jolies donzelles. Musique bof. De nombreuses incohérences aussi...
    Pour: Effets spéciaux corrects mais sans plus, la façon dont l'histoire du film s'inscrit ( à la fois un préquel et une séquel du premier opus).
    Très grosse deception. S'adresse aux 8-14 ans maxi, et pas exigeants de surcroît.
    Note d'humeur: 7/20. La fameuse malédiction des suites, et comme l'intitulé est : " les chroniques de Blanche Neige", je crains de nombreuses autres suites tout aussi moisies.
    Arnaud F.
    Arnaud F.

Publiée le 26 avril 2017
    Une bonne suite !! J'adore l'aspect visuel absolument fabuleux, les effets spéciaux ainsi que les costumes sont magnifiques. Que dire des actrices si ce n'est quelles sont magistrales chacune dans leurs rôles. Charlize Theron est divinement maléfique et Emilie Blunt joue à merveille. La BO est somptueuse et accompagne parfaitement des scènes d'action nombreuses et très réussies. Du grand spectacle même si je préfère le 1er volet. Laissez-vous guider par la magie de cette aventure, ponctuée d'humour mais dont l'univers est toujours aussi sublime. Cependant, on regretera un final pas assez épic compte tenu des immenses pouvoirs des 2 reines et une intrigue assez moyenne à cause d'une révélation finale très prévisible spoiler: ( le fait que Ravena ait tué le bébé de Freya )
    J'attendais vraiment d'être surpris et finalement le résultat est simplement satisfaisant.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 2 mai 2016
    Ça se regarde mais sans plus, scénario maigre et prévisible seuls les décors et les effets spéciaux valent le coup. Les nains décrédibilisent le film, ils ne sont pas drôles du tout :/
    Publiée le 25 avril 2016
    Suite sans surprise, ni enthousiasmante, ni décevante. Il manque un peu de fantastique à moins que certaines scènes n'aient été coupées. La 3D est inutile.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 21 avril 2016
    j'ai adorer le 1 mais la suite ne sert qu'a faire du fric, aucun sujet,aucune histoire spoilier affiche prometteuse mais trompeuse film fait a la va vite.
    Publiée le 29 avril 2016
    Visuellement beau, Charlize Theron tjrs aussi belle et cruelle, petite appréhension pour Emily Blunt mais la déception et sur les personnages des nains que je trouve très caricaturés.L'intrigue et les dialogues trop prévisibles et simplistes à mon goût. Cette suite tiens la route mais sans plus.
    Publiée le 27 avril 2016
    Un ennui prodigieux.... Des longueurs interminables ....
    SEule la beauté de Charlize mérite un détour au cinéma... Préférez le livre de la jungle
    danna2509
    danna2509

Publiée le 20 avril 2016
    Après avoir brillé au côté de Kristen Stewart et Charlize Théron dans le premier volet (Blanche neige et le chasseur, 2012), Chris Hemsworth revient dans un second épisode encore plus intéressant que le précédent. On retrouve Charlize Theron mais aussi Emily Blunt en Reine de glace et Jessica Chastain dans le rôle de la fiancée du héros. Sur le papier, je dois dire que ce film ne me disait rien de bon mais comme j'avais aimé le premier volet je me suis précipité pour le voir.
    L'histoire commence à une époque située bien avant l'arrivée de Blanche-Neige. Ravenna et sa soeur Freya, la future Reine de glaces, partagent leur quotidien dans un château récemment conquis. Mais un drame va frapper Freya et séparer les deux soeurs. La Reine des glaces s'isole sur d'autres terres et monte alors une armée grâce à des enfants qu'elle entraîne dès leur plus jeune âge. C'est là que naissent les Chasseurs, des guerriers impitoyables dressés pour tuer et entièrement soumis à leur souveraine. Après des années de lutte, deux d'entre eux vont se rebeller. Leur mutinerie sera de courte durée. La Reine mettra un terme définitif à leur idylle. 7 ans plus tard, nous retrouvons le Chasseur qui a désormais sauvé Blanche Neige. Mais un événement vient troubler sa retraite. Le Miroir a récemment disparu et tout le monde est à sa recherche.
    Il y a deux choses qui m'ont marqué dans ce film. Tout d'abord, je l'ai trouvé très drôle. Chris Hemsworth semble beaucoup s'amuser avec ce personnage et l'arrivée des nains (4 en tout) dans la seconde partie du récit ajoute encore une forte dose d'humour. On retrouve le délirant Nick Frost (Shaun of the dead, 2004 et Hot Fuzz, 2007) avec plaisir. La deuxième chose est la dimension fleur bleue de l'oeuvre. Le couple formé par Chris Hemsworth et Jessica Chastain est très beau. Leur relation est très réussie de même que celle entre Nick Frost et Alexandra Roach. On rira aussi des aventures de Rob Brydon et Sheridan Smith qui se chamaillent très souvent.
    Chose assez frappante, là aussi, on pourra voir pas mal de référence et de clin d'oeil dans ce film. Réalisé par un frenchy, plus intéressant et bien plus divertissant que le premier volet que j'avais déjà beaucoup aimé, Le chasseur 2 est marqué par un récit et une peinture des personnages riches et emplis d'ambiguïté. C'est drôle, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants. Un très bon second volet.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 11 août 2016
    Insupportable mièvrerie en comparaison du précédent opus. Dès la première demi-heure on a déjà compris la simplicité d'un 'scenario' d'une prévisibilité à vous endormir. Charlize que fais tu encore ici ! Passez votre chemin. Mériterait étoiles négatives.
    MARC L.
    MARC L.

Publiée le 25 avril 2016
    Bon, c' est pas le meilleur. Trop de romance prévisible, trop de longueur et pas assez de rythme. Il a fallu attendre que charlize theron apparaisse pour avoir une belle fin comme on attend ( action) avec cette actrice avec autant de charisme , qui cruellement en manquer.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 21 avril 2016
    Malheureusement toutes les scènes épique sont dans la BA, il ne reste plus qu'une romance classique un peu trop prévisible et un manque cruel de rythme...
    Les effets spéciaux sont pas mal du tout, Blunt et Theron sont superbes !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Des moyens énormes sur ce film, un soufflet qui descends juste après;
    Le scénario, l'idée de départ son bons, mais la méchante n'est pas assez méchante,
    y a pas d'intrigue, y a pas assez de magie noire, Charlize Théron est trop gentille dans son rôle.