Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    Oubliez Blanche-Neige, et place à la reine des glaces cette fois-ci pour ce second opus des aventures du chasseur. Cet épisode suit bien l'univers et la lignée du précédent, l'aventure fantastique est là, l'esthétisme également, sans oublier que le studio a misé sur les plus belles créatures d'Hollywood (Theron, Chastain & Blunt, il y a du level). L'aventure n'est pas désagréable à suivre, même si bien facile sur le fond, on privilégiera donc l'aspect visuel uniquement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2016
    "Blanche Neige et le Chasseur" constituait une belle surprise et a surtout cartonné au box office, conséquence logique : une suite est mise en chantier. Deuxième opus sous forme de préquel à la base qui se transforme en véritable suite axée sur le chasseur après la disparition au casting de Blanche "Kristen Stewart" Neige. Et là où ça fonctionnait plutôt pas mal dans le premier film, ça s'avère moins évident ici avec un personnage central assez creux qui plus est interprété par Chris Hemsworth qui ne me convainc toujours pas. L'ambiance en revanche reste sympathique mais moins sombre, l'humour a une place trop importante, d'autant qu'il n'est pas toujours très fin. Pour autant, ça se laisse voir, les SFX étant une nouvelle fois à la hauteur et la présence de Jessica Chastain ne gâtant rien ainsi que celle plus anecdotique mais appréciable de Nick Frost. Un peu longuet tout de même mais regardable, on est en tout cas en dessous du prédécesseur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 avril 2017
    Ce film a surtout pour lui une esthétique magnifique, et des effets spéciaux très réussis. Pour le reste, pas grand chose à retenir d'une histoire somme toute banale et pas extrêmement emballante. Il y a heureusement tous les ingrédients du conte : action, amour et humour, notamment grâce à un Chris Hemsworth charismatique. Et à une envoutante Charlize Theron.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 avril 2016
    Grâce à Batman V Superman maintenant n'importe quel navet passe pour un chef-d'œuvre. La magie du cinéma. Donc après la reine des neiges voici la reine des glaces, la même version badass quoi, et oui ils ont osés... J'avais bien aimé le côté heroic fantasy du premier, surtout que cela donnait une nouvelle version du conte que l'on connait tous par cœur, sauf que là on brode une suite à partir du personnage focus du premier, le chasseur incarné par Chris Hemsworth égal à lui même, sur fond d'Hansel et Gretel mal assumé. Il demeure quelques aspects sympathiques dans cette suite, quelques retournements de situation, un bon casting féminin et pas mal d'humour... Mais globalement on aurait pu s'en passer, l'intrigue et tout ce qui gravitent autour sont très convenus. C'est toujours la surenchère visuellement, on est dans le kitsh explosif. La palme revient à Charlize Theron, qui semble par moment faire une autoparodie de sa pub Dior version acharnée. Bon on aura compris, à part quelque ajouts, la suite des aventures de Blanche Neige (sans Blanche Neige) est pas vraiment exceptionnel. Sois disant pour adulte mais avec une morale tel que "l'amour triomphe toujours " on se demande. Pas plus qu'un divertissement qu'on risque de vite oublier.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 avril 2016
    Il faut l’avouer, Le Chasseur et la reine des glaces, préquel et suite du film Blanche Neige et le chasseur, est une bonne suite: D’abords, pas de Kristen Stewart mais toujours la magnifique Charlize Theron et l’athlétique Chris Hemsworth ! L’histoire approfondit les personnages et enrichit l’univers, le film est toujours aussi rythmé et bien réalisé. Bon les amourettes, on aime ou pas, ça reste un conte de fée, difficile de faire l’impasse, mais à côté de ça, le spectacle est là et le final est convaincant. Bref, ceux qui n’ont pas trop aimé le premier n’apprécieront surement pas plus celui-ci, mais les fans de la première heure seront comblés !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon divertissement mais un peu décevant par rapport au casting. Le scénario est assez simple et tient la route , la mise en scène également mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau des acteurs... Tous font le taf mais j'ai trouvé que ça manquait globalement de conviction particulièrement Hemsworth et Chastain (que je n'ai pas trouvé à sa place.. un peu comme E.Blunt d'ailleurs) qui sont pourtant les "héros". Malgré ce gros défaut, le film se suit sans déplaisir: il y a du rythme, de belles scènes de combats et même un peu d'humour avec les nains qui n'ont pas leur langue dans leur poche !!! De beaux effets spéciaux, de belles images,une méchante vraiment méchante (Géniale C.Theron) du ryhtme et de l'humour font qu'on ne s'ennuie pas mais il manque ce petit quelque chose au niveau des personnages pour emballer totalement tous les spectateurs...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2016
    Bien qu'encore une fois l'histoire soit un peu farfelue : "puisque je ne peux pas élever mon enfant, je vais lever une armée" (et être super méchante), c'est toujours aussi somptueux visuellement. Le casting est magnifique avec 3 grands personnages féminins qui trouvent chacun leur place (Charlize Theron en reine plus belle du royaume, la soeur qui crée son royaume de glace et le couple central).
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 23 avril 2016
    Même si le scénario manque beaucoup de consistance, le film s'en sort avec les honneurs grâce à une direction artistique irréprochable et des acteurs au top ! Un divertissement sans prétention et plutôt efficace.

Critique complète ici.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 avril 2016
    Un nouvel opus de Blanche Neige (enfin une suite inventée) qui reprend les codes des contes de fées.

Des effets spéciaux réussis et une histoire bien gérée !

Les acteurs sont bons et l'humour est au rdv même si le scénario est très sombre.

Ce ne sera pas le conte préféré des enfants.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 7 août 2016
    L’histoire ayant finit d’être contée / réinventée, il fallait trouver un nouvel axe à développer pour poursuivre la collecte des billets verts de blanche neige. Le parti pris est ici celui d’un prequel / sequel sur fond de…reine des neiges. Passée alors le sentiment d’une trame déjà vue, il reste un film au scénario banal sur fond de trahison sentimentale. Heureusement, la présence convaincante de Jessica Chastain vient sauver les meubles d’un film ou s’accumulent aussi les clichés et effets cinématographiques pas trop difficile. En somme, The Huntsman : Winter wars ressemble à une farce cinématographique comme on en fait trop aujourd’hui…
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 janvier 2017
    C'est une petite déception que nous offre cette suite de " Blanche-Neige et le Chasseur " à travers un récit intéressent certes, mais en totale contradiction avec les éléments apportés par le film précédent sur les origines du Chasseur. Dès lors, on comprend pourquoi Kristen Stewart a refusé de reprendre son rôle de Blanche-Neige. Cependant, le film n'est pas à blâmer pour autant. Il possède plusieurs qualités qui lui vaut d’être une réussite. Spectaculaire , aux décors fabuleux , servit par un bon casting, cette suite qui fait office de préquel est un bon divertissement , efficace et servit par un séduisant trio féminin. Et oui, cette fois-ci se sont bel et bien les marâtres qui prennent le pouvoir. Et elles se déchaînent. Si le concept du Reine des Glaces semble un air de déjà-vu (" La Reine des Neiges " ou La Sorcière Blanche dans " Narnia "),Emily Blunt apporte à son personnage un aspect tragique et torturée. Charlize Theron quant à elle, reprend son rôle de la maléfique Reine Ravenna , toujours convaincante dans ce personnage fort, déterminée et diabolique, prête a tous les sacrifices pour rester à jamais la plus puissante. Jessica Chastain en met plein la vue. Aussi convaincante que ses deux partenaires et joue une femme d'action efficace. Chris Hemsworth est aussi de retour. Reprenant ainsi le rôle du Chasseur, il est moins sérieux et joue le plus dans l'humour. La confrontation avec Ravenna est sans pitié. Ce nouvel épisode est une réussite artistique et visuel. Un film qui ne manque pas d'humour. Un divertissement aux scènes d'actions corrects et avec un trio féminin épatant.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 26 avril 2016
    gageons,que ce film réalisé par un français avec les moyens hollywoodiens, est finalement de bonne facture. un conte sur fond d'heroic fantasy à l'esthétique soignée. l'histoire est intéressante et on ne verse pas dans la relation amoureuse gnan-gnan, ce que je redoutais par dessus tout.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 28 avril 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Une suite réussie, tant sur le fond que sur la forme.
    Pariant sur préquel et sequel en simultané, misant sur un casting excellent, se parant de décors somptueux et de costumes adaptés, jouant d'effets spéciaux réussis et de combats à l'esthétique soignée, le tout sur une histoire qui tient la route, captive et donne le rythme sans manquer d'humour, cette suite est plus aboutie que l'original. Un très bon moment de cinéma pop-corn.
    Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 août 2016
    Film à grand spectacle dans la lignée du premier mais sans innovation, une lutte fratricide entre des reines aux supers pouvoirs, une histoire d'amour dans un pays imaginaire avec des personnage bizarres, des effets spéciaux bien utilisés, tout y est pour plaire aux petits et aux grands.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 14 mai 2016
    Cette suite de Blanche-Neige et le Chasseur sans Blanche-Neige continue sur la même voie d'aventures et action avec une nouvelle ennemie qui fait diablement penser à un certain succès dans l'animation. Bref, un film qui n'a pas grand chose d'original mais fait du bon boulot, spectaculaire et enlevé. Moment sympa qu'on finira par oublier.