Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 2 juin 2016
    Suite assez décevante: scénario banal avec quelques incohérences avec le 1er film, acteurs bons mais sans plus. Conversion 3D-relief bonne malgré une scène assez mauvaise (bug à l'écran).
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 avril 2016
    Lors de l’annonce d’un nouveau film en rapport avec « Blanche-Neige et le chasseur » qui fut un honorable succès critique et public, on sentait le projet mercantile à plein nez et on se demandait quelle allait être la direction prise par ses auteurs, surtout avec le refus du projet par Kristen Stewart, la Blanche-Neige du premier film. On ne peut nier que le script n’est clairement pas le point fort du long-métrage. Il semble avoir été écrit de manière purement utilitaire mais n’en est pas déplaisant pour autant, il fortifie l’univers du premier opus et l’étend de manière significative à défaut de le faire de manière indispensable. Mais, bizarrement ça tient tout à fait la route durant deux heures.
    Et on ne l’aurait pas cru, mais ce « Chasseur et la Reine des glaces » se révèle au final supérieur à son ainé car il choisit de mettre de côté l’aspect conte de fées pour voguer en quasi-totalité sur les terres plus fertiles et adultes de l’héroïc fantasy. Entre les combats mêlant l’aspect médiéval et les arts martiaux, un petit bestiaire visuellement plutôt original et les décors fastueux qui en mettent plein la vue, le film finit par davantage avoir la trempe d’un succédané du « Seigneur des anneaux » que d’un film avec princesse et prince charmant et c’est tant mieux. D’ailleurs on notera le soin accordé au design des décors et aux sublimes costumes, qui dénote une direction artistique soignée et frôlant la perfection.
    Il y a un ventre mou en milieu de bobines et on ne pourra pas dire que ce film renouvelle quoi que ce soit à force d’emprunts plus ou moins avoués mais cela aboutit à une mixture pop tout à fait comestible. C’est sympathique, rythmé et au final sans autre prétention que de nous divertir sans nous prendre pour des imbéciles. Mais ce qui place ce long-métrage au-dessus de la moyenne c’est bien entendu ces deux reines incarnées par Emily Blunt et Charlize Theron qui s’en donnent à cœur joie sans en rajouter dans des rôles récréatifs qui leur vont à merveille. Elles minaudent, se délectent de leurs dialogues et de rôles de méchantes très théâtrales qui font que lorsqu’elles ne sont plus à l’écran, on le ressent fortement. Elles sont le point fort d’un film pleinement dans l’air du temps.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 avril 2016
    4 ans après le plutôt réussi Blanche-Neige et le Chasseur, voici qu’arrive sur nos écrans Le Chasseur et la Reine des glaces, sorte de préquelle/suite au film de 2012. Exit Kristen Stewart et bonjour à Jessica Chastain et Emily Blunt qui vont côtoyer Chris Hemsworth et Charlize Theron déjà présents dans le premier opus. Globalement le film est plutôt correct dans son ensemble même si j’ai quand même préféré Blanche-Neige et le Chasseur. Les effets spéciaux sont bien travaillés, nos 3 jolies actrices font bien leur boulot (Charlize Theron en tête), les scènes d’action sont bien menées et l’on passe globalement un bon moment devant le film. Après, je n’ai pas accroché à l’humour du Chasseur (je préférais l’interprétation de Hemsworth dans le premier) et j’ai trouvé les personnages des nains complétement inutiles. Ils sont sensés amener de l’humour au film mais là aussi cela tombe complétement à plat. Voilà, Le Chasseur et la Reine des glaces est un film sympathique dans son ensemble, on ne passe pas un mauvais moment devant même si le premier opus était quand même plus réussi.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    Bien plus réussi que le premier opus, cet épisode là est plus accessible pour les adultes, l'aspect visuelle est beaucoup plus travailler et l'ensemble nous donne un bon blockbuster savoureux. Les effets sont éblouissant et le scénario, bien que classique est quand même bien plus travaillé que pour certains blockbuster. Un vrai plaisir que ce chasseur et la reine des glaces.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2021
    Les bons FX ne peuvent masquer la faiblesse du scénario de ce préquel/suite !! Il y a de bonnes scènes d'actions certes, avec des effets intéressants mais malheureusement il y pas mal de longueurs et une bataille qui marque les esprits !! Chris Hemsworth s'en sort pas mal, dommage de pas voir plus la sublime Charlize Théron !!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 avril 2016
    Bonne histoire qui nous permet de retrouver le chasseur ainsi que quelques nouveaux personnages. De belles images et un scénario qui vaut le coup.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 mai 2016
    Sans trop en dévoiler je pense que ce film est un réel apport par rapport au premier. L'introduction des nouveaux personnages est pour tout sur la nécessité de cette chronique de Blanche Neige. Le casting du premier est bon aussi. Je recommande ce film vu en 3D.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 août 2016
    Une histoire parallèle qui plaira aux plus jeunes.
    Le visuel est beau et travaillé et les acteurs font leur travail. Rien de particulièrement explosif dans ce film. Ca se laisse regarder.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 juillet 2016
    Suite et un peu préquel de Blanche Neige et le chasseur, on suit (continue..) les aventures du chasseur en decouvrant son passé et les evenements aprés le premier opus.
    Casting etoffé, Emily Blunt, Jessica Chastain en plus, kristen stewart et la chanson délivré libéré en moins.
    L'histoire de la Reine des Glaces nous est contée ici, comme indiqué dans le titre.
    Le film se laisse regarder, mais la surprise que m'avait procuré le premier opus n'est plus là. J'ai passé un bon petit moment même si le cabotinage du chasseur commence à lasser.
    Re-introduire le miroir magique et la soeur "je suis la méchante" n'est ici que pour essayer de cacher qu'en fait la Reine des Glaces n'est pas la "pourrie" que l'on pourrait croire mais plombe un peu l'histoire, on a l'impression qu'on va nous resservir du Charlize Theron à toutes les sauces.
    Le film est bien, mais ne dépasse pas son ainé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 avril 2016
    Voici une suite très solide dans son ensemble. C'est efficace, avec de l'action, des moments épiques, de la tendresse et de l'amour, sans oublier le le thème de la vengeance. C'est dans sa globalité un film efficace.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 24 avril 2016
    Je me suis ennuyée, tout est prévisible sauf un élément... Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont corrects, c'est juste l'histoire qui n'est pas transcendante.
    Publiée le 28 avril 2016
    TOPISSIME !!!! Beaucoup mieux que Blanche-Neige et le Chasseur. Je trouve l'histoire touchante, surtout celle de la Reine des Glaces.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2016
    Alors que le monde entier connaît Blanche Neige, Universal avait à cœur de produire son histoire dans un film en 2012. Quatre ans plus tard, Le Chasseur et la Reine des Glaces se présente comme un préquel à Blanche Neige et le Chasseur. Chris Hemsworth incarne le chasseur, Jessica Chastain la jolie Sara, Emily Blunt la Reine des Glaces et Ravenna est toujours sous la beauté fulgurante de Charlize Theron. Mais il ne suffit pas d’un casting faramineux pour être un conte féérique et maléfique. Le film est dévoré par une foultitude d’effets spéciaux démesurés. Ainsi, le charme est gâché par cette volonté d’en faire trop. Les frères Grimm se retourneraient dans leurs tombes s’ils voyaient comment la super-production a fait perdre son âme au conte original. De plus, Le Chasseur et la Reine des Glaces cherche à globaliser trop de points avec la catastrophique romance, le rapport entre les deux sœurs ou encore la quête du miroir. Décidément maudis, la franchise se casse la figure malgré son changement d’équipe technique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2017
    Pas grand chose à dire de ce film si ce n'est que je ne suis jamais arrivé à me mettre dedans. Le premier ne m'avait pas déplu mais ici je trouve que cela manque d'âme et que cela ressemble plus à un produit marketing qu'à une vraie démarche de cinéma. J'ai bien aimé Jessica Chastain en guerrière qui m'a fait énormément penser à Sorsha dans Willow. Pour le reste Charlize Theron donne l'impression d'être dans une de ses pubs pour Dior, le rôle d'Emily Blunt est assez insignifiant et symbolise justement ce manque d'âme du film, quand à Chris Hemsworth il est égale à lui même (ce n'est pas un compliment de ma part). C'est soigné mais affreusement creux.
    Publiée le 5 mai 2016
    J'ai bien aimé le film, les acteurs jouent bien, Jessica Chastain est une bonne actrice, y a de l'action et de l'humour... Emily Blunt a aussi bien joué dans ce film alors que d'habitude je ne fais même pas attention...