Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 22 avril 2016
    Une histoire banale sans intérêt, une suite de scènes qui donnent l'impression d'avoir déjà vu le film. Rien pour sauver le film du naufrage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 avril 2016
    Le premier volet n'était pas un chef d'oeuvre. Le second l'est encore moins. Ce prequel/suite vague sur le succès commercial de son grand frère. Bien évidemment, des nouveaux personnages apparaissent pour raconter quelque chose de nouveau avec un beau casting. Mais cela ne permet pas de rendre l'histoire vraiment intéressante. Le personnage de Blanche-Neige disparaît au profit du prince. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pour jouer du vide... Visuellement, le film est très bien fait même si on regrette le coté sombre du premier qui a bien disparu dans celui-ci pour le rendre plus édulcoré, peut-être pour ne pas faire peur aux plus jeunes qui voudront le voir car il y a la Reine des Neiges, euh pardon, des Glaces (mais c'est la même chose). Bref c'est un pot pourri. Mais un beau pot pourri.
    Elodie C.
    Elodie C.

Publiée le 14 mai 2016
    Un film époustouflant! Une magnifique histoire, de merveilleux paysages et costumes, un bel amour, de bonnes répliques, un casting ultra bon et surtout un monde magique très bien contrôlé et réalisé!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 avril 2016
    Depuis quelques temps, Disney aime faire une version « live » de ses grands classiques : cela déboule parfois sur des métrages surprenants et réussis ("Maléfique") et parfois sur des pellicules qui auraient mieux fait de rester une simple idée sur une serviette de restaurant ("Cendrillon"). En 2012, on nous a donc proposé "Blanche-Neige et le Chasseur" qui, heureusement, faisait partie de la première catégorie et aujourd'hui (en attendant de voir ce que donnera "Le Livre de la Jungle") c'est une suite directe de ce dernier qui sort sur nos écran. Soyons franc : j'étais très mitigé sur ce choix car, même si le premier opus fut une agréable surprise (si on arrive à oublier le seul point noir du film à savoir la prestation amorphe de Kirsten Stewart), je ne pouvais m'empêcher de me dire que Disney ne faisait ça que pour surfer sur le succès du bon "Blanche-Neige et le Chasseur" ainsi que celui injustifié de "La Reine des Neiges" (comment ça ? Disney qui ne penserait qu'aux dollars ? Voyons surveillez vos paroles...ce n'est pas comme si ils avaient racheté deux des licences les plus lucratives de ce siècle...hein ? Ah si : Star Wars et Marvel leur appartiennent ? Autant pour moi !! ;-p). Et bien je suis bien content d'avoir découvert un film très sympathique : après avoir lorgné du côté de l'épique avec le premier volet, cette « vraie fausse-suite » (j'y reviendrais plus tard) joue plus la carte du drame humain avec comme thèmes principaux l'amour, la trahison et le passage à l'âge adulte : on y apprend que la terrible reine Ravenna avait une sœur qui, après avoir eu le cœur brisé par la trahison de celui qu'elle aimait, s'est exilé au Nord du royaume. Cette dernière, ayant appris que sa grande sœur avait été vaincue, souhaite récupérer son fameux miroir pour devenir encore plus forte. La construction du récit en deux étapes ( spoiler: la première partie se passe avant le récit de "Blanche-Neige et le Chasseur" et nous expose l'histoire des deux sœurs ainsi que la jeunesse d'Eric ; tandis que la suite se passe après la défaite de Ravenna et que Blanche-Neige est reconquis ses terres
    ...c'est pour cela que je parlais de « vraie fausse-suite » tout à l'heure : "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est à la fois un préquel et une suite directe à "Blanche-Neige et le Chasseur"). Et si les enjeux de ce nouvel opus sont assez basiques, leur traitement est assez bien ficelé pour éviter toute facilité scénaristique et toute mièvrerie qu'aurait pu faire naître les diverses romances instaurées dans le métrage. Visuellement parlant, c'est toujours aussi impressionnant : sombre et onirique à la fois (la palette de couleurs est un peu plus chaude que celle du premier opus), les décors et l'ambiance rappellent fortement l'univers de Tim Burton où le tragique côtoie souvent le burlesque, et sont soutenus par l'utilisation intelligente de plans larges. Mais la vraie surprise du film vient de son casting : si on retrouve avec plaisir un Chris Hemsworth toujours aussi aventureux qui, cette fois-ci, joue un peu plus la carte de l'humour (normal, l'amour ça rend idiot : ici c'est très subtilement illustré, bravo !) ainsi qu'un Nick Frost juste et délicieux comme il faut et qu'une Charlize Theron toujours aussi belle qu'effrayante (non, vraiment : les rôles de méchantes lui vont comme un gant je trouve !) ; c'est avec joie que nous accueillions Emily Blunt et Jessica Chastain : la première est parfaite et arrive à tirer de son personnage de petite fille étant devenue trop rapidement femme par le biais d'une trahison une force tragique extrêmement touchante (oui je sais : « la-méchante-qui-est-très-cruelle-mais-qu'on-arrive-à-comprendre-pourquoi-par-compassion », c'est du déjà vu...mais quand c'est bien traité et interprété, faut pas bouder son plaisir !) ; quand à la seconde elle arrive avec une certaine facilité à s'approprier son personnage un peu plus haut en couleurs que ceux qu'elle a l'habitude d'interpréter (ah c'est sûr que c'est plus léger, dans le bon sens du terme, ici que dans "Take Shelter", "Crinsom Peak", "Seul sur Mars", "Mamà", "Zero Dark Thrity", ""Tree of Life"ou "Interstellar"). Bref, un grand bravo au directeur de casting pour avoir choisi ses deux superbes et excellentes actrices...c'est vrai que ça nous change de l'autre mollusque de Kristen Stewart ! Pour son premier long-métrage (il n'était que superviseur des effets visuels sur le premier volet), Cedric Nicolas-Troyan s'en sort très bien en nous livrant un métrage d’action-aventure de qualité où fantastique et romance font bon ménage : un bon divertissement qui vous fera passer deux agréables heures !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 septembre 2021
    Tout est moyen dans cette suite sans saveur et à l'humour limite niais du chasseur joué par Chris Hemsworth. Charlize Théron aussi belle que froide (normal vu le titre); Encore une suite pour rien . Sans saveur, sans passion !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 mai 2016
    Dans la ligné du précédent. On fait une relecture des Disney avec une sauce héroic fantasy. Y a pas mal d'humour , mais pas mal de cliché également, en particulier sur les méchantes ( plus Disney tu meurs) ainsi que sur les morales ( spoiler: l'amour c'est bien etc etc
    ). Le visuel est beau, la 3d pas mal, par contre le scénario est prévisible au possible. Rien de transcendant, mais ça se regarde.
    Publiée le 21 avril 2016
    Un film juste génial ! Les costumes, la musique, les acteurs.. C'était envoûtant stressant, on était à fond dans le film qu'on vivait les même émotion que les acteurs (le stress comme l'émotion) je le recommande à 100% ! Je vais retourner sûrement le voir !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 janvier 2019
    J’avoue avoir volontairement boudé au cinéma ET "Blanche-Neige et le chasseur" ET "Le chasseur et la Reine des glaces" pour la bonne et simple raison que j’estimais qu’on n’avait pas le droit de toucher aux réalisations mythiques disneyennes. Mais cette fois, je me suis soumis au choix de ma fille aînée, et… ma fois j’ai été plutôt agréablement surpris. En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir "Blanche-Neige et le chasseur", que certains internautes chevronnés qualifient de supérieur. Evidemment, en tant que néophyte de cette nouvelle franchise, impossible de ne pas voir un clin d’œil vers "La Reine des neiges", en moins glorieux. Et j’avoue être parti sur une idée préconçue au départ qu’il était triste de voir les plus beaux contes disney écornés. Seulement voilà : si ça m’a donné envie de découvrir ce qui est en fait la suite des aventures dudit chasseur, c’est parce qu'ici les décors, les costumes, les effets spéciaux valent le coup d’œil. Et puis peu à peu, je me suis laissé séduire par le récit du film, un récit qui porte sur des choses fondamentales, c’est-à-dire l’amour, l’essence même de la vie humaine. Et enfin, tout comme les productions distillées par la firme aux petites oreilles rondes, il y a une morale. Rien d’étonnant à cela puisque la construction globale reste somme toute assez similaire. Pour autant, cette nouvelle saga n’a pas été produite par Disney, mais par Universal Pictures. Est-ce que ça fait pour autant de ce préquel (à "Blanche-Neige et le chasseur") un bon film ? Eh bien je dirai qu’il offre un bon divertissement qui distrait efficacement le spectateur tout au long des presque deux heures. Outre les décors, les costumes et les effets spéciaux, qu’est-ce qu’on a ? De l’humour, à petites doses mais le plus souvent utilisé à bon escient bien qu’on puisse condamner de temps en temps une légère exagération. Et puis quoi qu’on en dise, un certain charme se dégage par la naissance des couples, jusque chez les nains chez qui les cabotinages des uns et des autres finissent de les rendre sympathiques. Sans compter qu’on sent bien chez Chris Hemsworth les sentiments qui animent son personnage, ce qui le rend forcément attachant et le font ranger du bon côté dans le cœur du spectateur déjà acquis par rapport à la lourde tâche à laquelle il doit faire face. Et c’est vrai qu’il a fort à faire devant le machiavélisme des reines Ravenna et Freya. En cela, Charlize Theron et Emily Blunt remplissent plutôt bien leur contrat, encore qu’elles auraient pu inspirer davantage d’effroi. Cependant "Le chasseur et la Reine des glaces" aurait gagné en qualité si le retournement de toute une population n’avait pas été si facile. Vu l’endoctrinement dispensé sur des dizaines d’années (un vrai travail de sape), ça aurait mérité plus de développement. Quant au comment, je n’en sais fichtre rien ! Mais le fait est que ce retournement parait tout de même un peu précipité ! Quoiqu’il en soit, la vraie bonne idée est de montrer un héros pas si invincible que ça, sa survie n’étant due parfois que grâce à l’intervention de l’un ou de l’autre, parfois grâce à sa hache révélée comme un outil salvateur pour lui éviter de tomber bien bas. C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce film : malgré des bases apparemment saines posées à travers "Blanche-Neige et le chasseur", Cédric Nicolas-Troyan a su ne pas trébucher et tomber aussi bas que certains le disent.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 2 mai 2016
    Quelle déception. le seul intérêt du film se résume à la bande annonce. Peut être m'attendais je à trop de ce film, mais en dehors des effets visuels, ce film est d'un plat interminable.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 25 avril 2016
    Un bon film très divertissant, malgré des scènes et une fin très prévisibles, une morale de conte de fée classique, une bonne partie du film à été calquée sur le premier opus et "la reine des neiges" de Disney, les personnages ne sont pas attachants, car trop clichés...Bref, un conte de fée très classique avec de bons effets spéciaux.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 21 avril 2016
    Les chronique de blanche neige : le chasseur et la reine des glaces : titre a rallonge pour navet a rallonge film donc americain de duree standard de 2h avc pas de generique mais des acteurs generiques ( ca fais mal de dire ca sachant que je suis un amoureux se jessica chastain

Le narrateur quitte le film qu au bout de 40 grosses minutes ! Le scenar est classique revu des milliers de fois lorgne du cote de willow et legend avzc un univers encore pmus niais ou l amour est la solution de tout meme de la mort nin mais serieux meme un gosse de 4 ans aurait eu honte d avoir ecris ca !

Je ne parle pas de la camera qui semble avoir ete greffer dans les mains d un fou qui veut qu on ne vomprenne absolument rien pendanr l action!

Du tout vu ! Si le seul interet du film : jessica en tenu de cuir moulante et nick frost en nain !!

TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Donner une dimension magistralement noir à un conte, c'est le pari de ce film, et c'est plutôt réussi. Mais du grand spectacle n'est intéressant que si l'histoire racontée est bonne. Mais ici, elle n'est pas très recherchée, est reste très linéaire. On frôle également de très près la caricature, surtout avec les méchantes, très théâtralisées pour bien appuyer leurs cruautés ( rires diaboliques, de belles phrases exprimées sur un ton grave et sérieux ). C'est assez séduisant, mais cela leur apporte un côté très austère, empêchant tout attachement possible. Un blockbuster regardable, mais pas tellement envoutant.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 21 avril 2016
    je connais à peine de vue ce nouveau comédien Chris Hemsworth ( c'est bien le héros des films THOR ?) et je n'ai pas vu le premier film BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR mais beaucoup de mes contacts qui sont des folles de ce mec m'ont vivement conseillé d'aller voir ce film tournant autour de lui comme quoi c'était tout ce que j'aimais et que je pourrais jouer le rôle en look total cuir et bastons à gogo...
    comme j'avais une réduction et pas d'autre film en ce moment, j'ai fini par céder et j'ai passé un excellent moment ! étant fan comme je le suis de la série TV ONCE UPON A TIME, j'ai été passionné par ce super épisode avec des méchants épouvantables de magnifiques paysages grandiose, de l'humour et de la romance et surtout ce héros en total cuir (il y a d'ailleurs eu tout un département spécialisé dans la fabrication des costumes de cuir qui sont crédités dans le générique de fin...) fonçant dans les bastons ( le film en regorge et de très violentes dont une où il se fait défoncer le bide et passé à tabac dans une taverne !) !
    Ayant vécu le même style de bastons face à plusieurs et ayant reçu les mêmes coups de poing et ce héros pratiquant un humour particulier lourd ne faisant pas souvent rire les gens, je me suis retrouvé en lui :! quel dommage qu"il ait rasé ses cheveux longs depuis !
    Je n'ai pas vu passer les 2H !!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mai 2016
    Le très hype Chris Hemsworth croisé avec une Reine au nom évocateur d'un gros succès chez Disney : pas certain que ce film ait été produit pour de bonnes raisons. Et le résultat, globalement bâclé, s'en ressent. Il y avait dans son prédécesseur "Blanche-Neige et le chasseur" un souffle épique certain, ainsi qu'une belle ambiance. Rien de tel ici : ce Chasseur s'adresse aux enfants avant tout, et sans proposer grand chose de plus que des péripéties sans éclat (le scénario est particulièrement fade...) et qu'un humour douteux.
    Publiée le 27 avril 2016
    Pour commencer, à part les acteurs, il n’y a aucun lien entre ce film et celui de « Blanche Neige et le Chasseur ».

Concernant le scénario, il brille par son absence. Son manque total de profondeur, son extrême prévisibilité et son manque total d’originalité en font un film très ennuyeux. De plus, le film est extrêmement hétéronormé (tous les stéréotypes y passent) et machiste (l’homme est fort, la femme trahi, elle n’est préoccupé que de sa beauté…). Il est extrêmement fouillis, sans cohérence et au final sans histoire. Bref on s’ennuie.

Le jeu des acteurs est lui aussi décevant. On se rend bien compte qu’eux-mêmes s’ennuient dans leur propre film…

Après avoir vu le film, on se demande si les producteurs n’ont pas tenu ce dialogue : « Bon, on n’a pas d’idées mais on doit faire de l’argent, on fait quoi ? Ah ben si on faisait un remake du premier film sans utiliser une seule fois son histoire et sans scénario ? »

Un film à fuir sans hésiter donc.