Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 25 février 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet qui débute en préquel pour finir en suite. Le trio Chastain, Blunt, Théron est super entouré pour Chris Hemsworth et nickel frost notamment
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 30 octobre 2016
    Une suite du Blanche Neige et Le Chasseur de Rupert Sanders qui n'en est pas une finalement ... et qui n'en a même pas l'étoffe d'ailleurs. Un film qui donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite, sous-produit, bâclé et qui n'a aucune beauté graphique ni esthétique. De rares lignes de dialogues qui paraissent complètement improvisés et improbables. Un trio d'actrices de talent désastreusement fades. Un Chasseur qui joue à Thor et gesticule dans tous les sens. Deux duos comiques de nains masculins et féminins ridicules. Un plantage royal.
    Publiée le 21 avril 2016
    J'ai apprécié ce nouveau volet, plus que le précédent d'ailleurs.
    Il faut bien l'admettre, c'est un film très féminin. On est looiin du Seigneurs des anneauxSur un fond de scénario à coup de "l'amour peut gravir toutes les montagnes", de chevalerie, et de costumes à couper le souffle, tout y est...
    C. Hemsworth reste constant (j'attend toujours plus de lui, je ne sais pourquoi), E. Blunt s'en sort vraiment bien et une C. Theron toujours aussi merveilleuse.
    Je le conseille vivement aux filles qui souhaitent passer un bon moment. (de filles ;) )
    Publiée le 28 avril 2016
    Seuls de beaux décors et acteurs agréables aident à regarder ce film jusqu'au bout. La bande annonce donne de fausses idées sur le niveau d'action et nouveautés par rapport à l'original.
    Le premier quart du fil est ... très ... très long.
    Bref, ca se regarde mais sans plus.
    Publiée le 30 août 2016
    Après la bonne surprise du premier volet j'étais curieux de voir celui ci...j'aurais mieux fait de m'abstenir, non mais quelle daube !

Commençons par le chasseur, le héros badass, très fort, mais avec un côté touchant dû à son histoire du premier est ici d'entré de jeu ridiculisé, il se fait défoncer par des mecs dans une taverne par....non mais en fait par tout le monde sauf un aristocrate endimanché, donc le côté héros fort et badass...on oublie.

Bon il reste au moins le côté touchant du personnage spoiler: et bien non même pas, même ça il le massacre, sa femme morte qu'il chérie encore, mais qui n'est plus morte...oh mais super et très original !

Emilie Blunt campe une reine des glaces assez peu charismatique à mon sens, en fait [spoiler] elle se fait voler la vedette dès que Charlize Theron apparaît, c'est d'ailleurs sa prestation qui sauve, un peu le film... le soucis c'est que même ça c'est gâché, pour peu que vous ayez vue, soit une bande annonce, soit l'affiche...hop le climax du troisième acte on vous le dévoile directement... [ /spoiler]

Vous l'aurez compris sur quasiment tout les points ce film est un ratage, bien loin de son prédécesseur, qui était une excellente surprise, je vous déconseille ce film, sincèrement, et pourtant je m'attendais à un bon film...
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 mai 2016
    Même si le scénario n'est pas très original l'univers du film plus proche du Hobbit (en gentil) que de son premier opus est très sympa et on passe un agréable moment à regarder cette suite! Quelques scènes drôles au passage, à voir !
    Mathieu P.
    Mathieu P.

Publiée le 9 mai 2016
    Un film d'une extrême beauté ! Charlize Theron et Emily Blunt d'une magnificence extrême ! Maquillage, costume, décor et scénario immensément magnifique !!
    Publiée le 9 mai 2016
    Scénario entièrement prévisible, même les dialogues sont prévisibles; affligeant.
    Trop violent pour des enfants, ennuyeux à mourir pour des adultes.
    Les acteurs et décors sont beaux, une histoire (d'amour aussi) à l'eau de rose. Dommage qu'il n'aient pas forcé sur le scénario
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 21 avril 2016
    L'idée de faire une suite à Snow White and the Huntsman est totalement saugrenue, d'autant plus que le film avait fait plus parler de lui en raison du "scandale" qui avait éclaté juste après suite à la relation extraconjugale que l'actrice et le réalisateur avait entretenu. Car devant ce film, il n'y avait pas de quoi tomber de sa chaise, celui-ci étant un blockbuster ampoulé et mou qu'on avait aussitôt oublié après l'avoir vu. Néanmoins, l'envie d'une suite émergea assez vite de la part des producteurs. Mais cette fois-ci, dans une envie d'éviter le bad buzz du premier film, il offre cette suite qui n'en est pas vraiment une au frenchy Cedric Nicolas-Troyan, qui signe son premier long métrage mais qui avait déjà bossé sur le précédent film en tant que superviseur des effets spéciaux. Comme pour le premier, c'est le premier film d'un jeune réalisateur et comme le premier c'est un film qu'on aura aussitôt oublié après l'avoir vu mais à la différence de celui-ci, il est parvient à nous amuser durant le visionnage.
    Le scénario découpé en trois actes, avec un premier qui fait office de prequel à l'histoire du chasseur puis deux autres qui font suite à l'histoire du premier film. Vouloir faire de ce film à la fois une suite et un prequel est ce qui l'handicap le plus de prime abord. La partie prequel fait énormément d'incohérences avec ce que nous avait raconté le précédent opus modifiant drastiquement certains background de personnage, changeant la personnalité du chasseur et sortant une sœur à la méchante du premier film dont ne sait où et faisant disparaître son frère comme par magie. Après ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si le premier étant un grand chef d'oeuvre et donc faire quelques entorses à celui-ci n'est pas si terrible mais un peu plus de cohérence aurait été un plus. Surtout que le film à clairement pour volonté de faire aussi une suite à la précédente histoire mais là aussi le bât blesse, car réutilisé la méchante dans le troisième acte ne sert strictement à rien à part préparer un éventuel troisième opus. Le rajout de cette méchante est aussi là parce que la méchante principal de ce film, n'est est pas vraiment une. D'ailleurs cela fait que c'est un film qui manque cruellement d'enjeux. Passé un premier acte qui laisse craindre le pire en terme de ton et d'atmosphère, on se lance dans la véritable aventure en se rendant compte que celle-ci n'a pas grand intérêt. Le miroir du premier film à disparu, les personnages doivent le récupérer avec les méchants et c'est à peu près tout ce que offre l'intrigue. Mais c'est aussi ce qui fait la force du film. Enlevant tout enjeux trop sérieux, il permet à l'ensemble d'avoir un ton bien moins sombre et envahissant que le premier pour s'assumer pleinement comme un divertissement sans prise de tête.
    On à les personnages inutiles qui ne sont là que pour la partie humour du film, notamment les nains, la romance contrarié des deux personnages principaux, une méchante à l'histoire tragique qui n'est pas si maléfique et une autre plus caricatural et qui elle l'est totalement. Au final, et plus que le précédent opus, on se rapproche du conte. Celui qui à une morale gentillette et qui ne vole pas haut mais qui s'impose par sa naïveté sincère et qui nous fait avoir de la sympathie pour lui. Bien moins cynique et plus drôle que son aîné, il se montre aussi mieux écrit avec des personnages plus nuancés et un vrai soin apporté à son univers, retrouvant vraiment la fantaisie et la saveur de ce qu'il adapte. Même si certains dialogues sont peu travaillés et font peine à entendre, que l'on voit le retournement de situation à des kilomètres (le film étant très prévisible mais ne pouvait pas vraiment en être autrement) ainsi qu'il utilise un peu trop souvent le même ressort dramatique en nous faisant croire à la mort de son héros à plusieurs reprises. Ça vole pas très haut mais ça fonctionne, car le film n'a pas prétention à être plus que ce qu'il est. Il ne se prend pas au sérieux sans pour autant se moquer de son spectateur et offre une histoire simple avec son lot d'humour, même si lourd il se montre assez efficace, et de bons sentiments en parvenant à éviter le message trop pompeux auquel on à le droit quand l'amour est au centre du propos. C'est niais sans trop l'être car il y a suffisamment de détachement pour que l'on ne prête pas trop attention à ce détail.
    Le film est aussi aidé par un casting cinq étoiles mais qui n'est pas toujours convaincant. Globalement les acteurs sont bons et font honorablement le job mais Charlize Theron reste dans la même optique que sont cabotinage outrancier et ridicule qu'elle faisait déjà lors du premier film. Elle ne rend pas son personnage trouble ni même inquiétant. Pareil pour Jessica Chastain qui passe à côté de son rôle. Elle partage une bonne alchimie avec Chris Hemsworth mais en dehors de ça elle semble totalement effacé. Elle offre une prestation fade et peu mémorable à des années de ce qu'elle nous offre d'habitude. Par contre Chris Hemsworth est bien plus à l'aise ici qu'il ne l'avait été dans le premier film. Il compose son personnage avec flegme et charme en étant moins monolithique que par le passé et fait un très bon job. Il est accompagné d'Emily Blunt qui est impeccable dans son rôle, elle oscille entre froideur inquiétante et tristesse refoulé avec habilité et on retiendra aussi Nick Frost en très grande forme en sidekick comique, sa spécialité.
    Pour ce qui est de la réalisation on a le droit à quelque chose de plus aéré et lumineux que le premier film. La photographie est soignée et met bien en valeur une direction artistique classique mais abouti. On est loin de la morosité et le fadeur de son aîné mais on perd légèrement en mystification. Le précédent film avait pour mérite d'alimenter un vrai imaginaire autour du miroir et son aura maléfique alors qu'ici malgré des tentatives similaires, l'approche plus enfantine fait que cela échoue. Mais c'est un mal pour un bien car le film gagne en énergie grâce à un montage plus lisible et moins sur-découpé qui permet des morceaux de bravoures plus épiques et iconiques. La musique de James Newton Howard sera d'ailleurs aussi dans ce ton là, en étant plus féerique et efficace que ce qu'il avait fait précédemment. La mise en scène de Cedric Nicolas-Troyan est maîtrisée, offrant des scènes d'actions exaltantes et un rythme engageant pour ce qui est une vraie aventure d'heroic fantasy. Loin de la dark fantasy qui n'allait pas au premier film, il compose un divertissement roublard, pas très fin mais indéniablement efficace. Même si il a plus l'étoffe d'un faiseur que d'un cinéaste, il montre qu'il sait filmer et aller au bout de ses intentions. Ici il ne se met pas trop en danger mais fait un travail honnête prenant soin de son univers et il livre un produit carré, qui manque de fulgurances mais qui est tenu de bout en bout. Surtout qu'il parvient vraiment à tirer le meilleur de l'heroic fantasy, nous renvoyant même aux meilleurs films du genre, le film par moments nous rappelle dans une moindre mesure, la magie que nous avait fait éprouver des œuvres comme Willow de Ron Howard ou Legend de Ridley Scott. Des plaisirs simples et naïfs mais à la sincérité débordante qui caractérise tout la saveur de ce qui fait un conte grand public.
    En conclusion The Huntsman: Winter's War est un film globalement moyen, où l'on peut voir une ambition et une utilité aux abonnés absents. Néanmoins malgré sa faiblesse d'écriture et son "je m'en foutisme" prononcé permet de faire naître un produit qui n'a pas d'autre ambition que de divertir le temps du visionnage. Et c'est ce qu'il fait. Il y a même une sorte d'aveux, qui dit que peut importe l'histoire car celle-ci n'est qu'un perpétuel recommencement, ce qui compte c'est les choses simples qui nous font passer un bon moment. Et en nous renvoyant à ce qui se faisait de mieux dans l'héroic fantasy des années 80, le film arrive vraiment à s'imposer comme un divertissement agréable. Certes c'est naïf, l'écriture à de trop grosses lacunes pour qu'on ferme les yeux dessus et l'amourette est parfois agaçante par sa niaiserie mais c'est quelque chose que le film ne prend pas tant au sérieux que ça. Il désamorce ça par une envie de s'amuser, et c'est ce que le casting et le réalisateur semble faire, mais au lieu de le faire au détriment du spectateur, ils le font avec lui. On se prend au jeu à condition de ne pas espérer plus que de passer un moment sans incidence et de se laisser guider par ce conte simple et enfantin. Cedric Nicolas-Troyan arrive donc à faire mieux que ce qu'avait fait Rupert Sanders avec le premier film, et il extirpe l'univers de sa morosité pour en tirer quelque chose de plus digeste. On est loin de la réussite mais il parvient le tour de force de rendre pertinente une suite qui est tout bonnement dispensable. La question est maintenant de savoir si il parviendra à réaliser l'autre tort de force, qui est de redonner vie à Connor MacLeod au cinéma, dans le reboot de Highlander dont il en a hérité la réalisation.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 septembre 2016
    J'ai trouvé ce film franchement super, les effets spéciaux sont bluffants et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Une belle réussite !!! Mieux que le premier opus.
    Publiée le 12 mai 2016
    acteur pas convaincants. scénario simpliste. dialogues nuls. trop de raccourcis dans le déroulement.
    Publiée le 4 mai 2016
    Vo-3D - Avant de commencer, ce film est un spin-off du film Blanche Neige et le Chasseur centré sur le personnage du chasseur. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier pour le voir, l'histoire est brièvement expliquée dans l'introduction. Temporalement, le film se déroule (un peu) avant le premier mais la majeure partie du film en est la suite. Ce qui me fait donner une note si basse est l'histoire, ou plutôt l'absence de véritable histoire racontée. C'est décousu, alors oui le film aborde différents thèmes (amour plus fort que tout, rivalité entre soeurs, entre autres) mais il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. L'autre souci est dans la VO, la multitude d'accents différents de l'ensemble des personnages empêche un accord de l'ensemble, mais c'est pas très grave. Sinon, on retrouve des touches du Seigneur des Anneaux (dans la quête pour détruire un objet malfaisant) et du premier Narnia pour le royaume de la Reine des Glaces et la forêt. D'ailleurs, le bestiaire s'agrandit un peu plus dans cet épisode et nous fait découvrir de nouvelles espèces. L'ambiance globale est plutôt pesante mais la touche de comique est apportée par le groupe de nains et est bien venu pour dérider un peu le spectateur. Le point fort du film est sans conteste les effets spéciaux et la beauté des aspects techniques. On sent que le réalisateur maîtrise ce qu'il fait et ça fait plaisir. La 3D n'apporte pas grand chose mais est maîtrisée et il n'y a pas de scènes brouillonne. Bref, un divertissement certes un peu long mais qui fait plaisir. il faut juste ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    On va pas se mentir, le film était bon, le scénario est simple mais bon, le chasseur est un bon mariole, le trio d'actrices Emily Blunt-Charlize Theron-Jessica Chastain est monstrueux. Avec des beaux décors et la dose d'humour qu'il faut ainsi qu'une morale sur l'amour qui est bien.
    On est donc sur un très bon film pour se divertir et ne pas réfléchir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 janvier 2019
    Au royaume du Chasseur et la Reine des glaces les environnements sont numériques, les psychologies manichéennes et franchement débiles, les personnages aussi lisses qu’une patinoire. Car le film est une patinoire sur laquelle glissent des influences mal divulguées et des acteurs ridicules, au-dessus de laquelle règne le spectre d’une maison de production soucieuse de renchérir sur le succès du premier volet, sous laquelle se tient un immense gouffre scénaristique. Chaque pas fait craquer la glace de sorte à renvoyer au spectateur, comme dans un miroir magique, l’impression vraiment détestable que le temps passe et que la médiocrité pourtant demeure. Alors on remédie à cette tragédie et on zappe.
    Publiée le 7 mai 2016
    C'est un des meilleurs film que je n'ai jamais vu ❤️Pleins de suspense et de chamboulement 👑 Les personnage m´ont énormément plus ! Ils étaient tous magnifique ! Et avaient une personnalité incroyable