Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 janvier 2020
    Blanche neige sans blanche neige, il fallait oser ! Exit l’héroïne du premier volet et place à un triptyque de demoiselles aussi belles que talentueuses Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron. Mais avec un scénario aussi indigent, une suite dictée par l’appât du gain, un monde féerique et ridicule et l'abandon des personnages secondaires du premier volet, ce chasseur et sa reine des glaces n'allume pas le feu en nous et nous laisse circonspect devant une telle médiocrité. Les acteurs n'y croient pas une seconde, les effets spéciaux sont trop présents et la prestance de Charlize Theron a beau être exceptionnelle, sa façon d’apparaître dans le film est des plus risible. Rien ne va dans ce navet 5 étoiles et dire qu'on nous vends des suites à venir, les producteurs n'ont décidément honte de rien...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 février 2017
    Le premier épisode du combat entre Chris Hemsworth et Charlize Theron m'avait déjà pas bien emballé. Cette suite est encore plus fade. Pourtant, un casting alléchant (surtout pour nous les hommes, il faut bien le reconnaître) avec la présence ici d'Emily Blunt et Jessica Chastain, pouvait laisser espérer un mieux. Il n'en est rien. Malgré de beaux sentiments, l'action n'arrive jamais à décoller et à nous tenir le moins du monde en haleine. Ca manque de tonus, de combats épiques, de grandiose. De quoi donc rester de glace.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 avril 2016
    Vu que "Blanche-Neige et le Chasseur" avait remporté un certain succès, nous voilà donc de retour au royaume de Blanche-Neige même si celle-ci brille par son absence. C'est donc un récit centré sur Eric le Chasseur que nous offre le film, commençant avant les événements du premier film et se terminant après la défaite de Ravenna alors que son Miroir est l'objet de certaines convoitises, notamment par sa sœur Freya, la reine des glaces du titre. On se retrouve donc devant un conte pas original pour un sou, avec ses archétypes et ses ressorts prévisibles mais il ne faut néanmoins pas nier que l'objet a du charme. Déjà parce que le casting féminin, bien que semblant un peu perdu, a de quoi faire baver tous les mâles de la planète : Jessicaa Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron. Heureusement la gente féminine trouvera aussi son compte puisque Chris Hemworth continue de promener ses beaux biceps et sa roublardise à travers tout le film, semblant être au passage le seul acteur à vraiment s'amuser. De ce conte un peu éculé, le débutant Cedric Nicolas-Troyan tire un film fort divertissant avec son lot de combats (avec des gobelins au look surprenant), d'humour (avec un duo de nains) et d'émotion même si celle-ci peine à vraiment fonctionner puisque l'on a un peu de mal à y croire. Alors oui le moment est plaisant mais si l'on s'attarde à penser ce que Frank Darabont, attaché au projet pendant un moment, aurait pu en tirer, la déception vient pointer le bout de son nez. Au service du studio, Nicolas-Troyan fait le job mais la vision du film reste finalement peu intéressante et seulement là pour un spectacle qui s'oubliera rapidement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 août 2016
    Je n'ai pas trop aimé. Les angles de vues sont, la plupart du temps, mal choisis et beaucoup trop rapprochés, surtout en ce qui concerne les scènes d'action qui, pour le coup, sont totalement gâchées. Le scénario, les costumes et les décors sont pourtant bons, le casting bien choisi. Dommage qu'il y ait tant de changement de plans et de zoom car autrement, ç'aurait été un meilleur film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 avril 2016
    Une suite anecdotique d'un film déjà peu marquant. Malgré quelques jolis plans, quelques trouvailles visuelles et la présence de Charlize Theron, c'est du divertissement vite vu et vite oublié, rien de plus. Il y manque un souffle épique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 avril 2017
    un scénario un peu bancal, quelques scènes invraisemblables et certains dialogues un brin enfantins. mais l'ensemble reste un film visuel, divertissant, sans autre prétention. et puis il y a un sacré trio de charme : Theron-Blunt-Chastain!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 août 2017
    En 2012 sortait une nouvelle adaptation du conte de Blanche-Neige : « Blanche-Neige et le Chasseur » qui avait réussi à donner à l’histoire un ton plus moderne. Les excellents résultats au box-office avaient décidé le studio à mettre en chantier une suite. Las, Kristen Stewart avait décliné la proposition de reprendre le rôle, les scénaristes ont donc trouvé un nouvel angle en mettant en avant le personnage du Chasseur (du reste avec la Méchante Reine il avait quand même volé la vedette à Blanche-Neige !) et en insérant un nouveau personnage : la Reine des Neiges. On a donc une suite qui trouve un nouvel angle en fouillant le passer de la Méchante Reine et du Chasseur. On s’éloigne donc résolument du conte original pour une intrigue inédite. Inédite, certes, mais pas franchement ahurissante d’originalité, ne serait-ce que par les nombreuses love stories qui parsèment le film et par la morale du film qui est on ne peut plus gnangnan : « l’amour triomphe de tout »…. Alors, cela reste un spectacle très distrayant et les décors comme les costumes ou les créatures sont vraiment très réussis, en même temps vu le budget on en attendait pas moins ! Un blockbuster de fantasy efficace, bien mené et pas trop mal scénarisé, mais qui n’est pas non plus totalement indispensable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 avril 2016
    Après la Reine des Neiges, la Reine des Glaces :D avec un pouvoir similaire. Quelle imagination de la part des scénaristes !
    Ce film commence avant Blanche-Neige et le Chasseur et c'est donc son préquel, mais il continue après Blanche-Neige et le Chasseur et c'est aussi la suite - une suite avec des incohérences par rapport au précédent film. D'ailleurs, on parle de Blanche-Neige dans le film, notamment de son royaume, mais on ne la voit jamais sauf une fois de dos quelques secondes.
    Le film possède un bon scénario plein de rebondissements bien trouvés, avec de l'aventure, de l'action, et de l'humour. Les effets spéciaux sont top. Par contre, le rythme du film est mal géré.
    spoiler: Ravenna, qu'on croyait morte dans Blanche-Neige et le Chasseur, ne l'est pas. Et son combat contre sa soeur est un peu court, on aurait pu avoir un combat épique ! Bien que Ravena se fasse encore tuer, il semblerait qu'elle ne soit toujours pas mort à en juger par la scène finale. Elle est coriace celle là :D

Au final, ce n'est pas un film extra mais il est assez bien pour divertir.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 20 avril 2016
    Pas grand chose à dire sur la suite de Blanche-Neige et le Chasseur... L'histoire n'est pas très passionnante et guère développée. Celle-ci est sensée se centrer sur le personnage de Chris Hemsworth mais seuls ceux d'Emily Blunt (en reine des glaces froide et glaciale) et de Charlize Theron arrivent à nous accrocher. Et encore cette dernière n'est visible qu'à la fin. Dommage car son côté maléfique est exquis!...
    tupper
    tupper

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon divertissement, bien réalisé, avec de bons effets spéciaux. Le scénario ne vous donnera pas de maux de crâne et vous passerez à autre chose sitôt sortie de la salle mais vous passerez un bon moment pendant presque 2h. Pas de défaut majeur. Même l'humour souvent lourd dans ce genre est ici plutôt efficace et bien distillé.
    bolt
    bolt

Publiée le 25 avril 2016
    Le chasseur et la reine des glaces n'est pas le meilleur film du moment, çà, c'est une certitude. cependant, son aspect classique et divertissant en fait un film parfaitement regardable.
    Publiée le 21 avril 2016
    Ce film est un très bon divertissement d'aventure servi par de beaux effets spéciaux et deux actrices au charme vénéneux...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 mai 2016
    L'habit ne fait pas le moine. Car avec l'incroyable casting de cette séquelle à Blanche-Neige, déjà fort mauvais, on était clairement en droit d'en attendre davantage (Chris Hemsworth, Emily Blunt, Jessica Chastain, Charlize Theron). Cette fois opposé à la Reine des Glaces, Le Chasseur nous délivre enfin l'histoire le concernant et, miracle (ou non), elle reste tout aussi médiocre que la suite de ses aventures. Dialogues baveux, jeu d'acteur à la ramasse, effets spéciaux d'une piètre qualité, la production de Cedric Nicolas-Troyan prend l'eau de toutes parts. Et l'effet se ressent dès les premières minutes. spoiler: Entre de méchantes princesses qui changent de camp le générique approchant, des nains -dont les personnages s'avèrent très peu travaillés- qui finissent par s'embrasser au premier coup de violon et des soldats impérissables qui décident finalement d'abandonner ce pour quoi ils se battent vaillamment car l'amour triomphe toujours
    , on aura la certitude que oui, c'est mauvais, très mauvais...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 24 avril 2016
    J'avais déjà ben apprécié le premier volet...et celui ci est dans le même veine. Un trio d'actrices qui porte à merveille ce conte pour enfants...nouvelle version..pas vraiment pour les petits...dans un style héroic phantasy.....sans ennui....vu en par contre en version 3D qui n'apporte absolument rien...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 septembre 2021
    Pas mal de bonnes idées sur le plan esthétique dans ce film d'action fantastique. Seulement, l'émotion n'arrive pas vraiment à passer parce que les acteurs restent figés dans leur personnage.