Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 juillet 2021
    Le spectacle est garanti mais la vacuité aussi. Cet opus n'est pas à la hauteur du premier par manque de rythme.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 22 avril 2016
    Belle histoire qui plaira au grand public avec des effets bien réussis et de somptueux décors. un bon moment de cinéma à savourer en famille...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 mai 2016
    J'avais adoré le premier volet , j'ai bien aimé celui ci qui me paraît tout de même moins convaincant , moins convaincant dans son scénario, son rythme mais c'est tout de même une suite réussie.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 mai 2016
    Une suite plutôt réussi du pâlichon "Blanche Neige et le Chasseur". De beaux effets spéciaux et une Charlize Theron toujours aussi canon. Pas mal du tout.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mai 2017
    Ce film est dans la lignée du précédent, avec un univers féerique très bien développé. Le scénario est de bonne qualité, même si l'on devine facilement la trame finale. Cela reste un très bon moment.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 août 2016
    Même s'il dispose d'un scénario original, ce second volet des chroniques de Blanche Neige suit les traces de son aîné. L'histoire se laisse suivre mais manque d'intérêt et de profondeur, certains acteurs renfilent leur costume et de nouveaux personnages font leur apparition, mais si l'on excepte les effets visuels réussis et quelques rôles qui sortent du lot, cette suite ne nous offre rien de bien nouveau. C'est pas mal mais bien loin du niveau des meilleurs réalisations Heroic-Fantasy...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 février 2018
    Un deuxième volet moins réussi et plus brouillon qui nous laisse sur notre faim malgré la pléiade de bons acteurs.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 7 novembre 2016
    Je ne partais pas avec beaucoup d'attentes sur ce film. Ayant vu le premier et n'ayant pas été subjugué par le résultat, je n'étais pas très enclin à voir une suite. Mais le casting y a fait pour beaucoup, si Kristen Stewart n'est plus là (pour mon plus grand plaisir, et l'histoire avec Rupert Saunders justifie peut-être l'absence des deux au générique), cette fois-ci Chris Hemsworth prend le rôle principal et est entouré de Jessica Chastain, Emily Blunt et toujours Charlize Theron, ce qui a suffi à me convaincre...
    Malgré tout, l'absence de Blanche-Neige pose un premier problème, c'est qu'il faut faire en sorte que son personnage n'intervienne pas dans l'histoire, mais en même temps c'était l'héroine du premier film, qui se finissait par la victoire de celle-ci. Son nom est donc régulièrement citée mais on ne la voit jamais. Et c'est ce qui fait qu'au début on ne sait pas trop sur quel pied danser, on commence par un préquelle avec l'histoire entre Eric le chasseur et Sara puis on avance dans le temps pour revenir plus ou moins là où le premier film s'est fini et la reine des glaces devient l'antagoniste sans qu'elle n'ait jamais été évoquée dans le premier opus... Tout ca associé au twist pour faire revenir Ravenna dans l'histoire, c'est difficile à avaler.
    Le reste se tient à peu près, on retrouve l'humour typique de Chris Hemsworth, et la présence de Nick Frost (ne demandez pas où sont passés les autres nains...) sont raffraichissantes. Si les gobelins sont présentés de facon inédite (plus proche du singe), les créatures sont assez fidèles et la réécriture de l'univers reste acceptable.
    Malgré tout, difficile de croire que l'on pourra étendre la saga encore longtemps mais ca reste des films agréables à regarder.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 2 mai 2016
    Un poil moins bien que le premier, cette suite se laisse cependant regarder avec grand plaisir! La relation du chasseur avec sa compagne m'a fait penser a Madmartigan et Sorsha, d'ailleurs le film ma rappelé l'excellent Willow en de nombreux points. Décidément, Disney continue de nous livrer de bon remake et de bonnes suites live de ces grands classiques.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Suite fortement dispensable et schéma narratif plus que prévisible. Pas mal d'acteurs avaient surement leurs impôts à payer ...
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 21 avril 2016
    J'ai passé un très bon moment !! Même si j'ai trouvé celui-ci plus lent que Blanche Neige et le chasseur car il manque cruellement de moments d'actions forts, le film est visuellement très beau et Charlize Theron est plus noire que jamais, ce qui lui va à merveille !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2019
    Une suite trés réussie. C'est un film d'aventures aux images somptueuses. Agrémenté d'humour, ce grand spectacle nous offre de nombreuses scénes d'action très réussies. Les effets spéciaux sont réussis et les héros très charismatiques. Cette fois on découvre les origines du chasseur et nous le suivons dans de nouvelles aventures. Un divertissement de qualité sans trop de violences.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 novembre 2018
    Une suite sans grand intérêt pour moi , un terrible coup commercial sans idée qui repose sur le simple fait de son casting xxl. Malheureusement un film ne repose pas que sur cela.le scénario est affligeant d’une simplicité enfantine tombant dans la facilité d une trame d’un simple conte.pour moi le film manque de fantastique féerie au vu des personnages plutôt bien pensés et de l univers dépeint on s attend à plus de magie. L’action n’est pas mieux très simple dommage et je trouve que le film n’est même pas destiné aux petits ma propre fille de 8 ans n’a pas regardé jusqu au bout....un flop pour moi
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 15 mai 2016
    J'ai particulièrement apprécié l'idée d'un avant et après Blanche-Neige (le film), afin d'en découvrir plus sur l'histoire du Chasseur. Qui dit film à son image, dit forcément de l'action, mais aussi des moments sombres, joyeux et plus surprenant de l'humour. Quelques scènes drôles donc, contrastant avec la noirceur du film.
    Mais dans l'ensemble, c'est une réussite, et succède bien au premier volet!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2017
    Blockbuster classique mais néanmoins divertissant, Le Chasseur et la Reine des Glaces ne sort pas de l'ordinaire. Chris Hemsworth fait du Thor, et le trio féminin en met plein les yeux. Les personnages secondaires sont des éléments comiques et l'intrigue n'est pas bien originale. Reste quelques belles scènes d'action.