Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 septembre 2016
    Pas terrible comme film: long, pas passionnant et personnages pas travaillés. Quelques tentatives d'humour et des effets spéciaux corrects mais ça ne fait pas tout.

J'ai préféré le premier film. 2/5
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 mai 2016
    Après un premier volet qui m'avait agréablement surpris je me suis laissé tenter par un ticket direct en salle sombre pour celui ci. Quelle ne fut pas ma déception. Ce film est d'une niaiserie sans nom. On sent que le film veut s'orienter vers un public plus jeune et en perd son tout son charme. De plus, tout est cousu de fil blanc et au final, on attend simplement que les choses se passent tout en supportant des dialogues d'une platitude déconcertante.
    Au final, malgré le fait de m'être endormi au moins 20mn, j'ai vraiment la sensation de n'avoir rien raté. La recette qui avait fait de " blanche neige et le chasseur " un vrai bon film à bien été bafouée.
    David V
    David V

Publiée le 23 avril 2016
    Superbe film et suite....
    Charlize Theron magnifique en reine et son role de mechante elle lui va si bien...
    Le chasseur est plus dynamique que le premier opus.
    Par contre la bande annonce donne le tempo avec Charlize Theron et la on la voi au debut du film et dans les 30 dermieres minutes. Un pres avant et suite de blanche neige et le role de la reine des glaces surprenant.... Il est top ce film....
    Publiée le 9 juin 2016
    Le chasseur et la reine des glaces n'est qu'une grosse blague, comment ce film peut-il être aussi bien noté que le premier ? Va falloir être cohérent deux minutes, ici tout est déjà vu et surfait : musique, décor, animaux et pouvoir (miroir). Puis, on ne cesse de nous éparpiller des incohérences entre les deux films : Comment le baiser du chasseur sur blanche neige a-t-il pu fonctionner alors que l'amour de sa vie est la chasseuse avant et après... Quid ! Bien d'autres alimenteront le film, je vous laisse les découvrir. Mais on ne prend aucun plaisir à regarder celui-ci. La reine des glaces n'est qu'un mélange de la reine des neiges et de la sorcière blanche de Narnia. Obligé de faire revenir le personnage de Charlize car la reine et l'histoire manquent cruellement d'épaisseurs. Stewart a bien fait de fuir le projet, quant aux autres on se demande ce qu'ils font là ! Le miroir encore et toujours, bref autant regarder une seconde fois blanche neige.
    Publiée le 12 mai 2016
    Esthétique parfaite, que ce soit les décors/costumes/effets spéciaux. Les acteurs sont bons, et Charlize Theron est magistrale dans son rôle de Méchante (avec un grand M oui). J’ai quand même préféré le premier film qui est plus surprenant et avec un rythme plus enlevé.
    Publiée le 27 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé le 1 er ( avec Kristen Stewart ) la suite est inutile surtout s'il y a beaucoup de désaccords au niveau scénario.
    Publiée le 25 avril 2016
    Film tellement prévisible et trop d'incohérences avec le premier vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 24 avril 2016
    Malgré un casting repris du premier opus, on ne retrouve pas grand chose de similaire. On voit clairement que ce n'est pas la même patte qui signe ce film et c'est bien dommage. On se retrouve avec un casting 5 étoiles autour d'un scénario facile, sans réelle accroche ni profondeur. En résumé : c'est une suite pour faire une suite. Et du chiffre.
    Publiée le 24 avril 2016
    Décevant la bande annonce nous met l'eau à la bouche pour rien en final, affronter les méchantes reine bah je sais pas où dans le film faudrait me le dire car c'est pas le final qu'on peu appeler "affrontement". Une incohérences totale au niveau des personnages par rapport à blanche neige et le chasseur, quand on sais que Ravena à un frère et la pas de frère mais une soeur, sa aurais pus passer si la reine des glaces n'avais pas été aussi plate, son rôle n'a pas été poussé très loin, le chasseur est d'une béatitude exaspérante, tout le film est prévisible à souhait. Heureusement les nains son d'enfer ils insufflent l'humour au film sinon le film serait d'une platitude sans nom.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 avril 2016
    Après une matinée professionnelle éprouvante, j'avais besoin de me divertir. Alors, c'était ça ou Adopte un vieux. Et puis, j'avais plutôt aimé le premier opus Blanche-neige et le chasseur (2012). J'avais aussi un peu peur de revoir la même chose. En fait, il s'agit à la fois d'un prequel et d'une suite. Le réalisateur, un jeune français faisant ses armes à Hollywood (c'est son premier film), est tout aussi inconnu que son prédécesseur (Rupert Sanders), mais sa mise en scène est assez identique. La plupart des personnages et des acteurs sont les mêmes (sauf Blanche-neige/Kirsten Stewart), Charlize Theron est toujours terrible. Arrivées tout de même de Jessica Chastain, et surtout de Emily Blunt que j'ai trouvée vraiment très bien. Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont toujours très réussis. L’histoire est donc différente, c'est aussi moins sombre et il y a plus d’humour. Bref, c'est efficace, à la fois un peu pareil, et à la fois différent. Le divertissement, lui, est toujours assuré et l'on passe un bon moment. Exactement ce qu'il me fallait. En attendant le troisième...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 mars 2018
    Suite plutôt honorable et même bien réalisée, avec un montage équilibré, des effets spéciaux assez soignés et des personnages qui sont assez bien dessinés. Le monde de fantasy est un peu plus développé que dans le précédent opus, même si on pourra regretter le manque d'ampleur des scènes d'action épiques. Un peu d'humour, des acteurs convaincants (sauf J. Chastain avec son accent écossais approximatif), une séquence de transformation particulièrement impressionnante. Le scénario est assez équilibré, même si la présentation des personnages et du contexte est express, mais on appréciera une écriture plutôt adulte, avec quelques plans vraiment bien faits. Pas déshonorant, pas exceptionnel ni révolutionnaire non plus, juste un bon divertissement, fait avec sérieux, savoir-faire et un certain respect du public. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mai 2016
    C’était un des films que j’attendais le plus cette année parce que Chris Hemsworth (Ben oui je suis une fille quoi ! Impossible de résister) ! Je l’adore littéralement dans ce rôle (bon oui j’avoue dans tous ses rôles en fait …) et Blanche Neige dans le premier film était vraiment une catastrophe donc le fait qu’elle ne soit pas là encourageait à aller le voir. Ils appellent cela “les chroniques de Blanche-Neige” pour justement justifier le fait qu’elle ne soit pas là et c’est réellement une bonne chose. La magie fait toujours partie du film et là ce n’est pas la méchante reine mais surtout sa sœur (même si l’autre n’est pas trop loin) qui après avoir eu son cœur brisé et transformé en glace ne veut aucun amour dans son royaume. Pourtant, malgré ce qu’elle veut l’amour agit et c’est l’histoire racontée ici : Celle du chasseur et de Sara.

L’action et le rythme du film sont entraînants et bien travaillés. Les scènes de combat sont vraiment bien, pas fouillis et présents sans l’être de trop. On voit toujours un peu de ce monde qui est vraiment détaillé. J’adore le passage où ils sont dans la forêt avec des animaux étranges comme le serpent avec de l’herbe au dessus de lui. C’est magnifique et on en voudrait plus. Les effets spéciaux sont aussi présents mais de manière raisonnables et surtout les détails sont bien travaillés. Les passages avec la glace sont assez magnifiques. On n’a pas du tout la sensation de fond vert ce qui est plaisant. L’humour est pas mal même si des fois les dialogues sont vraiment inutiles et niais ce qui est fort dommage. Quand au scénario il reste un peu déjà vu mais on aime l’histoire d’amour impossible mais toujours possible quand même ! Le casting est bien, rien à redire là dessus ! Charlize Theron est toujours aussi magnifique dans ce film !

En résumé, Le Chasseur et la Reines des Glaces est vraiment très bien et surtout bien mieux sans Blanche-Neige ! On regrettera peut-être un peu la présence de Charlize Theron qui finalement n’apparaît pas tant que cela. Le monde est toujours aussi intéressant et ils ont su rebondir pour pouvoir en faire un deuxième tout en écartant un des personnages principal ! Techniquement très beau et réussi il manque peut-être des dialogues un peu plus sérieux car certains sont vraiment niais mais bon on passe un très bon moment et si vous êtes fans de fantasy vous tomberez sous le charme.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juin 2018
    Suite et préquel de "Blanche Neige et le chasseur", "Le chasseur et la reine de glace" est un bon heroic fantasy. Chris Hemsworth (alias Thor) est charismatique et subliment entouré par des actrices de premier ordre. L'action, les combats sont bien mise en scène et l'histoire est plaisante.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 mai 2016
    je m'attendais pas à autant apprécié ce deuxième opus. je l'ai trouvé aussi bien que le premier avec des petites différences notamment avec de nouveau acteurs et l'histoire un peu nouvelle. j'ai particulièrement aimé le rôle de la reine des glaces( Émilie blunt) et le chasseur. il y a de bons effets spéciaux, quelques bonnes scènes d'actions et de bons acteurs. j'ai donc assez bien apprécié cette suite. je ne regrette pas mon choix.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 12 novembre 2016
    De bon effets spéciaux. Une bonne histoire. Des bon acteurs. On se laisse facilement bercés, avec quelques petits passage amusant. Un bon divertissement.