Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Cxrla15
    Cxrla15

Publiée le 27 juin 2024
    Le film est désordonné, les flashbacks ne sont pas tous datés ce qui perd un peu le spectateur. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle, le film comporte très peu d’action ce qui rend le tout globalement assez plat et ennuyeux. Les seules scènes qui auraient pu être interessantes n’ont pas été réalisées.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 10 novembre 2014
    Rarement un comédien n'incarne si bien et colle au rôle ici de Pablo Escobar (Benicio Del Toro) ! Il est excellent ... de dureté. Par ailleurs Josh Hutcherson (Nick) vu dans Hunger Games.... génial, ainsi que la belle Claudia Traisac (Maria) ou notre Française Ana Girardot (Anne). Un film qui plonge dans les profondeurs des narcotrafiquants.... c'est bien fait, une ambiance pas vraiment "holidays"... !!**
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 août 2023
    L'autre film sur Escobar sorti à la même époque m'a semblé meilleur par son réalisme et son exhaustivité. Ici on a juste une période réduite de la vie du baron de la drogue à travers le regard fictif, voire fantaisiste, d'un jeune Canadien qui n'a probablement jamais existé. Certains passages du film, surtout dans sa seconde moitié sont très enivrants, notamment à partir du dilemme moral que doit subir le héros, et la chasse à l'homme de la dernière demi heure. Mais l’intrusion de ce héros, un jeune "gringo" canadien surfeur qui découvre peu à peu l'univers macabre d'un psychopathe sans scrupules, comme nous le découvrons avec lui, je n'y adhère pas. Mélanger fiction et réalité historique, c'est obligatoire à petites doses, certes, on ne peut pas tout connaître de ce qui se passait autrefois, mais en général plus la part de fiction prend une place importante plus l'intérêt historique et culturel diminue de façon proportionnée, ça me semble logique. Il faut donc choisir. Or ici c'est Pablo Escobar qui fait l'intérêt du film, pas un jeune Canadien en vacances, le réalisateur semble beaucoup trop l'oublier.
    aslio
    aslio

Publiée le 24 juillet 2023
    Un très bon film, histoire d'amour entre un jeune canadien et une mignonne colombienne qui s'avère être la nièce d'Escobar. Le jeune Nick va vite se retrouver tiraillé entre son amour inconditionnel et la sauvage réalité d'Escobar qui fait le ménage avant d'aller en prison. Benicio Del Toro fait une superbe prestation d'acteur, le film m'a happé, il n'y a pas de longueurs, les acteurs sont convaincants, alors ce n'est pas le film du siècle, mais la mayonnaise a bien pris pour moi. Je recommande.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 30 mai 2023
    Escobar avec son côté gentillet fait plaisir à voir. Comme un brave parrain de la mafia, il aime sa famille tendrement. Tel un bon père de famille, il fait tout pour protéger ceux qu’il aime, jusqu’à son innocente nièce Maria. Cette histoire originale sur la période Escobar est intéressante, l’inconscience de Nick est terrifiante, cependant elle représente sans doute une vision qu’avaient certains proches de Pablo. L’histoire de Nick et Maria est une belle romance, et la tension grimpe peu à peu et modifie cette relation.
    Tout est génial de la découverte du monde de Pablo par Nick, à la grande péripétie de seconde partie, jusqu’au point final.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 3 janvier 2023
    Premier film de l'acteur italien Andrea di stephano, " paradise lost" propose un portrait en creux du fameux trafiquant colombien P.Escobar.

A travers l'histoire d'un jeune surfeur canadien qui tombe amoureux d'une nièce d'Escobar, c'est un regard glaçant sur son emprise criminelle à l'échelon du pays, où les institutions régaliennes étaient elles-mêmes étroitement impliqués.

Thriller ( 2017 ) qui se suit avec intérêt, même si le scénario manque d'inventivité dans sa seconde partie. Étrangement, il fut mal reçu par la critique professionnelle.

Le seul gros défaut de " paradise lost" est le choix de l'acteur principal, J Hutcherson, pas du tout à la hauteur, en raison notamment d'un total manque de charisme.

Parfois un peu trop convenu, " paradise lost" se laisse voir avec plaisir, même si ce n'est en rien un film exceptionnel, ni un biopic très sérieux.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 septembre 2022
    Une entrée par la petite porte et par personnage interposé dans l univers de Pablo Escobar. Ce dernier est bien tenu dans ce rôle par B del Toro. L histoire est un peu mince et ce canadien avec sa romance a du mal à être complètement crédible malheureusement mais bon ... ça passe quand même pour ce qui est de l univers d Escobar mais surtout de son influence sur son entourage
    Joseph C.
    Joseph C.

Publiée le 5 avril 2021
    Un grand film ! Benicio Del Toro y est somptueux, terrifiant et à la fois puissant, son regard est inégalable. Un casting parfait, les deux protagonistes sont beaux comme des dieux !
    Une tension de bout en bout et un final grandiose ! Un film qui n'a pas fait assez de bruit et c'est dommage !
    En écoutant la bande original vous vous sentirez vivant !
    Que du bonheur ! Du grand cinéma.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 août 2020
    Je trouve super intéressant de découvrir la vie de pablo escobar mais au travers d'un autre personnage que le plus intéressant. Je trouve malin d'avoir fait en sorte que le protagoniste de l'histoire découvre pablo escobar en même temps que le spectateur. Les mêmes "surprises", les mêmes trahisons etc... Sont découvertes et par nous et par le personnage que l'on suit. L'histoire n'est pas trop passée par la machine hollywood ce qui est agréable aussi. On met un peu de rythme sans pour autant tout exploser tout le long sans raison et sans forcément finir d'une manière joyeuse. Bien sûr on sent que cela est écrit pour les Etats unis car la nuance envers le méchant n'est pas au rendez-vous. Le but reste tout de même de déshumanisé Pablo escobar au maximum. Il n'empêche que c'est bien amené, et parfois cela fait froid dans le dos. Bref, un film qui divertis et qui en même temps nous fait découvrir Escobar et ses moments peu glorieux.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 28 avril 2020
    "Paradise Lost" est un excellent film, qui nous fait découvrir ce terrible parrain de la drogue qu'était Pablo Escobar. Le procédé est assez original puisqu'il s'agit d'un regard extérieur, ce qui permet à la fois d'avoir un regard lucide sur qui était Pablo Escobar, et en même temps de raconter une histoire qui ne soit pas purement historique et biographique: c'est avant tout l'histoire d'un simple surfeur. Le portait du parrain de la drogue est ambigu, contrasté, à l'image du pays dans lequel il a développé ses affaires: on a affaire à quelqu'un qui est à la fois un père aimant mais aussi totalement impitoyable y compris avec ses enfants et même sa famille; il est à la fois extrêmement croyant mais aussi cruel, retors et un assassin de sang froid. Il donne à des œuvres de charité, mais fait régner la terreur. C'est un héraut de la liberté contre le gouvernement, mais c'est avant tout la sienne, pas celle des autres (et ses accointances avec l'armée et la police l'arrangent bien). La Colombie elle-même y est dépeinte comme un très beau pays, avec des gens formidables, mais qui doit subir une violence endémique à laquelle les gens se sont résignés. C'est tout ce portrait là que fait ce film avec brio, avec par ailleurs une montée progressive dans l'horreur, des signaux faibles que ne saura pas voir le personnage principal en ce qui concerne la dangerosité de cet homme qui s'il parait avoir des cotés humains c'est peut être aussi avant tout parce qu'il s'agit d'un dangereux manipulateur et d'un authentique psychopathe...Ce film parvient donc à nous montrer tout cela, tout en n'oubliant pas une montée progressive du suspense et de la tension au fur et à mesure qu'on se rend compte (avec le héros) de qui est réellement Pablo Escobar, et pas mal d'action; j'ai trouvé le film bien rythmé...En conclusion: un excellent film, pas ennuyeux et qui arrive en même temps à faire réfléchir.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Je ne m'attendais pas à un tel thriller. C'est très bien réalisé et interprété notamment par Josh Hutcherson qui nous montre parfaitement la terreur sur son visage face au monstrueux Benicio Del Toro. Le scénario est original et démarre très rapidement pour justifier la dangerosité de cette situation. Ce jeune Canadien surfeur n'aurait pas dû draguer la nièce d'Escobar mais quand on est ignorant et insouciant, on se laisse vite entraîner dans ce décor paradisiaque de la Colombie. Le suspens est haletant jusqu'au bout...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Un parti pris sur la temporalité qui enfonce principalement le clou et un Escobar dans le récit juste pour le marketing. Dommage.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 décembre 2019
    On est loin de Narcos et Wagner Moura mais Benicio del Toro s'en sort bien même si il passe aussi derrière Javier Bardem, qui exploite à moitié la puissance de Pablo Escobar . Josh Hutchison joue très bien, et Claudia Traisac est belle comme tous. Un thriller plutôt efficace tous de même!
    Serge K
    Serge K

Publiée le 26 janvier 2019
    Excellent film, intelligemment fait, il ’y a pas d’excès de violence, elle est très bien dosée, a aucun moment on tombe dans le " bang, bang" comme cela aurait pu être le cas, pendant 2 h, aucun ennui, le dilemme que vit Nick nous amène à réfléchir, qu’aurions nous fait à sa place?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Benicio Del Toro en Pablo Escobar, c'est une réussite ! Il a su s'imprégner du personnage pour le rendre à la fois humain et terrifiant ! Mais pour le jeune Nick qui épouse sa nièce... Les surprises bonnes et mauvaises vont le mettre à l'épreuve. Un très bon thriller ! Casting, photographie, ambiance et scénario réussis. A voir pour les fans de la série "Narcos"