Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Chez B
    Chez B

Publiée le 12 novembre 2014
    Très bon film... Très bon moment... Benicio del toro est énorme...
    Ce film me fait penser à la chanson de sting: the russian
    " les russes aiment aussi leurs enfants"
    Les pires monstres aiment leur famille...
    J'ai adoré ce film..Aucun risque : allez le voir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 novembre 2014
    Frustrant car l'on ne sait pas si cette histoire est un fait reel ou bien simplement inspire.Frustrant également car l'on n'apprend pas grand chose sur la vie de escobar.Ajouter des acteurs moyen et un montage pas top , on en ressort frustre.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 12 novembre 2014
    (...) au lieu de faire un biopic sur le tristement célèbre parrain de la drogue, il (Andrea Di Stefano) utilise des faits réels sur ce dernier, en y insérant une histoire d'amour, entre sa nièce et un canadien, venu rejoindre son frère en Colombie. Un choix discutable, tant la présence de Pablo Escobar, qui plus est, incarné par Benicio Del Toro, focalise l'attention et donne envie de le voir plus souvent, d'en savoir plus sur lui et donc de se retrouver devant un biopic, et non une romance tragique (...) Andrea Di Stefano ne réussit pas sa première réalisation et sans la présence de Benicio Del Toro, elle serait passée inaperçue. C'est étonnant de la part d'un acteur devenu réalisateur, de ne pas développer davantage ses personnages. Il se contente de raconter son histoire, n'enthousiasmant ni par sa réalisation, ni par son scénario. Le sourire de Claudia Traisac ne suffit pas à maintenir l'attention durant près de deux heures (...)
    Publiée le 12 novembre 2014
    Carole Bouquet peut être fière de son fils qui a opté pour la production de ce film sur Pablo Escobar.
    Ce biopic s'entremêle habilement à une love story aux saveurs tropicales. Andrea di Stefano, le metteur en scène, nous offre dans la moiteur colombienne un film dont l'un des principaux thèmes est la belle famille.
    Quoi de plus piquant, de plus exaltant pour un jeune garçon d'environ vingt cinq ans que de tomber sous le charme d'une brunette irradiant de joliesse ? C'est l'histoire de Nick, jeune canadien que le vent frisquet de la belle province a envoyé, avec son frère, vivre au bord d'une plage de Colombie pour y enseigner la science du surf à des vacanciers sensibles à tout ce qui glisse.
    Le hasard, qui se mêle presque tout le temps des histoires de coeur, fait se croiser les regards de Nick et de Maria dont on sent vite qu'un courant chaud passe entre les deux jeunes gens. Nick, malgré son côté premier de la classe, s'arme de courage et trouve un prétexte stupide, du style "fumas quoi comme cigaretta?", pour recroiser l'incendiaire colombienne au sourire ravageur.
    Naît alors l'idylle qui semble stupéfier le petit canadien. La bombe du coin qui succombe à son charme.
    La petite Maria, nouvellement éprise, tient rapidement à présenter les siens et notamment sa famille à son nouveau partenaire de coeur. Et quelquechose me dit que le petit Nick aurait mieux fait de flirter avec la fille Fourchaume au Vésinet plutôt qu'avec la, certes, ravissante Maria, nièce du narcotrafiquant Pablo Escobar.
    La pression monte lentement tout au long du film et l'on sent bien que le chef de famille, joué par le plus qu'efficace Benoît del Toro, ne plaisante pas du tout malgré ses petits airs chaleureux. Se baignant limite avec son flingue, entouré d'une garde prétorienne au sens de l'humour et de l'auto dérision inexistants, Escobar semble rendre son entourage heureux et les enfants sautillent gaiement sur ses genoux, mais une angoisse gorgée de soleil surplombe tout cet aréopage.
    Idée originale de surcroit que d'avoir mélangé une histoire d'amour à la biographie d'un tel patibulaire, qui en fait presque un film à deux volets. Le jeune héros du film, Nick, a eu ce qu'il voulait en trouvant l'amour et monsieur Escobar faisait, lui, ce qu'il voulait de son monde, ce que le petit prof de surf comprendra bien assez tôt...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 12 novembre 2014
    Une façon partiale et partielle de raconter Escobar qui permet de cerner toute la psychologie du personnage, sa duplicité (criminel sans pitié vs philanthrope ami des pauvres), son aura et le phénomène social qu'il fut (beaucoup le vénéraient). Evidemment, l'aspect politique du personnage et les affaires dans lesquelles il étaient impliqués sont effleurés et on n'apprend pas grand chose sur l'évolution du criminel. D'ailleurs, en réalité ce n'est pas lui le personnage principale mais Nick, un mec ordinaire qui par un engrenage improbable se retrouve mêlé dans les affaires de l'un des pires criminels de l'histoire. Ce film est un condensé de plusieurs genres (action, amour, biopic, drame) et il est susceptible de plaire bien au delà de ceux intéressés par le personnage Escobar. Paradise Lost raconte en fait comment le "hasard de la vie" peut mener à des choses que l'on n'aurait jamais imaginer, à la fois dans le bon sens (trouver l'amour) ou le mauvais (être impliqué dans des réseaux criminels). Bref, même si certaines scènes sont assez dures, ce film pourra plaire à un large public. A voir donc!
    Que dire que dire....
    Un film qui traite d'un bon sujet mais qui se caractérise par un vide terrible pendant environ 2h

Josh Hutchterson est encore plus inexistant que dans Hunger Games ( comme quoi c'est possible)
    Benicio Del Toro est juste impérial mais il est dur d'exister quand on est entouré de rien et d'un scénario aussi niais que poussif

Bref, grosse deception
    Publiée le 11 novembre 2014
    vraiment bien le film. On s'y accroché à fond et le suspect est vraiment la, on sait vraiment pas comment ça va terminer cette histoire en bien ou en mal. On sait vraiment pas
    Max L
    Max L

Publiée le 11 novembre 2014
    Pas mal mais dommage de pas avoir appronfondie le personnage d'Escobar qui est magnifiquement interprété par Benicio Del Toro !
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 11 novembre 2014
    C'était un dimanche, je voulais me changer les idées alors pourquoi pas un ciné ? Sauf que j'aurai mieux fait de rester chez moi et réviser après m'être ennuyé près de 2h devant ce film. Médiocre performance de Josh Hutcherson (on le préfère alors dans les films pour enfants/adolescents), scènes longues avec trop de blablabla. La seule scène positive spoiler: c'est lorsque toute la Colombie se retrouve contre lui, il y a un peu de suspens mais on est vite déçu par la fin pathétique du film (car oui j'ai ris).
    8.20 euros passé dans le vent, sans compté mon menu pop-corn ... Pauvre porte-feuille.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 11 novembre 2014
    Un biopic aurait peut être mieux fonctionné vu la performance de Benicio Del Toro, qui pour moi est le seul point fort du film. C’était pas une mauvaise idée de raconter cette histoire, mais c'est un peu mou et il ne se passe pas grand chose au final.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 novembre 2014
    2,5 moyen. Très moyen en fait. Un personnage, son ambivalence, sa violence, sa chute spoiler: (pas abordée, le film s'achevant sur un événement antérieur)
    : de l'or pour un scénario. Mais non. Le film est centré sur les aventures d'un personnage tiers de fiction arrivé là par hasard et n'ayant vraiment mais alors vraiment rien à y faire. Ou comment on gâche un scénario en s'encombrant bien plus qu'il n'aurait fallu d'artifices inutiles.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 11 novembre 2014
    Disons le tout de suite Bénicio Del Toro est absolument magnétique, inquiétant, dans le rôle de Pablo Escobar. Le reste de la distribution en prend un sacré coup à ses cotés. On souhaiterait presque qu'il soit de tous les plans tant il nous subjugue. Bon alors résumons, c'est sur ce n'est pas un film sur Escobar ( dommage) mais bien le parcours initiatique d'un jeune homme embarqué à cause d'une histoire d'amour chez les narcotrafiquants de Colombie sans pitié qui paradoxalement par des méthodes démagogiques et corruptrices sont adulés par le peuple. C'est aussi un film sur le hasard et ses conséquences sur la vie de tout un chacun. A partir de ce postulat, le jeune héros va découvrir jusqu'au plus profond de lui même toute l'horreur et la violence de cette mafia. On pense bien sur, à "Traffic de Steven Soderbergh avec déjà B.Del Toro" dans la complexité machiavélique et aussi l'indifférence inhumaine que montrent ces trafiquants quand ils exécutent leurs plans de mort implacables. Dans une réalité avérée et sans happy end, ce film nous place dans un malaise qui nous poursuit bien après être sorti de la salle.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Genial. Suspense jusqu'au bout, excellents acteurs, on ne voit pas passer les 2 h . Ca change de toutes ces grosses productions debiles avec happy end. Allez voir ce film vous n en resortez pas indemne
    Publiée le 11 novembre 2014
    Paradise Lost est un biopic de qualité, traitant d’un fascinant monstre de manière profonde, aussi bien dans le fond que dans la forme. Accompagné d’un casting de qualité, Benicio Del Toro se surpasse dans la peau d’Escobar. La musique, tout comme le déroulement du film sont déroutants et décalés. Fort et percutant, l’intrigue s’accélère aussi vite que les battements de notre coeur.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Rarement un comédien n'incarne si bien et colle au rôle ici de Pablo Escobar (Benicio Del Toro) ! Il est excellent ... de dureté. Par ailleurs Josh Hutcherson (Nick) vu dans Hunger Games.... génial, ainsi que la belle Claudia Traisac (Maria) ou notre Française Ana Girardot (Anne). Un film qui plonge dans les profondeurs des narcotrafiquants.... c'est bien fait, une ambiance pas vraiment "holidays"... !!**