Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

reba92
    reba92

Publiée le 16 août 2015
    Une bonne vision de la vrai face de Pablo Escobar, sauveur pour certain, un exemple pour d'autre, mais un tueur sanguinaire sans scrupule
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 août 2015
    Pablo Escobar et sa légende noire font toujours autant fantasmer, ici c’est l’acteur Andrea Di Stefano qui pour sa première réalisation nous offre une fiction, fortement documentée cela dit, sur la vie du plus célèbre des trafiquants internationaux de drogue. Il imagine l’arrivée dans le monde du narcotrafiquant d’un jeune Canadien qui, ignorant tout du personnage, va découvrir petit à petit les noirs secrets et la personnalité à double visage de cet homme. Pour être honnête on n’apprend pas grand-chose sur Escobar dont beaucoup de choses sont maintenant connues. L’intérêt du film, qui dure presque deux heures, réside plus dans sa deuxième partie quand les masques tombent, la première heure étant un peu lente, et sinon peu intéressante, du moins un peu faible narrativement se bornant à une histoire d’amour à peine troublée par l’attitude fantasque de l’oncle Escobar. La deuxième partie est, elle, beaucoup plus nerveuse et offre un thriller course-poursuite beaucoup plus prenant. Las, on perd un peu de vue le contexte particulier du film pour se retrouver en face d’une chasse à l’homme qui aurait pu trouver sa place dans n’importe quel film avec des trafiquants de drogue sans pour autant faire appel à la figure quasi mythologique du chef du cartel de Medelline. La prestation de Benicio Del Toro est sans fausse note, il portraiture avec beaucoup de sobriété la personnalité cannibale de cet homme autant adulé que détesté dans son pays. On passe un moment vraiment agréable devant ce film et s’il n’en restera pas pour autant mémorable, il mérite sans nul doute le coup d’œil.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 juillet 2015
    Si la trame et le déroulement de l’histoire évoquent "Le dernier roi d’Écosse", ce paradis perdu est la preuve que fiction et biographie peuvent faire bon ménage au cinéma. La présence d’un Benicio Del Toro exceptionnel, à la fois charmeur et sociopathe, vaut à elle seule le détour dans ce thriller certes très prévisible mais néanmoins efficace. Josh Hutcherson est un peu fade et tous les autres personnages apparaissent globalement très naïfs. A noter la présence de la française Ana Girardot, une actrice qui monte… Quoiqu’il en soit, LE film sur le narcotrafiquant Pablo Escobar reste encore à réaliser.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2015
    Un thriller pas trop mauvais dans l'ensemble qui arrive à tenir en haleine mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. Je venais voir Pablo Escobar et surtout Benicio Del Toro et non Josh Hutcherson ... Malheureusement toute l'intrigue quasiment tourne autour de ce dernier. Alors certes ce n'est pas mal fait, de l'histoire d'amour à la fuite en passant par son incursion dans la famille Escobar mais ce n'était pas ce que j'étais venu chercher, Del Toro, excellent au passage, traverse le film comme une ombre, effrayante certes mais rien qu'une ombre. Le métrage en lui-même est tout à fait regardable mais évidemment, pour moi il manque quelque chose ...
    El Manteg'
    El Manteg'

Publiée le 20 juillet 2015
    Le film est bien, l'histoire y est captivante, prenante, mais la fin gâche tout le travail effectué, c'est dommage...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 juillet 2015
    benicio del toro est excellent en Monsieur Escobar, et rien que pour cette interprétation, le film vaut le coup d’œil. Mais le reste de l'histoire n'est pas aussi passionnante. On suit le gentil gendre qui découvre la famille criminelle mais sans trop de rebondissement. Une scène cependant est a retenir, celle ou une mission est confiée a notre jeune héros. Très réussie et haletante.Mais paradise lost passe a coté dun sujet qui aurait pu etre passionnant : pablo escobar. Héros du peuple, poloticien et grand criminel. Dommage . Quant au film, il se regarde facilement, une fin assez réussie mais rien d'exceptionnel.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2015
    L'italien Andrea Di Stefano se lance dans la réalisation et avec Paradise lost, il s'offre donc l’opportunité de tirer le portrait du célèbre Pablo Escobar. Trafiquant qui s’est illustré durant les années 1980, on découvre ainsi un homme aux deux visages. Pour certains il est un héros, un prophète qui apporte tout son soutien à un peuple installé dans sa misère et pour les autres seul subsiste son statut de narcotrafiquant. Si on se laisse volontiers entraîné par la belle prestation de Benicio Del Toro qui donne à son personnage autant de compassion que de crainte, l’histoire entre Maria & Nick nous laisse elle plutôt insensible. Un film qui nous laisse un goût d'inachevé.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 3 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Le Thriller ! Une mauvaise rencontre avec Pablo Escobar mais un rôle idéal pour Benicio Del Toro qui glace les os ! <3 <3 <3
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2015
    Les histoires vraies sont toujours passionnantes à condition qu'elles soient bien retranscrites à l’écran et c'est naturellement le cas avec Paradise lost. Cet acteur qui incarne le glacial baron colombien de la drogue est tout simplement incroyable. Associé à une très bonne réalisation, une bande son parfaite,le film se déroule sans accroc , sans ennui , le personnage et son univers se découvrent petit à petit. On passe par tous les sentiments possible en découvrant Escobar et ses hommes de mains et de l'autre coté sa famille qu'il chérie tant, impressionnant. On n'aurait pas trouvé meilleur acteur pour ce rôle!
    Can
    Can

Publiée le 8 juin 2015
    le film est un pur chef d’œuvre!
    les acteurs sont vraiment excellents et le décore est sublime.
    Publiée le 27 mai 2015
    excellent film, le personnage est attachant au départ et plus on le découvre plus il devient répugnant, l'idée d'utilisé comme personnage principal un proche d'escobar est assez original. se film vaut vraiment la peine d'être vu, se que je peut dire comme défaut c'est que je m'attendais a un film un peu plus agressif et plus rapide au niveau des événement. aussi les acteurs n'ont aucun charisme ils sont mal choisi. le coté anti-héro de pablo est super mais pas assez accentué
    Publiée le 14 mai 2015
    Le film est pas mal du tout, le scénario est vraiment stressant angoissant et assez violent, mais bon on s'accroche vraiment, aussi aux personnages, surtout Benicio Del Toro qui est un excellent acteur, bref je recommande ce film !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 mai 2015
    Un film intéressant dans son ensemble. Bon casting global, Del Toro toujours aussi bon. L'histoire permet de découvrir les différentes facettes de Pablo Escobar. Mon reproche principal est la lenteur du film au début et aussi par séquence par moment. Du coup, le téléspectateur peut décrocher.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 mai 2015
    Le film n’est pas un biopic sur Escobar, il n’en est qu’un personnage secondaire, et surtout crée l’ambiance et le drame autour du jeune Nick. Benicio Del Toro incarne Escobar face au jeune Josh Hutcherson. Le duo fonctionne vraiment bien, même si Del Toro semble écraser un peu le reste des acteurs par son aura. Le travail de recherche sur Escobar est excellent, on comprend vite pourquoi c’est un homme détesté mais adulé, un monstre si gentil avec sa famille proche, une sorte de double personnalité entre bisounours et psychopathe. L’histoire est assez intéressante et le résultat visuel est plutôt bon. On accroche bien aux personnages et le réalisateur arrive même à nous faire douter dans nos sentiments envers Escobar. Un bon film pour un premier essai en tant que réalisateur de Andrea Di Stefano.
    lio-59
    lio-59

Publiée le 25 juin 2023
    Ceux qui ont aimé Scarface devraient aimer ce biopic. Del Toro mais surtout Hutcherson y jouent magnifiquement. Il y a du rythme, de l'intensité (davantage que le Film sur le Che partie 1 selon moi joué par Del Toro aussi). Bref, pour les amateurs du genre.