Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Publiée le 15 novembre 2014
    Très bon film sur une partie de la vie d'Escobar, si peu racontée au cinema . Avec un Benicio Del Toro incroyable dans son role, le film vous tient en haleine du debut a la fin, et vous donne l envie de vous documenter sur la vie d Escobar. ou bien meme d aller revoir le film une seconde fois...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 novembre 2014
    "Paradise Lost" n'est certes pas un biopic classique puisque l'angle d'approche choisi par Andrea Di Stefano, afin de découvrir le terrible Pablo Escobar, met en scène un personnage extérieur, sorte de anti-héros par qui l'horreur va faire surface petit à petit...
    On pourra regretter ce choix, mais personnellement je ne trouve pas cette démarche forcément mauvaise et inintéressante, bien au contraire puisqu'à travers cet innocent surfeur Nick venu à la rencontre des vagues colombiennes, le spectateur va lui aussi découvrir tout le machiavélisme et la complexité de la personnalité d'Escobar !
    Et cette histoire d'amour entre Maria, sa nièce et Nick, n'est donc pas le point essentiel mais un moyen d'entrer dans ce monde sans pitié que dirige de main de fer (glissée dans un gant de velours) le célèbre baron de la drogue Escobar !
    Et il faut reconnaître que cette prise au piège qui va aller crescendo pour devenir une véritable descente aux enfers, vécue par le jeune Nick (Josh Hutcherson dont le jeu est assez juste), fonctionne vraiment et permet ainsi au spectateur de découvrir, tout comme ce dernier le découvre lui aussi, le vrai visage de ce monstre impitoyable, mais par ailleurs gentil père de famille, tout protecteur et aimant qu'il est réellement !
    À ce niveau, on ne peut pas nier que ce parti-pris est assez habile, que la tension ressentie à travers la dangerosité d'Escobar grimpe en flèche pour nous retourner et nous anéantir complètement...
    Bien des aspects de cet énorme trafic avec tous les appuis qu'il sous-entend, sont très bien décrits en nous montrant toute la détermination, la cruauté et l'insensibilité totale de ce célèbre narco-trafiquant sans pitié, sans relâche et d'une violence inouïe !
    Cette histoire nous est contée avec une certaine pédagogie mais maintenant, pour celui qui connaît un peu les activités et la vie de cet homme, beaucoup d'événements tragiques et sanglants ne sont pas montrés, ni même évoqués au niveau du nombre effarant de morts, juste avant qu'il ne soit tué lui-même...
    Benicio Del Toro est tout à fait l'acteur idéal pour ce rôle ambigu de parrain colombien de la drogue !
    On sort assez secoué de cette projection, de par la violence, la froideur de ce mode opératoire dont le fonctionnement est hallucinant, Escobar étant un calculateur implacable prêt à tout, pour préserver ses intérêts et ceux de sa famille.
    Notre vie à côté semble bien simple et tranquille, mais étonnamment rassurante et douillette, alors à choisir ?...
    Publiée le 14 novembre 2014
    Je ne pensais pas que j'allais aimée ce film quant j'ai lu les critiques mais en faite il est vraiment bon.
    Bon jeu d'acteurs, l'intrigue est vraiment bien menée. Un film avec de l'action, de l'amour et des acteurs qui vous embarquent dans leurs histoires. Dommage cependant pour le doublage français de Nick dans le rôle de Josh Hutcherson qui laisse vraiment à désirer.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 14 novembre 2014
    Ce film dont la bande annonce laisse croire que l'action est omniprésente, et que l'on va passer 2h à suivre une chasse à l'homme haletante, est clairement trompeuse et je comprends que nombreux en doivent-être les spectateurs restés sur leur faim, s'ils sont venus pour n'y trouver que des scènes d'actions.
    Cependant, j'ai adoré. Le jeu juste et poignant des jeunes acteurs donne à l'histoire une belle dimension. Le film se montre aussi plus subtil et intelligent qui ne donne l'impression de l'être avec une tension qui s'accentue pour nous offrir de grands moments de suspens dans la toute dernière partie. Un bon moment de ciné.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film mal réalisé et mal raconté est-il à jeter aux oubliettes ? Non ! Et la preuve avec #ParadiseLost. Pourquoi ? Parce qu'il y a un très grand acteur, un acteur prometteur, une VO facile à comprendre (même sans sous-titre) et un dénouement cruel mais qui fait du bien.
    Non ne me croyez pas sadique, mais allez plutôt jeter un œil sur ma critique.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film qui nous plonge de manière originale dans l'univers de ce personnage emblématique, charismatique et controversé qu'a été Pablo Escobar!
    Un scénario bien ficelé et plein de suspense, servi par de supers acteurs! Benicio Del Toro joue à merveille le rôle d'Escobar en nous montrant les différentes facettes de ce narco-trafiquant, à la fois bienfaiteur et bourreau de son propre peuple! Mention spéciale à Josh Hutchinson pour son rôle de "gringo" et jeune premier auquel on peut facilement s'identifier pour mieux tomber dans les mailles du filet Escobar!
    Bravo à Andrea Di Stefano pour ce premier long-métrage!
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film haletant qui dresse le portrait du narco-traficant Pablo Escobar à travers une histoire d'amour.
    Le réalisateur fait monter crescendo le suspens chez le spectateur et crée une tension excitante jusqu'au bout du film.
    Benicio Del Toro est parfait dans le rôle d'Escobar et participe à faire de ce film un excellant moment de cinéma.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Un film d'une grande justesse ou aucun détail n'est laissé au hasard (casting, jeu des acteurs, costumes, musique, décors). Une distribution excellente : confirmation de Josh Hutcherson et découverte de Claudia Tresach. Une interprétation magistrale de Benicio del Toro qui incarne un Pablo Escobar tout en nuances: tour à tour sympathique puis machiavélique, humain et monstrueux à la fois. une mention spéciale à Carlos Bardem en fidèle (et cruel) homme de main du "king of coke"
    Une TRES grande première réalisation d'Andréa di Stefano
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 novembre 2014
    Le film est raisonnable dans la manière de construire le biopic. Le scénario est dans un premier temps convenable pour ensuite pencher dans le naïf. La réalisation y est minimaliste et peu enthousiasmante. Le point positif est au rayon casting, avec un Benicio impec' (un peu trop même) et le petit Josh adulé des adolescentes en ce moment, qui dans ce film a pris le temps de s'approprier un personnage complexe à jouer, où il est difficile de ne pas tomber dans le nanar. Bonne pioche.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 13 novembre 2014
    D'abord, oublier le biopic de Pablo Escobar, dont la vie est ici à peine exploitée. Si Benicio Del Toro se donne beaucoup de mal pour ressembler au Brando du Parrain, ce n'est que pour amener la deuxième partie du film, de loin la plus intéressante, où le gentil essaie de sauver sa peau face à une armée de méchants patibulaires. Et si on peut effectivement penser au Dernier Roi d'Ecosse, l'histoire d'amour en plus, le refus du scénariste-réalisateur Di Stefano de filmer le cinématographiquement correct ( ici, on massacre AUSSI les bébés et le héros ne s'en sort pas forcément ) est suffisamment rare et courageux ( c'est un film destiné au grand public qui n'aime guère qu'on massacre les bébés et les fins tristes ) pour être signalé.
    leila k
    leila k

Publiée le 13 novembre 2014
    Un excellent film avec un Benicio Del Toro dans le rôle d'Escobar très bien porté. On peut y découvrir deux facettes de ce Escobar : en père de famille, propre sur lui en apparence et aidant les plus démunis et l'autre côté en ordonnant les assassinats de ceux qui peuvent représenter une menace pour lui. Beau film en parallèle avec l'histoire d'un couple amoureux.Un très bon moment de cinéma.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 novembre 2014
    Paradise Lost est un film très bien fait, les acteurs sont convaincants, Benicio Del Toro est charismatique, mais l'histoire est sans surprise et pas très intéressante. Objectivement le film est réussi, mais personnellement on n’a pas été captivé et on oubliera vite qu'on l'a vu. Bref, à réserver aux fans du genre.
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 12 novembre 2014
    Un film captivant, haletant.....mais aussi sombre et stressant qui nous montre la face sombre de ce dangereux criminel sans cœur et sans scrupule
    le suspens ne faiblit pas jusqu'à la dernière minute
    A voir!!!
    Publiée le 12 novembre 2014
    Film décevant. On n'apprend rien sur la vie de Pablo Escobar. Le film nous raconte une histoire d'amour tragique alors que l'histoire de Pablo est bien plus intéressante.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 12 novembre 2014
    Le film est d'une efficacité indéniable, le suspense ne faiblissant jamais jusqu'à la dernière minute et porté par une belle interprétation. (...)
    Les rebondissements sont relativement convenus mais le rythme est tendu d'un bout à l'autre (...).
    Pas vraiment de surprises donc, mais un certain savoir-faire.

LA SUITE :