Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Pascal A
    Pascal A

Publiée le 11 octobre 2015
    Le principe retenu par le réalisateur de mélanger fiction et biopic accentue l'intensité de ce film qui monte crescendo pendant près de 2h. C'est un peu long à démarrer mais les dernières 45min laissent place à une atroce vérité et des scènes aussi violentes qu'impensables. Une chose est sûre, l'objectif auprès du spectateur est simple : ne pas laisser indifférent. Deux histoires et une fin pour dénoncer un système et un criminel qui restera comme l'un des plus puissants barons de la drogue que l'Amérique du Sud aura connu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 octobre 2015
    "Paradise lost" propose de bonnes choses notamment une fin des plus passionnantes. Malheureusement il reste un long métrage trop timide, peu ambition, qui passe à côté d'un potentiel à peine exploité. Le film a néanmoins le mérite d'être crue et d'offrir autre chose qu'un happy end idiot.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film très solide, évoquant par de tierces personnages la vie de l'un des plus gros narcotrafiquants de l'histoire, Pablo Escobar. Assez proche dans le concept du film "Le dernier roi d'Écosse", il présente la vie d'un homme ordinaire auprès d'un monstre, auquel il est lié par un coup du destin. Les acteurs sont très convaincants, Benicio del Toro en tête dans la peau du criminel. Évoquant les grands moments de la vie d'Escobar, il est cependant assez loin du genre biopic, et se rapproche même sur la fin du thriller, avec un sens du suspense certain. À voir.
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2015
    Un très bon traitement du mythe - même s'il ne permet pas de saisir totalement la complexité du personnage - à travers ce thriller teinté de romance. Benicio Del Toro a la gueule de l'emploi et Josh Hutcherson s'affirme comme un talent à suivre.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 19 septembre 2015
    On n'est pas dans le biopic mais pas loin. Certaines parties sont tres bonnes, la chasse à l'homme finale s'éternise un peu trop par rapport aux pensees d'Escobar.
    Manuel B.
    Manuel B.

Publiée le 18 septembre 2015
    Excellent film... On rentre vraiment dans l histoire , les personnages sont touchants et crédibles , Pablo Escobar est particulièrement complexe ... Et puis l histoire d amour est parfaitement jouée , on a de l émotion , et au final, c est ce qu on cherche tous avec le cinéma 😉
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 septembre 2015
    bénicio del toro incarne parfaitement Escoblar !! pour le reste, c'est moyen, par forcément atttractif
    rene n
    rene n

Publiée le 15 septembre 2015
    une belle romance sur fond de violence
    dommage que le personnage principal ne soit pas plus approfondi
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est long, convenu, Josch-machin-chose a à peu près tout le long du film la tête que vous feriez si vous arriviez tout nu à l'école... sérieusement, c'était en options différentes émotions autre que le combo "lèvres entrouvertes tremblotantes qui annoncent que je vais me déféquer dessus" ? Le frère est le stupide nord américain de base, la nana colombienne la naïve petite étrangère qui ne se dit pas une seconde que pour posséder une baraque à 20 millions de $ en étant à la tête d'un trafic de cocaïne on a pas dû mettre une balle dans la tête de quelques types.
    Bref, le film n'a d'intérêt que pour la performance de Benicio del toro, toujours excellent et dont la présence à la fois animale et tout en nuances quasiment mystique vient sauver le tout.
    Publiée le 13 septembre 2015
    film génial, avec des acteurs qui vous font vibrer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Une vraie déception pour moi. Ce qui me gêne le plus dans Paradise Lost c est l intrusion du personnage du jeune américain pour évoquer la vie de Pablo Escobar, comme si la seule manière de raconter une histoire était de la voir par le prisme américain. Du coup le personnage d Escobar (interprété par un impeccable Benicio Del Toro) passe totalement au second plan alors qu'il est censé être au cœur du film. On passe totalement à côté de la dualité et de la complexité du parrain de la drogue à la fois criminel sanguinaire mais aussi adulé par toute une frange de son pays avec ses constructions d hôpitaux, rénovation de quartier pauvre ... Le personnage de la nièce qui devrait faire le lien entre son fiancé et Escobar est lui aussi totalement bâclé et fini de foutre en l air la narration. Du coup je suis vraiment resté en dehors d un film qui est passé à côté de son sujet.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 septembre 2015
    Un très bon thriller qui tient en haleine de bout en bout. Le casting est intéressant avec une mention pour l'excellent benicio del toro. Un scénario solide et bien ficelé tourné dans de très beau paysages font de se film un bon divertissement à voir sans hésiter.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 septembre 2015
    Même s'il ne s'agit pas d'un biopic d'Escobar, ce film donne tun aperçu du personnage, de son charisme et de son influence au sein d'une partie de la population. Benicio del Toro est, à son habitude, formidable. Ce thriller bien construit tient en haleine d'un bout à l'autre. Il comporte néanmoins quelques faiblesses : Josh Hutcherson, qui interprète, le jeune Canadien, manque de présence et d'ambiguité. Difficile de croire qu'on puisse être aussi naïf. Sa partenaire Claudia Traisac est charmante, mais sa personnalité est peu développée. Tous deux semblent perdus dans cet univers féroce, dont ils ne comprennent pas les règles, ce qui n'est gère crédible. On regrettera aussi des flashes back inutiles, notamment le final. Voici donc un très agréable Thriller, mais la véritable histoire d'Escobar et de ses liens avec le monde de la politique et de la finance reste à tourner...
    Publiée le 7 septembre 2015
    Un film grandiose aux dimensions cinématographiques énorme.
    Pour l'idée de départ très originale qui une fois naît est devenu un excellent scénario. Pour les jeux de nos deux acteurs masculins : Benicio Del Toro qui interprète Pablo Escobar à merveille. La plus belle interprétation de Del Toro, mieux que celle du Che. Et Josh Hutcherson, qui livre la plus belle interprétation de toute sa jeune carrière et peut être de sa future, mais j'espère pas. Elle est extra, bouleversante, superbe ! Andrea Di Stefano nous signe un film au suspens haletant avec une très bonne mise en scène, et un bel effet de montage. PARADISE LOST :
    Le Roméo et Juliette colombien !
    Publiée le 5 septembre 2015
    On est ici plus en présence d'une fiction inspiré de personnage réel que d'un biopic pur. Si on accepte cet angle de vu deroutant on peu facilement se laisser emporter par l'intrigue. Déroutant de voir les différentes facettes de Pablo Escobar magnifiquement incarné par benicio des toro.