Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 23 avril 2015
    Une histoire d'amour dans un climat hostile et une Colombie en pleine flambée de violence.Cependant le film n'est pas principalement axé sur le Cartel de Medellin ou Pablo Escobar mais plus sur Nick un surfeur Canadien venu trouver un coin de paradis sur une plage de Colombie avec son frère,l'histoire est prenante,le rythme est soutenue!Un Escobar sans pitié pour conserver le contrôle de son cartel et du business de la drogue en essayant de créer une illusion humaniste de sa part en reversant un peu de sa fortune aux pauvres de Colombie quitte à évincer des proches de sa route si ils l'encombrent…C'est haletant!mais il ne faut pas s'attendre à un biopic sur Pablo Escobar,ce n'est pas le sujet central du film.Un bon thriller quand même 3,5/5.
    Publiée le 17 mars 2015
    Super déçue ! Honnêtement quand on connais le personnage on se dit "mais c'est quoi ce film ?" en gros ce film parle à peine de Pablo Escobar c'est surtout la vie d'un jeune homme qui tombe amoureux de sa nièce et qui rencontre l'oncle Pablo.
    Ce film manque cruellement d'acteur principaux charismatique, je me suis ennuyé, c'est mou
    Bref à évité
    Publiée le 17 mars 2015
    Un film à priori intéressant, un seul problème à mon sens, le personnage principal. J'ai rarement été autant irrité, frustré, franchement énervé par cette "pleureuse" incapable d'enchaîner deux mots et se dessinant une énorme cible sur le front. Je ne reproche pas grand chose d'autre à ce film et vous souhaite d'avoir moins d'aversion que moi pour cet abruti (je me lâche) afin de pouvoir apprécier ce film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mars 2015
    Un film très intéressant parce que biographique, mais qui met du temps à démarrer, principalement du aux retours en arrière et à quelques longueurs qui n'apportent rien et qui nous embrouillent.
    Puis rapidement, le film accroche.
    Les acteurs sont bons et donc, crédibles.
    Ca décourage du tourisme en Colombie, mais bon, c'est aussi une réalité qu'il ne faut occulter.
    A voir donc.
    Publiée le 15 mars 2015
    Je dois dire que je m'attendais franchement à autre chose en tant que fan de biopics. Le rôle tenu par Josh Hutcherson ma fait songer au rôle tenu par James McAvoy dans "Le dernier roi d’Écosse". Un jeune pas très à l'aise et témoin de la dérive du boss, craint par tous le monde. Je l'ai vu en Version Française et je me demande ci justement ce n'est pas cela qui me fait avoir un avis aussi négatif car par moment ca fait un peu sitcom. L'histoire de plus est assez improbable. Un gringo qui pénètre au plus prêt le monde d'el diablo cela semble juste farfelu. Benicio Del Toro m'avais jusqu'à présent habitué à mieux.
    Ewd Dhz
    Ewd Dhz

Publiée le 13 mars 2015
    On s'attend a avoir un film sur la grosse personnalité de Pablo Escobar mais non on a tout son contraire c'est a dire Nick Brady joué par l'ancien acteur de Hunger Games ! Très déçu mais film plutôt touchant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 février 2015
    A travers une histoire simple mais prenante histoire d'amour, c'est le personnage d'Escobar qui se déssine et impregne principalement le film, avec l'implacable Benicio Del Toro encore une fois !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 février 2015
    Un très bon choix de la part d'Andrea Di Stefano de ne pas refaire un simple biopic sur la vie de Pablo Escobar, car cela a déjà été fait plusieurs fois à la place, il ajoute un personnage extérieur et c'est à partir de ce dernier et de son œil innocent qu'on va vivre cette histoire voir même cet enfer. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé l'histoire captivante surtout la 2e heure qui frôle la perfection quand la fiction rencontre la réalité avec notamment une tension incroyable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 février 2015
    Bon opus, tiré d'un récit vrai romancé. Les dix dernières minutes du film, font baisser l'ensemble de l'intensité de cette histoire, dommage. 3 étoiles.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 février 2015
    Paradise Lost est le premier long-métrage d'Andrea Di Stano qui s'avère une bonne surprise dans son ensemble. Un canadien rencontre une belle colombienne, Maria. Il est séduit par les discours et par le charisme de Pablo. Alors, l'oncle influent Maria et le jeune homme mène une existence agréable. Jusqu'au moment où il réalise que Pablo est l'un des principaux barons de la drogue et qu'il n'hésitera pas une seconde à impliquer Nick dans ses activités. Le récit de Pablo Escobar est bien relaté et cela est prenant. Un mélange de biopic et de thriller bien maîtrisé, tout en tension. Un scénario solide avec ses décors merveilleux et son atmosphère assez troublante. On est embarqué dans cet univers inconnu à la fois fascinant et dangereux. Et puis le casting est brillant. Bénicio Del Toro offre une performance mémorable en interprétant le plus célèbre des narcotrafiquants. Il est terrifiant. Josh Hutcherson est convaincant dans sa tache respective. Claudia Traisac est, elle aussi crédible et très charmante. Toutefois, la mise en scène s'étire en longueurs spoiler: surtout à sa première partie mais qui reste haletant à sa seconde.
    Quelques séquences de violence sont au rendez-vous dans la production. Pour finir, Paradise Lost est un bon film qui reste parfois inégal mais souvent captivant. Film à Oscar ??
    Publiée le 5 janvier 2015
    Tres beau film magistralement joue par Benicio Del Toro et le jeune Josh Hutcherston. Un mélange de fiction et biopic bien réussi. Josh Hutcherston ira certainement tres loin dans sa carrière cinématographique. A voir absolument.
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 27 décembre 2014
    Un très beau film, mêlant fiction et biopic... Le mythe de l'antihéros fonctionne parfaitement... Benicio Del Toro tient le film à bout de bras!!! Un petit bémol pour Claudia Traisac (Maria) qui a un jeu très fade, et énerve à la longue... Heureusement, elle n'est pas au centre de l'intrigue!!!
    Publiée le 14 mai 2016
    Benicio Del Toro en tête d'affiche, et pourtant le film n'est pas centré sur lui. Tout est focalisé sur le petit ami de la nièce d'Escobar. L'histoire débute avec ce garçon (Nick) qui débarque en Colombie avec son frère, il rencontre Maria et les 30 premières minutes nous montrent un Escobar gentil, admirable, le gangster genre Robin des bois. Ensuite aucune transition, et ce gangster admirable pète littéralement un plomb et il veut assassiner tous ses proches, jusqu'à ce Nick. Pour un film qui porte le nom d'Escobar, je m'attendais à voir une histoire un peu plus étayée et développée. Escobar est une grande figure du banditisme. Le fait de ramener sa vie à la partie "noble chevalier" et "tueur impitoyable" au travers de Nick, ce canadien peureux, amoureux de Maria, est complètement absurde. Bref, pour un film qui porte et qui affiche un nom comme Escobar, c'est loin de rivaliser avec un Mesrine, American Gangster, Scarface ou encore la trilogie du parrain. Pourtant avec Benicio Del Toro dans le casting, cela reste décevant. Pour le rôle de Nick, j'aurais plus imaginé un Shia Labeouf, il a plus le profil de ce genre de rôle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 décembre 2014
    Un peu déçu parce qu'on n'y suis ce petit gars plongé dans ce milieu par sa nouvelle petite amie mais on y apprend pas beaucoup sur Pablo Escobar, mais plus sur son environnement. J'aurais apprécié un scénario plus centré sur le Parrain de la CC en Colombie et en apprendre plus sur le contexte social. Au lieu de ça, on suit Josch Hutcherson essayait de sauver sa peau quand celui-ci commence à se rendre compte de la "boucherie" que tient l'Oncle de sa copine! Di Stefano a don choisi d'en faire un simple film d'action mais heureusement, celui-ci tient la route malgré tout. C'est bien rythmé du début à la fin et le suspens est bien présent. De ce côté là, c'est bien fait: réussir à parler d'Escobar sans se focaliser sur ce personnage que tout le monde connaît et en évitant même la caricature. Un film décevant par rapport aux espoirs que j'avais en lui mais qui se laisse voir comme un film d'action américain pas trop mal fait.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 9 décembre 2014
    L'objectif de ce film n'est absolument pas de raconter la vie de Pablo Escobar mais de bâtir une intrigue amoureuse dans cet univers de violence et de drogue. Tout le film est porté par un Benicio del Toro en état de grâce et parfait dans ce rôle de mafieux cruel et insensible face à ce touriste "vert", amoureux et idéaliste. La progression de l'atmosphère de plus en plus malsaine, un peu à l'image du Dernier Roi d'Ecosse, nous enveloppe totalement et la scène de la traque finale est palpitante.
    Du très grand cinéma dont on sort chaos après 2 heures de film.