Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 mars 2016
    Une biographie construite exactement sur le même modèle que celui utilisé pour "Le dernier roi d'Ecosse" qui montre, à travers le regard d'un jeune homme loin de chez lui, l'étendue tentaculaire du cartel de Medellin sous l'égide de Pablo Escobar. Plutôt qu'un énième film de mafieux et même si Benicio Del Toro se contente du minimum dans son jeu, on a là un portrait intéressant du baron de la drogue sans complaisance ni glorification dévoilant son côté rock star charismatique et beau parleur. Après, Josh Hutcherson ne m'a pas vraiment convaincu, le scénario est développé de façon très classique et la mise en scène est assez lourde de clichés. Bien mais pas indispensable.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 février 2016
    Un excellent film qui raconte certes une histoire fictive ( le copain de la nièce de Pablo n'a jamais existé ) mais qui a le mérite d être très prenante tous le long . Benicio Del Toro même si c est un rôle secondaire campe un Pablo Escobar très crédible et prouve encore une fois qu'il est dans la cour des grands . Le scénario est certes prévisible mais on s'attache à ce petit jeune qui tombe amoureux de la nièce de Pablo . La tension à la dernière partie du film est assez intense . Un très bon film .
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 janvier 2016
    Aventure de plus en plus incontrôlée d’un jeune homme à qui il est très facile de s’identifier : occidental, voyageur, aventurier, entrepreneur, marginal, réglo, au cœur amoureux, pour qui la loi passe après la légitimité… et qui, en Colombie, en tombant amoureux de la nièce de Pablo Escobar, se retrouve embringué malgré lui dans sa famille, ses affaires, son emprise, sa prison…
    Intrigue réaliste, machiavélique, romantique et violente qui nous captive du début à la fin. Jeu magistral de Benicio del Toro, qui dévoile à chaque scène que sous le mari aimant et l’authentique papa gâteau se cache un criminel sanguinaire, à l’ambition démesurée et à l’humanité inexistante. Parallèlement, notre héros, pris dans ce flot de contrainte et de fidélité, se rend compte à chaque pas que tout le dépasse totalement, que dès le début il n’a jamais réalisé l’ampleur de ce dans quoi il baigne, et qu’il devra, pour survivre, devenir à son tour une sorte de monstre.
    Publiée le 17 décembre 2015
    entre biopic sur Escobar (porté par un B. del Toro des grands jours) et thriller fiction haletant, "Paradise Lost" manque peut-être un poil d'originalité, mais sûrement pas d'efficacité. étonné du coup de ne voir que 3 étoiles /5 de moyenne en critiques presse.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 4 décembre 2015
    Bon film avec Benicio Del Toro sur Pablo Escobar. C'est un thriller qui tient la route car le suspense est bien tenue tout au long du film même si le début est un peu poussif. Le personnage du jeune surfeur prend de l'ampleur au fur et à mesure que le film avance est il est bien interprété, la fin est superbe car la tension est à son maximum. La photographie est belle, ce sont des couleurs saturés que l'on voie est sa donne son originalité. B;Del Toro à pris 30 kilos pour le film est son interprétation est juste même si on est loin de ses meilleurs rôles. Il manque peut-être quelques péripéties à ce film pour casser le rythme qui va crescendo comme ça cela change un peu la donne. Le fait que Pablo Escobar était à la fois un démon pour ses tueries est bien suggérer et un ange pour ses dons aux pauvres et montré sous un bon angle. Un film de bonne facture à regarder.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 juin 2017
    Une véritable descente aux enfers dans le monde impitoyable (il n'y a pas d'autres mots) de Pablo Escobar.
    Benicio Del Toro nous régale avec son interprétation du célèbre baron de la drogue, sans pitié, attachant et détestable a la fois.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 novembre 2015
    Le film n'est clairement pas le grand biopic qu'un personnage aussi fascinant qu'Escobar aurait mérité mais un thriller prenant au suspense grimpant crescendo. Le thème principal et l'histoire d'amour trop convenue manque clairement d'originalités mais pour une première réalisation le jeune réalisateur Italien s'en tire plutôt bien, bien aidé par le toujours excellent Bénicio Del Toro.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 novembre 2015
    L'homme derrière le monstre... c'est en gros ce que tente de nous montrer ce film. On y voit un Pablo Escobar (excellent Benicio Del Toro) souriant, attentionné, proche des siens, puis d'un coup, on voit l'autre face. Celle d'un homme qui peut lire un mot écrit par son jeune fils tandis qu'on abat un homme juste à côté. Qui joue avec ses enfants alors que des gens sont tués par ses ordres. Mais le film va au delà de l'histoire même d'Escobar, il est aussi question de la Colombie, et des malheurs de ce pays, caractérisé par l'histoire de Nick et Maria. Paradise Lost, s'avère être un biopic original, violant et désenchanté.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Qui n'est pas allé voir Wikipédia après le film ? Après l'avoir lu on a bien envie que quelqu'un face un film sur la vie de Pablo E. (je n'écris pas son nom en entier j'ai peur pour ma vie). On me dit Josh Hucherson est formidable mais heureusement que Benicio Del Toro débarque de temps en temps pour faire flipper tout le monde sinon on se croirait dans une série Colombienne à 2 pesos. On me parle du Roi d'Ecosse désolé c'était vraiment un film mieux abouti qui montrait vraiment le protagoniste principal qu'était Amin Dada (merci maman j'ai adoré ce film). Je comprends pas la démarche de montrer toute les facettes d'un personnage mais au final ne rien dire sur lui mais parler de gens dont on se fou éperdument !
    Publiée le 1 novembre 2015
    Un bon film, moment agréable qui plonge dans une certaine atmosphère, et un contexte assez fidèle à la réalité (les mafieux sud américains qui sous couvert d'image hyper soignée et populaire font des choses terribles et ont une influence monstrueuse sur la gestion du pays). La prestation de del Toro se passe de commentaire, elle est magistrale pour interpréter l'étendue de ce personnage double, si charismatique et pourtant si froid, chaque instant où on le voit est jouissif. Mais ce n'est pas le personnage principal, et cela surprend. L'angle de vue choisi (le petit touriste canadien comme héros principal) est segmentant d'après ce que je lis, personnellement je le trouve intéressant parce que cela permet de voir : l'engrenage inévitable dans lequel Nick se fourre, la positive image d'Escobar s'effriter peu à peu, et de voir le personnage de Nick au départ un peu naïf (voire niais) trouver des ressources en lui-même et s'avérer plutôt débrouillard finalement (la traque est top). Et c'est là que le bât blesse. Ce comédien a un jeu irréprochable, mais il dégage tellement peu de personnalité (je ne suis pas la seule à le dire)… On aurait pu choisir quelqu'un qui interprète mieux cette richesse du personnage qui évolue au fil de l'histoire surtout quand on a un poids lourd comme del Toro en face, il fait tellement pâle figure, et c'est tellement dommage! Je me suis demandée pendant tout le film comment un type qui avait l'air aussi douillet avait pu se trouver des épaules pour si bien s'en sortir, c'était pas crédible. Le portrait d'Escobar aurait pu être un tout petit peu plus développé aussi. Je ne connaissais pas du tout et ne réalisais pas l'envergure de son influence phénoménales jusqu'à ce que je lise l'histoire après avoir vu le film. Un peu plus d'intrigue politique ou de confrontation avec des hommes d'Etat par exemple. J'ai trouvé que la fin un peu facilement expédiée aussi. Bref, un film avec quelques imperfections mais à conseiller car captivant quand même.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Ce n'est pas le thriller de l'année mais il reste néanmoins agréable à voir. L'angle utilisé pour découvrir une partie de Pablo Escobar par le biais d'un personnage extérieur est intéressant. Le scénario, né d'une romance, est plutôt banal mais cohérent. Quant au rythme plus ou moins long par moments rien de bien gênants non plus. On reste quand même un peu sur notre faim, un potentiel intéressant avec un Del Toro excellent mais l'ensemble ne décolle pas vraiment.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Une première heure intéressante et puis... on part dans une réflexion débile sur l'histoire d'un couple de touristes (deux frères en fait) pris au piège dans les griffes de Pablo Escobar et qui se laissent manipuler. On n'y croit pas une minute et toutes les scènes deviennent lamentablement ridicule.
    La fin est un summum...
    A éviter
    Publiée le 26 octobre 2015
    Si le film peine à démarrer et à convaincre au départ, les choses s'emballent progressivement et finissent par se déployer sous la forme d'une gigantesque scène sanglante et paranoïaque. La fiction rejoint finalement la réalité, dans ce film fort ingénieux qui maintient un suspens relativement insoutenable jusqu'au dénouement final. A voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 octobre 2015
    Un film autour de Pablo ESCOBAR , narco trafiquant, engagé en politique , détesté et adulé.
    Un homme mégalo sur les bords , imbus de sa personne et sans coeur.
    Bon choix de l'acteur pour ce rôle Benicio DEL TORO crève l'écran comme d'hab.
    un bon film dans l'ensemble.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 octobre 2015
    Un film qui nous plonge de manière originale dans l'univers de ce personnage emblématique, charismatique et controversé qu'a été Pablo Escobar! Un scénario bien ficelé et plein de suspense, servi par de supers acteurs! Benicio Del Toro joue à merveille le rôle d'Escobar en nous montrant les différentes facettes de ce narco-trafiquant, à la fois bienfaiteur et bourreau de son propre peuple! Mention spéciale à Josh Hutchinson pour son rôle de "gringo" et jeune premier auquel on peut facilement s'identifier pour mieux tomber dans les mailles du filet Escobar! Bravo à Andrea Di Stefano pour ce premier long-métrage!