Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 4 juin 2024
    Un beau film divertissant. On s'amuse et on est pris dans les scènes d'actions, l'humour fonctionne très bien. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait surtout pour une production Netflix. Le film en soit reste une œuvre simpliste qui ne prend pas de risques et en terme de voyage dans le temps il y a bien meilleure sur le sujet, un film d'action comme on en fait plein et qui ne surprend en rien le spectateur mais qui reste très efficace.

Note de 3,75/5 mais je lui met 4 car j'étais agréablement surpris par la qualité.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Le film parle d'élément intéressant, mais je n'est pas aimer le lien entre les personnages qui parlent pour rien et ne demontre pas assez de réalisme alors que le film veut qu'il y'est une explication scientifique et réaliste.
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 17 février 2024
    Une sacré surprise que ce film. La complexité des rapport entre les personnages est montré de manières riches et drôles. Superbes acteurs. Le sujet du voyage dans le temps est abordé de manière nouvelle pour moi. Je recommande ce film chaleureusement.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 14 février 2024
    Ryan Reynolds et Shawn Levy font de nouveau équipe après le réussi Free Guy, plutôt porté sur l'humour, la pop culture et la légèreté de l'aventure. Avec Adam à travers le temps, les deux hommes... voyagent à travers le temps. Ou tout du moins une époque, la nôtre. C'est peut-être ainsi l'une des forces du film : ne pas trimballer le spectateur d'années en années pour tirer son concept jusqu'à l'épuisement. En cela, Adam à travers le temps est très accessible pour tous les publics et ne cherche pas à crâner ou en faire trop.

À ce propos, avec la présence de Ryan Reynolds au casting, on pouvait craindre des blagues à tout bout de champ afin de désacraliser un moment beaucoup trop sérieux qui risquerait de ne pas plaire aux spectateurs qui ont besoin d'être stimulés sans arrêt. Si au tout début du film, on craint le pire, il s'estompe heureusement par la suite.

En effet, au début de l'histoire, on découvre un jeune Adam insolent avec sa mère et détestable. Il ne prend rien au sérieux et se moque de tout. Le spectateur avec ? Dès l'arrivée du Adam adulte (Reynolds), tout s'apaise pour notre plus grand plaisir. La version âgée du personnage ne manque pas de le remettre à sa place et laisse alors paraître d'authentiques sentiments. En témoigne la jolie scène spoiler: de confession entre Adam adulte et sa mère
    . Puis, le film reprend son récit et l'action entre en jeu.

C'est en grande partie pour cela que Adam à travers le temps fonctionne : Shawn Levy dose comme il faut l'humour et la légèreté aux moments plus dramatiques et sentimentaux. Chaque émotion a le temps de se développer et d'exister dans le film. Et pour une fois, Ryan Reynolds abandonne pendant quelques instants ses mimiques et ses blagues à deux balles, désormais marques de fabrique de l'acteur et de ses personnages.

On passe un bon moment, on a parfois la larme à l’œil, ça ne révolutionne pas le genre mais c'est fait avec authenticité et on le ressent.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 24 décembre 2023
    J'ai kiffer ce film, l'humour marche bien, les scènes de combat avec l'espèce de sabre laser sont très stylés et l'histoire est pas trop mal bien que pas très original. Le film est court mais justement c'est cool parce que c'est pas long à regarder et c'est divertissant. Je recommande
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film de SF familial des plus classique qui ne sort jamais des sentiers battus mais s'avère être très soigné en terme de réalisation. C'est bien foutu mais sans surprise, le casting fait le job avec une relation Adam/Adam qui fonctionne très bien et pas mal d'humour. Ça se laisse suivre et c'est assez sympathique, il ne faut simplement pas en demander plus.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 décembre 2023
    Petit film familiale de science-fiction. C'est gentillet. Les effets spéciaux sont bien faits. Mais bon les plus jeunes (de l'âge du jeune héros 12 ans) trouveront plus leur compte que les adultes.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 16 novembre 2023
    Film sympathique et surtout touchant ce n'est pas le scénario du siècle mais cela reste efficace . Le gros problème de ce film est sans doute les acteurs qui sont assez médiocre sauf évidemment Ryan Reynolds .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 août 2023
    Ce film S.F. est assez original et ses acteurs agréables à suivre mais il reste relativement convenu et limité. Démonstration de futurisme mais aussi bien basique avec des armes à feu, courses poursuites, combats et une méchante mégalo à qui on s'oppose tout cela forme la substance de l'histoire. La relation entre les Adam et leur père est travaillée mais ne convainc pas tout à fait trop mêlée d'une sorte d'humour un peu moyen et de scientifisme elle n'est pas assez posée sinon dans de multiples clichés temporels peu utiles.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 juillet 2023
    2050, le voyage dans le temps est désormais acquis, un membre de l'air force tente de retourner en 2018 pour retrouver sa femme mais se retrouve en 2022 face à un lui même enfant.
    Ce long métrage est une réelle surprise entre science fiction et humour, on prends un réel plaisir à suivre ce film aux excellents effets spéciaux.
    Un bon divertissement avec un très bon Ryan Reynolds.
    Youenn
    Youenn

Publiée le 9 juin 2023
    Un film de bonne facture, avec de bons acteurs et une base scénaristique intéressante, mais malheureusement selon moi pas assez poussée.
    De l'humour bien passé et un parallèle de génération assez bien géré, car souvent dans ce genre de situations, c'est compliqué à suivre.
    Il manque un esprit de famille encore plus poussé, une compréhension de l'élément perturbateur qui n'a pas vraiment été expliquée et de résolution presque bâclée.
    C'est dommage pour un film qui était parti d'une bonne idée.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 3 juin 2023
    On dirait un peu un film pour les petits avec des méchants et des gentils
    Un casting Marvel et des effets spéciaux à la Power Rangers.
    Dommage pourtant j'adore le theme du voyage dans le temps
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mai 2023
    Ryan Reynolds est il la tête de proue des productions Netflix ? On peut l'affirmer avec à nouveau sa présence dans un blockbuster de la plateforme. Cette histoire de voyage dans le temps pour sauver le futur n'a rien de novateur, le film se contentant régulièrement de copier (pour rendre hommage ?) ses prédécesseurs. Là ou le film se différencie, ce n'est finalement pas dans la science fiction mais dans ses rapports humain. Ici, la perte et la quête d'un père est très bien amenée et rend cette histoire très belle.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 16 avril 2023
    Très bon film, fait son travail. Belles émotions, chouette humour, scénario pas trop compliqué, yes !
    Hache d'épée
    Hache d'épée

Publiée le 26 février 2023
    Le scénario n'est pas très original, puisqu'il ne fait que reprendre des idées de Terminator. L'histoire n'est pas prenante non plus : pas de connexion avec ce que vivent les personnages.
    Film commercial finalement, qui sera vite oublié.