Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mai 2022
    Adam, un homme du futur, revient dans le passé - notre présent donc - pour tenter de sauver le monde de son époque, et s’acoquine, c’est évident, avec celui qu’il était à onze ans. Une grande partie du scénario repose donc sur l’apprivoisement mutuel entre Ryan “Punchline” Reynolds et son double miniature, qui ne sait pas s’il a vraiment envie de ressembler à celui qu’il est apparemment devenu. C’est là toute la limite du film, honorable au niveau de ses scènes d’action sans vraiment marquer les esprits, et qui repose donc d’autant plus sur le one-man show de Reynolds dont on commence quand même un tout petit peu à se lasser depuis ‘Deadpool’. Néanmoins, ‘Adam à travers le temps’ repose sur une théorie du voyage temporel peu employée au cinéma, qui change un peu des habitudes mais qui risque de ne pas satisfaire les amateurs de mindfuck car tout l’aspect logique et paradoxal du déplacement dans le temps y est traité comme un élément assez secondaire. En fait, en dehors des deux Adam, le scénario table aussi beaucoup sur la notion d’un passé qu’on regrette et d’un futur dont on ne distingue pas les contours, sur le refoulement qui bloque toute évolution et sur la nécessaire résilience vis-à-vis du deuil. Autant de notes d’intention honorables mais traitées à l’américaine, ce qui fait que ‘Adam à travers le temps’ est souvent naïf, très family-friendly…mais finalement, c’est plutôt dans le bon sens du terme puisque le film baigne dans un esprit très “Amblin” qui devrait au moins fonctionner, ou en tout cas faire taire toute velléité trop critique, chez l’écrasante majorité du public compris entre 35 et 50 ans.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 mai 2022
    Film futuriste, on suit un pilote voyageant dans le temps pour sauver l'avenir et retrouver son père disparu. Évidemment, ce pilote va se retrouver quelques années auparavant face à ... sa propre personne mais enfant.
    Ensemble, ils vont faire face à de multiples dangers pour tenter de sauver l'humanité.
    Comme toujours avec Ryan Reynolds, le jeu est très tiré sur un mélange d'action et d'humour noir qui lui va si bien mais qui lasse un peu. Reste quelques séquences sympas. La fin est plus que banale et aurait mérité mieux.
    Bref : un film qui ne restera pas à travers le temps.
    Thibault Giroudon
    Thibault Giroudon

Publiée le 24 mai 2022
    Un téléfilm Netflix avec une qualité de FX s'arrêtant à la crédibilité des fonds verts. Tout est ultra prévisible, un Ryan Reynolds recyclant le personnage de Deadpool. Bref, un téléfilm pas terrible manquant d'originalité et surtout bafouant les règles même de la SF à savoir de se fidéliser (au minimum) a quelque notions théoriques de physique. D'autant plus quand l'un des perso est sensé être un pont dans le domaine.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 22 mai 2022
    Tour à tour épique, émouvant, drôle, avec une très belle morale de fin, ce film est une jolie relecture moderne des films d'aventure des années 80.

Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds mais c'est pour ça qu'on l'adore. Et il y a une vraie alchimie qui s'opère entre le petit Adam et le "vieux" Adam, leur ressemblance est parfaitement crédible, physiquement comme mentalement.

C'est ce que j'aurais aimé voir dans le film Shazam! par exemple, qui est un bon contre-exemple à ce que ce film réussit à faire.
    david s
    david s

Publiée le 21 mai 2022
    Beaucoup d émotions dans ce film , j’ai passé un excellent moment ! les acteurs sont magnifique et pleins d emotions .
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 16 mai 2022
    Malgré son casting haut de gamme, l'idée du voyage à travers le temps est toujours un risque énorme pour les scénaristes qui s'enfoncent à chaque instant dans des incohérences plus profondes les unes que les autres. Le film a de jolies explosions et des méchants qui sont pas gentils du tout et on va dire que là dessus le film fait le taf, mais on va éviter de gratter plus loin l'idée.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 mai 2022
    Le thème du voyage dans le temps a connu de plus grands moments de gloire que ce film de science-fiction au scénario manquant d'envergure et déjà traité ( spoiler: il faut revenir dans le passé pour détruire l'origine de la machine à remonter le temps
    Mais bon, même déjà vu par ailleurs, cela reste toujours un fantasme dans lequel le spectateur saura se projeter ( spoiler: se revoir à l'époque de ses 12 ans, pouvoir corriger ce qui n'a pas marché, avoir à nouveau un contact avec des parents disparus ...
    Ajoutés à cela des effets spéciaux inspirés -toutes proportions gardées- des Star Wars, sabre laser et vaisseau volant compris, et Ryan Reynolds très cool dans son attitude, dans un mélange action/aventures.
    Bref une production Netflix convenable, parfaite pour un pop-corn visionnage, même si "Adam à travers le temps" ne restera pas indéfiniment dans nos mémoires.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mai 2022
    Un film à l'ancienne qui rappelle l'ère Amblin avec de la SF, de l'aventure et de l'émotion pour toute la famille. Ryan Reynolds ne fait pas que le pitre face à son double de 13ans (excellent), et les FX sont très bons, dommage que le film mouline dans sa dernière partie.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 2 mai 2022
    Film divertissant avec de très bons effets spéciaux. Histoire simpliste mais l'humour est bien dosé. Les acteurs sont bons.
    altifab
    altifab

Publiée le 2 mai 2022
    Et bien, comme souvent avec les productions NetFlix, j'ai été obligé de déconnecter mon cerveau pour assister à un divertissement sans grande originalité si ce n'est qu'une seule idée que j'ai trouvé sympa, quand spoiler: Adam 2015 et Adam 2022 vont retrouver leur famille en 2018. Dommage que la scène des retrouvailles avec leur père soit aussi mauvaise.
    Autrement, je n'ai jamais apprécié le jeu de Ryan REYNOLDS et fidèle à lui même, c'est toujours le même personnage de film en film.
    Mais il faut reconnaitre qu'il a presque réussi à plusieurs moments à m'émouvoir quand les sujets familiaux et du deuil ont été abordés. Bon c'est pas Bruce Willis qui croise sa mère dans Sale Môme, scène extrêmement forte dans un film très moyen.
    Mais Ryan REYNOLDS a vraiment essayé, ça se voit.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 30 avril 2022
    Une production Netflix niaise et sans originalité à gros budget. Ça va forcément plaire au jeune public, beaucoup moins aux cinéphiles qui eux ont l'habitude des films sur les voyages dans le temps car c'est juste vu et revu. Ce film n'apporte rien de nouveau ou d'intéressant. C'est juste un film pop corn pour passer le temps. Comme The Rock, Ryan Reynolds commence à se spécialiser dans les comédies d'action bas de gamme : il n'est jamais drôle ici, fait le même personnage que dans tous ses autres films, joue toujours pareil. Ça se regarde sans plus.
    Pollux
    Pollux

Publiée le 25 juin 2022
    Une grosse prod' à l'américaine...
    Un scénar' sympa pourtant qui promettait quelque chose de bien mais une mise en scène raz les pâquerettes.
    Prévisible du début à la fin, pas de surprise pour ce film.
    Tristan Thépault
    Tristan Thépault

Publiée le 28 avril 2022
    Le film est superbe!
    L'utilisation du voyage dans le temps est très intéressante et aussi drôle !
    Je recommande beaucoup !
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 26 avril 2022
    Super film qui est à la fois drôle et émouvant, car cela parle du deuil que Adam doit faire par rapport à son père.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 25 avril 2022
    Belle trouvaille sur Netflix, les acteurs sont adorables, la sauce prend bien. Le jeune acteur est une étoile à suivre, un petit Asa Butterfield mais avec l’œil malicieux. On en redemande ! Le thème du voyage dans le temps est amené gaiement, pas de lourdeur, les scènes mielleuses sont vite cassées par des pirouettes. Belle qualité d'images, beaux effets spéciaux et une histoire qui se laisse compter sans aucune frustration.