Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 mars 2022
    On n’est jamais vraiment étonné par la sensation que l’on peut éprouver à la vision de « Adam à travers le temps ». Une production Netflix lancée à grand renfort de promotion, avec un budget confortable, présentée comme un hommage aux films familiaux fantastiques des années 80 et avec à la barre le réalisateur Shawn Levy et devant la caméra Ryan Reynolds. Si ce dernier a un capital sympathie incontestable glané probablement grâce à sa performance dans la saga « Deadpool » et à quelques rôles et films mémorables (de « Buried » à la série B sous-cotée « Renaissances »), il n’en demeure pas moins un habitué de ce type de productions mainstream, aseptisée de long en large. C’est la seconde fois qu’il s’associe avec Shawn Levy après le film à succès « Free Guy », (succès surcoté de l’été passé). Les deux tentent ici de nous emmener dans la nostalgie des productions de Spielberg ou encore Zemeckis qui ont rendu magique la jeunesse de bien des adolescents. Mais quand on connait le passif du cinéaste entre « La Panthère rose » et « 13 à la douzaine » ...

Et bien il vaut mieux ne pas s’attarder devant cette production triste et générique qui ne plaira qu’à ceux n’ayant pas vu tous ces films cultes tels que « Retour vers le futur » ou « Les Goonies », représentés par les productions Amblin notamment. Tout ici semble joué d’avance et on a l’impression d’avoir déjà vu ce long-métrage maintes fois. Et en beaucoup mieux. Le voyage dans le temps est ici prétexte à quelques jolis moments entre le personnage d’Adam vieux et celui d’Adam adolescent. Surtout que le jeune Walker Scobell joue très bien. Mais sinon l’histoire tricotée autour est aussi intéressante que celle d’un épisode de « Code Quantum » et encore plus triviale que n’importe quelle série B sur le sujet. Levy donne assez de rythme à son histoire pour qu’on ne s’ennuie pas trop mais c’est tellement déjà-vu et parfois même kitsch et cheap que l’on ne gardera pas « Adam à travers le temps » très longtemps en mémoire.

Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds comme il a pu le faire dans « Red Notice », déjà pour Netflix, ou dans un tas d’autres productions du même acabit et sans âme. Jennifer Garner, Catherine Keener et Zoë Zaldana jouent les utilités et n’ont rien à incarner hormis des clichés sur pattes, seul Mark Ruffalo parvient un peu à tirer son épingle du jeu. Les scènes d’action sont d’une pauvreté sans égale et les traits d’humour ne s’avèrent pas particulièrement drôles. En voulant appliquer une recette qui fonctionnait à l’époque mais sans aucune valeur ajoutée, « Adam à travers le temps » se voit comme une relecture paresseuse et sans intérêt qui pourra juste intéresser les plus jeunes spectateurs. Tout ceux ne connaissant pas les classiques dont ce film dispensable semble s’inspirer. Vraiment pas fun ni cool, juste tristement banal et sans identité.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 mars 2022
    Mark ruffalo est campé dans les rôles de scientifique dans chacun de ses films,Ryan comme d'habitude essaye de jouer dans l'humour mais n'y arrive pas,Zoe saldana est là comme décor, le seul à être intéressant c'est le gamin.
    A regarder un dimanche pluvieux.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 15 mars 2022
    Aucun enjeu, le rythme est mou, les personnages sont fades, Ryan Reynold joue toujours Ryan Reynold, la méchante est nulle.. comme je l’ai lu dans un autre avis, c’est du cinéma "fast food" et même si on ne passe pas un mauvais moment, j’ai pas envie de m’habituer à cette médiocrité. J’ai l’impression d’avoir perdu 1h45, c’est ce qu’il me reste à la fin !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 14 mars 2022
    Comédie SF amusante bien servie par ses acteurs. Ryan Reynold est à l'aise dans ce type de rôle et le gamin joue bien, pour une fois ils ne nous pas mis une tête à claques.Il y a de l'humour et pas de temps mort.
    Le thème du voyage temporel n'est bien sûr pas nouveau mais c'est une comédie, pas une digression sur le sujet, les petites incohérences ne sont pas gênantes dans ce contexte.
    Rafraichissant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 août 2023
    Ce n'est pas le scénario de science-fiction le plus innovant qu'il m'a été donné de suivre, mais les effets spéciaux sont top, l'ensemble se suit agréablement, et j'apprécie toujours autant Ryan Reynolds.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2022
    Divertissement familial gentillet. Scénario très simpliste mais bon .... avec quelques effets spéciaux et pas trop de sang, tout le monde supportera cette production. Rien à attendre de spécial de ce casting 5 étoiles il fait le boulot ... et hop on passera à autre chose. On oubliera facilement ce film qui fera une petite soirée Netflix.
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 14 mars 2022
    Très bon film. Ne pas se referer aux critiques des bobos rageux qui s'offusque du fait qu'on puisse regarder un film juste pour le plaisir et non pour le décortiquer minutes par minutes. Très bon film familial si on sait regarder autre chose que des films indés tout pété.
    Pedrotator
    Pedrotator

Publiée le 18 mars 2022
    Drôle, touchant. On ne s’ennuie pas et ce n’est pas non plus abrutissant. Excellent pour la visée divertissante que le film a. Si on cherche un film excellent dans le sens noble du terme, évidemment ça ne conviendra pas, mais pour les attentes que l’on peut avoir pour un film avec ce synopsis, c’est top !
    Par ailleurs le jeu d’acteur est très bon pour l’intégralité du casting.
    Cassandre
    Cassandre

Publiée le 18 mars 2022
    J'ai vraiment passé un moment agréable devant ce film. Les effets speciaux sont vraiment super même si parfois ça manque de realisme et que l'ensemble des scènes est un peu "surfait". Adam est vraiment un personnage drôle et attachant. Je pense vraiment que le visionnage de ce film vaut le coup, même si on est pas sur du grand chef d'oeuvre. C'est un film d'action, drôle, émouvant sur la fin, où on ne s'ennuie pas.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 18 mars 2022
    Alors on n'est pas surpris mais le film est bien fait, bons acteurs , effets spéciaux dignes du cinéma.. Dose d humour , dose d action..
    On passe un agréable moment
    Tutorials Tech
    Tutorials Tech

Publiée le 18 mars 2022
    Beau film pour ceux qui ne réflechissent pas de trop
    Comment cela se fait que adam petit n'a pas vu son double adulte lorsqu'il était petit ? Hein ?
    C'est une boucle temporelle.
    Ornel Lawson SOROHEYE
    Ornel Lawson SOROHEYE

Publiée le 17 mars 2022
    Un casting de haut vol pour un film de qualité. Drôle, accessible à toute la famille et une intrigue fantastique. Les prestations de Ryan Reynolds et Mark Ruffalo sont plus qu'à saluer. Et les répliques du "Adam de 12 ans" en référence aux précédents films dee Reynolds sont excellentes.
    Un film à voir et à revoir.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 17 janvier 2024
    Alala une belle bouse hein... Reynolds est le nouveau Nicolas Cage. On a du mal à imaginer quel tour de passe-passe à permis de réunir ces trois acteurs, qui a priori n'ont plus besoin de jouer dans des consommables, sans doute un contrat mal lu ou un agent sous coke.

Aucune crédibilité, ni même de volonté d'en apporter, c'est simple et assumé. Le gamin est celui qui s'en sort le mieux, plutôt bon acteur, et d'ailleurs le film est clairement pour enfant.

Rayons gamma, jets futuristes, sabres laser et exo-armures en pagaille, histoire de masquer le néant scénaristique, c'est nul comme une production Prime, mais propre comme une production Netflix, une bouse bien emballée quoi.

Marrant : l'emploi du mot "cataclysmique", qui revient une quinzaine de fois, pour nous représenter à faible prix un potentiel évènement catastrophique que la mise en scène est incapable de projeter réellement, ni même d'effleurer, spoiler: on en verra absolument rien
    , un peu facile hein... C'est le film qui est cataclysmique.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 17 mars 2022
    j'ai adoré. c'est frais, distrayant bien mené et j'ai même trouvé que c'était trop court. Ryan Reynolds est un acteur fait pour ce genre de rôle
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 17 mars 2022
    Passé un très bon moment en famille devant ce film belles images de l'action une histoire de méchant tout ce qu'on aime. Avec en prime un clin d'œil à Star Wars ahah ...