Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

ned123
    ned123

Publiée le 20 février 2023
    J'ai vu un film... encore un un de ces produit de consommation, de grande consommation, avec des ingrédients connus, des dialogues connus, des situations prévisibles, et bon... J'aurai pu éteindre Netflix et faire autre chose, mais j'étais trop loin de la télécommande, alors je suis resté...Des effets spéciaux réussis, des blagounettes à deux balles (pan- pan... lol) et certains moments émouvants ne suffisent pas à faire un bon film... Je me suis ennuyé... mais pouvait-il en être autrement ?
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Un film à la fois relativement original et très classique, mélange d’action, de science-fiction avec le voyage dans le temps et avec un grosse pointe d’humour (incarné par notre personnage principal adulte comme enfant). Visuellement impeccable, scénaristiquement correct (l’enjeu reste néanmoins assez limité et classique), casting réussi, plaisant à suivre il a tout pour plaire. Pour autant, le rendu est fade. Il manque de la profondeur. Et au final, on a juste l’impression que Adam à travers le temps est un ces films Netflix d’un cinéma de consommation. A la fois très bien et passable, sensation bizarre à se faire par soit même.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 25 janvier 2023
    Bien fait et bien interprêté, le film manque néanmoins cruellement d'une histoire potable. Les voyages dans le temps c'est cool que si on arrive à comprendre les raisons du protagoniste à vouloir à tout prix modifier le temps. Là, on a aucune idée de ce qu'il se passe dans le futur, du coup, on s'implique moins. Les scènes dans le centre scientifique (mini-CERN) sont totalement grotesques. On passe un bon moment, mais il ne faut pas aller chercher plus loin.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film avec Ryan Reynold ça se loupe pas et je suis pas déçu de l'avoir. Les effets spéciaux sont bien fait, l'humour juste bien dosé comme il faut. Y a certaine que j'ai trouvé certaine scène un peu inutile et qui aurai rien changé à la compréhension du film mais j'ai quand même passé un bon moment
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 janvier 2023
    Le duo gagnant de « Free Guy » Shawn Levy / Ryan Reynolds en remet une couche avec ce film de SF familial. Bien que montrant ses limites, ce voyage temporel se veut récréatif, drôle, rythmé et plein de bons sentiments. A regarder avec un gros bol de popcorn à portée de main.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    On a un scénario original mais pas forcément bien écrit et pour la réalisation c'est vraiment bof. On y retrouve Ryan Reynolds et Mark Ruffalo en tête d'affiche, ils sont tous deux très bon dans leur rôle. Malgré tout, ça reste un film Netflix moyen pour les enfants, c'est peut être un défaut du film.
    christophe
    christophe

Publiée le 1 décembre 2022
    Avec ce genre de film il faut passer un bon moment sans trop faire attention ni au scénario, ni à la caricature, mais plutôt à la sympathie qui s'en dégage.
    Le film n'a pas de temps mort, Ryan Reynolds s'en tire bien , Jennifer Garner sobre mais juste, Marc Ruffalo est cantoné à un rôle déjà vu, quelques effets spéciaux malgré tout sympathiques mais simples .
    Quelques séquences émotions très américaines mais jamais stupides au final !
    Un petit air à la " Les gardiens de la galaxie" en plus cheap évidemment mais au final on passe un bon moment quand même sans se prendre la tête, une fin un peu bâclée certes, mais bon c'est une protection Netflix et déjà ça sort un peu du lot par rapport à l'ensemble de navets habituels !
    Publiée le 19 novembre 2022
    Un film Netflix au concept alléchant mais qui ne réussi jamais à provoquer un sourire et consterne par sa bêtise et son manque de moyens criants. Face à un Mark Ruffalo en pilote automatique, Ryan Reynolds s’éclate et le jeune Walker Scobell qui s’impose comme la révélation du film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 octobre 2022
    Un chouette film qui met en scène un Ryan Reynolds confronté à lui-même enfant. Le voyage dans le temps est prétexte à leur faire vivre de nombreuses aventures. Un film familial très bien réalisé.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 octobre 2022
    Sans surprise et bien calibré pour le public familial de Netflix. Malgré tout c’est plutôt bien fait, beaux effets spéciaux et beau casting. Ryan Reynolds est toujours aussi sexy. Bien entouré par les talentueux Mark Ruffalo, Catherine Keener, Zoe Zaldana et Jennifer Gardner qui devrait arrêter la chirurgie esthétique. Pour le reste, rien de bine nouveau à noter. Cela se laisse regarder distraitement et s’oublie aussitôt…
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 2 octobre 2022
    Yes c'est du bon !

Superbe histoire bien écrite et bien mise en scène .

De l'émotion, de l'action, du suspens, de la bonne musique et un bon casting c'est top !
    Stefi71
    Stefi71

Publiée le 29 janvier 2023
    J'aurais mis une note plus élevée s'il n'y avait pas toutes ses blagues incessantes...qui sont malheureusement dans tous les films américains de ces dernières années, peu importe le genre..dommage, car l'histoire est assez sympa et originale. Les acteurs sont bien choisis.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 septembre 2022
    C'est un bon film dans l'ensemble. Le casting est sympa et l'histoire intéressante sur le papier. La mise en scène n'est pas parfaite ce qui nuit au film.
    Il faut prendre ce film sans grande prétention et il se regarde facilement.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 14 septembre 2022
    Adam à travers le temps est un très bon film de science-fiction sans trop d'ambition, très agréable à regarder. Avec la présence, en prime, de Zoe Saldana et Jennifer Garner et d'amusantes et nombreuses références à Star Wars. À ne pas manquer !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 septembre 2022
    " Adam à travers le temps" est le genre de projet familial qui se regarde avec plaisir. Il est clair que ce genre de film utilise des ficelles très simples pour convaincre. Mais il serait, cependant, bien peu honnête de ne pas reconnaître les qualités d'un long-métrage de la sorte. Avec ce projet, nous sommes sur des bases assez classiques, il n'y a même pas besoin de voir le film pour le savoir. Ryan Reynolds est à l'affiche, dans un ensemble visant le divertissement et étant donc porté par un ton mélangeant action et humour. Et, comme à chaque fois, l'humour n'est pas très intéressant mais on ne s'ennuie pas vraiment, le divertissement est assuré. Tous ces points sont déjà vus, il n'est donc pas vraiment intéressant de revenir dessus. Par contre, là où le film essaye de se vouloir un peu plus entreprenant, cela va être au niveau de l'univers et de l'histoire. Et pour le coup, sur certains points, cela fonctionne assez bien. Le principal point fort du film va être la relation entre Adam et son lui du passé, ou plutôt leurs oppositions dûes à leurs âges et leurs vécus. Si le plus jeune se veut très enfantin mais toujours idéaliste, le plus âgé se veut lui plus mature mais complètement pessimiste. Et pour le coup, j'ai apprécié cette façon de voir les choses, car elle reflète une réalité assez logique en soi. Les deux auront beaucoup à s'apporter, le plus âgé offrant ce que le plus jeune ne sait pas encore, et le plus jeune offrant ce que le plus âgé à oublier. Si cela amène cependant de belles thématiques, il est, par contre, assez clair que le pourquoi du comment est assez farfelue. On le sait, utilisez le voyage dans le temps n'est pas forcément la chose la plus facile à mettre en scène, et le film n'est pas en reste. Il y a beaucoup d'incohérences et d'éléments aberrants pour de la science-fiction digne de ce nom. Le vaisseau qui s'ouvre à l'ADN du pilote, par exemple, mais qui ne le reconnaît pas quand celui-ci est blessé. Une façon bien grossière de pouvoir arranger le scénario. Globalement, c'est un peu le seul gros défaut de l'écriture, à savoir que l'univers manque de cohérence. On peut aussi citer que "les méchants" sont extrêmement oubliables, mais cela passe encore tant nos héros assurent le coup. Le film est donc de qualité mais il faudra clairement vous mettre en tête qu'il est un divertissement familial de base. Il y a des choses très intéressantes qui sont à explorer, mais l'objectif principal est bel et bien de divertir. Pour conclure, un tout efficace.