Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 mars 2022
    Un film de science fiction sans prétention, divertissant, qui s'inspire des "Retour vers le futur" mais a du mal à leur arriver à la cheville (notamment au niveau du scénario qui est beaucoup moins abouti).
    Pour passer un bon moment, sans plus....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2022
    C’est une réalisation de Shawn Levy qui avait collaboré avec Ryan Reynolds sur Free Guy et qui sera en charge de Free Guy 2 ainsi que Deadpool 3. Le scénario a été écrit par Jonathan Tropper, T.S. Nowlin, Jennifer Flackett et Mark Levin.

Voilà donc que Netflix nous propose une grosse production encore une fois avec Ryan Reynolds. Désormais, il va devoir retourner dans le passé pour accomplir une mission périlleuse. Comme par hasard, il débarque dans la maison de son “lui enfant”. L’occasion de défier toutes les règles connues du voyage dans le temps. En même temps, il fallait bien cette association pour donner un peu de matière au film.

Le ton va donc être plus tourné vers la légèreté. Certes, il y a de vrais enjeux censés être sérieux, mais ils passeront au second plan. C’est plus le côté divertissant qui va réussir à donner de l’intérêt. Le comportement de Ryan Reynolds envers son mini moi est génial. Les deux vont se tirer la bourre et cela sera vraiment fun à voir. Même dans les moments qui doivent être plus tendu, les bons mots font que l’aspect comédie est privilégié. Les passages plus action sont pas mal faits et plutôt dynamiques. Les effets spéciaux sont un peu too much sans pour autant être moche. On va dire que c’est juste de mauvais goût d’en mettre autant. Pour autant, on ne peut pas reprocher à Adam à travers le temps d’être ennuyant.

Le véritable problème de ce film vient du scénario catastrophique. Même sans être regardant, c’est trop. Le concept du voyage dans le temps doit normalement être réfléchi car chaque acte à des conséquences. Ici, cela ne semble pas trop être le cas, car à part le “gros chamboulement”, les autres actions secondaires ne semblent pas influencer le cours temporel des choses. Ce n’est toutefois pas le pire. Plusieurs points sont totalement inexplicables. On nous parle d’une dictature à cause du voyage dans le temps sans jamais expliquer réellement ce qui se cache derrière. Ensuite, si c’est le cas, pourquoi faire des vaisseaux où des pilotes lambda peuvent aller dans le passé ? On ne va pas parler de l’ADN nécessaire pour les faire fonctionner, mais que celui-ci n’est pas reconnu en cas de blessure. Les excuses scénaristiques bidon s’accumulent pour justifier une histoire remplie d’incohérence. Le summum est le final totalement bâclé de façon un peu honteuse.

Heureusement pour lui, Adam à travers le temps possède un atout de taille avec Ryan Reynolds. L’acteur américain est en pleine forme et fait plaisir à voir. Il nous régale sur chaque réplique. Le jeune Walker Scobell a été bien trouvé pour le mettre en valeur. Le casting secondaire est tout aussi impressionnant, on a de beaux noms comme Mark Ruffalo, Jennifer Garner et Zoe Saldana. Ils assument tous leurs statuts même si leur temps à l’écran est réduit. Pour la petite anecdote, ils ont tous eu un rôle dans l’univers Marvel.
    Laurine C
    Laurine C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2022
    Film pas fou fou, assez déçu rien de cohérent, les date dans l'histoire ne correspondait pas et c'est se qui a tout gâché, la fin et trop logique et pas vraiment surprenante. Les points positifs c'est que les acteurs sont bien choisis et incroyable et les effets spéciaux sont super bien fait.
    Quentin Naas
    Quentin Naas

Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2022
    Alors, première fois que je prend le temps d’écrire un avis pour un film. Pour moi ça faisais un moment, après un petit film (rpo), a vous de réfléchir au nom du film en question:) . Mais pour le coup, là ça m’a vraiment fait plaisir, un petit film SF bien sympas à voir, un bon film à effets, qui change enfin du principe super héros cf MARVEL. J’aime Marvel mais le principe gentil contre méchant devient un peu lassant. Enfin voilà, perso je le conseil, à vous de vous faire cet idée cette fois :)
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 23 mars 2022
    on demande un minimum de cohérence quand on regarde un film de science-fiction ! la ils ne respectent plus rien...Film pour enfants...
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 25 mars 2022
    Quel punch ! Super scénario, pop à souhait, vif, cocasse et plein de sentiments et d'humour. Un vrai plaisir !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 mars 2022
    Un bon film, du spectaculaire au service d'une histoire qui tient la route. Les acteurs sont bons..
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 mars 2022
    Sympathique mais oubliable Adam A Travers Le Temps. Shawn Levy a toujours des difficultés à sortir des carcans habituels du genre et peine à se distinguer de ses paires et de ses prédécesseurs. Ryan Reynolds assure le show. Quelques ressorts émotionnels qui fonctionnent.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 mars 2022
    Malgré le manque d'enjeu de son scénario et une mise en scène dépourvue de relief, "Adam à travers le temps" séduit tout de même par son casting et son duo d'acteurs. Le jeune et talentueux Walker SCOBELL assure vraiment aux côtés de son aîné Ryan REYNOLDS. Pour le reste, on repassera !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 23 mars 2022
    Un film assez moyen. L'ensemble est acceptable car bien réalisé, bon personnage, et de beaux effets spéciaux, et sans erreur fatal ruinant l'ensemble. Mais à part cela peu de choses sont vraiment exceptionnel, le principe du voyage temporel interresant mais très peu expliqué et développé, les personnages exagéré et parfois énervant. Des relations très classiques avec peu de surprise, des touches d'humour sont tout de même bien interposé et aidé à faire passer le tout. Un des point positif reste tout de même le fait que les personnages utilisant le voyage temporel sont principalement en contact avec leurs homologue du passé, chose habituellement fui par les films traitants du voyage temporel. Bref, un film très classique et dans la moyenne.
    le maitre de roblox
    le maitre de roblox

Publiée le 23 mars 2022
    sur ce film j'aurais penser qui il aurait plus d'actions

car les seuls moment où il y a de l'action c'est un peu au début et à la fin sinon il n'y a presque pas d'action
    je suis déçu, je n'ai pas imager le film comme ça
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 mars 2022
    Voilà un film feeling good, familiale, avec de l'humour, de l'action, et des émotions. Bref un mélange gagnant et bien au dessus du lot de ce que peut proposer Netflix.
    On nous sert le grand jeu côté casting, on est souvent second degrés, mais cela n'empêche pas quelques scènes touchantes, c'est le mélange des genres, assez maitrisé qui fait que ce film est très plaisant. Une bonne surprise, à n'en pas douter.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 22 mars 2022
    «  Mmhhh, pas mal ! Le film « Adam à travers le temps » est un bon film de science-fiction familiale, un sympa cocktail des films « Retour vers le futur 2 » et « La guerre des étoiles » sous l’atmosphère de « Terminator 2 ». Ce film raconte l’histoire d’un pilote de chasse et voyageur dans le temps Adam Reed qui se voit obligé d’atterrir dans l’année 2022 et qui devra faire équipe avec une version de lui-même âgé de 12 ans pour sauver le futur. Ce que j’ai bien aimé, c’est la présence de l’esprit des films des années 80, le Pop culture dans le film « Adam à travers le temps », là où un jeune adolescent est complètement stupéfait quelque chose de nouveauté, d’inconnu, de magique qu’il a découvert : le voyage dans le temps existe ! J’aime bien cette naïveté ! J’ai pensé aux enfants de « Spy Kids » de Robert Rodriguez. Il y a aussi une touche du fantastique ! Les dialogues entre l’adulte Adam Reed et une version ado de lui-même sont drôles, cocasses ! Le jeune Walker Scobell qui joue le rôle de cet adolescent, est tellement expressif dans ses yeux, il est tout le temps étonné ! Sa personnalité est tellement attachante et vivante ! Malgré quelques clichés hollywoodiens, il joue bien dans les moments dramatiques. Le thème du deuil face à la perte de son père y est traité avec justesse. Le jeune Adam Reed a perdu son père tellement tôt qu’il ne s’en est jamais remis et mène la vie dure à sa mère. L’actrice Jennifer Garner dans le rôle de sa mère est touchante. D’ailleurs, la rencontre de l’adulte Adam Reed avec son père qui a le même âge, est hilarante ! Par contre, je trouve tout de même le scénario simpliste, disons paresseux ! Il y a peu de rebondissements même s’il y des scènes d’action et de combats ... Il n’y a non plus pas beaucoup d’enjeux dans ce film qui n’est pas à la hauteur du film palpitant : « Retour vers le futur 2 » Une impression de déjà vu y est malheureusement assez persistante ! Les personnages méchants sont à mon goût, exagérés. Bon, le film « Adam à travers le temps est quand même un bon divertissement à regarder sans prise de tête ! Ce sont des enfants, des adolescents qui vont certainement l’adorer ! »
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 mars 2022
    Plutôt sympa mais pas dingue non plus. C'est le casting qui rattrape beaucoup cette histoire qui est connue et basique.
    Myriam Bérard
    Myriam Bérard

Publiée le 22 mars 2022
    Un excellent film familial sans temps mort. La tendresse et l'action sont au rendez-vous. Je dis bien c'est un film pour la famille donc ceux qui cherchent du hard vous serez déçus.