Adam à travers le temps
    3,3
    3275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

Sankukai
    Sankukai

Publiée le 5 avril 2022
    On ne peut pas comparer ce film à retour vers le futur... Non.. Selon moi, cela ressemble plus à un téléfilm qu'à un film.. De l'action, des idées, des effets spéciaux mais loin de s'appeler un film.. ça se laisse vaguement regarder, mais vraiment sans plus..
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 5 avril 2022
    Je m'attendais à voir un film un peu plus sérieux pour un film qui traite du voyage dans le temps, mais j'ai bien aimé le fait que justement, ce n'ai pas ce que l'on retient du film, mais spoiler: plus les liens unissant une famille
    . Le fait que le tout soit tourné avec des petites blague qui passent bien, assez fréquemment, ça fait que j'ai accroché de bout en bout.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 avril 2022
    Shawn Levy a montré à plusieurs reprises qu’il est capable de faire du divertissement familial de bonne tenue à défaut d’être marquant. C’est encore le cas avec "Adam à travers le temps". L’idée de faire rencontrer au héros celui qu’il était enfant donne lieu à des situations amusantes où chacun va juger l’autre : l’adulte porte un regard acerbe sur celui qu’il était, et celui de l’enfant sur ce qu’il va devenir ne l’est pas moins. Mais en cohabitant avec deux formes de lui-même, Adam va apprendre à s’aimer. Le concept fonctionne d’autant mieux que l’alchimie entre Ryan Reynolds et Walker Scobell est bien présente. Et il faudra s’en contenter car ce n’est pas avec son univers esthétique générique et son récit qui gère presque aussi mal les voyages spatio-temporels que "Terminator Genisys" que le film est réussi.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 avril 2022
    Grand amateur de film sur les voyages dans le temps, j’avoue avoir regardé ce film avec envie..
    Cependant, il reste assez classique, rien de bien grandiose, j’ai été assez déçu bien qu’il soit quand même appréciable. 3/5
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 31 mars 2022
    Un bon film avec des effets visuels très dignes et sympathiques.
    Le scénario est pas mal, le film est léger : comédie et action.
    La présence de HULK dans le film est amusante
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 mars 2022
    J'ai pas trouvé ça extraordinaire. L'histoire en elle même n'est pas bouleversante et les scènes d'actions sont quelconques : on a clairement l'impression d'avoir déjà vu ce film. C'est le genre de film pas déplaisant, avec un Ryan Reynolds fidèle à lui même, mais qui sera très rapidement oublié
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2022
    Avec ce film, on retrouve son âme d'enfant : un vrai film d'aventure et de science-fiction familial à l'ancienne avec les possibilités techniques d'aujourd'hui. Qu'importe les grosses ficelles et autres incohérences, c'est drôle, bourré d'action, Ryan Reynolds est excellent et l'alchimie avec son jeune lui évidente. Un excellent divertissement.
    Rom Lgr
    Rom Lgr

Publiée le 29 mars 2022
    Franchement plaisant. Ce n'est pas surfait, on se prend au jeu. On a envie d'y croire et je vous assure, il y a des séquences simples qui font ressentir des émotions bien sympa ! Bref, un bon moment de plaisir :)
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 mars 2022
    Du SF pas vraiment SF, avec un Ryan Reynolds qui nous joue son éternel personnage immature.

Pourtant, le démarrage est prometteur. Et puis, bien trop rapidement, l'effet de surprise et d'intérêt pour le retour dans le passé s'estompe et les quiproquos, agréables au début, deviennent lassants.
    Une histoire avec énormément de facilités plombant un rythme pourtant sympathique. Des actions trop vite déroulées, des scènes qui se succèdent sans qu'on ait le temps de se les approprier, des protagonistes pourtant nécessaire à l'intrigue sont bâclés, un "méchant" quasi inexistant. Un tout qui fait que ça marche moyen. Pourtant, le noyau central (Adam x2 + leur père) arrive à nous embarquer dans un sentimentalisme évident, mais qui ne peut que nous faire chavirer.

Finalement, un drame SF aisément oubliable, malgré de bonnes idées.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2022
    Sans être exceptionnel, le film est tout à fait correct. Un scénario sci-fi qui ne part pas dans le n'importe quoi et la touche d'humour de Ryan Reynolds.
    David M
    David M

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré ce film, des bons acteurs, un bon synopsis. Ce film se regarde facilement seul ou entre ami ou en famille.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 29 mars 2022
    Encore un énième film Netflix qui n'apporte rien. On critique Disney et son MCU très stéréotypé mais Netflix c'est pire...

Ce film est un ensemble de cliché et déjà vu pris.
    Déjà le scénario. Voyager dans le temps et se rencontrer plus jeune c'est vu revu et rerevu.

Ensuite les méchants caricaturaux au possible c'est ridicule tellement c'est mal fait ( des sortes de power rangers du futur en Overboard).

Les dialogues sont plats , basiques, en essayant parfois d'être lamoryant.
    L'humour est ras des pâquerettes mais c'est l'humour américain pas bien poussé.

Oui Ryan Reynolds joue bien et les effets spéciaux sont corrects mais c'est à peu près tout.

Heureusement que cela ne dure que 1h45
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2022
    Un scénario ambigu bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques !! Ryan Reynolds fait le taf , les autres acteurs sont relégué au second plan voir quelques apparitions, c'est dommage vu le casting !! Rien de bien palpitant dans les scènes d'actions et un rythme peu soutenu !! A noter, de beaux effets spéciaux, heureusement ....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mars 2022
    Pour une première expérience avec le voyage dans le temps, les sabres lasers et les vaisseaux spatiaux le tout auréolé d'un casting des plus sympa. Un film d'aventure familiale à voir.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 mars 2022
    De la science-fiction, de l’aventure, de l’action et de la comédie, le film "Adam à travers le temps" qui réunit tous les genres d’un parfait « pop-corn movie » réussit sans difficulté à séduire l’ensemble de son public Netflix et bien plus. Grâce à une intrigue rythmée d’aventure, de rebondissements et d’action, d’effets spéciaux réussis, d’un humour bon enfant et d’un casting fantastique, le film porté par Ryan Reynolds et Mark Ruffalo est évidemment un pur divertissement à regarder en famille. Bien que le long-métrage ne révolutionnera en rien le genre de la science-fiction, il est néanmoins suffisamment bien exécuté pour qu’on passe un excellent moment du début à la fin.
    15/20
    Critique sur Adam à travers le temps (film)
    Vu le 13.03.2022 sur Netflix