Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Bon soyons honnête, au début je m'attendais à un de ces nombreux films bourrins faits à la va vite et qui n'avait qu'une vocation, nous faire passer un bon (ou pas) moment à base de castagnes et de démastiquages de sales tronches. Alors contrat rempli pour cet objectif, ça défouraille sec et net. Mais attention y'a une histoire!!! Un scénario qui tient la route avec des personnages pensés et réfléchis, une intrigue ok simpliste mais fort bien racontée. Et pour ma part une mention spéciale pour la photo que je trouve presque sublime par moment. Pas un chef d'oeuvre mais le plaisir est là et pour un film c'est le minimum syndical demandé pour ma part. Bon allez quand même un truc : STATHAM fait du STATHAM, pas très expressif mais on a l'habitude ;-)
    Florence G.
    Florence G.

Publiée le 26 juillet 2014
    Je n'avais pas visionné la bande annonce avant de voir le film, c'est mon copain qui me l'a fait regardé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre.
    J'ai eu peur au début que ce soit un film fait principalement de bagarres assez violentes. Finalement on plonge dans une histoire très prenante, bien ficelée. Avec une relation attachante entre une père et sa fille.
    Film que je conseil à ceux qui aiment les thrillers sans bagarres à n'en plus finir.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 juillet 2014
    Rien ne distingue cette quelconque série B d'une autre, si ce n'est son casting hétéroclite et assez fun (Jason Statham, James Franco, Winona Ryder).
    Publiée le 23 juillet 2014
    Je m'attendait déjà à un bon film en voyant le casting mais j'ai en plus été très très. agréablement surpris par le scénario qui fonctionne comme une fusée de feu d'artifice: la mèche se consumme doucement, et quand elle finit sa course... BOOM !!!
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un excellent film d'action, pas bourrin !!! une histoire sympa et cohérente pour ce type de cinéma. Film qui rempli bien son job. Un bon moment de détente devant mon écran, haut dessus du lot. Attention c'est pas du Woody allen, ou du film d'auteur alors oubliez les critiques inutiles ;)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film sympa mais loin d'être le meilleur de statan du a un scénario qui manque d'originalité.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 20 juillet 2014
    A l'ambiance très travaillée, "Homefront" est surprenant ! On y découvre un Jason Statham en père de famille, un rôle qu'il remplira à merveille (son premier vrai bon rôle ?).
    De l'ambiance aux scènes d'action bien dosées, en passant par les personnages, le film se différencie des autres du genre.
    Plus proche du drame tournant au cocktail explosif que du film d'action, "Homefront" vous fera passé un bon moment.
    timM32
    timM32

Publiée le 29 août 2014
    Avec un casting pareil, il était quasiment impossible de rater ce film. En effet, le rôle à Statham qui lui convient parfaitement, comme toujours et le génie Franco rends ce film d'une puissance... qui vous tiens et ne vous lâche plus ! Et même si on ne peut pas vraiment saluer le scénario original, le fil rouge du film est extrêmement bien tenu, on a pas le temps de s'ennuyer et ne vois pas la fin arrivé ! Je vous conseille a 100% ce film !
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 16 juillet 2014
    Alors oui bien sûr intellectuellement on n'en sort pas grandi. Mais ça reste un honnête divertissement. Et puis il y a Jason... Je sais pas je l'aime bien ce type. J'arrive pas à détester ses films...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2014
    Un scénario convenu et prévisible mais toujours autant efficace avec un casting bagarreur et imprévisible comme James Franco en « plouc ». Jason Statham est toujours autant affûté.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 juillet 2014
    Attention, malgré son casting de rêve, "Homefront" ressemble davantage à un téléfilm. Le scénario de Sylvester STALLONE manque grandement d'originalité. Cette série B à l'ancienne tient cependant la route, et reste un bon divertissement. On pourra regretter le peu de scènes de confrontation entre Jason STATHAM et James FRANCO.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Phil Broker (Jason Statham) est un ancien agent de la DEA qui a pris sa retraite dans une petite ville de Louisiane après qu’une infiltration ait mal tourné. Ce n’est bien évidemment pas l’histoire qui fait la force du film puisqu’il laisse l’acteur sur un terrain plus que connu. Le scénario est écrit par Sylvester Stallone et devait à l’origine même faire l’objet d’un nouvel opus pour la saga Rambo. Ce dernier renonça finalement et laissa sa place à son collègue « Expendables » excité de prendre la relève de son modèle. Là où cette série B se distingue sensiblement des précédentes de l’acteur c’est par son casting beaucoup plus connu. Notre roi de la castagne se retrouve ainsi face à James Franco, toujours aussi excellent, dans la peau inhabituelle du grand méchant. Sur sa route on retrouvera également Winona Ryder, Kate Bosworth ou encore Omar Benson Miller que l’on a pu notamment voir dans « CSI : Miami ». À l’instar de « Safe » sortit l’année précédente, le récit se veut aussi plus sensible, le personnage de sa fille prend ainsi un place importante dans la vie du héro. Niveau action, l’œuvre reste fidèle à la filmographie de l’acteur puisque les affrontements se veulent nerveux et violents. Malgré un synopsis des plus communs, Gary Fleder parvient donc à nous offrir cette série B qui sent bon les années 80 au moyen d’une mise en scène efficace.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Statham en grande forme des scènes de combat très vives et expéditives^^ je le conseille
    Publiée le 10 juillet 2014
    Avec un scénario de Stallone, je m'attendais à plus d'action. Je dois avouer que j'ai trouvé le début long au démarrage. Mais la fin est digne d'un film de Stallone mais l'action reste malgré très courte.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Même si on ne tient pas là un GRAND film d'action, on est quand même un cran (que dis-je, une échelle !) au-dessus de "Parker" sorti la même année avec le même Jason Statham.
    Un scénario classique, de grosses ficelles hollywoodiennes, le gentil et sa fille (très bien la petite Izabela Vidovic) contre une horde de méchants, une fin attendue (bah c'est Statham en même temps), mais à la finale on passe un bon moment car le film est bien dosé, pas d'overdose d'action ou d'eau de rose. Le temps passe tellement vite qu'on en vient même à regretter une fin un peu bâclée.