Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 7 juin 2014
    Gary Fleder met en scène des séquences d'action plutôt bien filmées et nerveuses bien que parfois, peu lisibles. En plus de Statham et Franco, le reste du casting est très bien, de la fille de Broker jusqu'aux motards, tous sont justes et ne tombent pas dans la caricature. Malheureusement, la musique de Mark Isham (que j'apprécie beaucoup) n'apporte dans le film pas grand intérêt.

Homefront n’est finalement pas si désagréable, même si on peut regretter le manque d'originalité du script et une fin trop vite expédiée, le film s'avère être un bon divertissement, voire même le meilleur Statham dans le genre. Une bonne série B pas trop conne et souvent fun dans ses séquences d'action...
    Publiée le 7 juin 2014
    Super bien malgres une bande annonce qui peut faire croire à un film série Z
    Publiée le 6 juin 2014
    Un film divertissant, un peu trop violent (des castagnes de vrais mecs, des armes à feu) mais chaque personnage réagit selon ses capacités mais dans l'ensemble les personnages sont assez manichéens (les méchants veulent tuer gratuitement, le gentil a le droit de tuer quand on veut lui nuire). Le personnage principal est le stéréotype de l'américain valeureux qui fait son "job" même quand il est en congé (d'ailleurs en toute illégalité puisqu'il n'est pas en service), qui protège sa famille, qui fait ce qu'il faut pour s'améliorer. Un film qui montre des personnages qui s'en sortent par le courage (même les "méchants" ont par moment des comportements courageux et valeureux).
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 juin 2014
    Un "Statham Movie" vraiment honnête et assez réussi dans l'ensemble. Le scénario est cousu de fils blanc avec son lot d'invraisemblances mais on lui pardonne aisément car le film est divertissant et sans prétentions. De plus le casting est satisfaisant avec un tête d'affiche James Franco, Jason Statham et Winona Ryder. L'action est au rendez vous et la tension est latente. Une série B qui se regarde sans déplaisir.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 5 juin 2014
    Très bon film d'action. Pas de temps mort. On est pris du début à la fin. La jeune comédienne qui incarne la fille de Jason Statham est une révélation. Alors peu importe que les dialogues soient assez rudimentaires ou que James Franco ne soit pas très convaincant dans le rôle du méchant !
    Publiée le 5 juin 2014
    Lorsque l'on se décide à voir ce film nous avons à quoi nous attendre, à du Statham et ce n'est pas avec des idées de grand film qu'il faut donc attaquer "HomeFront".
    Je m'attendais alors à des scènes d'action évidemment avec parfois un surplus de "bourrin" et ce que j'ai eu. Malgré ça, j'ai trouvé ce film sympathique à regarder sans prise de tête pour se changer les idées, il répond parfaitement aux critères et laisse tout de même paraître une lueur de sensibilité à certains moments.
    Nous sommes plongés dans cette campagne de Louisiane et cette Amérique donne malgré tout des envies d'ailleurs, sincèrement conquis par ce que j'ai pu voir.
    Publiée le 5 juin 2014
    Pas de grande recherche au niveau du scénario mais l'action est là au bon moment, j'attends une suite car la fin nous en promet une .
    Publiée le 5 juin 2014
    GENIAL ! un rôle parfait pour Jason Statham, James Franco est aussi parfait dans son rôle, une très bonne histoire ! 5/5
    neilseim
    neilseim

Publiée le 3 juin 2014
    Loin du film d'action basique mais pas suffisamment sombre, on sent sort quand même bien.
    N'appréciant pas les action-movies à la Statham à la base, je ne me suis pas rué dessus, mais Stallone au scénario et Franco en méchant, ça pouvait sortir de l'ordinaire : musique rock, tatouages, gros flingues... j'ai plus apprécié la descente aux enfers du brasier de la colère que les facilités de ce film.
    On ne gâchera pas notre plaisir au vu de l'action bien filmée, peu saccadée, et de la réaction en chaîne lancée au début qui s'arrête de façon trop attendu à mon goût.
    Kana57
    Kana57

Quel Daube Le Film qui sert vraiment a rien,c'est super Mal Filmé et Mal Joué
    Publiée le 3 juin 2014
    On reste dans le basique mais cela fonctionne quand même.
    Publiée le 2 juin 2014
    Un thriller d'action comme j'aimerais en voir plus souvent ! L'histoire est prenante, on ne décroche pas malgré certaines longueurs ; il n'y avait aucune nudité ni cruauté inutile. Et il y a ce sentiment qui reste à la fin, prouvant que le moindre de nos agissement sous la colère peuvent avoir de graves conséquences. Je le recommande vivement !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 30 mai 2014
    Rien de nouveau sur la planète Statham. C'est toujours la même chose. Scénario qui peut se décliner dans toutes les régions de la planète. Puis y en a marre de toutes ces histoires de pères avec leurs filles. Faudrait innover un peu. Des bagarres, des bagarres, des bagarres. Pour se vider le cerveau.
    Publiée le 28 mai 2014
    Un bon film d'action malgré tout, à l'air de déjà. Mais le tout est franchement bien foutu, une bonne réalisation, de très bonne scènes d'action. L'histoire sympa et un brin touchante. Le Statham/Franco fait mouche !
    Publiée le 22 mai 2014
    Un petit film sympa. Jason Statham est bon. On passe un bon moment et on attend rien d'autre.