Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 18 mars 2014
    Bon film dans l'ensemble . Efficace et sans trop de scène interminable de bagarre . On passe un bon moment
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 mars 2014
    Typiquement le type de rôle et de film qui correspond très bien à Statham, que ce soit par le scénario essentiellement basé sur la capacité incroyable du héros pour se battre ainsi que des scènes de bagarres sur vitaminées, bien qu'ici celles-ci soient bien trop rares pour ce que l'on attend de ce genre de film dans lequel l'action doit être de mise. Et c'est là qu'il manque quelque chose puisque les passages mettant en scène les moments de combats, bien que parfaitement chorégraphiés et assez impressionnants par leurs rythme musclé et la puissance dont ils sont empreints, mais ces passages là sont bien trop rares, au nombre de deux ou trois, et pas suffisant non seulement en ce qui concerne le genre de film mais aussi quand on voit les bonnes choses que ces scène proposent, que se soit dans la réalisation et la mise en scène que dans le réalisme dont elles font preuve en se basant essentiellement sur un rendu bien plaisant et assez entraînant, mais encore une fois on en profite pas assez. Si le scénario avait été plus solide ou que l'intrigue ait été plus prenante, la rareté de ces scènes aurait pu devenir une force mais me souci c'est le l'ensemble de fil conducteur est vu des milliers de fois bien que ce dernier parvienne à donner un ensemble pas trop mauvais et qui se tient plutôt bien, mais plus sur l'ambiance que le film établit plutôt que l'intérêt que le scénario apporte, puisque rien n'est clairement surprenant, outre les quelques bagarres. Et même si la réalisation est assez plaisante, que le côté huis clos proposé par ce petit village pommé fonctionne assez bien et que le film se fait un malin plaisir à jouer avec les codes de l’Amérique profonde dans laquelle il faut se méfier de tous avec un vision simplissime mais qui permet de donner un certaine atmosphère au film, loin d'être captivante, elle permet de garder son attention en éveil, même si peu d'éléments sont suffisamment palpitants, sauf peut être la scène finale qui est un peu plus attrayante, malgré que cette dernière soit bien trop superficielle et surtout portée, comme l'essentiel du scénario, par la performance de J. Franco sincèrement plaisante, et mettant en avant les diverses qualités de jeu de cet acteur, donnant un certain relief par son personnage bien cinglé, sans non plus à en devenir une référence des fous qu'Hollywood aime mettre en scène dans des campagnes profondes américaines. En plus de cela, le rythme général du film est assez irrégulier, sachant être explosif à certain égards ou lors de certaines scènes tout autant qu'il peut être assez mou même lorsque le film tend à être actif en dehors des scènes d'actions, ce qui d'autant plus fonctionne que très peu, après on ne peut pas dire que l'on s'ennuie trop, et même que la façon dont est entamée l'intrigue est plutôt plaisante puisque la scène d'introduction laisse clairement voir ce qui s'annonce, et pourtant le scénario parvient à en venir à cela mais en prenant d'autres sentiers concernant l'ensemble de l'intrigue. En tout cas une chose est sur, ce film n'est pas assez rythmé pour en faire un film d'action digne de ce nom, il n'est pas assez original pour en faire un scénario hors norme, bien que la façon dont les choses tournent soient l'aspect le plus intéressant de ce films, outre les trop rares scènes de bagarres et il n'est pas assez puissant pour en faire un véritable choc.
    Publiée le 17 mars 2014
    Un excellent statham enfin un film digne de ses prestations dans le transporteur.....a voir!!
    romain G.
    romain G.

Publiée le 16 mars 2014
    Un film d'action de série. Parfait pour se divertir sans prise de tête. Vite vu, vite oublié.
    Publiée le 16 mars 2014
    Bon divertissement, bien réalisé dans l'ensemble mais me ferai presque penser à un très bon épisode de Walker Texas ranger tellement certaines ficelles sont grosses. Une première partie un peu loupée avec de nombreuses incohérences ou facilités associée à un scénario trop classique l'empêchent de viser une meilleure note. J'ai trouvé Franco moins bon que d'habitude et statham comme dans tout ses films. A conseiller pour ne pas se prendre la tête.
    spoiler: Le mec n'a vraiment pas de bol: il choisit un bled paumé dans tout les states, a un problème -débile- avec une maman dont le frère a pour copine une ancienne nana du groupe de bikers dealers qui recherche justement ce mec pour se venger de les avoir balancé en prison et "tué" le fils du chef de gang...
    Publiée le 15 mars 2014
    très bon film d'action...........................................................
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 mars 2014
    Un bon statham avec des castagnes, des bons et des méchants.
    Une intrigue tirée par les cheveux mais normale pour pouvoir placer les scènes de baston.
    Divertissant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 mars 2014
    Un ancien policier infiltré vit paisiblement incognito avec sa fille, quand un évènement survient. Le scénario est nettement plus travaillé que le schématique gentil qui va tuer tous les méchants. Les acteurs sont surprenants, statham devient même humain. La Louisiane chaude et humide ajoute à l'impression de plongée dans le mal. On y voit aussi comment un enchainement de faits apparemment insignifiants, peut conduire au carnage. Une bonne surprise.
    Publiée le 13 mars 2014
    Bon film. Très surpris ça faisait un moment que Statham n'avait pas fait de bon film. Le scénario est simple mais efficace.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 mars 2014
    Superbe film, un chef d'oeuvre ! Cette Wynona Rider a vraiment une sale gueule, j'avais envie de la baffer tout le long du film ! Ils l'ont bien choisis pour se role vu sa tête à claque. Idem pour Franco, la tête de con d'Hollywood avec son frangin : je peux pas les voir en peinture un truc de dingue. Tronche de pleurnichard ! En tout cas Statham c'est de loin son meilleur film, il a prit de la bouteille et commence a avoir un vrai jeu d'acteur. Bravo !
    Publiée le 11 mars 2014
    J'ai hésité longuement entre 2.5 étoiles et trois mais bon la qualité des images et le jeu régulier de Jason Statham m'ont motivé pour les 3 étoiles qui finalement me semblent méritées. Mais pourquoi cette hésitation? Tout simplement pour le manque cruel d'originalité!!!Aucune surprise!!! Du vu et même revu!!!
    Des interprétation parfois aléatoires et quelques incohérences!!!
    Toutefois, il reste efficace et c'est qu'on demande à un film d'action.
    A regarder mais sans s'attendre à voir un grand film!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 mars 2014
    Bon, j'avoue je ne m'attendais pas un grand film mais il y a deux/trois bonnes choses à retenir. Déjà, j'ai été surpris par le jeu de la jeune actrice qui m'a l'air d'avoir une certaine maturité pour son âge. Les quelques scènes d'actions sont pas mauvaises surtout celle de la station essence (je vous laisserai la découvrir par vous même). Et enfin le scénario dans le genre survivre parmi tous ceux qui vous veulent du mal, c'est pas très original mais j'apprécie. Pour le reste, pas mal de clichés mais c'était prévisible car c'est un simple long métrage d'action à l'américaine (désolé mais c'est la réalité, ce n'est pas un stéréotype). Les personnages ne sont pas vraiment charismatiques, ça manque de bande originale, il n'y aucun fond donc heureusement que l'on ne s'ennuie pas car ce n'est pas très recherché dans l'ensemble. Bref, "Homefront" est à voir uniquement pour se détendre (je parle pour ma part) et je pense qu'il ravira tous les bons amateurs de productions qui bougent. 9/20.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 mars 2014
    On sait ce qu'on va voir lorsqu'on opte pour un film avec Jason Statham.... Rien de bien nouveau, toujours les mêmes mécaniques (au propre comme au figuré), un scénario toujours à peu près comparable, un morale elle aussi qui ne surprend jamais... des dialogues (pour le peu auquel nous avons droit) insipides.. mais il y a quelques jolies vues de la Louisiane au printemps.
    Publiée le 10 mars 2014
    un sacré bon film , Jason statham et excellent dans ce film et James franco et pas mal non plus, a voir absolument .
    Publiée le 9 mars 2014
    je suis fan de cette acteur j'espère qu'il va continuer comme ça a faire de bon films avec des acteurs comme matt démon ,jet Lee et autres