Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

arkane56
    arkane56

Publiée le 18 juin 2014
    Dans ce style de film, bien evidement ce n'est pas le scenario de l'année et une fois n'est pas coutume avec Homefront. Cependant, les tres bon jeux d'acteurs de Statham et Franco font de ce film un tres bon moment passé devant la télé, pour ma part. Pas decu du tout ! Amateur du genre, vous serez conquis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 juin 2014
    Retour musclé pour Gary Fleder sur un scénario non moins musclé signé Stallone. Comme il a toujours été question pour Stallone d'accompagner ses scénarii - sauf rare exception, Staying Alive (1983) - il est à penser qu'il a, depuis Expendables (2010) trouvé en Statham une personne de confiance pour lui succéder. Et c'est sans nul doute vrai et d'autant plus agréable quand l'histoire se prête à une action menée exclusivement par les émotions. On retrouve ici toute la naïveté des actionneurs du début des années 90 avec un suspens azimuté qui serait maintenir l'engouement de gosses qui en ont tété pour biberon. Vulgarisation d'une expérience affective, ajoutez-y un vieux briscard du suspense tel que Fleder - Le collectionneur (1997), Pas un mot (2001), Impostor (2001), Le maître du jeu (2003) - deux trois bons atouts au casting et il en ressort un bon rendez-vous non clinquant et pourtant tellement tape à l’œil.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 juin 2014
    Et bien autant dire que je suis non pas surpris, mais sincèrement pas déçu de ce Homefront. La mode Jason Statham n'est toujours pas fini mais si c'est pour nous sortir de temps en temps ce genre de film totalement frais et divertissant, on en ressort pas moins satisfait. De plus, James Franco (que j'adore tout particulièrement) rajoutera une petite barre de maturité grâce à son interprétation de très bonne qualité. Rien d’exceptionnel, juste un très bon divertissement.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 17 juin 2014
    Aaah ce Statham!!!:-D j'adore ce type, je trouve que les rôles de mec intouchable qui défonce tout le monde lui vont a merveille! Malgré son énième rôle du genre, je ne m'en lasse pas! Quoique dans ce film il m'épate un peu plus sur sa façon de jouer avec un peu plus d'expression (un peu g dit ;-)) un film un peu plus original que ce qu'on lui connait, on est captiver tt du long sans pour autant être le film de l'année. Ce film est une glace, avant de le manger on a l'eau a la bouche, on se régale en la mangeant et puis on l'oublie!!! Bon pour passer un bon moment!!;-)
    Publiée le 14 juin 2014
    C’est le genre de scénario que l’on a vu cent fois. Ce type hors du commun tout droit sorti d’une agence secrète quelconque ou tout simplement de chez les stups et qui décide, plus ou moins malgré lui, de s’enfoncer au fin fond du trou du cul du monde en espérant y trouver le pet. Désolé, je n’ai pu m’empêcher de la faire !
    Seulement voilà, la petite ville tranquille est menée d’une main de fer par un caïd qui ne veut pas voir les emmerdes plomber son business. Et le bras de fer va donc s’envenimer, puisque l’un surenchérit les coups bas et l’autre y répond pour ne pas se laisser monter dessus. On sait évidemment comment cela se termine.
    Aucune surprise de ce côté-là donc. Il faut dire, qu’il n’y en a pas ailleurs. Ce n’est pas une surprise de trouver James Franco dans le rôle du bad guy de service… disons que c’est plutôt sympa, sans être une révolution. Et Jason Statham reste fidèle à lui-même. Il avait l’opportunité ici de nous montrer le visage d’un père aimant et rassurant, nous tirer, peut-être, quelques larmes… hélas, faudra repasser. Il est bon pour la castagne, c’est déjà ça.
    Le scénario de Stallone n’a rien de pourri mais rien d’innovant non plus. Il reprend les thèmes de l’injustice, de la tolérance, de l’honneur et de la protection de ceux que l’on aime, face à la violence, la drogue et à ces gens sans scrupule.
    La réalisation de Gary Fleder est solide mais pépère. Quand il a trouvé un système de montage intéressant, il le décline 15 fois tout au long de son film. Au bout d’un moment, ça lasse.
    Bref ! Un film qui se laisse regarder au moins une fois, pas assez pourri pour taper dessus à coup de masse (zut !), pas assez bon non plus pour qu’on s’y attarde plus que ça.
    Publiée le 14 juin 2014
    Un rôle sur mesure pour ce Jason Statham très bon en père de famille protecteur! Des bonnes scènes de bastons comme lui seul peux les faire! Seul bémol, j'ai était assez déçue de la performance de James Franco, que j'aurai aimer voir plus "psycho"! Un bon film
    Publiée le 14 juin 2014
    un film d'action à la Statham, qu'attendre de plus ? , l'intrigue est cela dit bien menée.
    Publiée le 11 juin 2014
    Excellent film d'action, tout y est ! Simplicité et efficacité, la formule est toujours aussi efficace.
    Laura P.
    Laura P.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

excellent film !!
    statham interprète parfaitement le rôle !!
    a voir absolument !!
    un film plein d'action et à la fois émouvant !
    Publiée le 10 juin 2014
    On aime on l'on n'aime pas, ce genre de film. Il est vrai qu'il s'agit de films très léger mais toujours passionnant comme un vieille épisode de Walker Texas Ranger du dimanche après-midi. On se laisse porter par le scénario et l'ambiance passionnante dégainé par Jason Statham. A voir, si vous aimez le genre.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 juin 2014
    Encore un film d'action avec Jason Statham. Mais aussi une histoire captivante.
    Mais pour une fois, le meilleur rôle est celui de James Franco toujours aussi juste et charismatique. Il a vraiment damé le pion à Statham.
    Publiée le 10 juin 2014
    Alors comment dire Homefront est un pur régale dans le style film d'action pur et dur. Je note souvent les films d'une manière différente, autrement dit je ne juge pas un film d'action comme un film fantastique ou un drame. Homefront est tout ce que j'attends d'un film d'action c'est à dire une succession de scènes où on ressent de l'adrénaline en permanence. Toutefois la relation que Jason Statham et sa fille dans le film est très touchante sans en rajouter des tonnes, je trouve que ce genre de film cadre mieux avec les relations que l'on retrouve dans la réalité, trop surfaite en général dans les films de nos jours. Pour ce qui est du film au début on à l'impression d'être dans Sons of Anarchy, un univers que j'apprécie tout particulièrement. Ce début donne le ton au film avant de plongé dans une nuance plus calme. Mais très vite une tension apparait et celle-ci va dégénérer à un tel point de faire replonger cet homme dans son sombre passé, entraînant sa fille avec lui. Le film est intelligent et haletant. J'avais rarement vu Jason Statham dans un film aussi bon.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 juin 2014
    Ce film d'action possède un scénario qui, malgré le manque d'originalité et quelques longueurs, est assez bien écrit, les chorégraphies très réussies et est porté par le duo Statham/Franco qui fonctionne bien.
    Divertissant.
    Publiée le 9 juin 2014
    2.5 pour la presse quelle blague. arrêtez de vouloir du Shakespeare dans tous les films. ce film se dit film d'action et c'est un bon film d'action. je me suis régalé en le regardant et le conseille vivement. un régal !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 juin 2014
    Un film d’action basique, qui propose un scénario linéaire, avec la vengeance pour seul fil conducteur. Une réalisation divertissante tout de même, grâce à l’interprétation de Jason Statham, aux scènes d’action et aux quelques jolies vues de la Louisiane au printemps. Cependant, le film s’embourbe dans une spirale de déjà vu et le reste du casting fait pâle figure, en particulier James Franco, bien peu charismatique, qui signe ici l’un de ses plus mauvais rôles. Une réalisation sans grande recherche donc, et aux nombreuses faiblesses, qui reste malgré tout l’occasion de voir Jason Statham chevelu !