Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2014
    Ouais, ouais, ouais, bon, amateur de cliché et de déjà vu ruer vous sur ce film sinon passer votre chemin, Stallone a l’écriture d'un film d'action c'est jamais bien folichon, mais là c'est WOAW quoi, j'ai déjà vu le truc trait pour trait, y'a rien de neuf, et puis marre de voir Statham dans ce genre de merde, dès fois c'est divertissant ok mais là ça devient grave quoi, qu'on lui redonne des rôles à la Snatch merde.
    Franco dans un film aussi nul je comprend pas là franchement, bref, un film qui pue le déjà vu, c'est tellement ridicule que ça n'en est pas divertissant, à zapper.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 mars 2014
    Il faut bien le scénario de "Homefront" est bien ficelé. Certes pour l'histoire, c'est du déjà vu à maintes reprises mais ici c'est un film musclé plutôt bien écrit et réussi. D'abord le casting est de qualité avec un Jason Statham bien dirigé et surtout les présences salutaires de James Franco en bad boy local et Winona Ryder en junkie qui vont se retrouver dépassé par les événements. Bien que certaines trames auraient pu être mieux exploitées, comme la difficulté d'intégration dans une petite ville de province américaine, vivre après un deuil et les relation entre un père et une fille, le film est efficace et prenant du début à la fin.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 mars 2014
    Je suis plus d'avis de la presse concernant ce film, il ne mérite pas 3,9/5... A part les 20 dernières minutes, le film est assez plat et un peu long. 2,5/5 pour moi.
    Déçu
    Pour moi c'est pas digne de la lignée des films de Jason
    Allé Next!!
    Publiée le 9 mars 2014
    Toujours aussi excellent Jason Statham dans ce genre de film d'action ou il y a de nombreux combats. C'est une histoire tout a fait banale mais ont s'accroche très rapidement a ce film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 juin 2014
    Un bon fil d'action avec un bon cadre et une bonne intrigue même si je voyais ce dénouement de loin, rien de très original.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 9 mars 2014
    L'infatigable Jason Statham continue d'enchaîner film d'action sur film d'action à un rythme effréné, et signe avec "Homefront" son troisième film de castagne de cette année 2013, après le très sympathique "Parker" et "Crazy Joe" que je n'ai pas encore visionné. Phil Broker, agent de la DEA, participe à l’arrestation musclée d’un réseau de trafiquants après l’avoir infiltré. Deux ans plus tard, Broker s’est installé dans une petite ville de Louisiane avec sa jeune fille. Très rapidement, le blouson noir du coin, Bodine, reconnaît Broker et perçoit en lui une mine d’or : avec l’aide de sa droguée de compagne, il décide de livrer Broker au parrain local qui lui permettrait, en échange, de faire fructifier sa petite entreprise de méthamphétamines. A l'origine écrit par Sylvester Stallone et prévu pour être le scénario de Rambo 5, l'intrigue de ce film de castagne reste assez simple mais demeure néanmoins extrêmement bien ficelé. La scène d'introduction est remarquable, le film commence en tambour avec l'arrestation musclée d'un trafic de drogue. Malgré une fin prévisible, le long-métrage parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin grâce à un suspense bien orchestré. La petite touche personnelle sur les personnages est vraiment sympa, Statham et sa fille sont sympathiques. Après, Gary Fleder réemploi les codes d'un bon film d'action efficace : action simple et explosives, bastons couillus et sans temps morts, attaque musclée... Ainsi, "Homefront" est un film d'action honnête et soigné, un bon Statham-movie, efficace et divertissant.
    Publiée le 8 mars 2014
    Du très bon film, dans le pur esprit Action à l'Américaine ! Un Statham comme j'aime !
    Publiée le 7 mars 2014
    Homefront, un scénario écrit par Stallone, qui ne brille pas vraiment. Cependant quand l'action démarre, on suit les péripéties avec grand intérêt. C'est une histoire banale, connue du cinéma, mais la réalisation est potable. J'ai apprécié Homefront à sa juste valeur : ce n'est pas un grand film, c'est un bon film d'action et un bon divertissement.
    Publiée le 6 mars 2014
    Jason Statham, James Franco mais surtout scénario de Stallone : je couuurs voir le film!!!!
    Le film commence bien avec de supers prises de vue changeant un peu des films d'action classique. Le changement réside également dans le fait que Statham joue un "papa", ce qui est une grande première pour lui. Ce qui donne un peu d'émotion au film mais il faut se l'avouer, vu la réputation qui le précède, on a quand même un peu de mal à y croire...
    Mais heureusement, très vite, il reprend son rôle de gros dur et là on profite vraiment. Les scènes d'action sont terribles comme toujours! Un coup de fusil à pompe par ci, deux ou trois coups de pieds par là, des explosions, du suspense. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
    On reconnait tout à fait le style de Stallone qui, je pense, adore l'action mais doit être à la fois un grand romantique! Ce n'est sûrement pas son meilleur scénario mais il y a du niveau quand même!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 5 juin 2014
    Alors le dernier film dopé au jus de testicules écrit par Sylvester Stallone (et tiré d'un roman). Je m'attends (et je ne veux) généralement pas du cinéma d'auteur spécialement quand je vais au cinéma pour voir un film d'action avec des potes, j'attends plutôt qu'on me serve un Jason Statham au top de sa forme qui enfonce des visages dans des vitres de toute sorte et autres joyeusetés. Et bien là non seulement on m'a servi ça, mais on m'a servi aussi un jeu d'acteur plutôt pas trop mauvais (on n'atteint pas l'extase non plus mais James Franco s'en sors pas trop mal) et des images plutôt pas déguelasses. Donc le contrat est rempli, on a un Jason Statham qui en fout plein la face à tout le monde pour protéger sa fille chérie avec sa bonne humeur habituelle, et dans un fond plutôt agréable. Bien évidemment, qui dit film de brutes, dit dénoument plutôt attend, et ça ne rate pas, on voit venir l’issue du film à des kilometres, ce qui ne gâche rien au plaisir, mais laisse cette légère note d’amertume de “rofl, encore une fois…”. A voir tout de même.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 mars 2014
    Un Statham de facture classique et sans surprise sauf peut-être la présence de Wynona Ryder.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 3 mars 2014
    j ai vraiment eu du mal avec ce scénario vu mille fois pour ne pas m endormir. en principe ce n'est pas l effet escompté d un accioner.
    Publiée le 28 février 2014
    Je m'attendais à pire mais finalement, c'est un bon divertissement, sans prétention,les fans du genre ne seront pas déçus.
    Publiée le 27 février 2014
    Pas mal car l'action est là, et l'histoire se tient, d'autant plus que c'est un role qui colle parfaitement à Jason. Néanmoins, une fois vu, on passe à autre chose et on oublie. Bon pour visionner assis dans son canapé