Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 avril 2014
    Bon ba comme tout le monde le dit, c'est du Statham quoi ! Mais c'est franchement pas mal, bien aidé par un casting légèrement supérieur aux précédents films solo de Jason. Notamment James Franco et Winona Ryder, bien que leurs rôles ne prêtent pas forcement à une grande interprétation, dût au manque de profondeur et à la ligne toute tracée de leur destin... Mais comme je ne regarde pas beaucoup de film de notre "défonceur de crânes" britannique, le plaisir coupable de le voir fracasser du méchant et combattre les injustices c'est exaltant! Après le scénario est très porté sur l'action, pas beaucoup de sens poétique et de finesse en somme, et le manque de suspens et d'imprévu plombe un peux le film. Car ce n'es pas spoiler de dire que Statham va tous les mettre à terre...
    Mais ce dernier reste très crédible dans son rôle de flic, et il gère vraiment bien ses cascades (ainsi que sa doublure, si doublure il y avait) et ses scènes de combats. Au final j'ai beau dire ce que je veux mais j'ai été pris dans le feu de l'action, même si ce film a droit à tout les clichés du film d'action, poursuite en voiture, explosion, fusillade, spoiler: l'ami courageux blessé au "combat"
    et j'en passe.
    En bref c'est un Statham honnête, dont le film joue bien sur les clichés habituels, grâce à des acteurs intéressants et un scénario plutôt prenant mais prévisible.
    Publiée le 18 avril 2014
    C'est un excellent cru "STARTHAM" rapide, bon scénar, aucun temps mort , pour mon avis de fan c'était super. la bande son est bien aussi je recommande on ne s'ennuie pas
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 avril 2014
    Un rôle taillé sur mesure pour Stratam. Que retenir ? C'est plutôt propre et efficace. Pourquoi "plutôt" ? A cause des nombreuses longueurs pour nous présenter la psychologie des personnages. Ce que l'on attend avec ce genre de productions, c'est de l'action quasi non-stop... Ce qui, au final, est loin d'être le cas. Bien, mais force est d'avouer ma (relative) déception.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 avril 2014
    C'est sur un scénario ultra-classique mais bien travaillé de Sylvester Stallone, que le réalisateur Gary Fleder développe « Homefront ». Ce sympathique mélange, entre thriller et film d'action met en scène un ancien flic qui se retrouve confronté à son passé et se voit contraint de reprendre les armes pour protéger sa fille. Seul contre tous, Jason Statham délivre une prestation de qualité, d'autant que son « nouveau rôle de papa » lui donne une dimension psychologique supplémentaire fort intéressante. Pas de panique pour les fans, la castagne est bien présente et on ne s'ennuie pas un instant. Il faut dire que le retraité est encore très en forme et les « voyous, drogués et hells angels » en tous genres vont vite s'en rendre compte ! Au final on a une bonne histoire, une réalisation de qualité et un casting terrible. James Franco, Winona Ryder et Kate Bosworth sont très crédibles dans leurs rôles respectifs. Le résultat est fort divertissant et sans prise de tête... Bonne soirée assurée !
    Publiée le 12 avril 2014
    Vous allez sûrement me demander pourquoi j'ai mis une note aussi basse ? J'ai moyennement aimé ce livre
    Tout d'abord, le scénario est assez simple et un peu débile. On sait déjà que le scénario d'un film d'action (américain) est impossible, n'est pas réaliste mais là, cette impossibilité frôle l'absurde. Toute l'histoire commence avec une bagarre d'enfants ! Et après, des motards guignols viennent avec des armes, c'est ce qui m'a assez choqué après avoir réfléchi au film. Comme la réalité a ses limites, il y a certaines limites pour les scénarios aussi
    Ensuite, le film est assez simple à comprendre. On voit très bien le genre de Sylvester Stallone pour l'écriture : peu de texte et beaucoup d'action. C'est vrai que je me suis demandé si Sylvester ne s'était pas ramolli dans son texte. Cela ne lui ressemble pas, il n'y a pas assez de scènes de bagarres, d'explosions, de pan-pans. Par contre, je dois avouer que ce manque d'effets spéciaux contribue à la présence de l'histoire (très simple).
    Pour continuer, les acteurs ne sont pas tous bons. Bien sûr, Jason est bon, cela, on le sait et encore, certains diront le contraire ! Je ne vais pas me lancer dans une argumentation pour dire qu'il l'est. Les autres, ça se voit que ce sont des acteurs, pas tous mais on le voit quand même et il y a certaines scènes un peu ''abîmées'' par ce manque de talent.
    Pour les deux derniers arguments, on se demande si c'est le budget serré qui a contribué à la simplicité du film ...
    Cependant, ce film reste quand même agréable à regarder.. On ne se prend pas la tête, on comprend vite. C'est le film d'action classique qu'on aime toujours regarder un soir. Contrairement à d'autres films, celui-ci a certains avantages : Statham et la ravissante Winona Ryder
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 8 septembre 2018
    Le scénario ne fait une fois de plus - dans un film avec Jason Statham, que j'adore pourtant - pas dans l'originalité, mais la tension qui se dégage de l'intrigue est suffisante pour nous faire passer un bon moment.
    A noter la présence de James Franco dans un rôle de méchant.
    clint54
    clint54

Publiée le 7 avril 2014
    ....Petit polar de campagne ou western urbain..Une bonne série B. Jason balance toujours des bons coups, le Prince de la mandale expresse reprend donc du service. Ex agent infiltré, il oublie que les problèmes çà colle à la peau. En dépit d'un scénario classique, les acteurs campent les personnages de façon crédible et les images défilent doucement vers une happy end convenue. A noter la belle performance de spoiler: James Franco en Bad guy
    . Un peu déçu par le rôle de spoiler: minimaliste.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 7 avril 2014
    Pas plus de 3 points pour ce film qui, pour moi, est le moins bon de Jason Statham.
    Ce rôle de père de famille d'une fillette de 9 ans ne cadre pas, on le sent moins à l'aise que dans ses autres films.L'histoire ne m'a pas convaincue non plus, je m'attendais à mieux. Bref un peu déçu.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 5 avril 2014
    Le film est efficace, à défaut d'être subtil avec un Jason Statham sans surprise.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 4 avril 2014
    Si je n'étais pas un grand fan de Jason Statham, je mettrais 0,5 étoile à ce film très mauvais.

Honnêtement, imaginez le même film avec un inconnu à la place de Jason Statham et vous obtenez une daube inter-sidérale.

Il faut bien que tout le monde paye ses impôts, y compris Jason Statham ....
    kleun
    kleun

Publiée le 2 avril 2014
    Si vous aimez le genre de film où juste l'action prime et que le scénario passe au sixième plan. Vous pouvez aller voir ce film car l'objectif est atteint. Les scènes de combats n'ont rien de spectaculaire car ils sont rapide, claires, nettes et précises.
    En y regardant d'un peu plus prêt, surtout au générique de début, le film est produit et scénarisé par Stallone. On comprend mieux l'histoire de Homefront
    Publiée le 2 avril 2014
    La bande-annonce m'avait grave emballé. C'est donc avec un certain plaisir que je suis mis sur Homefront. Malheureusement le résultat est bien en deçà de ce que j'attendais. Entendons-nous bien, ce n'est pas mauvais. Mais ça reste moyen dans sont ensemble. Pourtant il y a de bonnes choses dans ce film. Déjà juste au niveau du casting. Jason Statham toujours au top, James Franco impeccable et Winona Ryder (que je n'avais pas revu depuis un long moment... Pour dire, je me rappelle même pas si je les vu dans un autre film depuis Aliens 4...) et juste et c'est un vrai plaisir de la revoir au cinéma. La réalisation de Gary Fleder n'est pas exceptionnel. Mais reste suffisamment dynamique pour que ça nous tienne éveillé. L'histoire en elle-même est sympa et on finit par se prendre au jeu. C'est certes gros à des moments et certains passages sont ultras clichés. Mais qu'importe, dans l'ensemble on passe un bon moment. ça fight, ça envois des coups de lattes, on a des belles fusillades et certains combats sont bien chorégraphiés. Reste le côté "drame" totalement mis de coté ou du moins pas assez exploité. Bon, en même temps avec un Stallone au scénario il ne faut pas non plus s'attendre à du "Le Cercle des Poète Disparu". Au final on passe quand même une bonne soirée. Mais on est loin du résultat que j’espérai.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 avril 2014
    Ca cogne sec , Homefront est un bon film riche d'une réalisation de qualité et de trés bons acteurs mais malheureusement pauvre de son scénario déja bien connu et d'une intrigue rapidement identifiable. Est ce qu'une ville toute entiere peut véhiculer l'idée qu'un nouvel habitant peut faire autant de grabuge autour de lui , juste parce qu'il defend sa fille embétée à l'école ? Un peu gros mais il fallait bien un point d'accroche pour suivre les evenements qui s'enchainent sans jamais ennuyeux le spectateur devant l'ecran.
    On exulte devant les coups qui pleuvent de cet ancien militaire (bah tiens) face aux gros méchants qui lui barre la route, un super papa héros juste et bon , ça c'est agréable à regarder.
    Publiée le 29 mars 2014
    Au secours. Le scénario n'est pas crédible. Les dialogues sont nuls. C'est pas fin. Bref un film intéressant pour ces quelques scènes d'action mais arrêtez de parler de thriller y'a aucune intrigue et c'est bourré de cliché.
    raketen
    raketen

Publiée le 29 mars 2014
    Un film d'action de qualité, bien plus fin, mesuré et calme que ceux auxquels Jason Statham est habitué. Le scénario - une énième histoire de vengeance - est toutefois un peu faiblard et manque de ressorts.