Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 21 mai 2014
    On est ici devant un genre qui se doit de remplir un cahier des charges simple : de la baston, des coups de feu, de l'action. Ici le film remplit parfaitement son contrat et se paye le luxe supplémentaire de donner un peu de sensibilité et d'épaisseur à ses personnages, tout en s'aventurant sur un subtil traitement socio-psychologique des rapports humains dans les petites communautés rurales. Bonne surprise.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 mai 2014
    Ce qu'il faudrait que certains réalisateurs comprennent c'est que ce qui marche pour faire un bon film d'action ce n'est pas la puissance et l'intelligence du gentil mais celles du méchant.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 28 octobre 2014
    Lorsqu'on retrouve Statham au casting d'un film on sait à quoi s'attendre c'est une fois de plus le cas. L'histoire écrite par Stallone et qui aurait pu être celle du dernier Rambo est assez simple mais très efficace on en demande pas plus dans ce genre de film. Homefront remplit parfaitement son rôle de divertissement avec de bonnes scènes d'actions, l'ambiance aurait pu être meilleur notamment en accentuant la partie home invasion de la fin. Le distribution est bonne avec un Statham qui fait parfaitement ce qu'il sait faire, Franco est très bon aussi.
    En bref un très bon film sans prise de tête comme souvent avec Statham.
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    Le film m'a bien plus plu que les livres qui racontent cette histoire.
    Le lien entre le père policier agent secret muté et sa fille ajoute de la tendresse et du frais.
    Beaucoup d'action et de rebondissements, de quoi se cramponner en le regardant et un moment empli d'émotions vives et prenantes, magnifique thriller qui tient en haleine, je vous le conseille.
    Publiée le 10 mai 2014
    Heureusement sue j'adore statham car fini. Le film est décevant, je trouve que cela manque de scènes de combats, il manque quelque chose qui nous tient en haleine, bref on s'ennuie un peu
    Publiée le 10 mai 2014
    Ce "homefront" est un film d'action classique, sans grande recherche dans le scénario mais qui se laisse regarder agréablement. Pas de surprises, c'est des fusillades, des combats, des coup de point bien placé, et une fin prévisible mais bon c'est le point commun de pas mal de film d'action est c'est pas pour cela qu'ils sont mauvais mais ils manquent en quelques sorte de saveur quoi...
    L'histoire c'est du déjà vu bien sur, cet anciens flics qui déménage avec sa fille pour plus de sécurité, mais ou au final rien ne se passe comme prévu. C'est banal quoi.
    Malgré tout c'est un plaisir de revoir Jason Statham reprendre les armes, habitués de ce genre de film ces rôles sont parfait pour lui c'est toujours un plaisir. Et quel bonheur de revoir Winona Ryder, ça faisais un petit moment que je ne l'avais pas vu a l'écran, nous avons aussi la possibilité de voir un bon James Franco. Donc un casting vraiment bien, c'est appréciable.

Bluraythèque : Non.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 mai 2014
    Homefront, film d'action, mise tout sur la vengeance comme seul fil conducteur d'une histoire terriblement creuse. Ça bastonne souvent, ça discute rarement au point que le seul intérêt du film réside dans le moment où Jason Statham, ancien agent ayant infiltré des bikers tueurs et accessoirement dealers, va botter les miches de tous les méchants qui peuplent une bien paisible bourgade US. Le réalisateur à au moins l'intelligence de ne pas s'encombrer d'une romance (pourtant naissante entre le héros et la psychologue) pour se consacrer aux dialogues très fournis qui inondent le film... A tel point qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de zapper les quelques blablas meublant cette œuvre.
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 2 mai 2014
    Certes le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est toujours un réel plaisir de voir notre chauve préféré corriger des petits voyous un poil téméraire. J'ai toutefois peu apprécié la fin que j'ai jugé légèrement "expédiée" ainsi que la prestation de James Franco, plutôt inutile. Bref, un bon film d'action sans originalité aucune.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mai 2014
    j'ai adoré ce film melant action et sentiments
    pour ma part le meilleur rôle de jason statham
    très bon casting en passant avec james franco dans le rôle d'un méchant
    bravo à la petite actrice également qui est très persuasive et sincère
    à voir absolument
    Publiée le 27 avril 2014
    3 étoiles, grâce au jeu d acteur de statham et franco. Par contre le scénario bof bof. C'est un film, pour les amateurs d action pied, poing.
    Publiée le 27 avril 2014
    Jason Stahtam dans un rôle de composition un peu plus élaboré sur "Le Transporteur" et une histoire rondement menée ponctuée de scènes d'action remarquables. Un bon film en somme !
    Un petit clin d'oeil à la coupe cheveux long du début en mode Lorenzo Lamas lol
    A voir ;)
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 26 avril 2014
    Honnête. D'abord bravo a Stallone pour avoir fait un bon scénario a partir d'un livre dont il a acheter les droits. Statham est bon, les scène de combats sont réussi, du rythme et de la violence. Petit bémol le méchant n'est pas très crédible enfin bon moment quand même.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 avril 2014
    Décidément, Statham a vraiment du mal à faire autre chose que du Statham!
    En même temps, il est plutôt doué pour ça. Action, violence, fusillade... Ce film ne déroge pas à la règle.
    Le tout est vraiment porté par Jason himself, et un James Franco tout en hypocrisie.
    Réalisation réussie mais scénario ultra banal font de ce film un long métrage assez moyen.
    Publiée le 20 avril 2014
    Une bouze comme tous les films dont statham porte le 1er rôle. Stallone ou vandame ont trouvé leur successeur dans le genre seul contre tous.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Homefront commence avec du solide : un bon casting avec Statham en tant que protagoniste et une belle histoire qui s'annonce pleine de péripéties... Du moins c'est ce qu'on se dit au début. Puis plus ça avance, plus le scénario se décrédibilise. Dommage car pourtant la réalisation est quelque peu excellente. En réalité, on s'aperçoit que la problématique du film repose uniquement sur une histoire de pacotille saucée à de vulgaires enfantillages. A un tel point où si l'on suivait la logique des scénaristes, on pourrait même en venir à comparer la situation embarrassante à celle de la crise des missiles de Cuba : une apparition de la Maison Blanche en plein milieu du film ne m'aurait pas étonné (ironie bien sûr). Film moyen, à voir mais sans plus.