Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 29 mars 2014
    Du Jason Statham, rien de neuf. Il vit seul, parle peu, il a un passé secret et il se bat (super bien) pour sauver sa peau. Dommage qu'il ne fasse que ces rôles...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 avril 2014
    C'est l'histoire d'un homme zen qui cherche la tranquillité dans un bled paumé, dans lequel, comme d'habitude, les bouseux du coin ne vivent que pour molester les étrangers.
    Et comme d’habitude notre héro va leur péter la gueule, à tous!
    Un scénario vintage de Sylvester Stallone qui nous replonge dans ces années 80 où régnait le œil pour œil et mon pied dans tes dents.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 28 mars 2014
    Les films avec Jason Statham sont devenus un genre à part entière, seul héritier des stars du cinéma d'action des années 90 comme Schwarzy ou Stallone.
    C'est d'ailleurs lui qui a écris le scenario de ce film qui est plutôt conventionnel et n’évite pas les écueils du genre mais a le mérite d'aller droit à l'essentiel comme il sait très bien le faire dans "Expendables".
    Nous sommes donc devant un très bon film d'action, efficace, bien ficelé et qui nous offre un très beau duel entre Jason Statham et James Franco, la présence de ce dernier assure une plus value indéniable au film.
    Le choix de situer l'action dans la campagne des "rednecks" américains est très judicieux et en fait à coup sur un des meilleurs films de Statham.
    Publiée le 28 mars 2014
    Début 2014, l'année des bonnes résolutions pour certains, et apparemment le monde du cinéma en a pris note!

En effet, en ce début de mois de janvier, "Homefront" pointe le bout de son nez.
    Apparut au grand écran pour le moins discrètement (étonnant d'ailleurs quand on voit le casting) "Homefront" s'avère être LE film de ce début d'année.
    S'imposant comme un action/thriller, on suit le parcours de "Phil Broker" (Jason Statham) ancien agent de la D.E.A. (brigade des stupéfiants), qui a décidé de s'installer en Louisiane, pour être au calme avec sa fille "Madhy" âgée de neuf ans, mais aussi, et surtout, pour fuir certains problèmes rencontrés par le passé..
    De fil en aiguille, pour une simple bagarre entre sa fille et un camarade de classe (ce qui est l'élément déclencheur), un effet boule de neige va se produire, au point que "Broker" va être recherché par un gang de bikers ultra violent appelés les "Outcasts", gang qu'il avait infiltré deux années auparavant, afin d'y démanteler un gros trafic de drogue, et le chef de ce même gang, aujourd'hui en cellule, à quelques comptes à régler avec lui..

Riche d'action, et en scènes de combat nerveuses (celle de la station essence est tout bonnement jouissive) le film s'avère être vif et violent.
    D'ailleurs "Jason Statham" est parfait dans son rôle, malheureusement on ne peut pas en dire de même pour "James Franco" qui joue un dealer de drogue surnommé "Gator Bodine", car en effet s'il apparaît comme crédible au début du film (scène avec les jeunes junkies et la batte de baseball) il devient par la suite ridicule face à "Phil Broker", et on découvre tout simplement que ce n'est rien d'autre qu'un lâche.
    Enfin passons, même si la tournure du rôle est donnée volontairement au personnage, je trouve quand même que "James Franco" n'a pas les atouts nécessaire pour jouer le rôle d'un caïd, il n'a pas la gueule de l'emploi comme on dit, on aurait préféré un "méchant" avec plus de charisme.

La fin du film quant à elle, est bien trop prévisible et pas extraordinaire.. même si on s'imagine déjà la fin, on se plait à croire que "Broker" va un peu en baver pour se défaire des malfrats, mais s'en est rien.. il s'en sort sans presque une égratignure, j'aurai aimé avoir un peu plus peur pour lui, malheureusement le dernier quart d'heure d'action est vite torché, dommage.
    Heureusement, une séquence finale vient "sauver" un peu la fin du film, et nous fait finalement vite oublier ces dernières minutes, en nous montrant une confrontation au parloir entre "Broker" et le chef de gang des "Outcasts" nous laissant sur cette phrase mythique : "on se reverra Danny, et j'vais t'attendre", le tout suivie par une musique entraînante.
    Scène qui laisse peut-être (surement?) présager une suite.

Pour résumer, violent, glacial, jouissif.. "Homefront" est un petit bijoux à voir si vous n'avez pas envie de réfléchir, et laisser de côté votre cerveau le temps d'une heure quarante, pour apprécier ce bon défouloir, sans tomber dans l'extrême, "Homefront" est loin d'être un film de gros bourrin.
    Je met une demi étoile en moins cependant, pour le côté prévisible que l'on ressent un peu tout au long du scénario.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 mars 2014
    Bon petit film de baston comme on les aime... Ça décape !
    Publiée le 27 mars 2014
    Fait vraiment passer un bon moment, bon rythme . Beaucoup de scènes d'action et de combat :) .... Vraiment un bon film
    lastachille
    lastachille

Publiée le 9 juin 2014
    Très bon film d'action, il faut signaler quand même assez violent pour un certain publique. Les scénes d'action sont très bien filmés et maîtrisées, un scénario très classique mais toujours efficace, car bien alterné et dosé entre action et autres séquences, notament quelques séquences émotions, biensur. Le tout donne un très bon résultat.
    spoiler: Juste un truc, un super agent d'infiltration chez les motards de plus, qui garde une montagne de dossiers hyper-confidentiel en libre service! c'est la seule grosse boullette ! :))
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 mars 2014
    Quelle déception! Du déjà vu 100 fois et finalement très peu de suspense et d'action. Jason Statham nous a habitué à mieux là on s'ennuie grave même niveau combats c'est pas terrible! Et dire que c'est Stallone qui a écrit ca! Une daube!
    Publiée le 22 mars 2014
    Du Jason Statam. De la baston, de l'action.. Du pur plaisir ! Un très bon suspens, une histoire pas mal du tout ! J'ai vraiment aimé, moi ainsi que mes amis. Beaucoup d'entre eux partaient un peu dubitatif de mon choix mais à la fin ils m'ont remerciés d'avoir choisi un film aussi bon ! A voir pour les fans du genre et même pour les amateurs !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 22 mars 2014
    Statham est fidèle à lui-même dans ce film : mystérieux et un tantinet caractériel quand on le cherche. Un bon film d'action et de jolies scènes de combat rapproché.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 mars 2014
    Une énorme impression de déjà vu couplée à une inutilité scénaristique. "Homefront" est bien trop faible en tout point pour sortir du lot de nos jours, et se définira simplement comme un divertissement d'action habituelle dans la lignée des précédents Statham. Il ne renonce pas face aux menaces, et corrige toutes personnes qui aura le malheur de lui mettre des bâtons dans les roues : voilà à quelque chose près le scénario que nous propose Stallone... Étrange d'y voir James Franco (qui signe surement un de ses plus mauvais rôles).
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 mars 2014
    Dans la lignée de ses précédents films, Statham est égal à lui-même, castagnes et fusillades assurées.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 19 mars 2014
    Bof, moyen, moyen tout ça. En voyant la bande annonce, je me suis dit que j'allais voir un film plein de suspens, de fusillade ou de castagne (avec Statham qui joue toujours les gros bras et Stallone au scénario du film, on peut s'attendre qu'à cela) mais finalement le tout s'est avéré être un banal film du dimanche soir sans tension, pas beaucoup d'action et une fin pas terrible du tout. C'est dommage car le film n'est pas mauvais en soi avec un casting d'acteurs connus, une réalisation sérieuse et un scénario convenable mais je l'ai trouvé bizarrement creux. Un peu déçu.
    Publiée le 19 mars 2014
    Comme l'indique la note , c'est pas mal.

Jason Statham reprend un rôle qui lui va très bien et qu'il sait très bien jouer.
    Le scénario est ultra classique et je ne vois pas la touche d'originalité qu'a pu apporter l'écriture de Stallone.
    Pour résumé , un flic infiltré va assister à une bavure policière sur sa dernière affaire et va se mettre au vert, mais il est retrouvé par les anciens malfrats qu'il a trahit et mis en prison.
    Donc rien de bien original et le fait de le placer chez les bouseux est tellement mal exploité que cela n'apporte pas grand chose.

Mais le film est rythmé , la mise en scène efficace avec des bonnes scènes d'actions et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cependant le film manque clairement d'âme et la sous exploitation de l'excellent James Franco n'aide pas.

Dans la filmo Statham , c'est le haut du panier mais ne vous attendez pas à plus qu'un "bon" film d'action.
    Publiée le 19 mars 2014
    pas fan de statham mais le film est vraiment bon. scénario intéressant. un peu agressif mais bon sympa à mater