Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 20 août 2024
    Film intéressant sur le papier mais bon, trop enfantin à mon goût. Les messages véhiculés sont bien mais classique, c'est du déjà vu. Rien d'incroyable.
    Elian Majchrzak
    Elian Majchrzak

Publiée le 28 juillet 2024
    L'idée est très intéressante, ce film aurait pu être drôle, décalé, avec les ingrédients d'action et de science fiction et le film tombe malheureusement dans la niaiserie et un trop plein de bonne intention avec des gentils bien gentils face à de vilains méchants.
    Bref, un film gentillet, pas déplaisant, mais à réserver aux plus jeunes, moins de 10 ans.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 29 juin 2024
    Bien que peu original en ce qui concerne son scénario, sa mise en scène et pas trop adhérer à l'humour du film, ce film brille surtout pour son atmosphère post-apocalyptique remplie de créatures visuellement assez bien détailler et toutes très différentes que ça soit visuel ou dangerosité. Ce qui nous change des virus et des zombies.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Je peut comprendre que ce film ne plaisent pas forcément à tout le monde pourtant, j'ai adoréecet effet apocalypse l'explication du désastre et de cet évolution.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    « Love and Monsters » est un film divertissant, notamment grâce à Dylan O’Brien, qui apporte beaucoup de charme à l’ensemble. Le film réussit à combiner émotion, action, et des performances d'acteurs convaincantes pour offrir un spectacle divertissant qui réinvente l'esprit des « popcorn movies ». Les effets spéciaux sont impeccables, animant des créatures impressionnantes et contribuant à l'atmosphère ludique du film. Cependant, malgré son bestiaire captivant et une fin plus audacieuse, « Love and Monsters » reste un peu timoré. Néanmoins, c'est un divertissement généreux qui, sans révolutionner le genre, remplit bien son rôle de feel-good movie familial, rappelant les films fantastiques des années 80 et 90. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 28 février 2024
    Dans ce film post apocalypse, les décors, l'ambiance et surtout les monstres sont bien conçus.

Niveau scénario rien d'original.

Quant à la question love, c'est comme pour le héros : déception.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 décembre 2023
    Un petit film d'aventure SF bien sympathique qui manque de prise de risque mais dont le cahier des charges est bien rempli. Les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et ça se laisse suivre sans déplaisir, dommage que le traitement très teen-movie du métrage annihile un peu les enjeux. Et puis le personnage principal est assez agaçant malgré une interprétation très correct de Dylan O Brien. Pas mal dans l'ensemble.
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 1 novembre 2023
    Scénario gnangnan au possible
    Personnages insipides
    Des ficelles grosses tellement grosses qui sait tout ce qui va se passer
    Reste des jolis monstres ... et encore
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 10 octobre 2023
    Manque d'originalité à tous les étages : scénario, design des monstres, écriture des personnages. Pas de décor, d'effets spéciaux, ou de bande-son wahou pour rattraper le tout. On a vu mieux ailleurs à maintes reprises.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2023
    Un film d'aventure SF avec un scénario simple mais qui fait le job. On s'attache direct au héros et à son magnifique chien. Les effets spéciaux sont top et les différents monstres hyper bien pensés. En effet, ces derniers constituent vraiment le gros point fort de cette production.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 avril 2023
    Initialement prévu pour le cinéma, "Love And Monsters" s’est finalement retrouvé sur une plateforme de streaming, comme beaucoup de projets de cette époque. Cela pouvait laisser présager le pire au vu des conditions de sa sortie, mais le long-métrage avait l’air assez intéressant au niveau de son univers et de son casting. Et finalement, je vous avoue avoir passé un très bon moment face à celui-ci ! Servi par univers un poil ridicule (il faut le reconnaître, l’introduction nous présente le postulat de départ, mais tout cela semble vraiment ridicule et un peu dur à croire), on pouvait facilement redouter un ensemble un peu faible et un peu niais, uniquement là pour les plus jeunes. On nous ressort un acteur principal adepte du genre et on nous propose un scénario basé sur une romance à l’eau de rose. Cependant, ces éléments ont beau être là pour attirer le jeune public, ils ne sont pas forcément mauvais pour autant. Dylan O’Brien offre une prestation plutôt convaincante pour commencer, et campe un personnage assez attachant, comme tous ceux du film dans l’ensemble. Gros coup de cœur pour le chien Boy, qui est extrêmement attachant et qui réagit presque comme un humain, j’ai beaucoup aimé son rôle dans le film. Quant à ce scénario, le postulat de base est certes très classique et très cliché, mais il est finalement plus complexe que cela et fonctionne bien. Au-delà de la romance un peu facile, l’objectif principal du projet est de développer notre héros, lui faire apprendre quelque chose. En cela, on retrouve un peu le même genre de développement que pour le film "28 jours plus tard". On découvre un personnage assez faible, mais qui, par ces rencontres et les différentes péripéties qu’il va vivre, va s’endurcir et le faire devenir un héros fort et courageux. Le développement sera vraiment fait de manière intéressante, pas seulement par l’action, mais aussi par les dialogues avec les autres personnages. Il va apprendre le courage, le dépassement de soi, grâce à chaque personne qu’il va rencontrer. On ressent vraiment son évolution au sein du long-métrage, c’est fait de manière assez linéaire et assez appréciable. Sans que cela ne prenne forcément le pas sur le reste pour autant, le film reste quand même un divertissement et il remplit d’ailleurs parfaitement son rôle. Les scènes d’action sont toutes très bonnes et les monstres sont tous très bien fait, avec des designs assez intéressants. Le seul défaut de l’œuvre va venir de sa conclusion à mon sens. spoiler: Déjà, le fait de voir notre héros regretté son ancienne colonie ne fonctionne pas vraiment. On a eu peu de scènes où ils interagissaient ensemble, on a donc du mal à ressentir leurs liens. Et ensuite, cette conclusion avec les "pirates" sort un peu de nulle part et semble ne pas servir à grand-chose au sein du film. C’est potentiellement pour finir sur une grosse scène d’action et/ou pour montrer l’évolution de notre héros, mais cela n’empêche que l’ensemble arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe.
    En bref, hormis un final un peu décevant, j’ai beaucoup apprécié mon visionnage. Franchement, cet univers a du potentiel et je serai assez curieux de voir ce qui pourrait être fait dans une éventuelle suite. Pour conclure, un film pour adolescents assez bien mené !
    coralie gvr
    coralie gvr

Publiée le 24 avril 2023
    Film un peu loufoque, mais vraiment bien
    Dylan joue super bien le rôle de Joël, et l assurance qu'il attrape au fil du film vraiment génial
    Tout ça pour l'amour d'une fille faut avoir beaucoup de courage
    Je recommande et presser de voir encore d'autre film avec Dylan O'Brien, pour moi un magnifique acteur, l'un des meilleurs
    Supermags
    Supermags

Publiée le 18 octobre 2022
    Une belle métaphore de la vie qui résonne beaucoup en moi. Très bon jeu, personnages attachants, belles images, beau message. Un film qui m'a fait rire et pleurer, d'où ces 5 étoiles même si c'est sûrement pas le chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Mais pourquoi fait-on des films déjà ?
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 septembre 2022
    Je m'attendait à un nanar mais ça va. Enfin c'est quand même un peu ça. Le problème du film a mon goût c'est justement dans le titre : le "love".
    Ça prend trop de place et c'est lourd, l'univers est pas mal mais prit un peu trop à la légère. Les persos secondaires sont OK, sauf la gamine. Puis en terme de scénario il y a 2 truc qui m'on pas plus : le fait que joel soit retrouvé comme ça au milieu de nul par comme par magie, le méchant qu'on vois venir à 14km, et la fin encore trop idyllique, jveut dire joel se fait recaler et 5 seconde après la meuf veut de lui après qu'il ai tabassé le boss. En vrai ça tient la route, dommage que le perso principal soit trop cliché et maladroit, en fixant 2/3 truc à droites et à gauches, on aurait le droit a un truc pas mal du tout.
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 6 août 2022
    Assez similaire à "Je suis une légende", un univers post-apocalypse où le protagoniste et son chien tente de survivre non pas contre des zombies mais contre des insectes.

Pas le film de la décennie mais pas mauvais non plus avec une histoire basique mais qui permet de ne pas décrocher.
    Un film où l'on ne s'ennuie pas, c'est déjà une case de cochée.