Love And Monsters
    3,3
    5230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Grandnico
    Grandnico

Publiée le 12 mai 2021
    Ce film d'aventure copiant un peu trop le style Zombieland ne déçoit pas niveau effets spéciaux. Mais entre 'deja vu" et "convenu" le film ne reste que dans un chemin très balisé au cinéma.
    La bande annonce n'est pas mensongère mais rien d'autre n'est proposé. Des monstres et une histoire d'amour. Tout est dans le titre. Alors n'attendez pas d'être surpris ou impressionné par un scénario original. Vous êtes prévenu.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 mai 2021
    Le film Love and Monsters, proposé par la plateforme Netflix, se montre comme une amusante comédie d’aventure. À la fois plaisant et dépaysant, le long-métrage porté par Dylan O'Brien innove le genre post apocalyptique par ses créatures monstrueuses plus vraies que nature. Tandis que le scénario, bien que peu surprenant et très similaire à la série « Daybreak » disponible sur la plateforme, s’avère plutôt efficace pour passer un bon moment. Cependant, la conclusion qui semble assez précipitée, bâcle quelque peu la fin du film. Dans l’ensemble, la production qui propose d’excellents effets spéciaux, d’attachants personnages et une histoire assez touchante mérite bien le coup d’œil.
    14,5/20
    Critique sur Love and Monsters (film)
    Vue le 06.05.2021 sur Netflix
    morn
    morn

Publiée le 12 mai 2021
    Enième film mainstream sur la fin du monde et les conséquences que cela entraine. Cette fois-ci, les insectes deviennent géant et les humains vivent cachés tel des fourmis, ou des taupes... Comme l'annonce le titre, il y a des monstres mais aussi de l'amour... Les monstres sont d'ailleurs très réussis visuellement, graphiquement. Le scénario hélas ressemble plus à celui d'un téléfilm (linéaire dans l'ensemble) mais la fin est plutôt satisfaisante bien que légèrement prévisible. Quelques retournements de situations valent le détour. Cela dit, cela reste très grand public donc beaucoup de clichés. 5,4/10
    Yovomaltine
    Yovomaltine

Publiée le 11 mai 2021
    Un teen movie post-apo "gentillet" qui malgré un scénario plutôt intéressant se révèle être au final d'un classicisme navrant. Il n'en demeure pas moins divertissant avec des scènes d'actions proprettes.
    Pour le reste, c'est cul cul la praline et niais au possible.
    A regarder un dimanche après midi quand il pleut.
    Mioo31
    Mioo31

Publiée le 9 mai 2021
    Quand on regarde le paysage audio visuel en ce moment on a des films le choix avec des films ou série qui sont bien si vous voulez être insomniaque pendant plusieurs jours , du sérieux ou si tu manque deux minutes tu comprends plus rien , ceux dont tu connais le scénario avant d'avoir vue le reste du film et ceux interdit moins de 🔞 ou 16. Attention je ne juge pas je regarde ces films et séries aussi et il y en a beaucoup que j'adore . C'est juste pour dire que ce film est dans la catégorie bouffée d'air frais , décalé , dans lequel on retrouve plein de clichés mais c'est pas grave parcequ'il sont à leur place et parceque c'est comme ça que ceux qui ont fait le film le voulais , les effets spéciaux sont juste extra, avec des monstres qui pour une ressemble à des choses qu'on pourrait imaginer voir un jour , ou espérons le jamais ! Et les acteurs super en particulier Dylan O'Brien et Boy qui joue vraiment juste et nous fait rentrer dans cette histoire avec lui ! Je le conseille à tout ceux qui voudrait ce couper de tout ce foutoir qu'est notre vie en ce moment , prendre un moment en famille , entre amis et oublié pendant un instant nos propres monstres et notre propre réalité ... Vous verrez , lâcher tout , oui aussi e surtout portable , tablette , ordi et pendant le temps d'un film appréciés et immergés vous dans l'univers de Joel , boy et beaucoup d'autres personnages attachants 😊
    Bon film ! 🍿🥤
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 8 mai 2021
    Assez bon divertissement, Love and Monster propose dans un monde dévasté par des insectes géants spoiler: après que les retombées d'une explosions atomiques les aient fait grandir et évoluer ; même genre de critique du nucléaire que Godzilla
    , la quête, pour notre jeune Héro interprété par Dylan O'Brien, de l'amour. La critique que j'ai à adresser au film concerne sa substance : La quête. Je pose là une question : Quel est l'intérêt du film ? C'est le monde dévasté. Le bestiaire des monstres, très varié, cette action ajustée comme il le faut, et ces visuels superbes. Il y a de la couleur, les décors sont riches et variés. C'est excellent de ce point de vu là. Sauf que, cette quête, moteur de l'action spoiler: puisque sans cette quête de l'amour, notre héro ne se serait jamais aventuré d'un orteil dehors
    , disons le, n'est finalement pas une si bonne idée. Pourquoi ? Cela tient à la richesse du monde et des environnements. Pourquoi une telle intrigue, quand le monde est si beau, et intéressant ? Pourquoi perdre le développement final dans un scénario prévisible ? Convenons en : Je ne dis pas que le film a un mauvais scénario. Juste, que ce scénario est convenu. Ce qui, je le trouve, nuit au caractère d'ensemble de l'œuvre, qui aurait pu se trouver bien plus sombre, mêlé d'une amertume, d'un regard terne, propre au post-apocalyptique. Au final, on se retrouve avec une quête divertissante, mais qui ne met pas en valeur le monde. C'est le dépassement de soi, mouais, la valeur de l'amour, mouarf, et une légère réflexion sur le soi qui est menée par le film. Mais c'est beaucoup trop simple ! Et surtout, je le répète, le monde n'est pas mis en valeur comme il le devrait ; car, ce monde, est mis en valeur par la quête, par l'avancée du personnage (Il doit aller d'un point A à un point B), puis par lui même. Autrement dit, on passe presque rapidement sur ces vestiges du monde d'avant (Le "presque rapidement", est, sachez le, du au fait qu'on se serait bien attardé sur ce monde), appartenant désormais aux monstres, sans jamais prendre le temps de s'arrêter, ou de proposer au spectateur un développement différent de ce à quoi on est tous habitués. C'est là le propre de ce genre d'œuvre : Quand on sait dès le départ, de quel point à quel point le personnage va aller, bah... Le reste sonne remplissage. Un remplissage qui fonde toute l'excellence du film, mais remplissage quand même. Pourquoi, je le demande, ne pas avoir fait un film dans un esprit plus "Explorateur" ? Pourquoi un scénario convenu, et pas un peu plus mature ? Pourquoi ne pas avoir tenu en haleine autrement, pas une découverte toujours continuelle (Comme c'est le cas avec ce film), mais en plus, avec disons, une incertitude quand à ce qui va arriver ? L'amour est un sentiment que toutes les œuvres traitent : Si vous n'avez pas d'inspiration, c'est le genre de truc que vous prenez immédiatement. Les artistes qui savent en parler brillamment sont très peu, mais alors très peu nombreux. Et à prendre l'amour comme thème de fond pour le récit, pour ne le traiter qu'aussi basiquement, c'est à dire de façon parcellaire et limitée (Car le monde, dans sa structure, et le scénar, le veulent ! Ironie du sort !), c'est simplement dommage. Ou idiot, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, l'introduction, le début, le milieu, tout est génial. Ce qui cloche, c'est cette quête, qui fait qu'on se retrouve avec un final prévu d'avance, sympathique ma foi, mais que, sympathique. Devais-je en attendre plus ? Non. Comprenez le : J'en attendais plus, après la vision du film, car l'univers crée est tout simplement génial. C'est un peu comme The Walking' Dead, vous voyez ? Un monde gigantesque, qui tient en haleine un temps (Pour TWD, c'est quand dure l'exploration, à partir de l'installation et de la répétition de décors répétitif, ça se perd), pour au final décevoir. Cette déception, c'est celle du plus, de ce qu'aurait pu être, ce film. Récemment, j'ai revu Pacific Rim 1. Ce film, est excellent, vous savez pourquoi ? Car ce n'est pas juste un blockbuster idiot. Il y a de la réflexion, et le reste. Bon, il est pas parfait, mais vous comprenez l'idée. Ici, qu'a t-on ? Le reste. Mais la réflexion, bof bof. Au final, on se retrouve avec une œuvre de qualité, certes, mais cette qualité est celle d'un bon divertissement. On a pas plus, pas moins. L'ambiance était parfaite pour installer de quoi se poser. Mais non. On aurait pu décrouvrir je sais pas, une grande ville ! Mais... Non.
    Les personnages ? Rien à reprocher. Le cadrage ? Idem. L'histoire (Hors intrigue) ? Ca va.

En conclusion, je suis triste de constater que beaucoup d'œuvres ne manquent pas de matière, mais finissent souvent comme celle-ci : Dans le convenu. Dans la facilité. Voyez les notes : Tout le monde (Ou presque), dit du bien de ce film. Ils ont-tous raison, mais c'est aussi prévisible. La quête n'apporte rien. Le final, j'aurais aimé qu'il soit réservé à un environnement plus large, plus grand ; j'aurais aimé que la fin soit de nature plus, à inspirer une réflexion. Regardez ce film, et voyez. Y'a pas de fausse note. Juste, c'est terriblement creux. Le creux typique aux créations qui se bornent à rester dans les limites, sans s'étendre comme elles en ont les capacités, et les moyens. Une déception pour moi. La déception du lendemain.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 8 mai 2021
    Film sans pretention. Avec une histoire simple et de l'action faible mais equilibré !!!
    Film a moyen budget ou les montres sont super bien realisé et originaux ( on a pas une vulgaire fourmi geante ou un vers de terre de 50m de long !!!). Le danger sur terre est tres bien representé !! En gros, il y a danger mais c'est comme tout, on apprend a les eviter en allant plus loin que la peur et sans tuer tout ce qui bouge sans reflechir . Il y a pas une avalanche de monstres mais chacun fait peur a sa facon. On est presque dans le concept de "Maman j'ai retrecie les gosses" ou le simple fait de traverser le gazon miniaturisé est un danger en soit !! Mais les bebetes , meme immenses, restent des bebetes qui cherchent uniquemet a manger !!!
    Et notre heros, heros malgré lui, est tres proche de nous. On est pas des gens courageux qui saute et tire sur la bebete telle un Rambo !! Plutot un mec tres peureux et tetaniser par ce qu'il y a devant lui !!! On se reconnait tous en lui...

Un 2 serait appreciable. Bravo pour l'originalité !!!
    Publiée le 7 mai 2021
    Je suis à la recherche des 1h45 que l'on m'a volé. Ce film est un ramassis de déjà-vu, lent et sans interêt. Mis à part le moment avec les méduses qui est graphiquement jolie, avec une musique sympa, je n'ai pas passé un moment agréable. Extrêmement déçu
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2021
    D'emblée, le projet est décrit comme "un film post-apocalyptique dans la veine de "Mad Max" et "Bienvenue à Zombieland" avec une histoire d'amour à la John Hugues". (Pour ne pas dire pompage !) Une collection quasi non-stop qui empêche au film d'avoir sa propre personnalité. On peut apprécier par contre un joli bestiaire plutôt original, bien que pas toujours mis en valeur par des effets spéciaux pas toujours parfaits. Les acteurs semblent par contre s'en donner à coeur joie, ce qui est communicatif. Les acteurs sont impeccables même si on est déçu par le duo du vieux briscards et de la fillette, trop calqués sur un certain Woody Harrelson et les filles de "... Zombieland", et étonnamment aussi un duo trop sous-exploité. Le plus surprenant est qu'on ne passe pas un moment désagréable ! Merci à un cahier des charges suivi à la lettre par un bon technicien pour un film familial pop-corn qui fait le job sans casser trois pattes...
    Site : Selenie
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mai 2021
    Un assez bon film fantastique sur fond d'histoire d'amour, desservi par de bons comédiens, sans abus d'effets spéciaux. Quelques seconds rôles en haut en couleurs. Quelques messages passent bien. Un film qui aurait mérité sa chance au cinéma, pour son coté divertissant (dans la lignée bienvenue à Zombieland mais avec des monstres)
    clemmercier
    clemmercier

Publiée le 5 mai 2021
    Film émouvant et original, très agréable à regarder, on s'attache aux personnages. Je recommande à tous !
    Attention il y a quelques bêtes qui font peur mais tout fini bien.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 5 mai 2021
    Ce film n'a pas de caractère, tous les dialogues et toutes les scènes sont calqués sur le schéma grand publique version américaine, tout est prévisible. Le personnage principale est insupportable alors qu'il est censé être cool.
    Le film n'est pas crédible, 95% de la population a été décimé mais finalement enfaite ca va.

Quelques visuels de monstres et vannes sont intéressantes mais ca ne vaut pas le coup vu l'enrobage minable qui l'accompagne.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 7 mai 2021
    Scène d'action gentille mais efficace. Effet spéciaux plutôt impressionnant. Personnage de série B débile, infantile et satirique, plus ou moins intrigant et attachant. Histoire bateau et creuse tendance bâillement/20. Ton jovial nunuche et inoffensif qui se croit drôle et malin, et qui me fait dire que moi aussi, je suis trop vieux pour ces c... . Et pour couronner le tout, encore un film dont l'histoire n'achève pas grand chose des intrigues qu'il a ouvert, et qui sous prétexte de vouloir lancer une franchise prolixe, ne te donne pas plus de satisfaction que le premier épisode d'un vieux soap opéra brésilien à cliffhanger des années 80. Bref, au final c'est un gros meh, que j'aurais totalement oublié dès demain. Faut arrêter de croire que c'est cool, de créer des hybrides forcés où la greffe a peu de chance de prendre, entre romcom adolescente routinière, et blockbuster fantaisiste mais sans prise de risque narrative.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Et bien j'ai trouvé cette approche très originale et agréable à regarder. L'univers est franchement chouette et cette traversée du monde à l'air libre, en opposition à leur milieu de vie dans les bunkers sous terre, plutôt enrichissante pour l'introspection du personnage. Si ce n'est pas un très grand film, c'est un excellent divertissement original.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 mai 2021
    "Love and Monsters" est une aventure fantastique qui a le mérite de divertir. Dans un futur proche, alors qu'une météorite menace la destruction de la Terre, les Hommes décident de l'atomiser. Si la mission est un succès, les morceaux de l'explosion provoquent des mutations monstrueuses parmi les insectes, batraciens et autres rongeurs de notre quotidien. À l'image du sort qu'on leur réservait, ces derniers exterminent toute trace de civilisation humaine, dominant alors un monde post-apocalyptique. Mais dans des bunkers, à l'abris des bestioles, se cachent un groupe de survivants. Notre héros se trouve parmi eux : ultra-sensible, toujours en décalage et éperdument amoureux... Il décide de s'enfoncer dans la faune hostile pour retrouver son amour d'il y a sept ans. J'ai bien apprécié le ton pop fun qui prend le dessus sur l'horreur de la situation. Je dis pas qu'on se marre à gorge déployé, mais c'est ludique et bien rythmé. L'atmosphère sauvage et dangereuse qui se dégage n'est pas sans rappeler des classiques du genre, à l'interstice entre "Jurassik Park", "Annihilation" et "Bienvenue à Zombieland"... Dylan O'Brien mène à bout portant le projet et apporte des nuances et du charisme au personnage. Son duo avec son partenaire canin est étrangement très convaincant ! L'atout principal du film, ce sont ses effets-spéciaux. Les bébêtes sont impressionnantes de détails et de réalisme. À la fois flippantes, dégueulasses et visuellement réussies, on comprend pourquoi ce divertissement modeste a été nommé dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux aux derniers Oscars ! Niveau scénario, il y a de bonnes trouvailles, comme ce robot en fin de batterie ou l'écho direct qu'on se fait avec nos confinements actuels. Cela dit, le dernier tiers m'a moins convaincu, opposant la bestialité de l'homme à celle des créatures. L'histoire d'amour, pourtant moteur du récit, s'essouffle et tient pas vraiment la route, surtout avec Jessica Henwick qui ne marque pas les esprits. La fin, pourtant, sort des sentiers battus et prône la force de la fraternité et le courage de s'aventurer dans l'inconnu. "Love and Monsters" est une sorte d'éveil aux responsabilités adultes, entre apocalypse absurde et quête d'identité, qui fait passer un bon moment.