Love And Monsters
    3,3
    5230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 avril 2021
    Ce film, réalisé par Michael Matthews et sorti tout récemment sur Netflix (qui n'a par ailleurs pas produit le film, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que les productions cinématographiques Netflix sont souvent foireuses, mis à part quelques rares exceptions), n'est pas mal du tout ! Je ne m'attendais à rien avec ce film, c'est simplement ma curiosité personnellement et le visuel de l'affiche qui m'ont poussé à le voir et je dois dire qu'il est plutôt bien construit ! On peut s'attendre à un énième hybride entre teen movie et survival, ce qui est le cas, mais celui-ci a une petite particularité en plus, il sort des clous, bien qu'assez prévisible par moments, mais en étant avant tout touchant. J'ai en effet été touché par les personnages, notamment le personnage principal. Je trouve que Dylan O'Brien, qui crevait déjà l'écran dans "Teen Wolf", par rapport à ses autres camarades de jeu, a réussi à insuffler à son personnages des émotions réellement sincères et crédibles. On se retrouve ainsi avec d'excellentes scènes, notamment lorsqu'il regarde les méduses du ciel avec Mav1s (je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler). J'aime beaucoup également l'aspect parcours initiatique du héros qui n'a, dans le fond, rien d'original puisque l'on sait très bien comment va se dérouler l'histoire dans les grandes lignes, en ce qui concerne la psychologie du personnage du moins, mais j'ai particulièrement apprécié les personnages qu'il rencontre sur sa route et les obstacles auxquels il fait face, qui sont sûrement ici une métaphore évidence de l'angoisse adolescente et du passage à l'âge adulte dans un monde qui semble alors, pour l'adolescent, hostile et dangereux. La réalisation n'a quant à elle rien d’extraordinaire mais les effets spéciaux sont très bons et les décors, magnifiques. En ce qui concerne le reste du casting qui accompagne O'Brien, nous avons, entres autres, Michael Rooker, Jessica Henwick, Ariana Greenblatt etc. qui jouent très bien. "Love and Monsters" n'a donc rien d'extraordinaire ni d'original mais il a ce petit truc en plus qui le rend attrayant et marquant.
    jade magnard
    jade magnard

Publiée le 18 avril 2021
    Un super bon film liant monstres, comique, actions et bien sur de l'amour. Déjà visionné 2 fois, je pense que nous sommes beaucoup à attendre une suite avec encore plus de monstres et de comique !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 avril 2021
    Parti à la recherche de sa bienaimée Aimee, Joel, un jeune homme un peu trouillard vivant depuis sept ans dans un bunker souterrain dans un monde post-apocalyptique infesté de sales bestioles ayant muté, va faire moult rencontres durant sa quête initiatique dont il sortira forcément changé à jamais. Vous l’aurez compris, le pitch est assez simpliste, mais c’est au niveau de l’humour, des protagonistes et surtout des effets spéciaux que ce film se démarquera du tout-venant dans le même genre. En effet, le personnage est sarcastique en toute occasion, ce qui donne un ton assez ironique au film qui peut se montrer aussi riche en scènes d’action avec d’horribles insectes géants hyper bien faits pour un budget de série B, qu’émouvant, notamment lors de la rencontre entre notre apprenti héros avec Mav1s, un robot intelligent en fin de vie. Peut-être pas le long-métrage de l’année, mais très divertissant à tel point qu’on souhaite une suite aux aventures de Joel et de son fidèle chien errant Boy !
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 18 avril 2021
    Sympathique film d'animation, les effets spéciaux sont top!!
    Se regarde facilement pour passer un bon moment..
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 avril 2021
    " Love and Monsters" diffusé sur Netflix , est une comédie d'aventure divertissante . En effet j'ai beaucoup aimé l'univers de ce film peuplé de méchantes bêtes avec une poignée de survivants qui essaye de survivre dans ce monde apocalyptique avec un héros attachant ( Dylan O'Brien ) dans des aventures qui se suit avec plaisir mélangeant humour, science fiction et émotion avec quelques baisse de régime cependant notamment la conclusion.
    Publiée le 18 avril 2021
    Pire film que j’aie vu de toute ma vie. L’histoire n’a ni queue ni tête, les acteurs sont horribles, les effets spéciaux médiocres. 1h49 de déception.
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 avril 2021
    À première vue, un scénario peu original et une histoire d'amour un peu inappropriée dans un monde apocalyptique comme celui-ci. Mais en fait dès les premières rencontres avec les créatures, on tombe sous le charme. L'intrigue nous pousse jusqu'au bout, avec des personnages attachants, des décors vraiment incroyables et un Dylan O'Brian brillant ! Ce film mérite d'être vu !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 juillet 2022
    Vraiment, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais à un divertissement familial . Les monstres sont tellement gros qu'on a du mal à y croire mais ils se déplacent bien et ont des aptitudes spéciales comme le crabe géant qui semble intelligent. Le chien apporte beaucoup au film et plaira aux plus jeunes. Le stress n'est pas très important même si les grosses bêtes ont de gros appétits !
    clairedk59
    clairedk59

Publiée le 17 avril 2021
    Drôle, léger et action. Vraiment, je me suis régalée. Je trouve Dylan O'Brien brillant. À voir absolument.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 avril 2021
    Love and Monsters est sorti en 2020 aux USA et en 2021 en France sur Netflix. C'est un film de genre science-fiction avec une petite touche de comédie, d'ailleurs, le ton ironique est immédiatement présent dès l'introduction qui est simple et explicatif, mais on n'abuse jamais de cet humour malgré tout, il est bien dosé de quoi faire un parfait équilibrage face à son dynamisme.

En vedette Dylan O'Brien dans un rôle de jeune adulte, ce genre de rôle qui a tendance à bien lui coller à la peau. Et puis, il y a aussi Boy, l'adorable, courageux et intelligent compagnon et un tas d'autres rencontres aussi surprenantes les unes que les autres, la rencontre avec Mav1s est sûrement la plus belle, elle était tellement touchante.

C'est amusant et avec beaucoup de sarcasmes. Il y a aussi par moments quelques petites scènes de tension, celle avec le chien est particulièrement intense au passage. Les créatures sont gigantesques, elles sont plutôt bien faites. Quant à l'histoire principale, elle est très légère et elle a souvent tendance à se partager entre le présent et le passer avec de nombreuses et courtes rétrospectives romanesques, mais très mignons.

Le petit bémol, mais rien de grave, c'est peut-être qu'une fois arrivé à un tournant de l'aventure (l'objectif atteint) tout devient un peu prévisible sur des détails de la dernière partie. Ce qui donne faussement le sentiment d'une dernière demi-heure un peu plus au cœur des clichés, mais pas forcément mauvaise, car elle sait tout de même se ressaisir et toujours garder son rythme avec cette ambiance amusante jusqu'à la fin. Une fin qui cela dit clos parfaitement ce premier volume, on envisage même déjà d'en ouvrir un second volume. Après tout ça, pourquoi pas ! En faire une suite ou même une saga pourrait être une bonne idée, si on réussit à obtenir des longs-métrages aussi récréatifs que celui-ci.

Enfin bref, "Love and Monsters" propose des personnages tout mignons, des gros monstres peu commodes et plusieurs rencontres inattendues pour une aventure divertissante et bizarrement même un peu touchante.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 17 avril 2021
    Le scénario est aussi plat... qu'une crêpe ? En gros, un jeune homme veut retrouver sa dulcinée sur une terre où les insectes, batraciens et autres bestioles à sang froid sont devenus gigantesques à cause de la radioactivité dégagée par des missiles qui avaient pour but de détruire un astéroïde se dirigeant vers la terre. Voilà... il rencontrera un vieillard et une petite fille... et aussi un robot. Mais ces personnages n'apportent absolument rien à l'histoire sauf une ou deux petites anecdotes mais qui ne modifiera en rien la volonté de notre jeune héros d'aller retrouver sa copine. Les crapauds et autres insectes géants sont bien réalisés mais se comptent sur les doigts d'une main. Un mille-pattes, des vers, le crapaud, un crabe et une sorte de mante religieuse. Bref, je me suis vraiment ennuyé. Ce n'est pas palpitant. Je l'ai regardé en 3 fois.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 avril 2021
    Il aurait été digne d’intérêt que la romance, fil conducteur de tout le récit en ce qu’elle met en marche le héros, se délite pour de bon et laisse ce dernier bredouille, bien plus que ce retournement de situation ultime qui évacue la surprise et la fraîcheur d’une histoire guère originale. Car l’errance extérieure de Joel, si elle lui permet de quitter sa passivité pour l’initier à la survie en milieu hostile et affronter une existence sur laquelle il ne faisait que glisser, n’est pas sans rappeler la fuite du harem dans le désert de Mad Max : Fury Road (2015), jusqu’à se heurter au mur qui conduit les personnages à rebrousser chemin. Il s’agit dans les deux cas de profiter d’une brèche pour s’enfuir droit devant – ni à gauche ni à droite –, de foncer dans le tas en s’accrochant à un idéal, une terre promise, un amour promis. Love and Monsters n’a pas ce culot et paraît obsédé par le récit d’apprentissage qu’il installe, conventionnel et ampoulé, qui voit à terme renaître le grand adolescent en adulte responsable et fort. La question de la virilité occupe ici une place de choix, puisque Joel n’a de cesse d’être critiqué pour sa peur, ses cris « de fille » et son émotivité, il n’a pas de muscles, même s’il prétend le contraire à son amoureuse pour plaisanter. Caractéristiques aussitôt exposées aussitôt dévalorisées, quoique la communication avec un crabe géant rétablisse enfin une once d’humanité et de sensibilité dans un corps lancé dans un entraînement de type militaire à la Rambo. Le long métrage de Michael Matthews se dérobe ainsi trop facilement devant l’idéologie qu’il défend : il enrobe sa leçon de survie d’un sucre teen movie malvenu avec moult chansons vintage et un second degré permanent, à vrai dire horripilant, alors que ladite leçon respecte en tout point le bornage d’un film d’action lambda, rejouant même le ravissement de la femme aimée qui, d’une motivation idéale et abstraite, mute en trophée dont on se pare. Toute la profondeur d’Aimee, tout son tourment, toute sa douleur s’effacent quand elle contemple la puissance de Joel, selon d’idée qu’une femme ne peut aimer un homme que s’il la sauve d’un grand danger. Pourtant, si la quête ne surprend pas et se montre quelque peu problématique, le bestiaire proposé par Love and Monsters mérite le coup d’œil : les créatures, à mi-chemin entre l’animal et le végétal, évoquent étrangement l’esthétique du peintre Giuseppe Arcimboldo ; leur animation s’avère fort convaincante et donne lieu à des séquences d’action réussies. De quoi justifier le visionnage de ce petit film divertissant.
    Lolo S
    Lolo S

Publiée le 10 juillet 2023
    Un monde finalement vraiment pas si dangereux que ça...
    spoiler: S'asseyant sur à peu près toutes les procédures logiques les plus basiques, notre héro, ayant survécu par miracle dès les premières minutes du film, se dit tiens je me taperais bien 130 km à pieds tout seul pour aller voir ma meuf ....
    Le concept est déjà complètement pas crédible pour un sous.
    Si vous regardez ce film de manière complètement détachée, il plaira à la plupart.
    Si vous allumez un neurone, c'est fini vous zappez.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 avril 2021
    Une très bonne surprise ! J irai pas jusqu'à dire qu'il y a une profondeur mais ce film se voit avec un grand plaisir. Les effets spéciaux sont réussi et les comédiens sont parfaits. Rien d original non plus mais une grande tendresse dans le récit de ce voyage particulier. De belles scènes poétiques en plus . A découvrir.
    Dana
    Dana

Publiée le 17 avril 2021
    Un film fantastique qui n’est pas mauvais dans l’ensemble. Mais je m’attendais à mieux, surtout avec un casting de ce type. Dylan O’Brien est un excellent acteur, ses rôles dans Le Labyrinthe ou Teen Wolf en témoignent. Son talent n’a pas été suffisamment exploité dans ce film.