Love And Monsters
    3,3
    5230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

moket
    moket

Publiée le 5 août 2022
    Un divertissement à l'ancienne qui renoue avec l'esprit des films d'aventure / science-fiction des années 80-90 mais avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. De l'aventure, de l'action, un peu de romance et des bébêtes... Sympa.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 juillet 2022
    Belle surprise avec ce film de survival dans une planète occupée par des insectes gigantesques. Les humains sont obligés de se terrer sous terre, l'ordre est inversée. Un jeune homme va tenter de traverser plusieurs territoires pour retrouver la femme qu'il aime. Dehors, un expert va lui enseigner comment survivre.
    Ce film est très agréable à regarder, un peu fantasque, parfois ridicule, mais plein de bonnes intentions.
    bref : un film rempli d'amour... et de monstres :)
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 24 mai 2022
    Une relecture moderne et très sympathique, des vieux films de monstres / Kaijū, saupoudrée d'un zeste de road-trip et de romance teenager. Un petit bijou dans son genre, avec quelques jolis moments d'action, quelques séquences très esthétiques, et un bestiaire super original.
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 7 mai 2022
    Un bon moment, sans prétention le film nous emmène dans cette quête du voyage.

Avec de l'humour, des personnes et des monstres.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 mars 2022
    C’est loin d’être un film exceptionnel, c’est loin aussi d’être une nullité absolue. En fait, c’est pas terrible, mais ça reste divertissant, avec un pitch très simple : qu’est-ce que tu serais prêt à faire par amour ? Mais bon, ça reste quand même pas ouf.

En ce qui concerne la réalisation, la mise en scène présente le minimum syndical ; c’est-à-dire, des effets spéciaux à la hauteur du “Retour de la momie”, aucun plan tape à l’oeil et une image très industriel (tout ça sent le fond vert et le tournage en studios). La musique accompagne toujours le protagoniste, mais elle n’apporte rien si ce n’est du remplissage auditif. La réalisation reste très homogène et manque d'originalité.

Sinon, en ce qui concerne le scénario, là par contre c’est plus qu’un manque d'originalité qu’il y a ; c’est du vue et revue. Même si l’univers est chouette et a du potentiel, le récit n'est sacrément pas intéressant et les personnages manquent à peu près tous de profondeur. Le rythme est trop lent mais le récit avance trop vite, il y a énormément de moments creux qu’on peut oublier.

Ce n’est pas un film que je conseille, c’est presque une perte de temps.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 février 2022
    Un divertissement à peine honnête, à la trame trop largement copiée sur Zombieland, dont il l'a ni le mordant, ni l'irrévérence. Si jamais vous avez éclusé tout le catalogue Netflix, pourquoi pas...
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 9 février 2022
    Le but d'un film n'étant pas de se torturer le cerveau mais de nous emmener dans un rêve, je plebiciste ce bon film pour un public assez large. J'ai eu un peu peur au début en pensant regarder un énième film d'horreur mais l'humour et l'émotion sont vraiment présents jusqu'au bout. Les monstres totalement imaginaires sont très bien réalisés. Bref, j'ai aimé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Le titre "Love & Monsters" me freinait dans l'envie de me plonger dans cette science-fiction. Netflix essaie de plus en plus de produire des comédies de genre (Western avec The Ridiculous 6, Horreur avec Hubie Halloween, Espionnage avec Red Notice ou encore ZombieLand) avec peu de réussites. Love & Monsters fait partie du haut de la pile. C'est original.
    Les effets spéciaux sont sur-joués et c'est volontaire. Le rythme est parfois inégal pendant le film, mais on passe un bon moment de détente au milieu d'insectes géants qu'on dirait sortis des productions des années 60. L'époque est au recentrage sur l'écologie et Love & Monster participe aussi à cette mouvance du retour aux sources.
    Jct006
    Jct006

Publiée le 27 janvier 2022
    J'ai surcoté très légèrement pour vous inciter à regarder ce film, les monstres et le cadre post apocalyptique sont super bien réalisé, si vous aimez bien la SF vous ne serais pas déçu.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Love and Monsters est une excellente surprise. Un bon "petit" film de science-fiction post-apocalyptique qui trouve le parfait dosage entre horreur, humour, aventure et romance.
    Critique vidéo : https://youtu.be/WJM_FBD66jU
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 novembre 2021
    . Commençons par un préalable scientifique, les insectes géants ne sauraient exister, leurs organes internes se seraient pas assez protégés par l'exosquelette et par ailleurs leurs systèmes respiratoires (ils n'ont pas de poumons) ne peut fonctionner que pour une taille réduite (ou alors il leur faudrait davantage d'oxygène) ! Bon maintenant que j'ai sorti ma science on peut parler du fim parce qu'on est dans un film de SF et que tout est permis ! Evidemment le ton est ado et cela se ressent très vite, mais est-ce une tare ? On relit bien les aventures de Tintin, le Voyage au centre de la terre ou Robinson Crusoé bien après l'adolescence parce que ce genre de récit possède son charme particulier. On a donc un voyage initiatique fort bien fait, des sales bêtes assez bien foutues, des personnages de remontre surprenants et même un chien qui joue bien, le meilleur étant la rencontre avec cet androïde, à la fois insolite et touchante. Dans la dernière demi-heure le film change de roue, spoiler: Aimée a récupéré Joel (on ne saura jamais comment ) et nous voici dans quasiment une autre histoire, elle est plaisante mais ce n'est plus la même, intéressante car elle tue l'image des survivants bisounours et illustre ce qu'on qualifie de courage et qui est souvent proche de l'inconscience, et là Joel devient un héros parce qu'il n'a plus rien à perdre. Même si d'aucun pourront trouver ridicule la bébête qui fait les yeux doux, encore une fois c'est un conte,
    et on ne saurait demander à un conte d'être réaliste. J'ai oublié de saluer la performance de l'acteur Dylan O'brien, maintenant c'est fait. Un bon moment de cinéma sans prise de tête.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 15 novembre 2021
    Super et excellent film post apocalyptique.ou se méle aventure et fantastique. De nombreuses scènes drôles.
    Mickaël Lévèque
    Mickaël Lévèque

Publiée le 12 novembre 2021
    C'est un film assez sympa, avec une certaine faiblesse sur le plan scenaristique. Mais ça se laisse regarder tout de même...
    Les effets spéciaux sont également sympa, ce qui rajoute de l'intérêt au film.
    Mais il se dégage un peu de frustrations, je pense qu'il y avait moyen de le travailler pour en faire un bon film.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 octobre 2021
    Prenez ‘Zombieland et son univers post-apo, remplacez les morts-vivants par des insectes et batraciens montés en graine et voilà, vous tenez votre ‘Love and monsters’, odyssée initiatique d’un ado maladroit pour rallier le bunker où aurait survécu son amour d’avant la chute de la civilisation. Il n’y aurait donc rien de très original à tirer du film, si ce n’est des monstres géants visuellement très bien fichus alors que le projet fait par ailleurs preuve d’une évidente modestie ? Non, définitivement rien d’original...mais à bien y regarder, quand le cinéma de genre américain mainstream a-t-il été original pour la dernière fois ? Aujourd’hui, au-delà de qualités proprement cinématographiques, ce n’est plus tellement l’intelligence du projet qui séduit mais l’état d’esprit dans lequel il a été conçu. Je n’ai d’ailleurs pas été tout à fait précis avec ma référence à ‘Zombieland’ : le second volet de cette franchise était agréable mais il n’était aussi que l’application scrupuleuse de ce qui avait fonctionné dans le précédent dix ans plus tôt ; il s’agissait donc d’une démarche empreinte d’ironie post-moderne vis-à-vis de l’ironie post-moderne du premier volet, mais aussi d’opportunisme, voire même de cynisme. Alors que ‘Zombieland’ premier du nom, justement...il s’en dégageait une irrésistible spontanéité, une certaine innocence même, avec ces tentatives d’humour méta dont personne ne savait comment elles allaient être perçues : on peut discuter l’originalité, on peut ergoter sur le savoir-faire mais en 2009, ‘Welcome to Zombieland’ était “Fresh””. Et c’est exactement la même impression qui se dégage de ‘Love & monsters’, au-delà de ses limitations, de son peu d’ambition et de ses maladresses : un truc sincère, un truc qui ne recoupe les clichés du genre que par inadvertance, un truc qui a juste ce qu’il faut de naïveté et de bons sentiments pour ne pas devenir le perdreau filmique de l’année, et juste ce qu’il faut de violence et de trucs gluants pour marquer les jeunes spectateurs : en résumé, une production Amblin arrivée avec 35 ans de retard. N’étant moi-même pas pas né de la dernière pluie, je sais que la sincérité n’est qu’un choix de ciblage et une posture parmi d’autres mais si le cinéma est l’art de l’illusion, alors celle-ci me convient tout à fait.

Publiée le 12 octobre 2021
    Il y a beaucoup de similitudes entre Love And Monsters et Zombie Land même si certaines personnes ont suggéré que ce film est un peu plus orienté vers la famille. Je pense que les similitudes résident dans le fait que les deux films se déroulent dans un paysage post-apocalyptique et que les deux films sont assez légers et ont pour personnage principal un individu plutôt geek. Je ne considère pas qu'il s'agisse d'un film à mourir de rire pas comme Zombieland que je n'avais de toute façon pas aimé. Par exemple j'ai beaucoup aimé le chien surtout quand tout le monde s'y réfère comme à un garçon. En fait le chien était un ajout vraiment cool a l'histoire surtout qu'il était à peu près aussi excentrique que certains des personnages. Malgré quelque défauts j'ai bien aimé ce film d'autant plus que comme le suggère le titre il parle d'amour et de la façon dont l'amour vous fait faire des choses assez stupides comme traverser un terrain vague infesté de monstres à la recherche de votre amour perdu même si celui-ci ne vous aime plus forcément ça m'a rappelé mes gaffes d'adolescent. Je suppose qu'il s'agit aussi de prendre une certaine forme de responsabilité et de voir comment nos décisions peuvent définir nos personnages surtout si nous faisons quelque chose de dangereux comme traverser un royaume infesté de monstres. Cependant comme je l'ai indiqué il s'agit d'un film plutôt cool et c'est certainement un film que j'aurais fini par regarder s'il était dans les cinémas dans mon pays...