Love And Monsters
    3,3
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Eric T
    Eric T

Publiée le 22 avril 2021
    Un gros bof pour un film d'ado qui frise le ridicule avec un acteur limite débile et peu crédible. Une pâle copie de Zombieland, avec de grosses bestioles en lieu et place des morts-vivants en beaucoup moins drôle.
    A prendre au second degré, et encore.

Publiée le 21 avril 2021
    Plutôt plaisant dans son ensemble, bien que peu original dans son scénario ou sa mise en scène. Toutefois il tire son épingle du jeu grâce à sont second degrés constant, son ambiance bien travailler et son bestiaire très réussies. Si un film comme Bienvenue à zombieland n'était pas déjà passé par là, le film aurait sûrement gagné en originalité, car il faut reconnaître qu'il lui empreinte tous ces codes. Une bonne surprise malgré tout pour un film qui ne payait pas de mine.
    Mickael B.
    Mickael B.

Publiée le 21 avril 2021
    Idée originale, mais pas assez exploitée, on reste un peu sur notre faim ! Peut-être être que le format série serait plus adapté et ça nous changerait des zombies !
    Publiée le 21 avril 2021
    Dans le même style de l'excellent "Bienvenue à Zombieland", qui fait qu'on accroche direct, mais ça manque du coup d'originalité. J'aurai aussi apprécié que le film soit un peu moins grand public, et soit plus audacieux au niveau de l'humour, du rythme, de l'action. Quoi qu'il en soit le film parvient à faire le job : divertir.
    plutis
    plutis

Publiée le 21 avril 2021
    Le casting est mauvais à part pour le chien... Les insectes géants sont bien fait et ça change d'aliens bizarroïdes.
    Le scénario est abusé, pas mal d'incohérences mais ce film est divertissant. Le héros est agaçant.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 23 avril 2021
    Film mignon , bien tourné , avec un acteur principal très talentueux , pareil pour le petit chien ! Histoire originale et prenante, décors et effets sympa, mais il manque quand même ce petit truc qui fais que.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 21 avril 2021
    Film pour ados, et encore, pas trop vieux ... Les monstres sont bien fichus, mais les personnages sont vraiment légers, et le chien ne suffit pas à compenser.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2021
    Love and Monsters est un film qui avait un potentiel de départ avec beaucoup de points positifs, l'histoire se déroule dans un futur proche et post-apocalyptique, 95 % de la population mondiale a disparu suite aux retombées des missiles qui ont été lancées pour détruire un énorme météorite se dirigeant droit sur la Terre, mais en plus les retombées chimiques et nocives ont contaminées les insectes...devenant d'horribles et gigantesques monstres.
    Eux ce sont les monstres du titre, pour l'amour c'est un jeune homme qui veut rejoindre sa belle qu'il n'a pas revu depuis 7 ans, car le pauvre est le seul célibataire vivant dans un bunker de survivants.
    Ils décident sur un coup de tête de la retrouver or elle vit dans un autre camp de survivants, seulement il y a un hic, le héros du film est un trouillard, il est très gentil mais il est complétement tétanisé face aux monstres (on peut le comprendre car les bêtes en question sont affreuses).
    Une fois à l'extérieur il devra pourtant surmonter sa peur, rapidement il se lie avec un chien qui devient son compagnon de route (ce saura l'occasion sans doute de la meilleure scène lorsqu'il devra le sauver de l'attaque d'un insecte géant), il a aussi la chance de croiser la route de 2 humains qui vont l'aider à vivre dans cette nature hostile.
    Le personnage principal est bien campé par Dylan O'Brien, qui rend très sympathique cet héros maladroit, un peu pétochard mais attachant. Dommage tout de même que malgré quelques bons passages Love and Monsters manque considérablement de punch, car si la fin est réussi l'ensemble du film a tout de même du mal à fonctionner, l'humour passe bien mais le ton du film plaira avant tout aux enfants et très jeunes ados.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 21 avril 2021
    Une bonne surprise, la réalisation est sympathique, les bébêtes sont originales voire même mignonnes. L'ambiance post apo recolonisée par la nature est surprenante; l'histoire est prenante sans forcément être très originale.
    Bref: sympa
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2021
    Zombieland a fait un rejeton jouissif, en légèreté et efficacité. La suite peut être envisagée sans déplaisir. Les décors et l'intégration des bébêtes en tout genre nous plongent dans un univers édifié avec raison. Ce n'est pas la production mirobolante 2021 et Bill Murray n'y fait pas d'apparition, mais à l'image d'un autre rejeton qu'est Scouts Guide To The Zombie Apocalypse, on s'éclate.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 20 avril 2021
    J'y suis allé à reculons, me disant qu'un teenage movie de plus allait surtout me faire perdre mon temps. Et puis finalement j'ai décidé de jeter un œil. Et bien... Jolie surprise. C'est clairement "feel good" mais on ne sombre pas tant que ça dans le mielleux. Pas mal d'humour, de très jolis effets spéciaux. Le décors est pas mal, le scénario n'est pas un monument mais il réserve ses petites surprises. Certes on est loin des films d'auteur mais ce film a son charme. Et une moralité pas si bête et deux lectures du titre possible. En bref j'ai apprécié. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai souris, j'ai ris et j'ai aimé l'action. Ça vaut un visionnage, et ça mérite une note au-dessus de la moyenne.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 avril 2021
    Plus édulcoré que Monster Hunter...avec un côté comics plaisant... verrai bien un deuxième opus.. 3 étoiles et demie.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 avril 2021
    Pfffff! je sais pas trop quoi dire... Un Zombieland du pauvre ! Tout est vu est revu , le pitch est lamentable , on fait une sorte de voyage initiatique pour ados benêt , tout n'est pas à jeter dans ce trop long métrage au scénar de papier à cigarette . Les incohérences , je n'en parle même pas il faut 3 pages et vous me lirez pas ! Les bestioles ne sont pas si mal par rapport à du Disney c'est propre . En résumé, déjà c'est beaucoup trop long , ensuite c'est pas mal filmé , pas trop mal joué , les bestioles sont jolies (enfin, leurs fabrication, parce que certaines ont l'air très vilaines ;0)) La fin est bâclée , à voir un dimanche aprem de confinement pluvieux ...
    Ludovic B.
    Ludovic B.

Publiée le 19 avril 2021
    j'ai fait confiance à la notation ! pour moi ce film ne présente aucun intérêt, c'est trop gentil un peu mièvre. Les monstres sont cependant bien faits.
    Éventuellement à regarder en famille avec des pré ados, 11-14 ans
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 avril 2021
    Mélange de 8 clos, d'aventure, de S.F., d'horreur et de post-apocalyptique, ce nouveau film Netflix nous plonge directement dans un monde d'après guerre et une romance impossible dans ce même monde ou chacune et chacun tente de survivre. Dylan O'Bryan, découvert dans la trilogie "Le labyrinthe" comme tous le monde je pense, retrouve ce même univers avec le même objectif mais est ici un vrai trouillard qui n'est pas du tous capable de se défendre et démontre dès le départ qu'il serait incapable de survivre 1 minute dehors. Une paralysie démontante qui fait mouche pour un jeune homme voulant aider et se battre mais qui de manière réelle, ne sait plus rien faire une fois le moment venu. Sur le scénario lui-même, un mélange de "Walking Dead" ou les animaux des plus petits aux plus grand deviennent des machines à tuer voir même, des dinosaures. Mais la morale étant que la nature reprend ses droits dans un monde ou l'homme à voulu anéantir un ennemi mais qui voit ses actes se retournées contre lui. Une aventure efficace avec de très bonnes scènes ou la qualité visuelle est franchement impeccable, le jeu aussi avec des réactions parfaites et des conséquences aussi. Le design de chaque animal devenu géant et même mutant est génial. Le côté romance passe à un plan secondaire un moment donner mais sur le final, l'élément redevient principal et concret. Le final justement est très efficace par sa mise en scène, son combat d'ensemble et son jeu, pour un dénouement prévisible mais logique. Un film poétique et amical aussi avec la rencontre de Joel et le chien, Joel et notre duo Minnow et Clyde puis toujours Joel et ce robot femme ou le plan nocturne avec ces méduse bleues fut magique. Une aventure d'apocalypse, de romance, de survie ou les enjeux pour notre héros sont double : retrouver sa belle puis survivre dans un monde devenu hostile. Efficace, drôle, dégueu par moment mais très bon.