Love And Monsters
    3,3
    5229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Coulounel_Jayce
    Coulounel_Jayce

Publiée le 28 septembre 2021
    Non ce n'est pas bien .non je regrette ce n'est pas bien ce n'est pas un bon film!
    Déjà le scénario est bidon mais bon ça tous l on dit !non ce qui est vraiment dommage c'est les 25 première minute même du films qui sont ultra longue de qui n'ont aucun sens qui sont du blabla sont fins et après eh bah on sait pas en fait c'est plein d'idées mise les unes à côté des autres pour essayer de faire un film.
    Alors oui c'est pas trop mal joué mais les incohérences scénaristiques elles sont tellement immense se dire qu'on fête le gars il est tout seul dans une espèce de ville Ou moins transformés par les années en forêt il mange pas il boit pas mais y a pas de souci c'est bon bah voilà aucun sens.
    Les méchants limite il son teletransporté dans le film, Une sorte de nulle part...
    Niveau réalisation c'est très simple c'est ce que vous avez vu fois sans depuis 2002... Les monstres ce qu'ils sont pas beau design 0
    La musique certains diraient très discret mais en fait ont ne lentend pas
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 mars 2022
    Film de monstres léger et original, visuellement soigné et agréable à suivre, "Love and Monsters" surfe sur un capital sympathie très redevable à son interprète principal! Le film a par ailleurs le mérite d'éviter de n'être que la pâle copie de ce qu'on a déjà vu en mieux ailleurs, tendance assez répandue aujourd'hui! Bien que très proprette sur elle et adressée à un public plutôt jeune, c'est une production décomplexée et joliment délirante, candide, haute en couleurs et attachante!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 août 2021
    Film à voir mais assez surcoté je trouve.
    L'histoire est assez agréable mais rien d'exceptionnelle, les personnages ne sont pas supers attachants, si ce n'est le chien, et l'amour vraiment pas mis en valeur.
    Dommage, il avait les qualités pour prétendre à beaucoup mieux! 3/5
    Guillaume SEYLLER
    Guillaume SEYLLER

Publiée le 13 août 2021
    Franchement c'est frais, drôle et original. Les effets spéciaux sont bien faits. Super film je recommande 👍
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    Initialement prévu pour une sortie en salle, le film « Love and Monsters » se retrouve finalement sur Netflix et crée la surprise : une aventure divertissante, un monde post-apocalyptique original avec de grosses créatures, une mise en scène soignée et une distribution menée brillamment par Dylan O’Brien. Seul bémol : un manque d’enjeux au sein du scénario.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/critique-film-love-and-monsters/
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 22 juillet 2021
    Film plutôt sympa, agréablement surpris par le réalisme des insectes. Le film tourne autour de la naïveté du héros principal, ce qui rend un scénario plus comique que 100% sérieux, mais heureusement des moments sérieux avec des émotions viennent rattraper le tout.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juillet 2021
    Rien que le titre du film ne pousse pas à le regarder, on se dit, que cela va être une énième série B, voir Z de plus, pas franchement engageant.
    Et pourtant, on est surpris d'apprécier ce qui nous ai présenté, avec une relecture des films sur la fin du monde assez original, sans le côté hyper sérieux qui va avec...ON VA TOUS MOURIR..!
    Non, là, on suit avec plaisir ce jeune amoureux, prétexte pour le faire sortir de son abris, traverser les forêt et les plaines, bravant avec plus ou moins de réussite les embûches qui lui font fassent, aidé par un chien et, un duo improbable qui vont lui apprendre quelques ficelles pour survivre. C'est décalé et assez drôle, on ne joue pas sur la surenchère des vilaines bébêtes, et on se focalise sur le parcours "initiatique" du jeune héros. Une Bonne surprise.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 juillet 2021
    Un bon film apocalyptique, agréable et rythmé.

MAIS, un point qui m'a interpellé tout le film, c'est le calque avec Bienvenue à Zombieland. Beaucoup de similitudes, de traits de caractères des personnages, leurs liens, la direction du scénario...

Pourtant, l'histoire est intéressante, l'effet voix-off fonctionne et permet de légender les images. Bon, là aussi, ça fait très Zombieland avec le trait d'humour. Notamment avec ce héros-zéro incapable de survivre, qui va finalement se révéler et sauver tout le monde.

L'histoire tente de s'en défaire, jouant sur quelques twists sympas, des flashbacks inspirés avec de jolis focus sur les détails. Mais le sentiment global reste le même, c'est Zombieland avec des insectes.
    Alban G.
    Alban G.

Publiée le 15 juin 2021
    Une belle histoire,un déroulement nerveau bien qu assez classique. Des effets visuels assez réussis pour les monstres, une photographie au top pour les paysages et lumieres.
    Belle surprise.
    Damien Crt
    Damien Crt

Publiée le 5 juin 2021
    Un film d'aventure apocalyptique où les insectes sont devenus aussi gigantesque que les dinosaures, le film manque un peu d'entrain et d'action.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 juin 2021
    On ne peut pas espérer grand chose en se lançant dans le visionnage de ce genre de production familiale qu'on devine forcément très formatée et aseptisée. Le ton est donné dès la courte introduction qui raconte l'extinction de l'humanité sur le ton de la rigolade et on sait tout de suite qu'on sera dans un post-apo très léger et pas très profond. Et effectivement le problème est qu'on ne sort jamais du cadre imposé par le cahier des charges, aussi bien en terme d'humour, de tension et même d'émotion. Jamais on a quelque chose qui vient bousculer la narration lissée qui permette de générer des émotions, même dans les moments les plus dramatiques. Le film est loin d'être déplaisant à suivre, on se prend même à apprécier des personnages comme la petite fille, le rebondissement de la dernière partie et un visuel plutôt bien maitrisé. Mais tout reste bien trop sage et j'attends quand même plus d'un film pour pouvoir l'apprécier.
    cobra top
    cobra top

Publiée le 3 juin 2021
    J'ai vu ce film il y a quelques temps mais j'en ai un très bon souvenir. Les acteurs jouent très bien (nottament Dylan O'Brien). L'histoire est très intéressante, les insectes géants sont à l'origine des humains et je trouve que cela a était très bien choisi.
    Les monstres sont difficiles à reconnaître mais ils sont terrifiant !!! Il y a une seul chose que j'aurai aimé dans ce film c'est une poursuite ou le héros (dylan o'brien) et le chien essayent de s'enfuir d'un insecte volant car oui dans le film, les insectes sortent de terre (mille-pattes), ils sortent de l'eau (crabe,crapeau) mais aucun insecte ne vient du ciel.
    Une dernière chose qui m'a fait beaucoup rire sur le film, c'est quand on voit un flash back (retour dans le passé) de la famille de dylan o'brien essayaient de s'enfuir et que la mère lui demande d'emporter un lustre alors que c'est la fin du monde !!!🤣🤣🤣
    Bref, je vous conseille ce film si vous êtes un fan des films à univers post apocalyptique !!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Les premières minutes bien explicatives sue la situation dans laquelle prétendait nous plonger le film semblaient prometteuses. Pensez donc, 95% de l'humanité éradiquée par des insectes et autres batraciens ayant démesurément muté suite aux retombées chimiques de missiles lancés pour contrer un astéroïde, ça laissait présager un puissant scénario de fin de civilisation. Mais que nenni, une historiette amoureuse qui tournera court, un freluquet qui parcourt plus de cent kilomètres dans un environnement ou le plus entraîné des soldats ne tiendrait pas 2 heures (dixit un de ses co-locataires de bunker) Un crabe au regard tendre subissant les maltraitances d'un capitaine tyrannique qui lui fait tirer son yacht à coup de décharges électriques. Le héros dans un bunker de jeunesse - comme on dirait une auberge, sa copine qui s'occupe seule d'un bunker gériatrique... On pensait voir des colonies d'insectes géants pour le coup encore plus invasives que l'humain un peu à la sauce "Starship troopers" et bien non, une ombre de fournis, un crapaud un scolopendre, un escargot, un groupe de larves et le fameux crabe... et puis c'est tout. Un 'divertissement' familial dans tout ce que ça peut avoir de péjoratif.
    Le Vince
    Le Vince

Publiée le 1 juin 2021
    J'ai adoré ce film... Les paysages, l'humour, les valeurs défendues ... Et en plus c'est trop bien réalisé : Franchement une trop bonne surprise !!!
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 31 mai 2021
    Que dire ?

Dans le genre apocalypse on avait presque tout eu. Mais il faut bien avouer que ce film est assez original. Avec un scénario volontairement assez absurde, basé sur beaucoup d'ironie, il arrive à bien raconter son histoire, simplement, mais tout en gardant des codes vraiment clichés par moment. Seulement il est un peu plus profond que les histoires d'amour bateau, à l'eau de rose, habituelles.
    Le jeu d'acteur est vraiment pas mal, tout équilibré, la musique est pas mal et la réalisation très soignée. Les scènes sont vraiment belles parfois et les effets spéciaux très très corrects.