Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Seskapil
    Seskapil

Publiée le 5 juin 2024
    Duo d’Escrocs nous offre un joli quatuor d’acteurs pour une comédie pas très drôle et totalement insignifiante. Le scénario du méchant financier qui escroque le petit épargnant est vu et revu. Le reste relève de l’anecdotique. Comment peut-on croire à cette bande de pieds nickelés qui arrivent à ses fins sans encombre?
    L Y
    L Y

Publiée le 6 mai 2024
    Une bonne surprise. Rien n'est réaliste mais ce n'est pas bien grave pour une comédie avec un happy end. On passe un bon moment si on se laisse porter par le film. Mini clin d'oeil à James Bond ou un Poisson nommé Wanda. L'ancien James Bond est d'ailleurs plutôt bon dans les comédies. Un film dont le credo sera: il n'est jamais trop tard pour vivre et pour profiter de la vie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Film qui se veut burlesque, avec bons acteurs (007 P Brosnan et E Thompson ou L Bourgoin) mais à qui il manque comme une liaison entre les mots... Dommage. Je me suis presque endormi, (il faut dire en VO, les traductions de dialogues tombent mal et perdent de leur substance). Laurent Lafitte est formidable lui... mais ne peut porter le film, l'intrigue seul. Je pense que Joel Hopkins passe "royalement" à côté.... de peu comme les matchs qui basculent au pénalty - pas forcément vers le plus talentueux !!**
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 août 2023
    Pierce Brosnan et Emma Thompson (toujours très séduisants) semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble et c'est le principal atout de cette comédie légère et sympathique. Le réalisateur Britannique Joel Hopkins (dont j'entends le nom pour la première fois) nous présente, en effet, une petite histoire de « gentlemen cambrioleurs » sans grande envergure... mais qui se suit avec plaisir et sans aucun risque de se faire un nœud au cerveau. Quelques gags sont vraiment bien vus mais c'est surtout l'ambiance générale, éminemment sympathique, qui finit par remporter l'adhésion. Du coup, on suit l'histoire de ce « Duo d'escrocs », récemment divorcé dans la vie... mais toujours proche, avec un sourire complice sur les lèvres. Les personnages sont touchants (à part le méchant qu'on adore détester) et parfaitement interprétés par une pléiade de stars internationales toutes plus attachantes les unes que les autres. Au résultat, ce n'est pas la franche rigolade promise par la production... mais plutôt une gourmandise tendre et divertissante. Ça me suffit !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 décembre 2021
    Voilà une comédie qui a tout du film franchouillard lambda comme on nous en sort à la pelle chaque année. Un tandem de divorcés cherche à se venger d'un odieux financier, incarné par un Laurent Laffite qui force le trait. Une action située à Paris et sur la Côte d'Azur. Un scénario paresseux enchaînant les grosses facilités et les deus ex machina. Des placements produits envoyés en permanence à la figure. Sauf que... sauf que "The Loving Couple" est en réalité une production britannique, et que les héros sont incarnés par Pierce Brosnan et Emma Thompson ! Le film rentre ainsi dans la catégorie des œuvres sauvées par leur distribution, l'interaction entre nos deux divorcés constituant l'essentiel de l'intérêt du film, avec un soutien par le couple secondaire Celia Imrie / Timothy Spall. On prend un réel plaisir à voir les deux acteurs vétérans monopoliser l'écran. Emma Thompson a un charme incroyable. Et Pierce Brosnan référence son incarnation de James Bond (il boit un cocktail dès son entrée, le générique qui reprend les pastilles de couleurs de celui de "Dr No"...)... pour mieux la détourner. En effet, son personnage de séducteur invétéré est ici allergique aux chats, peu à l'aise au volant, et sujet au vertige...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2021
    Petit film prévisible et quelques fois grotesque certes, avec des clichés à la pelle et des gags lourdingues, mais c'est toutefois divertissant et plein d'autodérision.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un petite comédie d'amour aussi entre un couple d'escroc , j'ai bien aimé a suivre , ceux film et passée un agréable moment

Publiée le 17 septembre 2020
    Il ne faut que deux minutes pour réaliser que vous êtes sur le point d’endurer nonante minutes d’action comique vraiment pas drôle ridiculement tracée et mal filmée. Ajoutez trois acteurs qui ont fait un excellent travail dans le passé. On pourrait soutenir que le meilleur travail de Brosnan était en tant que tireur non parlant dans la scène finale de The Long Good Friday et vous avez Duo d'escrocs qui évolue au-dessus de la falaise et les enterre ainsi que tous leurs rôles précédents à cinq mètres de profondeur. J'ai eu plus de rires en regardant la rediffusion télévisée de Camping que je n'aurais jamais pu en sortir de ce film insensé. Un mauvais complot, des dialogues atroces des mauvais acteurs (Spall & Thompson se battant pour se surpasser) et un dénouement qui est attendu dès la première nano-seconde et dûment et cyniquement livré 92 minutes plus tard dans le film. J'ai regardé des films merveilleux au cours de mes 60 ans et mes facultés critiques sont, je l'espère encore très affûtées pour reconnaître la qualité quand elle fait surface. Et je sais reconnaître un échec total quand il bouillonne à la surface comme le gaz des marais. Je suis gêné pour ces deux bons acteurs Emma Thompson et Pierce Brosnan...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 mai 2020
    De l'humour, du charme, du rythme, de la fantaisie, que demander de plus ? Les acteurs sont drôles et il ne faut pas chercher la crédibilité mais juste le fun . Les comédies françaises devraient s'en inspirer. Emma Thompson est, comme toujours, irrésistible.
    christophe
    christophe

Publiée le 23 septembre 2019
    Il n'y a pas grand chose à dire pour sauver ce gros cliché, avec une histoire complètement stupide, sans aucun éclat..
    La seule qui fait que l'on peut le viisonner , c'est Emma Thompson.
    Mais alors bon courage pour l'ennui à part le premier quart d'heure du film qui laisse croire quelque chose de potable.
    Même les personnages secondaires sont insupportables !
    A fuir
    Publiée le 1 janvier 2019
    Pierce Brosnan est bon, ça ne fait aucun doute. Mais ça ne fait pas tout non plus. Duo d’escrocs et un petit film au scénario à peine recherché ; Un chef d’entreprise à une semaine de la retraite se rends compte qu’il s’est fait blouser sa pension de retraite et celle de tout ses employés, par un trader français malveillant. C’est un français après tout, dès qu’il y a de l’argent, il y a un français malveillant. Alors il décide avec son ex femme d’escroquer le-dit français en lui volant une pierre précieuse à 10K d’euro... C’est une comédie et Brosnan m’ayant habitué à mieux, pour moi ce n’est pas une bonne comédie. C’est facile, moralisateur et sans intérêt la plupart du temps. Laurent laffitte, le français dont il est question n’est pas meilleur que le film, il peine à convaincre dans son rôle de riche playboy (dangereux ? C’est ça qui pêche...).
    Mais tout n’est pas à jeter non plus, le duo qui vient se greffer à nos héros par exemple, se trouve être fort d’un élément humoristique des plus efficace en la personne de Timothy Spall, un autre retraité à qui il semble être arrivé beaucoup de péripétie dans sa jeunesse.
    En gros, on regarde jusqu’au bout et on y revient pas.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Drôle. On passe un bon moment. Pas le film du siècle mais on est content de retrouver les acteurs principaux du film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 octobre 2018
    CHERI JE ME SENS RAJEUNIR. Que fait on de nos papys d'Hollywood? Avec le temps qui se taille, on sort les rames et on provoque les situations drôles. James Bond se pervertit à la comédie. On prend un plaisir malsain sur le mariage et ses conséquences. L'alchimie est présente. Vieillesse quand tu nous tiens.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 septembre 2018
    Une comédie familiale qui se moque allègrement du troisième âge, entre les douleurs de dos de Pierce Brosnan et les appels incessants des enfants d'Emma Thompson, qui rêverait plutôt d'aventures sur un site de rencontres... La faillite, le vol organisé à la va-vite contre celui qui a ruiné l'entreprise du personnage principal, la bande de bras cassés pour faire ce cambriolage, et surtout la fin en spoiler: redistribution du capital financier à chaque ex-employé de la firme ruinée
    ...du pur copier-coller du précédent film Braqueurs Amateurs. Dommage qu'il y ait eu ce grand manque d'imagination, car l'ensemble du film reste dans les clous habituels des comédies américaines de braquages, comme une liste de clichés à cocher : la grande ville stéréotypée (ici Paris), le méchant qui est "très très détestable" au point qu'on cautionne de suite son vol par les héros, les héros qui passent par l'interrogatoire, par la voiture qui tangue au bord d'une falaise... Que du déjà-vu, mais il faut reconnaître que les acteurs sont assez drôles et attachants, et le binôme indécrottable d'Emma Thompson et Pierce Brosnan nous rappelle un peu nos propres parents (ou grands-parents, selon)... Quelques répliques sont cocasses : spoiler: le coup du ciseau chirurgical oublié dans l'abdomen de Timothy Spall, les sessions de Skype qui tombent toujours sur le colocataire en pleine activité privée
    ... Sans voir une comédie hilarante ou même originale, on s'amuse bien à suivre ce duo infernal. En revanche, on tique souvent sur les improbabilités ( spoiler: la mariée qui est face à Brosnan allongé à côté du lit sur lequel elle va s'asseoir mais ne le voit pas, la camionnette qui bascule ou s'arrête de tanguer sans aucune logique, le détecteur de métaux pour retrouver un diamant
    ...). Très peu soigneux sur le scénario, mais assez bien interprété.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 14 novembre 2017
    Une comédie à l'humour très timide et probablement destinée à faire rêver et glousser les pensionnaires des maisons de retraite anglaises.