Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

webscan
    webscan

Publiée le 13 juillet 2014
    Duo d'escrocs...pour les spectateurs !

Affligeant.
    corsaverte
    corsaverte

Publiée le 18 août 2014
    Pour un divertissement c'est un peu raté. J'ai eu hâte que lfilm soit fini
    mogoo936
    mogoo936

Publiée le 12 juillet 2014
    Je suis parti voir ce film avec la boule au ventre, me disant que j'allais m'ennuyer pendant 1h30.
    Mais j'ai été agréablement surpris ; le film est très intéressant, les acteurs sont super avec un Pierce Brosnan bien en forme
    Je le recommande
    Publiée le 11 juillet 2014
    Une bonne comédie qui tient la route grâce à un scénario simpliste mais efficace mais surtout grâce aux acteurs qui s'éclatent pendant ce ma part,sentiment partagé.
    Sylvie J
    Sylvie J

Publiée le 10 juillet 2014
    Très bonne comédie. Humour, amour et aventure. Mon amie et moi avons adoré !
    Publiée le 10 juillet 2014
    Bon film sympathique , sans prise de tête , bref une comédie simplissime.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 juillet 2014
    Petite comédie britannique sans prétention et bien gentillette que ce "Duo d'escrocs" là. Duo ou plutôt quatuor car le couple Brosnan/Thompson est accompagné d'un autre duo tout aussi charmant composé de Timothy Spall (excellent) et de... je ne sais pas son nom ! Bref ! Cette comédie où des cinquantenaires s'improvisent voleurs aurait mérité d'être plus mordante et moins... romantique. Le fait est que comme par hasard, tout ce beau monde évolue dans le Paris "carte postale" et le Cannes ensoleillé et riche ! Le tout enjoli par des chansons à la fançaise (merci y a pas eu d'accordéon !) ou des chansons rock bien classiques (et forcément excellentes). Au final, même si le duo principal d'ex-mariés fonctionne bien, il ne suffit pas à vraiment monter le film au niveau de bon film inoubliable ! Ca se regarde mais s'oublie vite malheureusement. Et puis, pour finir, j'avoue que la présence de Laurent Lafitte (de la comédie française... si si faut toujours le signaler !) et Louise Bourguoin et franchement dispensable. On s'étonne même de leur présence car leur rôles ne sont pas top du tout !
    Publiée le 10 juillet 2014
    Petite comédie british tournée en grande partie à Paris et sur la côte d'azur gentillette mais certainement pas déjantée comme le prétend l'affiche, qui vaut surtout pour le couple Pierce Brosnan/Emma Thompson qui font ce qu'ils peuvent pour sauver ce film au scénario trop léger et à la réalisation paresseuse dans lequel on se demande également ce que viennent faire Louise Bourgoin et Laurent Laffite.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 10 juillet 2014
    film marrant un peu moue mais ce tient...style anglais pour vieux mais cohérent
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 9 juillet 2014
    Je suis allée voir ce film car j'aime bien les deux têtes d'affiche, et surtout Emma Thompson. J'ai passé un assez bon moment : le couple Brosnan-Thompson est bien "assorti", et tous deux sont drôles. Il y a quelques bonnes répliques et un humour pince-sans-rire que j'ai bien aimés, mais il est vrai que l'histoire est un peu invraisemblable, et certains passages un peu décousus. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, les acteurs (y compris le couple d'amis "texans") étant tous très sympathiques.
    Publiée le 9 juillet 2014
    un film vraiment pas drôle, et malgré les efforts de Pierce Brosnan le film ne décolle pas. À la limite les références à James Bond peuvent prêter à sourire mais sans plus.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Assez bien ! On dirait un film fin années 80. Le casting est fantastique.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Pas mauvai mais jnai pas trop apprécié raison multiples moyen
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 juillet 2014
    une comédie légère et sans prise de tete a l'anglaise. le film traite des rapports amoureux et de la vieillesse avec une touche d'action bien dosée. le tout est équilibré et jamais "duo d'escrocs" ne tombe dans l'exageration . ce film se regarde avaec plaisir.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Oui, je mets 5/5 au film mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. L’écriture est certes à désirer et il favorise les facilités scénaristiques ainsi que des situations peu crédibles pour faire une histoire qui permet au spectateur de ne pas réfléchir, mais seulement de suivre, de rire et surtout de s’amuser. Les scénaristes font exprès d’enchaîner scènes peu crédibles et quiproquos pour faire rire et rendre le film complètement déjanté. L’aventure devient ainsi complètement folle et improbable. Les dialogues sont très intéressants et font rire. L’humour typiquement anglais est marié à l’humour français, ce qui donne un résultat génial. Le scénario traite également de problèmes sentimentaux, notamment la possible réconciliation entre deux divorcés d’âge mur. Cependant le scénario présente quelques faiblesses. Le premier problème provient d’une séquence en particulier qui s’arrête net, on se demande pourquoi, alors que le début était très prometteur, celle de la course-poursuite dans Paris. Les personnages français sont très peu construits, à l’inverse des autres personnages. Un exemple précis et net : Louise Bourgoin épouse un homme qu’elle n’aime pas. Peu convaincant. Le casting, en un mot, est formidable. Emma Thompson est formidable. Pierce Brosnan, bien qu’un peu vieilli, est toujours en forme. Le deuxième couple du récit, interprété par Timothy Spall et Celia Imrie est très intéressant avec deux acteurs excellents et très en forme. Par contre Laurent Lafitte aurait pu faire mieux, même si son interprétation reste bonne. Petite déception pour Louise Bourgoin qui avait bien commencer mais a très mal fini. Marisa Berenson est le petit coup de coeur pour les rôles secondaires. Ne jouant que deux minutes à l’écran, elle est juste magnifique. Le film donne du plaisir. On oublie pendant 1h30 la réalité et la crédibilité. L’aventure proposée est complètement folle et improbable. Le hold-up romantique sur la côte d’Azur interprété par quatre acteurs principaux géniaux qui donnera, espérons-le, envie aux touristes de visiter la France. Critique entière en lien.