Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Publiée le 1 novembre 2014
    Tout partait bien, bon acteurs, histoire rigolote mais bizarrement le film n'est pas très réussi. Il n'y a pas d'histoire crédible, le rythme est très lent et on ne rit pas tant que ça. C'est mignon mais ennuyeux.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 27 octobre 2014
    Bof bof et rebof
    Ce n'est pas très original mais ce n'est pas vraiment pour cette qualité que l'on regarde ce film mais plutôt pour voir Pierce Brosnan et Emma Thompson reunis à l'ecran, de ce côté contrat rempli pour le reste on repassera!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Une comédie agréable portée par deux acteurs efficaces. Les ficelles sont énormes et pourtant on suit l'histoire sans penser à sa liste de courses.
    PLV : les acteurs chevronnés peuvent encore nous faire passer de bons moments.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Etant une adepte des comédies, je me suis dit qu’il fallait que je regarde ce film. Je ne suis pas déçue. On retrouve Pierce Brosnan et Emma Thompson en « vieux » couple divorcé se lançant à l’aventure pour voler un diamant. Bien que le scénario puisse paraître un peu simplet, j’ai passé un bon moment devant ce film. Je n’ai pu m’empêcher de lâcher un petit rire devant la situation concasse de certaines scènes. Un bon divertissement !

Publiée le 1 juin 2016
    Ça ne casse pas des briques mais ce "Love Punch" se situe plutôt dans le haut, à l'ètage divertissement sans prètention ni artistique ni commercial à l'usage exclusif des fidèles de Emma Thompson et Pierce Brosnan! De l'humour, du charme, de l'autodèrision et un « duo d'escrocs » qui fonctionne à travers le sud de la France! Thompson & Brosnan, des vieux de la vieille, mais modernes! Leur mariage est de l'histoire ancienne! Leur plan de retraite aussi! Ce qu'ils veulent, c'est avant tout reprendre ce qui leur appartient! Une comèdie sympa avec deux acteurs sympas! L'ambulance peut donc poursuivre sa route tranquille! On ne lui tirera pas dessus! Tout ceci ne marquera pas l'histoire du cinèma (quoi que rouler en dessous du mythique pont de Bir-Hakeim, c'est pas courant), mais fera, passer un bon petit moment! Les mauvais Laurent Lafitte et Louise Bourgoin (en bikini) viennent participer à la pagaille ambiante de cette course poursuite rocambolesque, avec la participation amicale de Marisa Berenson! A noter que la marque « Lacoste » est omniprèsente dans le film! Eh oui, nous sommes dans la capitale ou sur la Côte d'Azur et non à Bouzolles...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 septembre 2014
    Auteur de Last Chance for Love, Joel Hopkins réunit Pierce Brosnan et Emma Thompson pour une comédie entièrement produite et située en France où un ex-couple en faillite va essayer de détrousser le responsable de leurs misères. Cette escapade française sera aussi peut-être l'occasion pour eux d'enterrer la hache de guerre et, qui sait, de se remettre ensemble. Partant d'un pitch excellent et garni d'un casting aux petits oignons, Duo d'escrocs n'arrivera malheureusement jamais à totalement convaincre... La mise en scène reste pépère mais suffisamment dynamique pour tenir en haleine, les décors sont plutôt bien exploités et les acteurs semblent s'amuser comme des enfants face caméra dans une bonne ambiance communicative. Et pourtant, on n'accroche pas vraiment, la faute à un scénario pas assez rebondissant où l'idée du casse organisé par cette bande de quinquagénaires motivés n'est pas assez exploitée. Certaines situations sont cocasses et on rit souvent face aux joutes verbales entre Richard l'éternel amoureux (Pierce Brosnan, toujours aussi flegmatique) et Kate l'hyperactive bornée (Emma Thompson, ou la classe british à son paroxysme). Mais leurs deux compères Timothy Spall et Celia Imrie restent beaucoup trop en retrait et deviennent finalement inutiles, bien que leurs personnages semblent au premier abord intéressant. Quant à nos compatriotes Louise Bourgoin et Laurent Laffite, ils apportent heureusement une french touch pas très exagérée et plutôt bénéfique. Malheureusement, l'histoire tourne au burlesque pas très maîtrisé en fin de bobine et l'issue de leur aventure s'avère peu surprenante voire même décevante, le scénario préférant au final se concentrer sur le couple principal et leurs problèmes d'ex-amants. Joel Hopkins ne parvient donc pas à nous émoustiller suffisamment alors qu'il avait toutes les cartes en main pour faire de son troisième film une petite perle à l'Anglaise comme on les aime tant. Reste de Duo d'escrocs (alors qu'ils sont quatre en tout) une mini-aventure parfois très rafraichissante mais qui aurait pu être bien plus fendarde, à l'image du très réussi remake Gambit écrit par les frères Coen.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 septembre 2014
    Avec la réunion d’Emma Thompson et de Pierce Brosnan, on aurait pu espérer que le réalisateur Joel Hopkins se sente inspiré pour nous proposer une sympathique comédie au lieu de ça le spectateur se sent escroqué ! Il faut dire qu’avec un scénario d’une telle banalité et au dénouement tellement écrit d’avance ça ne risquait déjà par de faire des merveilles mais ajoutez à cela un niveau d’humour au plus bas et vous obtenez Duo d’escrocs. Ce ne sont pas non plus les présences de Louise Bourgoin & Laurent Lafitte qui y changeront quoi que ce soit. Tout est poussif et si vous cherchez vraiment à rigoler alors le mieux c’est encore d’aller voir ailleurs !
    Publiée le 4 septembre 2014
    Navrant ! Rien à sauver dans ce film... des longueurs, des scènes inutiles, un scénario qui sonne creux... ce n'est même pas divertissant ! Fuyez ce genre de film pour sanctionner ceux qui produisent ce genre de navet !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 2 septembre 2014
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigoler. Ce film est drôle du début à la fin, on ne s'ennuie pas. La relation entre Emma Thompson et Pierce Brosnan est particulièrement attachante. J'apprécie aussi le fait d'avoir mit des acteurs français, un très bon moment !
    Publiée le 9 janvier 2015
    un duo qui ne restera pas dans les mémoires collectives, ce film est plat sans queue ni tête.
    Publiée le 31 août 2014
    Film qui se veut burlesque, avec bons acteurs (007 P Brosnan et E Thompson ou L Bourgoin) mais à qui il manque comme une liaison entre les mots... Dommage. Je me suis presque endormi, (il faut dire en VO, les traductions de dialogues tombent mal et perdent de leur substance). Laurent Lafitte est formidable lui... mais ne peut porter le film, l'intrigue seul. Je pense que Joel Hopkins passe "royalement" à côté.... de peu comme les matchs qui basculent au pénalty - pas forcément vers le plus talentueux !!**
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 août 2014
    Un film d'une banalité extraordinaire, facile de deviné la fin dès les premières 15 minutes. Le duo est convainquant et quelques situations peuvent faire sourire. Mais dans l'ensemble ça reste simpliste et trop peu original à mon goût.
    Publiée le 29 août 2014
    Une daube sans nom. Éventuellement pour s'endormir dans le canapé. pire que Malavita. Sans queue ni tête.
    Publiée le 29 août 2014
    J'ai adoré cette British comédie, y a rien à dire il y a tout pour plaire, même si je trouve que ça manque d'action. Je vous le conseille vivement. Avec en plus un acteur français !!
    Publiée le 29 août 2014
    Une jolie petite comédie, sans prétention même si elle n'a pas grand intérêt non plus... Mais des acteurs largement à la hauteur dont on ne se lasse pas... Merci;-))