Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et la présence d'un casting de choix, cette comédie de Joel Hopkins ne propose qu'un scénario peu original, à l'intrigue prévisible et dénuée d'humour.
    Simplement divertissante.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 28 août 2014
    Double peine

C'est effectivement de l'escroquerie de haut-vol que de déguiser un film bas de gamme en comédie pseudo déjanté. Des dialogues pitoyables, des situations grotesques, mais surtout des comédiens mal dirigés.
    Pour le casting nous retrouvons Emma Thompson, une actrice précieuse et relativement mise en valeur dans le film précédent de Hopkins. Mais bon faut pas abuser des bonnes choses et là il la compromet franchement. Son mari est interprété par Pierce Brosnan il est égal à lui même, James Bond n'est plus qu'un souvenir lointain, il est, déjà, depuis pas mal de temps abonné aux rôles de vieux beaux mais faudrait voir à mettre une date de péremption.

Côté Frenchie on retrouve Louise Bourgoin, elle est mignonne et fonceuse mais l'élégance lui fait défaut. Laurent Lafitte surjoue; il est carrément grotesque en homme d'affaire peu scrupuleux. Le reste du casting est sans intérêt comme le film.

Bref c'est du mauvais film même par temps de pluie. Depuis "Mariage et conséquences" Hopkins semble s'accrocher aux sirènes de la comédie populaire sans grand succès.
    Publiée le 24 août 2014
    Bonne comédie, qu'on verra plutôt pour le duo Brosnan-Thompson plus que pour le scénario. Il n'y a pas de grosses surprises, mais ça fonctionne.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 23 août 2014
    Une Bonne comédie anglaise avec deux grand acteurs anglais, une bonne histoire sur comment un chef d'entreprise va tous faire pour récupérée l'argent que l'on lui a voler , malgré un scénario avec un bon début la fin n'est pas plausible donc ça gâche un peu le films, sinon j'ai passe un bon moment a voire
    Publiée le 15 août 2014
    Petite comédie britannique qui fait rire par moment, d'autres moments sont plus plat...
    Publiée le 22 août 2014
    Le jeu des acteurs est la seule force de ce film, sympathique sans plus.
    Publiée le 22 août 2014
    Rien à redire sur les comédiens principaux : Emma Thompson est impeccable dans un rôle léger et Pierce Brosnan, quoique vieillissant, possède toujours un charme certain. Quant au scenario et à la réalisation, il y a deux façons de voir les choses : ou on prend le film au sérieux et on se dit que les scénaristes ne se sont pas foulés pour rendre l'intrigue crédible ; ou on considère le film comme une parodie légère et on y prend du plaisir. J'ai choisi le second point de vue, sous-tendu par de nombreux clins d'œil dans le jeu des acteurs et je me suis amusée. Le film ne marquera sûrement pas l'histoire du cinéma mais ce moment agréable mérite bien ses 3 étoiles.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 août 2014
    Y a des limites aux incohérences....... même au cinéma........ c'est une comédie ?....... je dirais plutôt une énorme publicité Citroën d'1h30 avec une histoire autour pour combler.......... ou bien un film publicitaire des ministères du tourismes anglais et français pour promouvoir un Paris d'une autre époque (genre années 50-60) avec des bonnes sœurs (moi-même j'en croise des centaines tous les jours...... c'est chiant......) et une côte d'Azur où l'anglais moyen ne pourra pas foutre les pieds et encore moins sa bière tiède (quand on parle des clichés, les anglais prennent tous le thé à 17h en grignotant d'infâmes gâteaux secs de leurs grandes dents en parlant de la queen et en postillonnant my Godness !)............L'amateur qui a réalisé ce truc ne nous épargne même pas des punchlines politiques digne d'un dirigeant du vieux Labour ou de Corée du Nord........ Seul Maison Lafitte s'en sort....... Louise Bourgoin est une actrice ? Non........ The love punch ? Aucun punch.........
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 août 2014
    Malgré un début prometteur, le film s'enlise assez rapidement. Le casting anglais est bien entendu impeccable, le français est, lui, transparent. Le plus dérangeant étant la vision carte postale de la France, car on le sait, depuis la crise de 2008, les Anglais ont désertés nos doux paysages. "The love punch" semble plus être sponsorisé par les offices de tourisme des régions présentées que par le désir de faire une véritable comédie transmanche. C'est bien dommage...
    Publiée le 5 août 2014
    J'en baille encore... Film qui a davantage sa place dans une grille de programmes TV l'après-midi pendant les vacances que dans une salle de cinéma. Je mets 1/5 et non 0 pour Laurent Lafitte qui sauve l'honneur
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2014
    Après avoir mis en scène l'amour de la dernière chance pour un couple, Joel Hopkins se tourne vers la comédie en gardant un couple du même âge au centre de son intrigue.
    J'ai trouvé cette comédie vraiment pas terrible, l'histoire est vue et revue d'ailleurs le point de départ n'est qu'un prétexte à tout ce qui suit pour nous sortir une multitude de gags qui sont sans intérêt et pas drôles. Le décalage entre ce couple British et notre cher pays aurait pu donner quelques situations intéressantes, mais c'est un point qui n'est absolument pas exploité. Pierce Brosnan et Emma Thompson sont deux grands acteurs mais les deux ensembles je trouve que ça ne fonctionne pas d'ailleurs le second couple du film avec un grand Timothy Spall m'a fait une meilleure impression.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été tourné en France mais j'ai eu l'impression de voir une de nos comédies peu originale et prévisible qui tente tant bien que mal de nous amuser mais en vain.
    Publiée le 3 août 2014
    Film très plat possédant un humour que je n'ais pas du tout apprécié. Le jeu d'acteurs est assez bon (avec Pierre Brosman et Emma Thompson) mais le scénario est très mauvais et pas original. Pour un film que je suis allé voir au cinéma, je dois dire que je suis assez dégoûté pour mon argent et le temps perdus. Un film a voir en dernier recours.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Une gentille pochade où les acteurs principaux cabotinent avec un plaisir non dissimulé qu'ils nous font partager.

Le scénario ne s'embarrasse pas de vraisemblance, la fin est attendue dès les premières minutes, mais le spectacle est agréable et on y passe un bon moment. C'est une jolie carte postale de Paris et de la Côte d'Azur, qu'une intrigue totalement capillotractée (ce qui veut dire, "tirée par les cheveux", pour ceux qui ne parlent pas couramment le xyloglotte) nous permet de savourer. Les clins d'œil à d'autres films plus "solides" et plus célèbres sont nombreux – y compris une brève référence visuelle à un certain James B. (qui fut également incarné par Pierce Brosnan).

Même si ce film ne restera pas dans les annales, c'est une bonne distraction pour un jour de vacances où le temps ne se prête pas à la plage…
    Publiée le 28 juillet 2014
    On s'ennuie comme jamais !!! Rien de plus grave. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !
    joss55
    joss55

Publiée le 27 juillet 2014
    le jeux des acteurs permet de passer un bon moment la ou le scénario n'apporte rien de neuf niveau intrigue.: parfois poussif, parfois attachant , faites votre choix.