Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 9 juillet 2014
    Bon je ne dirais pas que ce film est nul , il y a un beau duo d'acteurs mais voilà il est sans la moindre surprise vu que l'on sais déjà tout et surtout truffé d'invraisemblances alors on peu éviter à moins d'être hyper fan du casting (mais le duo Bourgoin laffitte est très mauvais ), et de la côte d'azur assez bien filmée
    Publiée le 8 juillet 2014
    Excellent! Une comédie légère et très drôle. Un très bon moment passé avec ses acteurs qu'on croyait complètement has been mais qui ont encore des choses à montrer. Louise Bourgoin est excellente!
    Publiée le 8 juillet 2014
    C'est simple scénario quasi inexistant, juste Pierce Brosnan sauve du 0 par son jeu d'acteur. Je déconseille sinon.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 7 juillet 2014
    Voici une brillante comédie britannique parodiant en beauté les James Bond de son excellent interprète Pierce Brosnan, avec ce petit plus des films d'arnaque dont je raffole tant. Un gros coup de coeur bien mérité.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 15 juillet 2014
    Si ce n'était la présence ô combien sympathique de l'ex James Bond Pierce Brosnan et de la délicieuse Emma Thompson (au charme dévastateur et qui prouve là que l'âge n'a pas d'emprise sur elle), cette comédie Franco-Anglaise serait presque passée inaperçue. Il faut dire que nos deux compères offrent une leçon de délaissement d'amour propre pour supporter autant de situations pas vraiment à leur avantage. A défaut d'être enthousiasmant, cette publicité d'un peu plus d'une heure trente aura réussi à vanter le patrimoine touristique de la France. C'est toujours déjà ça ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 juillet 2014
    objectivement il s'agit là d'un vrai nanard ! à part la beauté des décors
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juillet 2014
    un film d'anciens filmé en France, une comédie légère et sympathique
    le temps de passer un bon moment et de se détendre.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 7 juillet 2014
    Alors, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, les ficelles scénaristiques sont grossières, même le montage est atroce (surtout au début), mais le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'on s'en fout !!! Les acteurs (en particulier Pierce Brosnan et Emma Thompson) sont tellement sympathiques et naturels que ça passe tout seul, on suit facilement cette gentille comédie dont la légèreté fait même du bien ! Avec en bonus l'excellent frenchy Laurent Lafitte. Donc, pas de grand cinéma, mais un vrai moment de détente cool et sympa ! Ce "Love Punch" est une petite bombe de luxe !!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 juillet 2014
    Un beau duo de comédiens tres classe mais cela ne suffit pas pour faire une bonne comedie. Le scenario est trop faible.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 7 juillet 2014
    Pour son troisième film, le réalisateur Joel Hopkins s'entoure cette fois-ci d'un casting de haut de gamme. Aussi à l'écriture du scénario, il orchestre donc la vie de deux futurs retraités ruinés par un trader français dont ils comptent bien se venger. Et pour cela, ils décident d'organiser le vol d'un diamant d'une valeur de dix millions de dollars en partant en France. Inutile de dire que le film aborde un thème déjà vu des centaines de fois au cinéma ce qui lui enlève son charme de comédie anglaise. Presque tout est raté dans ce film, le genre du film de braquage est mal développé se contentant d'accumuler les clichés de même que le film en lui-même tel que le fait que l'on voit la Tour Eiffel à travers la fenêtre d'une chambre d'hôtel. De plus, les personnages secondaires sont sacrifiés dans leur développement que ce soit celui de Louise Bourgoin, Laurent Laffite ou le duo Timothy Spall-Celia Imrie. Seul le duo Pierce Brosnan-Emma Thompson vaut le coup apportant cette touche de légèreté suffisante pour ne pas faire sombrer le film dans une nullité absolue. Rien à sauver dans Duo d'Escrocs qui se contente d'accumuler les clichés du genre sans jamais provoquer le moindre rire et ce même si le duo en tête d'affiche s'efforce d'élever le niveau. Un petit ratage en somme.
    raz98
    raz98

Publiée le 7 juillet 2014
    Film assez sympa meme si on a l'impression de l'avoir deja vu, malgre ca il y a des scenes droles et attachantes un beau film a voir en couple.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Quels sont les ingrédients pour réussir un long métrage? Un bon scénario, une bonne mise en scène, de bons dialogues, une bonne vf s'il est traduit, et enfin de l'humour s'il s'agit d'une comédie.

Ici, vous aurez de bons acteurs qui heureusement n'ont pas commencé leur carrière avec ce film. Enfin, film, si on considère que tout ici est soit raté, soit gâché (c'est dire, même les plans de certains paysages sont flous, incroyable)...

Bref, je comprends qu'il soit difficile pour un acteur de prévoir la réaction du public, mais quand on lit le script et qu'on y voit des dialogues aussi creux, convenus, naïfs et vifs de sens, il me semble que ça devrait mettre la puce à l'oreille.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Il était une fois, Pierce Brosman et Emma Thompson qui manquaient d'argent pour jouer dans un navet. Navet dont je vais vous donner mon opinion.
    Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un gosse manquant d'inspiration devant sa copie de brevet blanc lors de l'épreuve de français dans la partie "écriture personnelle". C'est l'histoire d'un homme (Pierce) et d'une femme (Emma) divorcés. La boite pour laquelle travail l'homme est racheté par une entreprise française dont le patron est le grand méchant du film (Laurent Lafite). L'homme, pour éviter à ses employés, son ex-femme et sa famille d'être fauchés mais surtout pour reconquérir son ex femme, décide de partir avec cette dernière en France afin de gronder le méchant patron qui spoiler: s'en fou totalement
    . Voyant que spoiler: le patron s'en fou,
    ils décident de voler un diamant que la femme a vue à la télévision valant beaucoup beaucoup d'argent et qui par magie spoiler: appartient à la future épouse du méchant patron
    . Pour ça ils vont appeler un couple d'amis qui vont les aider dans leur incroyables aventures !
    Bref... pendant toute leur aventure à Paris tout est imprévisible et tout se termine en brouillon !
    La musique est pas franchement grandiose, la réalisation et le montage vont dans tous les sens et les scènes comportent pas mal de faux raccords (Un coup ils ont les lunettes un coup ils en ont plus, et plein de petits détails assez dérangeants).

"Laurent Lafitte de la Comédie française". Le GRAND Lafitte ! Laurent le magnifique... son jeu d'acteur dans le film est tout simplement une insulte à la Comédie Française. Pierce Brosman doit maintenant bien se marrer de ce Théâtre-Français. Merci. Tous les acteurs français ont un jeu horrible dans ce film. Même la traduction française "Duo d'Escrocs" est nulle puisqu'en réalité les escrocs... ils sont 4 !

Malgré ça cette "comédie" (Je n'ai pas ris. Ou si ! Mais seulement face aux mimiques d'Emma Thompson qui joue naturellement bien) est bien pour se détendre. C'est un film banal qui ne mérite pas plus de 2 étoiles.
    Vu en VO.
    Très bonne comédie. L'ensemble est assez désopilant. Très british.
    Tous les acteurs s'amusent beaucoup. Nous aussi. Je suis un peu surpris des critiques spectateurs sur Allocine en fait : la salle était hilare !

À voir. Des coudées au-dessus des navrantes "comédies" françaises dont on nous abreuve à longueur de temps.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Film moyen !!! pas trop convaincant les roles !!! un peu tires par les cheveux !! le scenario vraiment pas terrible mais pour les deux acteurs principaux on ne peut regretter d avoir vu le film !!! ils sont tellement bons dans d autres films !!!! voila !!!!