Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juillet 2015
    Un navet total, un film de vieux, avec des vieux, pour les vieux. Le scénario est totalement ridicule et le tentative d humour ferait passer Tex pour un géant du rire. Emma Thompson semble bien s amuser dans son rôle mais c est bien la seule. Avec elle Pierce Brosnan à l'image de son personnage semble s inquiéter de sa retraite et s il continue à faire des grimaces dans des films de la sorte elle devrait arriver prochainement. Quand à Louise Bourgoin et Laurent Lafitte je ne suis pas sûr que ce film les aident à lancer une carrière internationale. Sinon on a le droit à une course poursuite en C1 qui fera peut être vibrer ceux qui sont habitués à regarder Derrick mais qui personnellement a fini par me convaincre que j étais devant une catastrophe absolue.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mai 2015
    Merci à Joel Hopkins de m’avoir permis de me rendre compte que les Anglais, comme les Français, sont aussi capables de faire des comédies romantiques absolument pas drôles, à l’intrigue pas un instant crédible, aux péripéties ridicules et aux dialogues pas loin d’être risibles. Si le film commence sur une base assez intéressante : un homme à la veille de la retraite se retrouve spolier des économies d’une vie par un fond de pension aux méthodes légales, mais immorales, la suite s’avère parfaitement absurde : lui et son ex-femme (le duo romantique de cette comédie) vont alors se transformer en voleurs à la “Thomas Crown”. On a donc une intrigue policière qui ne tient pas la route un instant et sur celle-ci le réalisateur nous colle une intrigue romantique poussive autant que prévisible sur le retour de flamme entre nos deux héros. Résultat on observe Pierce Brosnan et Emma Thompson faire les idiots devant le caméra à base de cris, de perruques et d’accent outrés… Bref un vrai gâchis de talent. Mais apparemment ils se sont amusés, tant mieux pour eux, mais on aurait aimé pouvoir en dire autant. Bref, une comédie romantico-policière sans intérêt qui tient d’ailleurs plus du téléfilm que du film si se n’était le casting trois étoiles, mais gaspillé dans un long-métrage sans ambition et sans imagination. Parfaitement dispensable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 mars 2015
    De Joel Hopkins, j'avais vu le sympathique « Last Chance for Love », il faut hélas croire que celui-ci restera son « sommet » . Loin de la comédie d'aventures divertissante que l'on était en droit d'atteindre, on sent tout de suite que cela sonne faux, loin du charme et du rythme endiablé des modèles du genre. C'est mou, fadasse, rarement drôle et les dialogues se voulant piquants tombent (très) régulièrement à plat, si bien que le plaisir est quasi-inexistant durant 90 minutes. Pierce Brosnan est en partie responsable, ne trouvant jamais le ton juste face à l'irrésistible Emma Thompson, l'une des rares vraies satisfactions du film. Même Timothy Spall et Celia Imrie sont plutôt en mode mineur ici, éclipsés par une étonnante Louise Bourgoin dans un rôle pourtant peu valorisant, elle est la deuxième (et dernière) trouvaille de « Duo d'escrocs ». Et quelques sourires arrachés sont très loin de suffire pour sauver ce spectacle paresseux voire légèrement ringard : aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 2 février 2015
    Une comédie drôle et sympathique. Le duo Pierce Brosnan et Emma Thompson fonctionne à merveille et on se plait à leur retrouver une nouvelle jeunesse. L' ancien James Bond ne se cantonne pas dans les films d'actions et n'a plus à montrer qu' il est aussi doué pour la comédie.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 février 2015
    Encore un film à scénario prometteur pauvrement exploité, décevant et quelque peu irréaliste !
    Le seul truc à retenir de bon est la performance de Louise Bourgoin, pétillante comme toujours...
    Déçu, dans l'esemble...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 janvier 2015
    Depuis qu'il a abandonné le rôle de James Bond en 1999, Pierce Brosnan tente avec plus ou moins de bonheur de diversifier son parcours. Il oscille entre films d'actions où il recycle de manière souvent avantageuse son passé d'agent secret au service de sa Majesté ("The Taylor of Panama", 'Matador") et comédies sentimentales un peu loufoques où il joue de son charme so british auprès de jeunes pousses où de stars féminines entrées dans l'âge mur. C'est ici en compagnie de sa compatriote Emma Thompson qui a déjà travaillé avec le réalisateur Joel Hopkins ("Last chance for love") qu'il tente de donner un peu de souffle à une comédie un peu lourdingue mais tout de même sympathique sur le thème de la révolte des quinquas contre la jeune génération sans scrupule (Laurent Lafitte) qui par le biais de l'économie virtuelle leur a volé leurs économies, les empêchant de prendre une retraite dorée bien méritée. Tout ceci est cousu de fil blanc et pas très imaginatif reprenant tous les gags éculés sur les méfaits de l'âge qui endolorit des corps qui de ceux qui luttent tant qu'ils peuvent pour rester dans la course. Il faut donc une bonne dose d'indulgence et une grande tendresse pour les deux acteurs principaux pour trouver un grand intérêt à cette comédie formatée et quelque peu poussive.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 décembre 2014
    J'apprécie pourtant les deux acteurs principaux, Emma Thompson et Pierce Brosnan, mais franchement cette comédie laisse à désirer. Ça n'a rien de très drôle ni de bien passionnant, le scénario a dû être écrit en 2 lignes sur un coin de nappe, et j'ai fini de cataloguer le film lorsque j'ai constaté que le réalisateur avait confondu le drapeau français avec celui des pays bas et que visiblement personne n'avait relevé cette énorme boulette, pour un film franco-britanique, ça la fout plutôt mal !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2014
    Le précédent film de Joel Hopkins, Last Chance for Love, était une comédie romantique entre un américain et une anglaise à Londres. Duo d’Escrocs est une comédie caper, entre deux anglais en France.

Le type aime le mélange de nationalité et il le prouve encore une fois ici avec un film franchement sympathique mais on ne peut plus léger au niveau scénario. Tout ici est prétexte à de la gaudriole amenée grâce à des dialogues piquants et aux interactions réussies entre les quatre acteurs principaux du film, tous très bons (Pierce Brosnan et Emma Thompson sont parfaits, Timothy Spall est hilarant et Celia Imrie ramasse les miettes avec talent). On en viendrait presque à regretter qu’il y ait une intrigue vaguement policière franchement feignasse et mal écrite, car le film aurait quasiment pu s’en passer en l’état. Malheureusement, Laurent Lafitte est toujours aussi insupportable et Louise Bourgoin reste une actrice effroyable. Cela ne gâche cependant pas le plaisir de ce Duo d’Escrocs qui, s’il reste un film futile et franchement dispensable, parvient à sortir quelques séquences funs comme Pierce Brosnan grimé en cowboy et se trouve être tourné dans des décors merveilleux, comme cet hôtel à Paris. C’est clairement la pièce ajoutée à cette comédie by-the-book.

Clairement, Duo d’Escrocs n’a aucune raison d’exister. Cependant, le film reste un divertissement honnête et bien fichu, qui parvient à s’arrêter avant la fin de son quart d’heure de bienvenue. C’est sa plus grande qualité.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 décembre 2014
    Je m'inscris en faux sur toutes les mauvaises critiques, ce film à l'humour très British est excellent, ce n'est pas un James Bond, mais chaque scène est à mourir de rire.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Duo d'escrocs est plus une comédie romantique qu'un film d'action. Loin d'être un navet comme certains le prétendent , ce film se regarde très facilement et on s'attache rapidement aux deux acteurs principaux que sont Brosnan et Thompson.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 26 novembre 2014
    Dans la catégorie des films insipides, peu crédibles et diablement inintéressants, Joel Hopkins peut se targuer d'avoir mis en scène l'un des fleurons de l'année bientôt écoulée. Alors que Duo d’escrocs tente un rapprochement audacieux d'un casting britannique prestigieux et de quelques représentants du cinéma français, l'occasion était belle de travailler main dans la main, le film tombe littéralement à plat dès les premières minutes. Comédie qui ne fait que très rarement rire, un comble, le film de Joel Hopkins n'est en somme que peu de choses hormis un enchaînement vain de séquences maladroites, alternant comique de situation et comédie sentimentale sans la moindre innovation structurelle. On ne s'attache jamais aux quelques personnages évoluant ici dans un monde qui conviendrait parfaitement aux bisounours.

Pourtant, Joel Hopkins s'attache les services de quelques célébrités prestigieuses, coté britannique, et de personnalités françaises à la mode. Oui, malgré les présence de Pierce Brosnan, ex 007, d'Emma Thompson, comédienne d'ordinaire gage de qualité ou encore de Timothy Spall, acteur fétiche du metteur en scène Mike Leigh, le film ne parvient jamais à sonner juste. Laurent Lafitte et Louise Bourgoin, les deux faisant ici clairement de la figuration au profit d'une collaboration franco-anglaise, n'aident en rien le long-métrage à sortir de son carcan. Oui, malgré les personnalités présents, le film manque cruellement de substance, d'originalité et de crédibilité pour séduire un public maintenant plus exigeant en matière de comédie. Est-ce là la niveau zéro du cinéma comique? Sans doute.

Ici, une fine troupe de britanniques aisés partent la bouche en cœur récupérer leur fond d'épargne spolié par un homme d'affaire frauduleux dans une France qu'ils ne connaissent que peu. Oui, de se faire voler ses économies, de se faire mettre sur la paille, de voir son entreprise familiale se faire lyncher par les spéculations d'un requin capitaliste, ça fait doucement rire les victimes. Oui, celles-ci profiteront de l'occasion pour partir à l'aventure, tout sereinement, pour se transformer en voleurs, en malfaiteurs, avec tout le naturel du monde. Autant dire que l'on n'y croit pas une seconde. Pire encore, les acteurs étant tellement peu convaincu de leurs entreprises respectives, qu'ils donnent l'impression d'attendre la fin du tournage pour enfin éviter de se forcer. Une misère.

En somme, le film est un échec, un long-métrage qu'il convient de soigneusement éviter afin de ne pas y consacrer inutilement son temps. On s'enfuit donc au triple galop devant une production qui prend clairement le public pour des billes. Soyons sûr, pour autant, que ce type de film insipide reviendra bientôt sur nos écrans. Il s'agira alors de savoir l'éviter. A bon entendeur. 03/20
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 novembre 2014
    l'idée de départ reste sympathique mais l'ensemble est bien peu crédible puis prévisible. une comédie de seconde zone qui n'apporte rien de nouveau, ne provoque que 2-3 sourires ; en tout cas, pas à la hauteur de son casting!
    JKDZ29
    JKDZ29

Publiée le 15 novembre 2014
    Nous retrouvons notre ancien James Bond dans une comédie mêlant romantique et espionnage. Formant un couple très bien assorti avec Emma Thompson, on suit l'aventure de ce couple divorcé qui fait face à la découverte de la faillite de l'entreprise de "Mr Jones" (P. Brosnan) provoquée par un vilain trader français (Laurent Lafitte) peu scrupuleux. Ils se mettent alors à inventer un plan rocambolesque afin de lui voler le diamant le plus cher du monde et de s'assurer une retraite tranquille. Tout cela donne une comédie sympathique à la française, avec des quiproquos et des gags assez classiques qui permettent de passer un bon moment. Néanmoins cela n'assurera pas la postérité à ce film.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 10 novembre 2014
    Drôles et attachantes, les aventures rocambolesque et pince-sans-rire (so british!) de ces séniors sont agréables à suivre. Comédie légère portée par un tandem Thompson/Brosnan très à l'aise et convainquant.

Un bon moment de détente...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 novembre 2014
    J'ai adoré ce film. Pleins d humour, drôle, marrant. Bien interprété par tous les acteurs. Je ne comprends pas les mauvaises critiques.